Arsenal Supporter Club France

David Luiz

Démarré par Vince, 08-08-2019, 22:04:59

« précédent - suivant »

Vince

CiterLuiz blessé au cou

Selon Athletic, la blessure au cou de David Luiz devrait le tenir éloigné des terrains pendant un moment. Il devrait déjà être absent pour le match contre Fulham. C'est une douleur qui l'empêche de prendre part aux entrainements actuellement, alors que l'équipe se prépare pour le premier match de la saison. Cette blessure a été contracté lors de la victoire contre Liverpool et s'est aggravé lors des entrainements qui ont suivit. La durée de son absence est difficile à prédire, mais la douleur est dans un endroit sensible qui demande précautions, il pourrait être absent environ 6 semaines.

Ben4

A force de voir passer Aubameyang à toute vitesse devant lui à l'entrainement, fallait s'y attendre  :sorry:
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

darren

Citation de: Ben4 le 09-09-2020, 18:41:49A force de voir passer Aubameyang à toute vitesse devant lui à l'entrainement, fallait s'y attendre  :sorry:

😂😂😂
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

Du coup, est-ce qu'Arteta jouera avec 3 défenseurs ou est-ce qu'il saisira l'occasion de jouer à 4 derrière ?
Jouer à 3 ça mettait plus Luiz sur un fauteuil pour les relances.
Gabriel à l'air d'être bon dans les relances, mais je ne sais pas s'il sera titulaire lors de son premier match joué. Saliba et Holding ont de fortes chances de débuter, à voir si Gabriel les accompagnera suivant le système.

Nono

Ça peut déprendre de qui on joue.
Contre les gros, 3 derrière, ça marche bien, on l'a vu mais contre les petits, non, il faut clairement un milieu de plus sur le terrain.

Ça serait bien qu'on arrive à alterner entre les 2 formations.

DiosBergkamp

Tu peux avoir une tactique hybride avec ton défenseur qui glisse au milieu quand tu as la possession, David Luiz faisait +/- ça à Chelsea.
Emery a tenté de le mettre au milieu un match, ça faisait blessure de voir un peu de physique à cet endroit du terrain ! Malheureusement il s'est blessé après 20 min donc l'expérience a été de courte durée.

Wenger a fait ça avec Elneny aussi, mais ça relevait plus de l'expérience de carabao cup :lol:

serwal

On a échapper à la catastrophe avec son tirage de maillot

darren

David c'est simple . Dès les premières secondes il vous donne déjà le LA de son jeu : Pitoyable - moyen - excellent.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Au début j'ai eu l'impression qu'on jouait à 4 derrière, mais je sais pas si c'était prévu comme ça, Luiz s'est ensuite retrouvé libéro avec Elneny stoppeur droit et Gabriel stoppeur gauche. Parfois c'était Ceballos stoppeur droit. Bref, je trouve ça dingue qu'on se contorsionne dans tout le sens pour mettre Luiz dans son fauteuil au poste de libero. Surtout que même dans son fauteuil il aurait pu nous couter le match.

adam

C'est une bombe à retardement. Ca bougera pas.

Vince

 :clown:  :clown: Vraiment incroyable qu'on puisse encore faire confiance à ce joueur en défense centrale.

darren

Dommage sa blessure , parce qu'il était vraiment le patron sur le terrain , il faisait même le boulot de Ceballos  :P  Je ne parle pas évidemment du tire contré de Aubam  :bang:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

:lol: Je me suis dit "Quel superbe geste défensif de Luiz !", dommage que c'était sur Aubameyang

we are the Arsenal !

Non mais sérieux qu'est-ce qu'il foutait là quoi !!

Vince

C'est déprimant d'écouter Arteta nous expliquer que David Luiz est une de nos armes principales offensivement, et que sa sortie nous a fait du mal  :sad:

Nono

Citation de: Vince le 26-10-2020, 13:49:10C'est déprimant d'écouter Arteta nous expliquer que David Luiz est une de nos armes principales offensivement, et que sa sortie nous a fait du mal  :sad:

Quand il est dans un bon jour, c'est notre meilleur défenseur avec Gabriel.

Après offensivement, il est pas loin d'avoir raison, avec ses ouvertures, il peut faire mal mais c'est vrai que ça fait mal de lire ça.

Gunmed

Pour moi David Luiz est justifie sa signature et sa prolongation comparé à des Mari, Cedric, Willian.
Luiz est quasiment titulaire indiscutable, il n'a plus son niveau d'avant mais comparé à nos autres défenseurs il fait le taf, et il a des qualités qu'il exploite bien (ses relances), sans oublier qu'on l'a signé que pour 1 + 1 an donc à la fin de la saison ce sera fini.
Pour Willian, déjà arrivé qu'on a des doutes sur lui, imaginez seulement l'année prochaine ou même celle d'après  :wtf:
Après Mari qu'est ce que je peux dire, peut-on croire qu'il va porter le maillot un jour ? Il est derrière Gabriel, Luiz, Holding et Mustafi, tandis qu'on a jamais vu notre prometteuse recrue à 30 patates alignée.
Cedric, je peux imaginer qu'il fasse le doublon de Bellerin mais sera-t-il plus performant que AMN qui ne jouera presque plus dans ce nouveau système en 4-3-3 ?

Vince

Citer

Le Club a fait un communiqué concernant l'incident entre David Luiz et Raul Jimenez. Ils disent avoir respecté le protocole, des tests que Luiz a réussi, car il n'a jamais perdu connaissance. Des points de sutures ont été appliqué sur sa plaie au front, avec un bandage. Vu qu'il n'avait pas montré de signe de commotion, ils ont décidé de le laisser sur le terrain en intense surveillance. A la mi temps, il a été observé et on a décidé qu'avec le saignement et l'inconfort, il serait remplacé.

Lundi, un médecin du Club est allé lui rendre visite pendant son jour de repos. Mardi il est venu au centre d'entrainement. Il sera encore suivit, bien qu'il soit en bonne santé. Cette coupure prendra quelque jours à se cicatriser, et donc il sera absent jeudi.

Gunmed

Tout à fait normal, jeudi est un match sans réel enjeu. Ce sera l'occasion de voir Saliba, non je déconne !!

adam

On a pas vu le ralenti. Mais à vitesse réel c'est un attentat que fait Luiz sur Jimenez. Tellement d'engagement et tellement de retard sur la balle. Ca peut couter la carrière de Jimenez.

Nono

Citation de: Gunmed le 02-12-2020, 11:37:25Tout à fait normal, jeudi est un match sans réel enjeu. Ce sera l'occasion de voir Saliba, non je déconne !!

Saliba peut pas jouer en EL donc même en ayant tous les défenseurs absents, ça serait pas possible, cette blague.

Vince

D'ailleurs on en parle pas, mais on s'est encore bien fait avoir pas l'arbitrage. Jimenez donne un coup de boule à Luiz dans la surface et il y a ni penalty, ni carton rouge.  :sorry:

DiosBergkamp

Pour le coup Ceballos s'est pris un coup de coude dans la surface sans que la VAR ne regarde l'action, alors que le jeu a été arrêté. Oh alors ils ont reçu l'action et ont décidé que c'était ok, ce serait même pas étonnant vu leurs décisions clownesques. C'est dur pour nous, on rentre 2 fois par match dans la surface adverse, il faut capitaliser :sad:

we are the Arsenal !

02-12-2020, 16:18:01 #203 Dernière édition: 02-12-2020, 16:20:37 par we are the Arsenal !
Citation de: DiosBergkamp le 02-12-2020, 14:52:35Pour le coup Ceballos s'est pris un coup de coude dans la surface sans que la VAR ne regarde l'action, alors que le jeu a été arrêté. Oh alors ils ont reçu l'action et ont décidé que c'était ok, ce serait même pas étonnant vu leurs décisions clownesques. C'est dur pour nous, on rentre 2 fois par match dans la surface adverse, il faut capitaliser :sad:

C'est la deuxième supposition qui est la bonne, il a vue l'action et a rapidement jugé que c'était involontaire... Malheureusement juger si une faute comme celle là est volontaire ou non est purement à l'appréciation de l'arbitre et c'est compliqué de voir s'il y a une intention derrière ce geste ! Fallait vraiment que l'intention de faire faute soit flagrante pour que l'arbitre de la VAR déjuge l'arbitre de champs ou s'attarde plus longuement sur l'action.

Gunmed

Citation de: Nono le 02-12-2020, 12:57:06
Citation de: Gunmed le 02-12-2020, 11:37:25Tout à fait normal, jeudi est un match sans réel enjeu. Ce sera l'occasion de voir Saliba, non je déconne !!

Saliba peut pas jouer en EL donc même en ayant tous les défenseurs absents, ça serait pas possible, cette blague.

Bah justement d'où la blague ! S'il était inscrit j'aurais pas pu faire cette blague vu qu'il aurait pu jouer. C'était pour souligner un peu plus la débilité de l'absence de Saliba.

DiosBergkamp

C'est vraiment flou leur procédure. Un coup de coude dans la tête c'est faute n'importe où sur le terrain peu importe si c'est volontaire ou non. Pourquoi ce serait différent dans la surface de réparation ? On arrive dans un monde où les défenseurs défendent mains dans le dos pour pas qu'on ricochet donne penalty mais où on peut mettre son coude dans le visage de l'adversaire sans se poser de question.

Vince

Le problème c'est aussi les joueurs qui en font des tonnes sur ce genre d'action. Et Ceballos fait partie de ces joueurs là, donc c'est compliqué à juger sur l'instant. Avec la VAR ça permet d'y voir un peu plus clair, mais honnêtement c'était pas si flagrant que ça d'après mes souvenirs.

Nono

Vince qui arrive même à critiquer Ceballos sur ce coup, c'est fort.

Après c'est involontaire mais ça date pas d'hier que des fautes sifflées partout en dehors de la surface ne le soient pas dans la surface.

Mais là, Ceballos n'avait aucune chance d'avoir le ballon donc dur de siffler là dessus.

Traoré s'est pris jaune pour simulation alors qu'au final, il est bien touché mais en a trop fait.

TheMerse

Citation de: Vince le 02-12-2020, 16:38:56Le problème c'est aussi les joueurs qui en font des tonnes sur ce genre d'action. Et Ceballos fait partie de ces joueurs là, donc c'est compliqué à juger sur l'instant. Avec la VAR ça permet d'y voir un peu plus clair, mais honnêtement c'était pas si flagrant que ça d'après mes souvenirs.
:up:

darren

Citation de: TheMerse le 02-12-2020, 18:50:31
Citation de: Vince le 02-12-2020, 16:38:56Le problème c'est aussi les joueurs qui en font des tonnes sur ce genre d'action. Et Ceballos fait partie de ces joueurs là, donc c'est compliqué à juger sur l'instant. Avec la VAR ça permet d'y voir un peu plus clair, mais honnêtement c'était pas si flagrant que ça d'après mes souvenirs.
:up:

Coucou Eric ! Tu te fais rare mon kiki !  :thanx:  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER