Arsenal Supporter Club France

David Luiz

Démarré par Vince, 08-08-2019, 22:04:59

« précédent - suivant »

TheMerse

Citation de: darren le 02-12-2020, 19:36:38
Citation de: TheMerse le 02-12-2020, 18:50:31
Citation de: Vince le 02-12-2020, 16:38:56Le problème c'est aussi les joueurs qui en font des tonnes sur ce genre d'action. Et Ceballos fait partie de ces joueurs là, donc c'est compliqué à juger sur l'instant. Avec la VAR ça permet d'y voir un peu plus clair, mais honnêtement c'était pas si flagrant que ça d'après mes souvenirs.
:up:

Coucou Eric ! Tu te fais rare mon kiki !  :thanx:  :lol:
Ouais petits soucis perso  :bang: ...ça va l'faire

darren

Citation de: TheMerse le 02-12-2020, 19:44:45
Citation de: darren le 02-12-2020, 19:36:38
Citation de: TheMerse le 02-12-2020, 18:50:31
Citation de: Vince le 02-12-2020, 16:38:56Le problème c'est aussi les joueurs qui en font des tonnes sur ce genre d'action. Et Ceballos fait partie de ces joueurs là, donc c'est compliqué à juger sur l'instant. Avec la VAR ça permet d'y voir un peu plus clair, mais honnêtement c'était pas si flagrant que ça d'après mes souvenirs.
:up:

Coucou Eric ! Tu te fais rare mon kiki !  :thanx:  :lol:
Ouais petits soucis perso  :bang: ...ça va l'faire


J'avais cru que tu ne supportais plus de voir ton équipe perdre!  :lol: Prends bien soi de toi poto  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

On commence à s'y habituer !

TheMerse

Citation de: darren le 02-12-2020, 20:15:02J'avais cru que tu ne supportais plus de voir ton équipe perdre!  :lol: Prends bien soi de toi poto  :thanx:
Merci mon ami

DiosBergkamp

Il était blessé pour le match face à Burnley ?

Vince

Officiellement il était incertain, pour son problème à la tête.

Vince

CiterArteta n'exclu pas une nouvelle prolongation pour Luiz



"On verra ce qui se passera. Beaucoup de choses se passent au Club, beaucoup de décisions à prendre. Je ne veux précipiter aucune décision. Je veux juste que les joueurs soient concentrés. Ils savent qu'ils ont 6-8 mois de contrat, d'autres un an. Leur contrat est comme ça, on ne peut rien changer maintenant. C'est important qu'ils soient concentrés. On a connu une période difficile ces dernières semaines, je veux que les joueurs se concentrent sur le Football. Si ils le font, alors ils méritent leur chance de rester avec nous, si ils le veulent.

Il est fantastique. C'est un des leaders du vestiaire. C'est un des joueurs les plus expérimentés, il a tout gagné dans le Football. Il est tellement bon pour les jeunes, il leur donne de la confiance et ses conseils. C'est super d'avoir quelqu'un comme lui au Club. David a connu une saison très difficile pour 3 raisons différentes, ce qui est inhabituel pour lui car généralement il est souvent disponible. Il a dû gérer ça. Il a joué l'autre jour [contre Newcastle] après 2 semaines et demi d'absence - 120 minutes ! Je trouve qu'il a été exceptionnel. La façon dont il s'est comporté face à un avant centre compliqué comme Andy Carroll pendant 120 minutes et à son âge, avec peu d'entrainement, c'était un vrai test et j'ai bien aimé ce que j'ai vu."

adam


DiosBergkamp

C'est ce que n'importe quel entraîneur dit de n'importe quel joueur en fin de contrat pour qu'il se sente concerné jusqu'au bout, non ? Surtout pour un joueur comme David Luiz qui a un passif de mauvais caractère.
A part pour les joueurs pour qui la fin de carrière est actée, mais ce n'est pas le cas de Luiz.

Vince

Sauf qu'il l'a déjà prolongé une fois, après une saison très compliqué. Donc c'est pas juste des paroles.

DiosBergkamp

Tu voulais qu'il dise quoi ? David Luiz sera mieux à la porte à 100% en juin ?

adam

Il aurait pu s'arreter au premier paragraphe tout simplement. Dire d'un joueur nul à chier depuis qu'il est arrivée au club qu'il a été exceptionnel c'était vraiment pas nécessaire.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 14-01-2021, 16:06:48Tu voulais qu'il dise quoi ? David Luiz sera mieux à la porte à 100% en juin ?

A la limite les paroles me dérangent pas, un entraineur qui dit du bien de ses joueurs, je préfère ça à l'inverse, et puis on sait que la communication est souvent de façade donc je me concentre surtout sur les actes. Et on voit un énorme écart dans le traitement de certains joueurs comparé à d'autres, Luiz fait partie de ces joueurs qui bénéficient d'un gros capital confiance inexplicable de la part d'Arteta. Il n'aurait jamais dû être prolongé juste après son match catastrophique à City, et après une saison où il a battu un record d'expulsion en plus d'avoir été responsable de nombreux buts concédés. Quand tu récompenses des performances aussi mauvaises, je comprends qu'au Club ça crée des tensions par rapport à ceux qui à qui on pardonne rien.

darren

Plutôt d'accord avec Dios. Le joueur est encore sous contrat, il ne va pas dire autre chose que ce qu'il vient de dire  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Zaha va se souvenir longtemps de ce coup de balayette  :wtf:  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Il peut remercier Xhaka sur le contre où il décide inexplicablement de ne pas défendre, ni même gêner un adversaire.

gunner4life

Il est temps qu il prenne sa retraite
Il fait des fautes de bourrin qui peut nous coûter cher

jones79

Il est à la ramasse.

darren

Le chouchou du coach  :lol: Gabriel aura du mal à récupérer son poste , sauf blessure bien entendu  :tits:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Gabriel était sur le retour, positif au Covid, physiquement, il doit pas être à 100%.

darren

Citation de: Nono le 19-01-2021, 00:41:09Gabriel était sur le retour, positif au Covid, physiquement, il doit pas être à 100%.

Pas faux ! Mais avec Arteta il faut s'attendre a tout  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Je sais bien que c'est un peu le sport national de lui taper dessus, mais on lui reproche quoi ? Il enchaîne les matchs avec clean sheet sans sortir du lot mais sans faire de grosse erreur :shrug:

Gunmed

Citation de: DiosBergkamp le 19-01-2021, 10:12:58Je sais bien que c'est un peu le sport national de lui taper dessus, mais on lui reproche quoi ? Il enchaîne les matchs avec clean sheet sans sortir du lot mais sans faire de grosse erreur :shrug:

Pareil je trouve qu'il fait de bons matches. Il apporte dans la construction et la relance. Il est juste un peu lent, mais au final il n'a "que" 33 ans, pour un défenseur c'est acceptable. Il peut jouer encore 1 ou 2 ans à haut niveau s'il n'a pas de blessure.

Vince

C'est dingue comme il ne maitrise pas les principes de bases du poste de défenseur central. Combien de fois on l'a vu sur des duels il pousse discrètement l'adversaire dans le dos histoire de ne pas montrer ses lacunes dans ce domaine ? On l'a encore vu ne pas défendre sur une attaque adverse, se contentant de reculer en pointant du doigt à ses coéquipiers d'aller défendre à sa place. Pourquoi on doit absolument lui faire une place dans l'équipe ? Ses relances ? Elles n'avaient rien d'exceptionnelles hier.

Encore un joueur qui bénéficie d'une clémence inexplicable, et j'ai bien peur que dans l'esprit d'Arteta ce ne soit pas du bricolage en attendant le retour de Gabriel ou Mari, mais qu'il cherche vraiment à nous réinstaller Luiz en défense, comme peut-être il espère un jour installer de nouveau Willian comme titulaire.

Gunmed

J'ai pas trop de pb à les voir jouer car lorsqu'ils sont pas performant, ils sont sortis, et cela vaut encore plus pour Willian. S'il n'est pas bon, c'est le premier à sortir, et en ce moment il débute même sur le banc donc pas de soucis là-dessus.
Le soucis serait de s'obstiner à le faire jouer tout le match alors que d'autres joueurs peuvent apporter quelque chose.
Pour Luiz, il y aura forcément une rotation, avec Holding, Gabriel, Mari et potentiellement d'autres (Mustafi, chambers ?). Mais ces derniers matches il est assez performant.

Vince

C'est pas suffisant pour moi, c'est le genre de joueur qui n'ont aucune valeur ajoutée pour le présent, et aucune marge de progression donc aucun avenir. Donc ils n'ont rien à faire sur les feuilles de match.

Gunmed

Ca c'est le raisonnement qu'ils auraient du avoir avant de les engager.

Pour Luiz il reste que 6 mois de contrat donc ne pas le faire jouer n'est pas si grave, même si je trouve qu'il apporte quelque chose sportivement et dans le leadership.
Pour Willian c'est différent vu qu'il lui reste 2.5 ans de contrat. T'es obligé de le faire jouer et d'espérer en tirer quelque chose, ne serait-ce que pour éviter l'aveu de faiblesse.

Vince

Du coup à l'époque vous considériez qu'il fallait faire jouer Park ? :lol:

Il n'y a rien de honteux à admettre qu'on a eu tort de les engager, le problème c'est de persister dans l'erreur. Et pourquoi ? Pour pouvoir mieux les vendre ? On a aucune chance de tirer quoi que ce soit d'eux. Tout ces efforts nous handicapent et nous tirent vers le bas, tout ça pour rien vu qu'ils n'ont aucune valeur marchande.

Gunmed

Mais Park c'est pas Willian, Park n'a jamais de grande carrière, Park n'a pas gagné la PL 2 fois, n'a pas gagné la FA cup, n'a pas gagné la copa America (ça tu me diras c'était impossible de toute façon  :lmao: ) enfin t'as compris mon raisonnement.

Park c'était un pari "peu" coûteux qui n'a pas fonctionné. Il n'avait pas prouvé grand chose, c'est pas possible de le comparer à Willian.

Après c'est ton avis, moi je pense que Luiz a déjà apporté quelque chose, faut pas oublier que lorsqu'il vient, on vient de perdre Koko et Monreal, qu'holding n'est pas revenu à son niveau, pareil pour chambers, et qu'on avait que Mustafi (rien à ajouter) et Sokratis que j'ai jamais trop apprécié. Il a eu son rôle et il a mis ses 2 compères au placard.

Vince

Tout les joueurs que t'as cité n'ont jamais concédé autant de penalty en l'espace d'une saison. D'ailleurs aucun dans l'histoire de la Premier League. Et c'est marrant à quel point sa saison historiquement catastrophique est minimisée, on a pleins de défenseurs centraux qui ont été loin d'être pire que Luiz mais sont vu comme des échecs monumentaux. Tu parles du passé, je pense que pour David Luiz et Willian ça joue énormément en leur faveur pour faire oublier la médiocrité de leur niveau.