Arsenal Supporter Club France

[EPL5] Man City 1-0 Arsenal

Démarré par Vince, 15-10-2020, 14:43:03

« précédent - suivant »

TheMerse

Je ne sais pas si c'est l'absence de personne dans le stade mais on sent moins d'intensité dans les matchs

Nono

Citation de: TheMerse le 17-10-2020, 20:59:15Je ne sais pas si c'est l'absence de personne dans le stade mais on sent moins d'intensité dans les matchs

Il y a de ça mais je pense que les joueurs sont pas à 100% (peu de vacances, pré-saison très courte)

Putain, la faute de Gabriel qui passe inaperçu.

gunner4life

Vivement qu Aubameyang revienne

viper83

Come on Gunners !!!

Vincent92

Allez 10 belles dernières minutes et on le gagne ce match.

gunner4life


Vincent92


gunner4life

Pépé et willian même combat
Ils n apportent rien

Gunmed

À aucun moment on sent qu'on peut revenir dans le match c'est ça qui est frustrant

gunner4life

On a perdu normal on n a pas joué

Gunmed

Offensivement et dans le jeu c'est trop faible et je ne crois pas que ce soit qu'une question de joueur. Par contre défensivement c'est plutôt pas mal d'habitude on prend un peu plus de but

DiosBergkamp

Petit bras jusqu'au bout des 90 minutes, dommage  :guinness:

Roger

On progresse.

L'année dernière on prenait 3-0, là jusqu'à la dernière minute on se bat pour égaliser.

Mention spéciale à Saka et Tierney. Aubameyang en revanche s'est fait bouffé par Walker

Nono

Quand tu joues pas, tu peux pas espérer un resultat.

Petit City mais non, on tente rien.

Compo foireuse au départ encore une fois.

Roger

Sur la compo ok, à revoir. Alors qu'on a besoin d'un point d'appui pour faire des relances, on balance sur Wiliam en pointe qui perd tous ses ballons....

Mais sur le contenu, les gars se sont battus jusqu'au bout, rien à redire sur le commitment.


darren

Pas pu voir le match et apparemment je n'ai rien raté  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Arteta il a débarqué et il a tout fermé sauf qu'on se fait royalement chier et au lieu de perdre 3 ou 4-0 on perd 1-0...:lol: Qu'est-ce que c'était lent dans les transitions dès qu'on récupérait le ballon, on pressait à moitié, intensité niveau 0 :boring:  Dans ce genre de match ce n'est pas bon être attaquant, que ce soit Pepe, Aubameyang qui n'a pas tiré une seule fois au but encore une fois ou Willian qui a disparu depuis le match contre Fulham ils sont à la ramasse à courir derrière des ballons qui sont balancés n'importe comment. Le seul joueur qui a été intéressant c'est saka lancé de plus bas il a pu provoquer et a obtenu la meilleur occaz du match ! Bref encore un match frileux contre un gros où on a joué petit bras, en gros si l'adversaire marque en premier nos chances de victoire diminue de 90 %.

Atys

Aubameyang il compte passer sa retraite sur l'aile  gauche ?

Ben4

Tellement dommage... City n'est vraiment pas fringant.
La première mi-temps est insipide. On dort et on prend un but bête.
La deuxième on se réveille un peu. Plus d'intensité et d'agressivité mais on ne fait pas la différence devant. Les attaquants ont été en dessous lorsqu'ils auraient dû se réveiller en 2nde période.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

DiosBergkamp

En revoyant un petit résumé du match, finalement on était pas loin de les piéger comme en cup. On a concédé assez peu d'occasions finalement, contre City c'est assez rare. Je suis pas fan du pressing que Arteta veut instaurer, d'ailleurs le but qu'on prend c'est parceque sans trop d'effort Mahrez a le ballon dans les pieds et la moitié de l'équipe est déjà éliminée car on essayait de presser.

Devant on a pas beaucoup attaqué mais on a eu quelques grosses occases : le face à face de Saka, celui de Aubameyang (jugé hors jeu alors qu'il ne l'était pas, si ça va au fond la VAR l'aurait validé). Bref, Ederson fait de supers arrêts. C'est un peu dommage d'avoir été aussi prudent jusqu'au bout (on a pas vraiment changé de formation même à 0-1 à la 80° ...) mais c'est cette approche prudente qui fait qu'on a pas explosé en vol.

D'ailleurs pour vous, c'est penalty ça ? Pour moi pas forcément car Gabriel n'a pas l'air gêné, mais je suis toujours halluciné de voir à quel point la VAR prend 5 minutes de review pour nimporte quel litige dans notre surface de réparation, et à quel point dans la surface adverse ils font la review en 5 secondes.


Roger

On est pas passé en 4-3-3 en 2nd MT ? (c'était bien mieux d'ailleurs)

Sinon ok avec ton analyse DiosBergkamp, on dirait que les gens s'attendaient à ce qu'on marche sur City lol. Il faut cependant qu'on trouve un équilibre un peu plus offensif, mais il y a du progrès par rapport à il y a quelques mois. Espérons aussi que Partey aide à progresser.

Nono

Citation de: DiosBergkamp le 18-10-2020, 11:33:15En revoyant un petit résumé du match, finalement on était pas loin de les piéger comme en cup. On a concédé assez peu d'occasions finalement, contre City c'est assez rare. Je suis pas fan du pressing que Arteta veut instaurer, d'ailleurs le but qu'on prend c'est parceque sans trop d'effort Mahrez a le ballon dans les pieds et la moitié de l'équipe est déjà éliminée car on essayait de presser.

Devant on a pas beaucoup attaqué mais on a eu quelques grosses occases : le face à face de Saka, celui de Aubameyang (jugé hors jeu alors qu'il ne l'était pas, si ça va au fond la VAR l'aurait validé). Bref, Ederson fait de supers arrêts. C'est un peu dommage d'avoir été aussi prudent jusqu'au bout (on a pas vraiment changé de formation même à 0-1 à la 80° ...) mais c'est cette approche prudente qui fait qu'on a pas explosé en vol.

D'ailleurs pour vous, c'est penalty ça ? Pour moi pas forcément car Gabriel n'a pas l'air gêné, mais je suis toujours halluciné de voir à quel point la VAR prend 5 minutes de review pour nimporte quel litige dans notre surface de réparation, et à quel point dans la surface adverse ils font la review en 5 secondes.



Dur à dire pour le peno mais si tu mets peno là, tu peux mettre peno quand Gabriel empêche clairement Bernardo Silva de passer.

Willian en faux 9, c'était quand même une belle erreur.

Après, City sans De Bruyne, c'est pas la même équipe, encore une fois, en refusant autant le jeu, dur de savoir si on avait les capacités de faire mieux en jouant un minimum.

Skoxy

C'était un supplice de regarder le match hier...

Roger

Aussi, je comprends pas vraiment les gens qui parlent de supplice hier.

Depuis quelques années, avec ce pressing à outrance et la relance du gardien, les matchs de haut niveau ressemblent de plus en plus à des parties d'échec : on cherche la faille dans le système adverse.

France-Portugal de dimanche dernier, c'était un peu pareil. Très peu d'occasions mais tactiquement du haut niveau. Ca m'empêche pas de me régaler, le football c'est pas que des gestes techniques et buts, c'est aussi de la tactique.

Skoxy

Je suis supporter et fan du beau jeu, pour les tactiques je peux jouer à Football Manager ;)

Nono

Citation de: Roger le 18-10-2020, 13:15:52Aussi, je comprends pas vraiment les gens qui parlent de supplice hier.

Depuis quelques années, avec ce pressing à outrance et la relance du gardien, les matchs de haut niveau ressemblent de plus en plus à des parties d'échec : on cherche la faille dans le système adverse.

France-Portugal de dimanche dernier, c'était un peu pareil. Très peu d'occasions mais tactiquement du haut niveau. Ca m'empêche pas de me régaler, le football c'est pas que des gestes techniques et buts, c'est aussi de la tactique.

Le match était chiant, on a refusé le jeu.
Prendre comme exemple la France qui cherche juste à défendre, je sais pas si c'est un bon exemple.

Tu regardes Everton - Liverpool, tu prends plus de plaisir que lors de notre match.

J'appelle pas ça une partie d'échecs mais plutôt une équipe qui empêche l'autre de jouer en refusant le jeu.

C'était une purge.
Le Bayern a gagné la LDC en jouant un beau jeu.

gunner597

je suis d'accord certes défensivement on est plus sécurisé mais mon dieu c'est pas beau a voir on est d'une lenteur ! Arteta essaie des choses c'est vrai mais de temps en temps la simplicité a du bon ..

Gunmed

C'était déjà très pauvre dans le jeu avec Emery mais des joueurs comme Ramsey, parfois Özil et miki tentaient.
Arteta c'était mieux à ses débuts mais le 3-4-3 est fait surtout pour jouer en contre et bloquer les attaques adverses.
On se réjouit qu'on ait fermé les boulevards qu'on avait avant mais je n'ai plus autant de plaisir à voir mon club jouer il ne faut pas qu'on perde notre identité qui est de faire du jeu.
Contre city c'est normal qu'on subisse et qu'on défende beaucoup mais il doit y avoir des phases où nous imposons notre jeu ne serait ce que 5-10 min. J'espère que ce sera mieux contre des équipes un peu plus faible

Roger

18-10-2020, 16:34:22 #88 Dernière édition: 18-10-2020, 16:44:53 par Roger
Tactiquement je trouve ça intéressant.

Vous préférez vous prendre 4-1 en ouvrant le jeu comme on le faisait jusque là ou fermer le jeu et avoir une chance d'obtenir un résultat ?

J'ai l'impression que les gens énervés ont des mémoires de poisson. Chaque année on se prend des branlées 3-0, 4-0 sans qu'il y ait une seule chance de faire un résultat. Hier on pousse pour égaliser à la fin du match.

Les gars, c'est City à l'extérieur hein.

Nono

Citation de: Roger le 18-10-2020, 16:34:22Tactiquement je trouve ça intéressant.

Vous préférez vous prendre 4-1 en ouvrant le jeu comme on le faisait jusque là ou fermer le jeu et avoir une chance d'obtenir un résultat ?

Je préfère qu'on joue un match à fond et pas avec le frein à main.
Ton discours tiendrait si contre les petits, on jouait différemment actuellement mais ce n'est pas le cas.

Hier, City était clairement prenable comme l'était Liverpool, à jouer pour ne pas gagner, on ne connait même pas le niveau de l'équipe.

Willian en faux 9, c'est une blague.
Je préfère voir un match où on tente et qu'on perd, qu'un match où on tente rien et où on perd comme hier.

On fait des matchs bien pires que sous Emery dernièrement en terme de jeu.

City sans KDB, c'est pas la même équipe et on a même pas tenté d'en profiter.