Arsenal Supporter Club France

FA Cup

Démarré par Vince, 03-12-2008, 16:51:08

« précédent - suivant »

Skoxy

En tout cas pour cette saison il y aura pas de big4, donc mieux vaut espérer finir avec une Cup que finir sans rien :lol:

Bouligoal

Citation de: Skoxy le 23-04-2017, 16:08:02
Si je devais choisir entre une place dans le Big 4 ou finir avec la Cup, j'hésiterais pas une seconde ;)

Pour n'importe quel club moyen de PL, oui c'est logique. Pour Arsenal, c'est déjà plus compliqué.

Citation de: Skoxy le 23-04-2017, 16:50:11
En tout cas pour cette saison il y aura pas de big4, donc mieux vaut espérer finir avec une Cup que finir sans rien :lol:

Tout juste. Après.... Est-ce que ça sera suffisant pour juger la saison réussie ? Chaud quand même...
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

we are the Arsenal !

Pour un club de milieu de tableau, oui ce serai une saison réussie, mais pour un club qui en début de saison vise le titre, finir avec une FA cup et hors du top 4 non, c'est mieux que rien au pire. :P

Bref, de toute façon elle est loin d'être gagnée cette FA car il faudra certainement batailler contre le futur champion de PL pour ça...

Bouligoal

Citation de: we are the Arsenal ! le 24-04-2017, 12:46:09
Bref, de toute façon elle est loin d'être gagnée cette FA

Graaaaaave, arrêtons de vouloir déjà penser à une victoire. Je vous rappelle qu'on affronte le futur champion d'Angleterre..... On ne peut pas faire pire comme adversaire en terme de qualité cette saison.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

On peut déjà être content de ce parcours en FA Cup, en espérant une fin heureuse. J'étais super déçu la saison dernière quand on s'est fait éliminé chez nous contre Watford, que l'on a battu facilement quelques semaines plus tard en championnat. Là dans le contexte actuel, avec nos résultat pourris contre les gros, se réveiller dans un match couperet aussi important ce sera un des gros points positif de notre saison, espérons qu'il y en aura d'autres.

Lba

Perso entre une place en CL et une victoire en FA CUP je n'hésite pas une seconde. Ce serait  un nouveau titre, qui plus est dans une coupe d'Angleterre très apprécie qui placerai Arsène et le club dans la légende.

Vince

Faut être honnête, il y a pas des centaines de milliers de personnes dans les rues pour célébrer quand on finit 4ème ou 3ème. Quand on gagne la FA Cup si .. donc voilà la réponse.

TheMerse

Citation de: Vince le 24-04-2017, 15:14:27
Faut être honnête, il y a pas des centaines de milliers de personnes dans les rues pour célébrer quand on finit 4ème ou 3ème. Quand on gagne la FA Cup si .. donc voilà la réponse.

C'est un titre certes...si on la gagne, le bus va rouler....mais franchement, à moyen/long terme, une place en CL est plus importante de nos jours....pour retenir/faire venir des tops players et je ne parle pas du côté financier qui va avec

Atys

ça va être extrêmement compliqué mais sur un match tout est possible et il va falloir y aller à fond car je suis aussi de ceux qui pensent que la cup est un trophée important. Come on gunners

TheMerse

Citation de: Atys le 24-04-2017, 15:55:10
ça va être extrêmement compliqué mais sur un match tout est possible et il va falloir y aller à fond car je suis aussi de ceux qui pensent que la cup est un trophée important. Come on gunners

Compliqué oui....extrêmement, faut pas abuser non plus...on les a déjà battus cette année

gunner4life

Citation de: Lba le 24-04-2017, 15:12:57
Perso entre une place en CL et une victoire en FA CUP je n'hésite pas une seconde. Ce serait  un nouveau titre, qui plus est dans une coupe d'Angleterre très apprécie qui placerai Arsène et le club dans la légende.


je n'hésite pas non plus.....je prends les 2 mon capitaine

Vince

Citation de: TheMerse le 24-04-2017, 15:52:16
Citation de: Vince le 24-04-2017, 15:14:27
Faut être honnête, il y a pas des centaines de milliers de personnes dans les rues pour célébrer quand on finit 4ème ou 3ème. Quand on gagne la FA Cup si .. donc voilà la réponse.

C'est un titre certes...si on la gagne, le bus va rouler....mais franchement, à moyen/long terme, une place en CL est plus importante de nos jours....pour retenir/faire venir des tops players et je ne parle pas du côté financier qui va avec

C'est très important aussi, il faudrait voir nos exigences à la baisse en terme de recrutement en cas de non qualification en CL, aussi pour garder nos joueurs ça risque de poser problème. Mais c'est compliqué de mesurer à quel point ça nous serait préjudiciable. D'un point de vue financier, Man Utd a gagné £31m la saison dernière alors qu'ils ne se sont pas qualifié en phase de groupe d'Europa League, et nous £40m, donc la différence n'est pas si énorme.

Skoxy

Les joueurs veulent gagner des titres à la fin pas finir 4ème de la PL.

Vince

Ils veulent jouer la Champion's League, et pour la jouer, faut finir dans le top4.

Skoxy

Chelsea a réussi à garder ses joueurs malgré l'absence de la LDC cette saison, ils ont même réussi à signer le meilleur joueur de PL aujourd'hui.
Liverpool réussi à recruter d'excellents joueurs sans LDC depuis plusieurs saisons, Man U aussi.


Vince

Alors les grands joueurs veulent jouer l'Europa League, tu dois avoir raison.

Skoxy

:lol:
Je réponds à ceux qui disent qu'on pourra plus attirer les grands joueurs sans la LDC alors que c'est faux, on évolue dans le meilleur championnat du monde ou même des équipes comme West Ham ou Stoke peuvent recruter de grands joueurs.

Puis participer à la LDC chaque année ne nous a pas empêché de perdre nos meilleurs joueurs partis pour gagner des titres!

Pour finir, gagner des titres déclenche une spirale positive pour en gagner d'autres et permet d'avoir plus de confiance pour mieux se classer en championnat ect... et les grands joueurs sont sensibles à ça.

DiosBergkamp

Pour moi on attrapera pas de stars comme Ozil ou Sanchez donc il faudra être intelligent si on n'est pas en Europa league. Et avoir des Koscielny, Cazorla c'est encore possible.

17Alexis

Après le marché des tops joueurs est très compliqué, on sait qu'en choix numéro 1 ils ont maxi 4-5 choix de clubs. Derrière t'as une dizaine de clubs dont nous qui pouvons profiter d'opportunités comme ça a pu être le cas pour Ozil ou Sanchez. Mais on ne va pas se mentir, les joueurs pour la plupart deviennent de classe mondiale en venant chez nous...
Le soucis c'est qu'aujourd'hui tu dois faire un pari, je prend l'exemple de Lacazette qui est purement le type de profil qui explose en signant à l'étranger, il y'a 10 ans c'est un joueur que l'on aurait pu attirer pour 15-20 millions aujourd'hui c'est minimum 50 pour un joueur de son niveau.

Après pour ce qui est de l'attractivité, un club comme Arsenal est une institution établie, on est ni West Ham ni Everton, même si ça végète cette saison, les joueurs qu'Arsenal peut espérer signer peuvent accepter une année de transition sans CL, sachant qu'ils ont de grandes chance de la jouer l'année suivante, et d'être dans un club premium médiatiquement et financièrement parlant. Sauf si on parle de Neymar ou de Lewandowski qui sont des joueurs que l'on ne signera pas avec ou sans CL

TheArmoury

Citation de: Skoxy le 24-04-2017, 18:25:18
Les joueurs veulent gagner des titres à la fin pas finir 4ème de la PL.



On a gagné nos 6 dernières CUP sous Wenger en se qualifiant la saison suivante en CL ... Donc je ne vois pas pourquoi tu te mets dans une position où il faudrait choisir, être en CL, ça doit-être une "obligation" et une coupe un très bon objectif à atteindre.
Tu devrais choisir entre une qualification en CL + une CUP ou une qualification en CL sans titre :P

Skoxy

Citation de: TheArmoury le 25-04-2017, 14:17:45
Citation de: Skoxy le 24-04-2017, 18:25:18
Les joueurs veulent gagner des titres à la fin pas finir 4ème de la PL.



On a gagné nos 6 dernières CUP sous Wenger en se qualifiant la saison suivante en CL ... Donc je ne vois pas pourquoi tu te mets dans une position où il faudrait choisir, être en CL, ça doit-être une "obligation" et une coupe un très bon objectif à atteindre.
Tu devrais choisir entre une qualification en CL + une CUP ou une qualification en CL sans titre :P

C'est trop difficile :P

TheArmoury

Je sais, prends ton temps surtout :D

DiosBergkamp

Ne nous comparons pas à Chelsea ... Chelsea c'est une assurance titre (ne jouons pas sur les mots, ils sont hyper réguliers)et est habitué aux gros transferts. Nous on est pas habitué à chopper des gros poissons, ces dernières années on a eu Cech (fin de carrière + critère de rester sur Londres), Sanchez était plus voulu par le Barca et je crois que seul Liverpool était sur le coup comme gros club (on est au dessus), Ozil était plus voulu par le Réal + voulait jouer pour Wenger. Les autres transferts c'est depuis des clubs bien inférieurs et rarement voulu par des gros.

Vince

Sinon la FA n'a pas trouvé mieux qu'Anthony Taylor pour arbitrer la finale  :boring:




Ben4

"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Bouligoal

L'excuse est déjà toute trouvée si on perd c'est ça ? :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheArmoury

À presque chaque nomination d'un arbitre, ça chiale :D

TheMerse

Citation de: Bouligoal le 27-04-2017, 10:15:49
L'excuse est déjà toute trouvée si on perd c'est ça ? :lol:

Non puisqu'on va les bouffer !

Bouligoal

Citation de: TheMerse le 27-04-2017, 11:20:51
Citation de: Bouligoal le 27-04-2017, 10:15:49
L'excuse est déjà toute trouvée si on perd c'est ça ? :lol:

Non puisqu'on va les bouffer !

Que les Dieux de Julien Faubert t'entendent !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Robert P.

Au moins il (l arbitre), sera loin de la ligne de touche durant le match, c est déjà ça...  :jesors: :bed: :lmao: