Arsenal Supporter Club France

Laurent Koscielny

Démarré par Gunnerski, 07-07-2010, 19:37:58

« précédent - suivant »

jones79

On comprend mieux la situation à l'époque et l'attitude de Kos.

gunner4life


we are the Arsenal !

17-11-2019, 19:22:06 #4952 Dernière édition: 17-11-2019, 19:24:25 par we are the Arsenal !
On apprend rien de plus dans cette histoire, on savait qu'il voulait partir qu'il s'est blessé entre temps, le club l'a remis sur pieds, l'a redonné une place de titulaire, certes il a joué plus qu'il n'aurait dû au début mais tout simplement parce qu'on avait personne pour le remplacer ou d'aussi bon. Le club voulait le garder une saison de plus parce que tout le monde compter sur lui, sachant qu'on avait prêté Saliba une saison à Sainté. Il était encore sous contrat, c'était notre meilleur défenseur le plus expérimenté et notre capitaine, mais Koscielny lui a décidé de son propre chef qu'il ne voulait plus rester au club et a prit en otage le club en refusant de participer à la pré-saison... Résultat, on a fait au mieux pour récupérer des tunes parce qu'en plus monsieur voulait se barrer gratos et on s'est retrouvé à devoir faire un panic buy avec Luiz. 

Après, je peux comprendre qu'il voulait rentrer chez lui et qu'il ne se sentait plus de pouvoir jouer 40-50 matchs de haute intensité, mais la manière n'y était pas du tout dommage.

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 17-11-2019, 19:22:06On apprend rien de plus dans cette histoire, on savait qu'il voulait partir qu'il s'est blessé entre temps, le club l'a remis sur pieds, l'a redonné une place de titulaire, certes il a joué plus qu'il n'aurait dû au début mais tout simplement parce qu'on avait personne pour le remplacer ou d'aussi bon. Le club voulait le garder une saison de plus parce que tout le monde compter sur lui, sachant qu'on avait prêté Saliba une saison à Sainté. Il était encore sous contrat, c'était notre meilleur défenseur le plus expérimenté et notre capitaine, mais Koscielny lui a décidé de son propre chef qu'il ne voulait plus rester au club et a prit en otage le club en refusant de participer à la pré-saison... Résultat, on a fait au mieux pour récupérer des tunes parce qu'en plus monsieur voulait se barrer gratos et on s'est retrouvé à devoir faire un panic buy avec Luiz. 

Après, je peux comprendre qu'il voulait rentrer chez lui et qu'il ne se sentait plus de pouvoir jouer 40-50 matchs de haute intensité, mais la manière n'y était pas du tout dommage.

Ah oui!?   J'avais juste compris qu'il voulait partir, pas pas forcement gratuitement! 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

17-11-2019, 22:26:15 #4954 Dernière édition: 18-11-2019, 11:33:22 par we are the Arsenal !
Citation de: darren le 17-11-2019, 19:59:20
Citation de: we are the Arsenal ! le 17-11-2019, 19:22:06On apprend rien de plus dans cette histoire, on savait qu'il voulait partir qu'il s'est blessé entre temps, le club l'a remis sur pieds, l'a redonné une place de titulaire, certes il a joué plus qu'il n'aurait dû au début mais tout simplement parce qu'on avait personne pour le remplacer ou d'aussi bon. Le club voulait le garder une saison de plus parce que tout le monde compter sur lui, sachant qu'on avait prêté Saliba une saison à Sainté. Il était encore sous contrat, c'était notre meilleur défenseur le plus expérimenté et notre capitaine, mais Koscielny lui a décidé de son propre chef qu'il ne voulait plus rester au club et a prit en otage le club en refusant de participer à la pré-saison... Résultat, on a fait au mieux pour récupérer des tunes parce qu'en plus monsieur voulait se barrer gratos et on s'est retrouvé à devoir faire un panic buy avec Luiz. 

Après, je peux comprendre qu'il voulait rentrer chez lui et qu'il ne se sentait plus de pouvoir jouer 40-50 matchs de haute intensité, mais la manière n'y était pas du tout dommage.

Ah oui!?   J'avais juste compris qu'il voulait partir, pas pas forcement gratuitement! 
Je ne sais plus qui disait qu'il cherchait à partir sans indemnité de transfert... Si ce n'est pas lui directement, je penses que Bordeaux a fortement négocié pour récupérer au plus bas voire même gratuitement un joueur de 34 ans dont il ne reste plus qu'un an sur son contrat et surtout après sa rébellion, c'était du pain bénit pour eux. 

Vince

Ce qui est étrange c'est qu'on a pas fait chier Monreal qui était lui aussi sous contrat, et qui voulait lui aussi rentrer chez lui. On a récupéré quasiment rien sur son transfert, et bizarrement ça dérangeait pas trop le Club. Mais pour Koscielny c'était tout l'inverse. Je suis pas à l'intérieur du Club, mais on voit quand même une différence de traitement (tout ça pour au final 5M€).

DiosBergkamp

Oh oui, quel monde incroyable, un club de foot ose négocier 5M pour un joueur et ne veut pas le lâcher gratuitement. Quelle honte ! Quelle bande d'incompétents  :box:

we are the Arsenal !

18-11-2019, 11:31:47 #4957 Dernière édition: 18-11-2019, 11:35:20 par we are the Arsenal !
Ce qui est étrange c'est ton commentaire Vince :lol:

adam

C'est le moment pour taper sur le club j'ai l'impression. Je suis le premier à le faire, mais là c'est ridicule.

Argument du brassard alors que le joueur n'est meme pas sur de rejouer, de ça apparament il ne se sent plus aussi important, il se sent exclu quand il est en rééducation (comme absolument tous les joueurs pro de l'histoire qui se sont fait une grosse blessure), après il revient mais c'est pas cool parce qu'il est enfaite trop important parce qu'il joue trop. Ca part dans tous les sens et ça n'a ni queue ni tete.

we are the Arsenal !

Exactement, plus personne n'essaie de comprendre ou d'analyser, c'est plus simple de taper sur le club ou Emery... 

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 18-11-2019, 00:53:26Oh oui, quel monde incroyable, un club de foot ose négocier 5M pour un joueur et ne veut pas le lâcher gratuitement. Quelle honte ! Quelle bande d'incompétents  :box:

Ca a déjà été dit, mais il n'était pas question que Koscielny parte gratuitement. Par contre comme je l'ai écrit, ce qui est étonnant c'est qu'on ait laissé partir Monreal quasiment gratuitement alors qu'on aurait très bien pu négocier mieux que ça. Mais bien sûr, je dois être beaucoup trop exigeant, trouver que Monreal vaut plus que  £225.000 c'est une nouvelle opinion scandaleuse de ma part :lol:

adam

Alors pourquoi tout ce roman dans TheAtlantic sur Koscielny alors que le vrai drame c'est Monreal ? Agenda !

Vince

Citation de: adam le 18-11-2019, 13:33:32Alors pourquoi tout ce roman dans TheAtlantic sur Koscielny alors que le vrai drame c'est Monreal ? Agenda !

Surtout pourquoi t'as interprété ça comme une attaque contre le Club ? C'est un article sur les raisons qui peuvent expliquer la volonté de Koscielny de revenir en France, à Bordeaux. C'est pas non plus de la faute d'Arsenal si Tulle est à 2 heures de route de Bordeaux. Faut pas tout voir comme une attaque ciblée contre Arsenal.

DiosBergkamp

Vince qui fait très bien le faux naïf :P
Évidemment que cet article c'est pour rajouter de l'huile sur le feu sur la situation à Arsenal, en plus lors d'une trêve internationale où on s'ennuie, du journalisme classique.

adam

La conclusion de l'article c'est " Koscielny n'était plus aussi respecté par le club qu'auparavant" (sous couvert de sa femme), mais c'était absolument pas visé ^^

Vince

Mais c'est pas contre Arsenal en particulier, c'est juste le ressentit du joueur (et/ou de son entourage) et c'est pas particulier à Arsenal mais ça s'applique à tout les joueurs dans sa situations et de son âge dans tout les grands Clubs. C'est probablement les mêmes raisons qui ont poussé Monreal a rentrer en Espagne. Evidemment qu'après un certain âge un joueur est traité différemment par le Club, car il ne représente plus l'avenir. Chacun voit ses propres intérêts, Koscielny a raison de donner de l'importance à ses intérêts personnelles et sa carrière. Il arrive à un moment où les intérêts du Club et du joueur ne sont pas les mêmes et donc ils se séparent.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 18-11-2019, 13:28:30
Citation de: DiosBergkamp le 18-11-2019, 00:53:26Oh oui, quel monde incroyable, un club de foot ose négocier 5M pour un joueur et ne veut pas le lâcher gratuitement. Quelle honte ! Quelle bande d'incompétents  :box:

Ca a déjà été dit, mais il n'était pas question que Koscielny parte gratuitement. Par contre comme je l'ai écrit, ce qui est étonnant c'est qu'on ait laissé partir Monreal quasiment gratuitement alors qu'on aurait très bien pu négocier mieux que ça. Mais bien sûr, je dois être beaucoup trop exigeant, trouver que Monreal vaut plus que  £225.000 c'est une nouvelle opinion scandaleuse de ma part :lol:
Tu l'as dis plus haut nous ne sommes pas à l'intérieur du club, donc on ne sait pas les tenants et les aboutissants lors des négociations concernant Monreal, en tout cas ce qui est sûr c'est que perdre Koscielny était plus embêtant que de perdre Monreal vu qu'on avait déjà recruté Tierney. Koscielny avait plus de valeur aux yeux du club que Monreal.

Vince

Bref, on savait très bien les intentions de Koscielny, bien avant la dernière semaine du mercato, bien avant le début de la pré-saison. Donc il fallait anticiper son départ, anticiper aussi qu'il puisse péter un cable au cas où on s'oppose à son départ. Ca a été mal géré en amont, comme le fait d'avoir communiqué bêtement, mais ça c'est pas une nouveauté.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 18-11-2019, 22:59:14Bref, on savait très bien les intentions de Koscielny, bien avant la dernière semaine du mercato, bien avant le début de la pré-saison. Donc il fallait anticiper son départ, anticiper aussi qu'il puisse péter un cable au cas où on s'oppose à son départ. Ca a été mal géré en amont, comme le fait d'avoir communiqué bêtement, mais ça c'est pas une nouveauté.
Ah bon faut être dans la tête de Koscielny aussi, il était encore sous contrat, donc le club était parfaitement en droit de vouloir le garder une saison de plus, mais lui a décidé de ne pas l'honorer. Mais bon encore une fois vaut mieux taper sur le club, ils auraient du prévoir le pétage de plomb de Koscielny et n'aurait pas dû dire la vérité sur son absence... Je ne savais pas que t'étais devenu expert en communication et psychologie Vince :lol:

gunner4life

En fait on s en fout.  Koscielny ne voulait plus jouer au haut niveau et préférait privilégier sa famille. Ca s entend et se comprend. Arsenal voulait récupérer de l argent de son transfert, logique. Ca s est passé comme ça, tout le monde est content.
De toutes façons koscielny n avait plus le niveau ni la motivation, inutile de le garder 

Vince

Oui c'est compréhensible du point de vue de Koscielny. Du point de vue d'Arsenal il y avait quand même mieux à faire, plutôt que de s'opposer à son départ pour finalement devoir recruter en urgence dans les derniers jours et pousser un joueur jusque là exemplaire à entrer en conflit avec le Club.

DiosBergkamp

Mieux à faire que récupérer 5M sur Koscielny ? J'ai du mal à imaginer mieux personnellement.

Les joueurs ont des contrats, il doivent s'y tenir. Regarde Monreal que tu citais plus haut, est ce qu'il a boudé dans son coin alors qu'il voulait partir dès l'été 2018 ? Non, il a continué à jouer et à s'entraîner à 100% jusqu'au dernier jour. Bref, il a continué à faire ce pour quoi il est payé, c'est à dire faire son boulot.

Vince

Parce qu'il savait très bien que le Club le laisserait retourner dans son Club, qu'ils ne demanderaient pas 10M€ pour son transfert.

Je pense que si dès le départ les dirigeants avaient dit à Koscielny "Ok, on a compris que c'était ton choix et que tu ne changeras pas d'avis, on te laissera rentrer en France dans le Club de ton choix" avant le départ en tournée, Koscielny serait allé avec plaisir en tournée aux USA.

DiosBergkamp

Justement, les échos de l'époque c'est plutôt que pour retourner dans le club de son choix avec un meilleur salaire, Koscielny voulait forcer un départ du club libre, alors que le club était conscient qu'un club français pouvait payer 5M pour lui. Donc 5M de gagné, le club a eu raison, parfois il faut pas chercher beaucoup plus loin.

we are the Arsenal !

Non mais il a forcé ce départ, qu'est-ce que tu ne comprends pas dans il était sous contrat et que le club souhaitait le garder une saison de plus ??

C'était absolument pas classe et professionnel ce qu'a pu faire Koscielny, c'est un petit miracle qu'au final on récupère 5 M dans cette histoire. Cette situation, c'est lui qui l'a créé alors que le club était en droit de le garder une saison de plus, je comprends même pas comment tu peux défendre ce qu'il a fait et en plus rejeter la faute sur le club... :fou:

Vince

19-11-2019, 13:29:47 #4975 Dernière édition: 19-11-2019, 13:33:00 par Vince
Citation de: we are the Arsenal ! le 19-11-2019, 13:12:37Non mais il a forcé ce départ, qu'est-ce que tu ne comprends pas dans il était sous contrat et que le club souhaitait le garder une saison de plus ??

C'est stupide :lol: Le mec a 32 ou 33 ans, il n'a plus que 2 ou 3 ans de carrière maximum devant lui. Comment on peut s'imaginer une seconde qu'un joueur dans sa situation va accepter sans broncher de rester une saison de plus contre son gré, uniquement pour faire plaisir à ses nouveaux dirigeants avec qui il n'a aucun vécu commun, a qui il ne doit rien. Surtout qu'il a déjà du reporter à l'année d'après son départ. On ne peut que comprendre son agacement.

Ensuite je crois pas qu'il demandait un départ gratuit, juste un bon de sortie. Ce qu'il a fini par obtenir car il était depuis le début en position de force et le Club aurait dû le comprendre dès le départ. A quoi bon créer un conflit que tu vas rendre publique, alors que quoi qu'il arrive le joueur partira ? Et quand je lis aujourd'hui que ce conflit qu'on s'est auto-infligé est la raison de nos problème sportif, ça me fait rire :lol:

DiosBergkamp

Encore une fois regarde Monreal, même situation où il demandait un départ l'an passé qui a été refusé. Qu'est ce qu'il a fait, il a fait grève ? Non, il a respecté son contrat.

Vince

Parce qu'il a lui eu son bon de sortie en amont, il a pas eu besoin de rentrer en conflit avec le Club pour l'obtenir. On a cherché à signer Tierney depuis le tout début du mercato estival, sans jamais songer à vendre Kolasinac. Ca montre bien que le départ de Monreal était prévu et ancitipé par le Club. Et qu'en allant en tournée Monreal savait très bien que son départ n'était qu'une question de temps, le temps que Tierney arrive.

Pour Koscielny, les intentions sont les mêmes que Monreal, mais la différence c'est que le Club s'est fermement opposé à son départ, aucun remplaçant n'est prévu d'arriver jusqu'aux derniers jours du mercato.

DiosBergkamp

On a cherché à signer un DC durant tout le mercato (cf les déclarations de Emery), pour se rabattre à la fin sur David Luiz, et en gardant Mustafi. Donc dans ces conditions, tu te mets aussi en difficulté si tu laisses partir ton joueur le 1er juin.

Bref, on a bien compris que même si le club sauvait le monde du réchauffement climatique, Vince trouverait à y redire :P

Vince

Sauf Dios que le problème c'est que le Club ne sauve pas le monde du réchauffement climatique, le Club est dans une situation assez dramatique. Et si il en est là c'est pas juste le hasard, ou les méchants joueurs qui décident à Arsenal d'être plus méchants que dans les autres Clubs. Il y a une accumulation d'erreurs qui ont été faites dans la gestion, la communication, de tout en haut jusqu'au staff. Quand il y a autant de conflits, et que ça concerne des joueurs irreproachable dans le reste de leur carrière, ça montre bien de gros problèmes de gestions. On peut fermer les yeux, s'imaginer qu'il suffit de remplacer les joueurs à problèmes par d'autres, mais si les problèmes continuent, c'est comme pour les performances, à un moment donner on est en droit de remettre en question la gestion du Club.