Arsenal Supporter Club France

Le nouveau défi de Man City

Démarré par Laurence, 03-09-2008, 16:00:28

« précédent - suivant »

Laurence

Le foot bascule un peu plus dans la folie. Voici ce que j'ai lu sur le site de la BBC:

... Abu Dhabi United Group (ADUG) was promising to make City \"bigger than both Real Madrid and Manchester United\" and planning January transfer moves for Cesc Fabregas and Cristiano Ronaldo.

Pensez-vous qu'ils arriveront à leur fins ? Et faut-il les suivre dans cette voie-là ?

Personnellement je ne pense pas qu'ils auront ces deux joueurs. Et je reste sceptique quant à leurs chances de rivaliser avec le big four. Ils sont prêts à dépenser n'importe quelle somme pour acheter \"les meilleurs\"... mais on a vu à Chelsea et surtout au Real, que cela ne suffit pas. Il faut surtout un entraineur et un esprit d'équipe.

Je ne souhaite pas que mon club aille trop vite dans cette voie. Je préfère la sagesse et le respect. Ceci dit, on risque d'être obligé de réagir d'ici quelques années pour face à cette tendance qui s'affirme de plus en plus. Je défends le système Wenger... mais arrivera-t-il à résister longtemps ? Je ne suis pas très sûr.

Vince

Je pense que ces Clubs là sont plus menacé qu'autre chose.
Leurs mécènes sont là temporairement, ils dépensent beaucoup dès leur arrivé puis s'en vont en laissant une masse salariale énorme, et les Clubs finissent généralement très mal (Leeds ..).

Et puis il y aura tôt ou tard des réformes (plafonement, etc ...) ou des enquêtes sur les finances de ces Clubs là. Quand on voit ces sommes folles, ça ne peut pas durer.

Pour le long terme, il n'y a que le financement par ses propres ressources qui assure la pérénité d'un Club. Et sur le plan sportif, la stabilité.

DiosBergkamp

Moi je pense que si un part, un arrivera, c' est ce qui s' est passé avec City par exemple meme si les raisons du départ de l' ancien n' étaient pas financières.

Cet émirat a l' air sans limites, si il met sur table un salaire de 15 ou 20M pour un joueur, il risquerait bien d' y aller, SURTOUT si il les recrute tous en meme temps, le mec sera assuré de jouer avec de très bons joueurs (et auront cette excuse pour dire \"y a un projet intéressant\" )

jones79

Je pense la réponse est peut-étre entre ces deux systémes.Tout en gardant les idées de Wenger, formation et chance aux jeunes, il me semble le plus gros probléme pour Arsenal est de garder ces mêmes jeunes vers l'âge de 23,24 ans surtout au niveau salaire.
Pour atteint ce but je pense un moment donné on va avoir besoin d'argent etranger.Il me semble David Dein avait cette vision de choses.Il a voulu ramener d'argent etranger pour les raisons déjà citées mais aussi pour qu'Arsenal pourrait acheter quelques joueurs avec de l'expérience.

DiosBergkamp

Franchement, on ne perd pas énormément de mondes qui a 23, 24 ans !!!
Cette année c' était Flamini pour qui on ne pouvait rien faire et Hleb qui par contre a été un départ surprenant.
C' est tout, les Vieira, Henry and coe sont partis \"vieux\" d' autres comme Ashley Cole sont partis car des jeunes montaient derrière et surtout parcequ' on récupérait du lourd (Gallas)

jones79

Non, je ne suis pas d'accord Ashley Cole est un joueur qui a sa place dans n'importe quelle équipe et pour moi Gallas ce n'est pas de lourd.

basketteur12

Quand Ashley Cole est partit on avait Clichy qui faisait du forcing tellement il était prometteur. Il s'avère aujourd'hui que Clichy est tout simplement meilleur que Ashley Cole, il est moins expérimenté certes mais sa contribution est à la fois offensive et défensive. Il a pas été élu meilleur latéral gauche de Premier League pour rien.
Après Gallas est venu en échange et il était à ce moment là un des tous meilleurs défenseurs de la planète, Mourinho le disait même après son départ. Maintenant Gallas a pris deux années de plus et il est manque de confiance. S'il est en forme notre capitaine, c'est un joueur de classe internationale!

Shapeshifter

Franchement Cole a juste permis à Gael d'éclore plus vite...
Mais sinon face à Gallas, je mets 15 billets de plus sur le premier hein.
Shapeshifter -

Vince


basketteur12

A l'heure actuelle c'est drôle de voir tous ses énormes montants, malheureusement il serait prêt à les mettre. M'enfin on a vu je ne sais pas combien de fois que pleins de stars ne suffisait pas à gagner des titres.

Steve

Il a l'air sérieux... :| Je vois pas comment ça peut être rentable. Le foot est pris en otage par des milliardaires cherchant un petit joujou chic et à la mode. Si ça se réalise vraiment... il n'y a aucun mérite. Et surtout, la politique de Wenger n'aura servi à rien. On peut me dire que c'est mieux que certains clubs qui vont bientôt couler... mais pour l'instant ils sont toujours là. Chelsea a failli gagner la LDC l'année dernière, ils ont l'air de se soucier un peu plus des économies du club... une chose est sûre, c'est qu'ils sont là pour encore quelques années. L'UEFA doit bouger, mais pourtant ils ne font rien...

Et à votre avis, si Man City offre £60M pour Adebayor, il fera quoi Arsène ... ? :roll:

superpippo

ou est l'esprit club.
n'importe quoi.
le foot anglais marche sur la tete.
si arsenal gagnait le chmpionnat, peut etre que ça remettrai les idées en place à certains.

TheArmoury

Citation de: SteveEt à votre avis, si Man City offre £60M pour Adebayor, il fera quoi Arsène ... ? :roll:
Le problème sera que les joueurs comme Cesc, Torres, Ronaldo ne sont nullement intéresser pour le moment à Manchester City préférant un club qui a fait ses preuves tout le contraire de City... tu me diras que Robinho a signé mais il restera pas longtemps là-bas à moins que City gagne tout de suite des trophées dans les 2 saisons à venir...

basketteur12

Robinho n'a pas du tout la même mentalité que Cesc Fabregas par exemple. Tu auras toujours des joueurs qui couront qu'après l'argent, bizarrement ce ne sont pas les meilleurs. Ce sont souvent des joueurs avec de gros égos et pleins de gros égos dans une équipe c'est le bordel et dans le vestiaire et sur le terrain!

jones79

Citation de: basketeur12Quand Ashley Cole est partit on avait Clichy qui faisait du forcing tellement il était prometteur. Il s'avère aujourd'hui que Clichy est tout simplement meilleur que Ashley Cole, il est moins expérimenté certes mais sa contribution est à la fois offensive et défensive. Il a pas été élu meilleur latéral gauche de Premier League pour rien.
Après Gallas est venu en échange et il était à ce moment là un des tous meilleurs défenseurs de la planète, Mourinho le disait même après son départ. Maintenant Gallas a pris deux années de plus et il est manque de confiance. S'il est en forme notre capitaine, c'est un joueur de classe internationale!
Il n'a pas souvent été en forme pour Arsenal. :look:

Shapeshifter

Le photomontage, Fab coute beaucoup plus que Kaka. Je l'aurais mis minimum à 90M£ de même que Torres.
Et Messi devrait être à 100M£.

Superpipoo ce n'est pas le foot anglais en général, il n'y que deux trois équipes dans cette situation.
Et l'endettement se fait beaucoup en Italie aussi, épongé souvent pas l'état pour le milan hein...
Shapeshifter -

superpippo

c'est le réal qui se fait éponger ses dettes par l'état:fou:
j'ai déjà dit parlez de ce que vous connaissez SVP, plutot que de raconter des conneries.
le milan n'a plus de dettes depuis des années.
leur plus gros transfert est de 22 millions avec gilardino et pato.

basketteur12

Superpippo je ne connais pas autant de chose sur la Calcio que toi, mais je sais que Silvio Berlusconi est propriétaire du Milan AC depuis plus de 20 ans. Je sais que Silvio Berlusconi est pour la troisième fois Président du Conseil des Ministres. Je sais aussi que Silvio Berlusconi a été poursuivi dans une dizaine d'affaires de corruption, fraude fiscale, faux en bilan et financement illicite.
Pourquoi est-ce que tout ceci me fait penser au dernier numéro de l'Express que je l'ai lu? Ah oui c'est vrai, il était consacré à la Mafia lol

Donc certes le Milan n'a jamais bénéficié d'une aide étatique officielle, mais je pense qu'on peut douter en toute légitimité qu'une aide officieuse, ou plutôt dirons-nous, involontaire de la part de l'Etat! Bon allez j'arrête, je taquine mais bon.


Par contre Shapeshifter, je suis désolé mais Fabregas ne vaut pas beaucoup plus que Kaka. Il vaut même moins. Oui, en tant que fan des gunners, on le voit réalisé des choses qui font croire le contraire. Mais Kaka a une dimension de plus, Kaka est titulaire dans n'importe quelle équipe (voir Cesc à l'Euro avec l'Espagne). Il est ballon d'or. Il a valeur sur le marché, supérieure à celle de Fabregas.

DiosBergkamp

Citation de: jones79
Citation de: basketeur12Quand Ashley Cole est partit on avait Clichy qui faisait du forcing tellement il était prometteur. Il s'avère aujourd'hui que Clichy est tout simplement meilleur que Ashley Cole, il est moins expérimenté certes mais sa contribution est à la fois offensive et défensive. Il a pas été élu meilleur latéral gauche de Premier League pour rien.
Après Gallas est venu en échange et il était à ce moment là un des tous meilleurs défenseurs de la planète, Mourinho le disait même après son départ. Maintenant Gallas a pris deux années de plus et il est manque de confiance. S'il est en forme notre capitaine, c'est un joueur de classe internationale!
Il n'a pas souvent été en forme pour Arsenal. :look:
Le Ashley Cole d' Arsenal à ses meilleurs années était pour moi un des meilleurs left back du monde si ce n' est le meilleur malgré ses errements défensifs parfois (quand il jouait ailier gauche, nottament contre Chelsea alors que le transfert avait déja été conclu vous vous en rapellez ? :D )

Gallas était énorme, il avait surtout pour lui une accélération et une vitesse colossale pour un défenseur centre, ce qui est très rare (Pépé aussi est une bete)

Sur ce transfert je doute qu' on soit perdant, surtout que sinon c' était Senderos en défense centrale ...
Je me souviens de Domenech à l' époque qui avait dit après une défaite où Gallas avait été absent \"On a la meilleur équipe du monde habituellement, mais sans William ce n' est plus le cas\"

Pour le Milan, je pense que c' est quand meme clair, Berlusconi est un homme politique important qui a gagné beaucoup d' argent nottament grâce à ce statut à partir de là, l' état à en quelques sortes investi de l' argent dans le Milan.

jones79

Domenech n'est pas une référence pour moi dans le monde de football :green::lol:

Shapeshifter

Bon sinon Robinho a réelement cru signer pour Chelsea... hihi.
Shapeshifter -

jones79

Citation de: ShapeshifterBon sinon Robinho a réelement cru signer pour Chelsea... hihi.
Tu tiens cette nouvelle d'ou?????? :look::look:

TITI N°1

quel con ce robinho, en conférence de presse il à dit que la somme proposé par CHELSEA ne se refusait pas avant qu'on journaliste lui dise \"non M.city\" il repond euh oui pardon....:green::8o:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

TheArmoury

Sérieusement là ? il croit avoir signer pour Chelsea :fou: faut bien que le joueur mette sa signature sur un contrat non :green::lol:
Peut-être qu'il sait pas lire :P

Shapeshifter

C'est surtout peut être son agent qui a signé... ^^
Hihi
Shapeshifter -

Laurence

En effet, Robinho ce n'est pas le joueur le plus intelligent qui soit ! :lol: De toute façon il est content... il jouera en blue, même si c'est un bleu un peu fade !!!

TheArmoury

Citation de: ShapeshifterC'est surtout peut être son agent qui a signé... ^^
Hihi
Le contrat peut-être rompu alors car seul le joueur peut signer son contrat :green:

MattHENRY

Lapsus révélateur :D:D
Ça n'a pas fini de faire parler ce transfert !

superpippo

juste pour fermer la parenthèse avec milan.
quand il y a un déficit au milan, c'est la fininvest (entreprise appartenant à berlusconi), qui éponge la dette.
mais le milan est rarement en déficit car galliani fait très attention de ne pas dépenser l'argent qu'on a pas.
les gros transfert c'est pas milan qui les fait.
nous on fait surtout des coups.
ça marche ou pas.

DiosBergkamp

DONC c' est bien l' Etat qui éponge les dettes du Milan ...