Arsenal Supporter Club France

[EPL 28] Arsenal 2-1 Brentford

Démarré par Vince, 07-03-2024, 23:12:53

« précédent - suivant »

Vince

07-03-2024, 23:12:53 Dernière édition: 10-03-2024, 01:38:24 par Bouligoal
v
Samedi 9 Mars 18h30
Emirates Stadium
Canal+ Foot

TheMerse

On marque tôt, on se met à l'abri et on prend la tête du championnat  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:

jones79

Un match piège par excellence. Il ne faut pas un accès de confiance.

Atys

Pas inquiet du tout
On les prend à la gorge et on marque vite ....la suite c'est une formalité

Gunmed

Avec les retours de Jesus, Partey, Vieira, la dispo de SR et le match retour mardi pro contre Porto, ça va être difficile de prédire l'équipe titulaire.

Floh27

Tu penses qu'il va énormément faire tourner ? J'en doute pour ma part.

Nono

J'en doute aussi.
Peut-être Saka s'il est encore fébrile, Jorginho pour le préserver et Martinelli s'il est pas remis mais pas plus.

TITI N°1BIS

Méfiance de leur contre attaque sinon normalement c'est un match qu'on doit gagner

we are the Arsenal !

Les deux prochains matchs on doit absolument gagner, contre Brendford faut gagner peu importe la manière pour mettre un peu de pression sur les deux devant !! Faut qu'on joue notre rôle de trouble fête dans cette course au titre et ça passe part une victoire contre Brendfort ! Équipe qui a su nous mettre en difficultés ses dernières années, donc méfiance.

Gunmed

Franchement est-ce qu'il y a un match de PL que l'on ne doit pas absolument gagné ? chaque semaine je lis "victoire obligatoire" :lol:

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Citation de: Gunmed le 08-03-2024, 15:01:27Franchement est-ce qu'il y a un match de PL que l'on ne doit pas absolument gagné ? chaque semaine je lis "victoire obligatoire" :lol:
C'est vrai tant qu'on restera au contact de City et Liverpool !

Floh27

C'est pas un peu bizarre de jouer à 18h30 sachant qu'on rejoue Mardi ? J'aurai pensé qu'on aurait été programmé soit ce soir soit demain à 13h30

Nono

Citation de: Floh27 le 08-03-2024, 15:48:55C'est pas un peu bizarre de jouer à 18h30 sachant qu'on rejoue Mardi ? J'aurai pensé qu'on aurait été programmé soit ce soir soit demain à 13h30

Jouer le mardi en LDC, ça t'évite surtout de jouer le dimanche, rien de plus.

Un peu comme jouer l'EL le jeudi, t'es sûr de jouer le dimanche.

Vince

Citation de: undefinedConférence pre-Match



Dernières infos ..

Pas grand chose. Certains étaient de retour lundi dernier, ensuite Martinelli et Saka ont eu des soucis. On est assez confiant qu'ils pourront participer. Mais on verra vendredi.

T'aurais préféré faire jouer plus souvent Ramsdale cette saison, avant d'aborder ce match ?

C'est comme ça, il est préparé. Il s'entraine tout les jours. Il veut désespérément jouer, comme les autres qui n'ont pas beaucoup joué. Samedi sera une grande opportunité pour lui.

Comment va-t-il ?

Il est super, toujours à soutenir ses coéquipiers, il pousse à l'entrainement chaque jour, comme je m'y attendais. C'est une joie d'avoir deux grand gardiens dans l'équipe.

Il s'est passé quoi pendant la trêve ?

C'était nécessaire. Avant ça on était dans la difficulté, on avait joué beaucoup de matchs, perdus certains qu'on ne méritait pas de perdre, mais c'était probablement nécessaire pour continuer de progresser. Le climat à Dubai nous a fait du bien aussi. Tout s'est bien passé, on a gagné et on a continué sur cette lancée.

C'est un tournant de votre saison ?

C'était au très bon moment honnêtement. On a pu construire là-dessus, avec l'alchimie, l'énergie, le temps passé ensemble sur comme en dehors du terrain. C'était un voyage très positif.

Toujours déçu du nul de la saison dernière dans ce même match ?

Chaque point perdu cette saison là fait mal. Mais on a encore beaucoup à jouer, on sait la difficulté de ce match, c'est toujours dur. On les a déjà joué 2 fois, et on souffre toujours contre eux. Samedi je m'attend à la même chose.

Vous pouvez prendre la première place en cas de victoire, après vous regarderez City v Liverpool ?

C'est la seule chose qu'on peut contrôler. Bien jouer, si on gagne alors dimanche sera un beau match à regarder pour tout les fans de football, je regarderai certainement.

Le résultat de ce match sera important ?

Je ne peux pas le contrôler. Je profiterais, ce sont les deux meilleures équipes d'Europe de la dernière décennie, on verra. Mais on est concentré sur le match contre Brentford.

Mais tu as une préférence ?

Non, je n'ai aucun contrôle sur ce match.

White et Tomyiasu vont bientôt prolonger ?

Pas vraiment. C'est plus à Edu et au Club d'annoncer ces choses, comme ce sera le bon moment.

La série en cours ..

C'est super car ça montre la qualité et la constance de l'équipe. Ensuite il y a la manière de marquer aussi, le fait que des joueurs différents marquent. Aussi on concède peu de buts. Tout ça ensemble permet d'avoir de la constance et d'obtenir des résultats, et on veut encore plus.

Une victoire contre Brentford peut mettre la pression sur City et Liverpool ..

On sait les attentes que l'on a. On sait ce qui nous attend contre eux, ce qu'il faudra faire pour gagner. Ensuite on veut être premier et être meilleurs. Pour ça il faut continuer de gagner.

Donc tu espères un nul entre eux ?

Honnêtement, j'ai aucun rapport avec ce match. Je serais juste assis avec mes enfants pour profiter du match.

C'est la meilleure course au titre de l'histoire ?

J'imagine que pour beaucoup de gens elle sera très intéressante. On veut la rendre très intéressante aussi pour nous, donc il faut continuer.

Content des meilleurs performances d'Havertz ?

Ca montre son caractère, il a dû faire face à tout ces doutes, il a fait preuve de caractère tout le temps. Même quand ça n'allait pas dans son sens, dans certaines phases de jeu, il a continué de travailler. C'est pour ça que tout le monde l'apprécie en interne. On peut voir sa qualité, il a une intelligence de jeu, il contribue. On est très content de lui.

Declan Rice n'a jamais été aussi décisif en PL, 5 buts et 5 assists. Il veut encore plus. C'est un état d'esprit contagieux ?

C'est l'état d'esprit de l'équipe, ils veulent continuer de progresser. Ils croient qu'ils peuvent faire encore mieux et on les pousse dans ce sens. On y va avec la majorité des joueurs, on doit continuer comme ça.

C'est le style de jeu que tu souhaitais à ton arrivée au Club ?

C'est très difficile quand on ne connait pas les joueurs, on doit s'adapter avec les qualités qu'ils ont. Je suis très satisfait de la façon de jouer de l'équipe.

Quelle différence avec la saison dernière ?

Plus d'expérience, plus de temps ensemble, ils comprennent encore mieux le système, nos exigences. Aussi la confiance grandit avec les résultats, et ça influe sur les performances.

Quel est le rôle d'Havertz dans ce jeu ?

Sa capacité à occuper les espaces, sa capacité aussi à se projeter en contre, son agressivité dans le pressing haut est très bon aussi. Il a des qualité physique, il peut être utile dans différents contextes.

Thierry Henry a comparé Declan Rice à Yaya Toure ..

C'est un grand compliment car Yaya était un grand joueur. Ce qu'il a fait dans ce championnat était exceptionnel. Declan veut encore plus donc c'est bon signe.

Aaron semble toujours investit sur le banc. Quel importance sa personnalité a eu dans l'équipe cette saison ?

C'est difficile quand des joueurs ne jouent pas aussi souvent qu'ils le méritent. Pas juste Aaron mais d'autres. On a des joueurs incroyables. On essaie d'être franc, expliquer des choses, être proche d'eux et les soutenir. Et quand ils ont l'opportunité, ils veulent contribuer du mieux possible. C'est ce que voudra faire Aaron samedi.

Tu préfères beaucoup de repos entre chaque match ou enchainer les matchs plus rapidement ?

Le calendrier était étrange dernièrement, on a eu de longue période pour préparer certains matchs, mais on s'est adapté. On doit avoir la capacité à s'adapter à chaque cas de figure. On va enchainer deux matchs et ensuite une longue période avant le match contre City. On essaye de maximiser chaque temps entre les matchs.

Tu n'as fait rentré ni Nketiah, Nelson ou Smith Rowe contre Sheffield, tu n'as pas peur de les perdre mentalement ?

On en parle. On peut pas faire jouer tout le monde à chaque match. Ils ont joué contre Newcastle, maintenant on a 5 remplacements, avant c'était 3. Donc on a deux joueurs heureux en plus. Il y aura des déçus, c'est impossible de faire autrement, ils le savent.

Ils ne s'en plaignent pas ?

Si mais on ne peut rien promettre. On ne sait pas ce qui se passera dans une semaine. On doit faire preuve de compassion, ils doivent sentir qu'on est avec eux, qu'on les comprend. Mais c'est le Football, c'est un sport d'équipe, il faut remplir son rôle, et le rôle peut évoluer en l'espace de quelques semaines.

Dans le documentaire Amazon de City, Pep avait invité à diner tout ses coaches pour regarder un gros match, tu vas faire pareil dimanche ?

C'est une bonne idée, j'avais en tête de regarder avec mes enfants mais maintenant je sais plus.

Est-ce qu'Aaron doit jouer différemment ou alors l'équipe devra jouer différemment avec Aaron ?

Non seulement il peut mais il l'a déjà prouvé, donc c'est ce que j'attend de lui.

Tu vas lui dire qu'il peut gagner cette place de numéro un ce weekend ?

On en discute pas comme ça avec les joueurs. On dit pas aux joueurs "si tu es bon tu joueras le prochain match".

Tu peux déjà exclure l'arrivée de Toney l'été prochain ?

Je ne parle pas des joueurs adverses. Et je peux exclure beaucoup de joueurs car il y a beaucoup de rumeurs.

Tu vas quand même recruter un attaquant l'été prochain ?

On a un plan très clair. C'était déjà fait au début de cette saison, avec la situation contractuelle de certains joueurs, comment on peut s'améliorer. Rien n'a changé.

Bouligoal

Citation de: darren le 08-03-2024, 15:03:40Même traitement 6-0  :thanx:
ça sera un petit 2-1, pas plus. :P
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

darren

Citation de: Bouligoal le 08-03-2024, 16:11:14ça sera un petit 2-1, pas plus. :P

Tu connais la définition de l'addiction ? Mon cœur de fan veut des buts encore et encore ! Beaucoup de buts à chaque match 😂 Le sevrage va être terrible 😂
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

Citation de: Floh27 le 08-03-2024, 15:48:55C'est pas un peu bizarre de jouer à 18h30 sachant qu'on rejoue Mardi ? J'aurai pensé qu'on aurait été programmé soit ce soir soit demain à 13h30

Exactement ce que je me disais l'autre jour.
Ca fera 72h de repos entre les 2 matches, en espérant qu'on prenne le large rapidement et qu'on fasse encore tourner.

TheMerse

Citation de: darren le 08-03-2024, 17:11:24Tu connais la définition de l'addiction ? Mon cœur de fan veut des buts encore et encore ! Beaucoup de buts à chaque match 😂 Le sevrage va être terrible 😂
Après on connait notre équipe aussi non ?  :thanx: lorsqu'il s'agit de prendre la tête du championnat et de mettre la pression sur les autres on se troue bien souvent  :fight: mais là j'y crois  :ascfr:

darren

Citation de: TheMerse le 08-03-2024, 21:03:31Après on connait notre équipe aussi non ?  :thanx: lorsqu'il s'agit de prendre la tête du championnat et de mettre la pression sur les autres on se troue bien souvent  :fight: mais là j'y crois  :ascfr:

Sauf une dinguerie de l'arbitre ou carton rouge, je ne nous vois pas perdre ce match.  :ascfr:
On pratique actuellement le plus beau jeu
de la planète football ⚽️  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono


Lba

Il paraît que Martinelli n'est pas dans le groupe
Zinchenko serait de retour

Atys

Allez une raclée comme d'habitude
On y prend goût !

Floh27

Le risque c'est d'avoir trop la tête à Porto et de prendre pour acquis ce match, le fameux excès de confiance ;)

Taz

A choisir je préfère voir nelli reposé pour porto si il est trop juste. Faut pas prendre de risque.
Only One Arsenal ! ! ! 


TITI N°1BIS

Exact faut pas prendre de risque avec martinelli trossard peu largement faire le job

Nono


DiosBergkamp

Le banc commence à ressembler à quelque-chose, on a bien géré la partie de la saison avec beaucoup de blessures !

TheMerse

J'espère que ce n'est rien pour Martinelli  :lass:

TITI N°1BIS

Quand certains se plaignent ses relances de raya que dire de ramsdale