Arsenal Supporter Club France

[CL] Porto 1-0 Arsenal

Démarré par Vince, 20-02-2024, 21:04:07

« précédent - suivant »

Vince

CiterConférence post-Match



Surpris par ce match ?

Non, évidemment je suis très déçu, on leur a donné le match à la fin. On a pas assez bien géré cette situation. On est puni pour ça en Champion's League. Quand on ne peut pas gagner, on ne doit pas perdre. On a beaucoup dominé le match mais on a manqué d'intentions, surtout en première mi temps. Il faut beaucoup plus d'agressivité, pour casser les lignes, jouer vers l'avant, générer plus d'occasions sur leur défense. En seconde mi temps on a vu de bien meilleurs choses, on a généré beaucoup de situations, mais sans créer grand chose. On apprendra de ça. Maintenant c'est clair, on est à la mi temps. Si on veut aller en quarts, il faudra battre notre adversaire, ce sera le plan, avec tout nos supporters derrière nous.

Le nombre de fautes a irrité tes joueurs et haché le match ?

C'est le contexte du match. C'est quelque chose qu'on savait et on doit s'y préparer. C'est quelque chose que les arbitres doivent gérer. On ne peut rien y faire, on doit gérer ça et jouer notre jeu.

Raya aurait dû faire mieux sur le but ?

Surtout qu'on perd la balle 3 fois de suite dans cette zone, on a pas le droit.

Difficile de battre Conceicao ?

On a l'habitude de jouer contre les block bas. En première mi temps surtout, il nous manquait des choses. On apprendra de ça, pour faire mieux le second match.

Vous avez fait preuve de naïveté ?

Seulement sur ce dernier ballon, si pendant 94 minutes on a pas fait preuve de naïveté là oui, je pense que c'est un peu cruel de juger la performance comme ça. Mais c'est vrai que ce moment a un gros impact sur le résultat. Beaucoup de choses que les joueurs ont fait, pour leur première fois, c'était très bien.

Vous étiez bons offensivement récemment, vous étiez crispé par l'enjeu ?

Félicitations à eux, ils ont bien défendu. Mais c'est vrai que quand on était dans certaines zones, on ne finissait pas nos action, ou on était pas bon dans la dernière passe ou le dernier centre. Même sur coup de pied arrêté, à chaque fois qu'on touchait un joueur ça devenait une faute avant même que le ballon soit tiré. Mais on doit apprendre de ça et faire mieux.

T'as des soucis avec la pelouse ?

Non, le terrain était bon.

Vince

CiterHenry à propos du but concédé

"Tu perds ce ballon à une minute de la fin, et c'est à l'extérieur en coupe d'Europe, il faut être un peu plus clair dans ce que tu fais. Je ne suis pas un gardien, mais il lui manque ce pas de côté pour être capable de mieux sauter, il a sauté trop tôt. On est bon sur coup de pieds arrêtés, mais c'est une chose de le faire contre West Ham ou Burnley, en Champion's League c'est pas suffisant, il faut créer plus d'occasions. On a pas créé suffisamment, et eux ont été meilleurs que nous ce soir là. Il reste un match retour, j'avais dit que ce serait dur à Porto et ça a été le cas. Si il réussit sa passe, ça aurait pu être un 3v2, la passe est manquée, tout le monde est pris de cours. Quand tu recules et tu laisses tirer quelqu'un capable de brosser son ballon comme il l'a fait, t'es en danger. Mais si la passe était réussit ça aurait pu être eux en danger."

sahin49

Je pense qu'on va passer ce tour

C'est à nous d'apprendre de ce genre d'équipe qui s'oppose au jeu

Mais je suis confiant car Porto n'a rien montré à part une défense facilitée par un arbitrage qui siffle énormément

Restons calme

C'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens
Keep Calm and Support Arsenal

TheMerse

Citation de: Vince le 22-02-2024, 17:27:36Je pense que ça ira en prolongation voir TAB. Avec la fin de la règle du but à l'extérieur, c'est assez probable.
ça signifie qu'on gagnera donc le match par un but d'écart selon tes prédictions ?
Qu'est ce qui te fait dire cela ?

Vince

Aucune idée, mais une victoire d'un but c'est assez probable. Et puis c'est ce qui s'était passé l'année dernière.

we are the Arsenal !

Gagner par 2 buts d'écart ça va pas être si simple, enfin si, c'est à nous de le rendre simple, faut pas que Porto arrive à nous faire déjouer une nouvelle fois où qu'on soit encore une fois en panne de buts...

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 23-02-2024, 00:32:09Gagner par 2 buts d'écart ça va pas être si simple, enfin si, c'est à nous de le rendre simple, faut pas que Porto arrive à nous faire déjouer une nouvelle fois où qu'on soit encore une fois en panne de buts...
Si on arrive à se qualifier avant les prolongations, je suis persuadé que ce sera par plus de deux buts d'écarts...si on commence à mener par 2 buts d'écart assez rapidement, Porto va se découvrir et ça peut faire un score très large....ou pas si on ne marque pas rapidement :lol:

Ce sera clairement le match de la saison !

TITI N°1BIS

On fini le boulot a la maison est c'est clairement un gros avantage

Bouligoal

Citation de: TheMerse le 23-02-2024, 08:28:05Ce sera clairement le match de la saison !
Tout de suite les grands mots  :lmao:
Il y aura d'autres matchs encore plus importants d'ici à la fin de saison.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 23-02-2024, 13:00:24Tout de suite les grands mots  :lmao:
Il y aura d'autres matchs encore plus importants d'ici à la fin de saison.

Si on se fait éliminer, le reste de la saison l'enjeu ce sera de consolider notre place dans le top4 qui est déjà plus ou moins acquise.

we are the Arsenal !

23-02-2024, 14:04:55 #190 Dernière édition: 23-02-2024, 14:06:48 par we are the Arsenal !
Pour la CL oui, en PL on est toujours en course pour le titre et chaque match à venir est important, une défaite ou un match nul peut déterminer comment on finira la saison.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 23-02-2024, 13:20:44Si on se fait éliminer, le reste de la saison l'enjeu ce sera de consolider notre place dans le top4 qui est déjà plus ou moins acquise.

On était à 2 points de Liverpool en début de semaine, le club est en course pour le titre, pas pour le top 4

TheMerse

Citation de: Bouligoal le 23-02-2024, 13:00:24Tout de suite les grands mots  :lmao:
Il y aura d'autres matchs encore plus importants d'ici à la fin de saison.
J'aurais du rajouter jusqu'à aujourd'hui afin ques les plus succeptibles soient rassurés  :lmao:

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 23-02-2024, 14:28:57On était à 2 points de Liverpool en début de semaine, le club est en course pour le titre, pas pour le top 4

On est aussi à 7 points de la 5ème place.

Bouligoal

Citation de: Vince le 23-02-2024, 13:20:44Si on se fait éliminer, le reste de la saison l'enjeu ce sera de consolider notre place dans le top4 qui est déjà plus ou moins acquise.
Non car ne t'en déplaise, jusqu'à présent on joue le titre. Et des matchs à City, United, Tottenham se profilent.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: TheMerse le 23-02-2024, 14:49:40J'aurais du rajouter jusqu'à aujourd'hui afin ques les plus succeptibles soient rassurés  :lmao:
Bof, je ne sais pas si on peut parler de susceptibilité. Disons que je m'amuse toujours devant tant d'exagération. :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

we are the Arsenal !

En CL oui, pas en championnat ! J'ai presque envie de dire que chaque match est devenu important en PL, le moindre faux pas peut décider de notre saison.

TheMerse

Citation de: Bouligoal le 23-02-2024, 15:07:32Bof, je ne sais pas si on peut parler de susceptibilité. Disons que je m'amuse toujours devant tant d'exagération. :lmao:
Aucune exagération ... tu penses que le match contre Newcastle est plus important ?

Bouligoal

Citation de: TheMerse le 23-02-2024, 15:19:04Aucune exagération ... tu penses que le match contre Newcastle est plus important ?
Non si tu avais rajouté "jusqu'à aujourd'hui" dès le départ, je n'aurai pas réagi.
Ceci dit, à mon sens, le match de Newcastle est tout aussi important. Pas plus, pas moins.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

viper83

Conceicao qui a dit qu'Arsenal voulait jouer, et que Porto voulait gagner ... elle fait mal celle-là  :fight:
Come on Gunners !!!

TheMerse

Citation de: viper83 le 23-02-2024, 15:51:45Conceicao qui a dit qu'Arsenal voulait jouer, et que Porto voulait gagner ... elle fait mal celle-là  :fight:
Ouais ! on verra au retour !  :guinness:

TheMerse

Citation de: Bouligoal le 23-02-2024, 15:41:14Non si tu avais rajouté "jusqu'à aujourd'hui" dès le départ, je n'aurai pas réagi.
Ceci dit, à mon sens, le match de Newcastle est tout aussi important. Pas plus, pas moins.
Pour moi le match de CL est largement plus important...on ne peut pas se louper...si on se loupe contre Newcastle, on sera toujours en course pour se qualifier en CL au moins et même peut-être également pour le titre si les deux autres se loupent...

Si on se loupe contre Porto bah...bye bye

Bouligoal

Disons que la LDC, faut pas se leurrer, on a zéro expérience... On a peut-être une mini chance d'atteindre les demies mais ... honnêtement, tu nous crois capable d'aller au bout ?
Moi non. Donc partant de ce postulat, je ne dis pas que le retour contre Porto n'est pas important. Au contraire.
Mais clairement pas plus important que le match contre Newcastle où une défaite à domicile est tout simplement interdite.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheMerse

Citation de: Bouligoal le 23-02-2024, 16:20:27Disons que la LDC, faut pas se leurrer, on a zéro expérience... On a peut-être une mini chance d'atteindre les demies mais ... honnêtement, tu nous crois capable d'aller au bout ?
Moi non. Donc partant de ce postulat, je ne dis pas que le retour contre Porto n'est pas important. Au contraire.
Mais clairement pas plus important que le match contre Newcastle où une défaite à domicile est tout simplement interdite.

Peut-être pas d'aller au bout (quoi que sur un malentendu) mais franchement ça m'hérisserait le poil de me faire sortir par cette "équipe" de pleurnicheurs et de louper un beau 1/4 de final super alléchant !

we are the Arsenal !

23-02-2024, 18:09:30 #204 Dernière édition: 23-02-2024, 18:11:36 par we are the Arsenal !
Avant ce match contre Porto, il y a eu Liverpool qui était tout aussi important, car ça nous aurait éliminé de la course au titre des Février !!! On est dans deux compétitions où tous les matchs seront importants à partir de maintenant.

darren

Vous êtes un peu en retard, tous les matchs sont importants depuis le début de la saison 😜
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: Bouligoal le 23-02-2024, 16:20:27Disons que la LDC, faut pas se leurrer, on a zéro expérience... On a peut-être une mini chance d'atteindre les demies mais ... honnêtement, tu nous crois capable d'aller au bout ?
Moi non. Donc partant de ce postulat, je ne dis pas que le retour contre Porto n'est pas important. Au contraire.
Mais clairement pas plus important que le match contre Newcastle où une défaite à domicile est tout simplement interdite.

Alors qu'en Premier League .. :P

J'étais un poil mauvaise langue, oui on est encore dans la course au titre, et peut-être qu'on y sera toujours quand on les rencontrera, donc ce sera des matchs à beaucoup d'enjeux dans ces cas là. Mais se faire éliminer contre Porto ce serait une sacré surprise et déception.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 23-02-2024, 22:18:12Alors qu'en Premier League .. :P

J'étais un poil mauvaise langue, oui on est encore dans la course au titre, et peut-être qu'on y sera toujours quand on les rencontrera, donc ce sera des matchs à beaucoup d'enjeux dans ces cas là. Mais se faire éliminer contre Porto ce serait une sacré surprise et déception.

Vince qui nous dit qu'on est dans la course au titre... :lmao: ...mais en même temps traite notre coach de naze avec des résultats pourri....tout le paradoxe

Vince

Citation de: TITI N°1BIS le 24-02-2024, 01:02:28Vince qui nous dit qu'on est dans la course au titre... :lmao: ...mais en même temps traite notre coach de naze avec des résultats pourri....tout le paradoxe

J'ai jamais écrit ça mais bon :lol:

Bouligoal

Citation de: Vince le 23-02-2024, 22:18:12Alors qu'en Premier League .. :P

J'étais un poil mauvaise langue, oui on est encore dans la course au titre, et peut-être qu'on y sera toujours quand on les rencontrera, donc ce sera des matchs à beaucoup d'enjeux dans ces cas là. Mais se faire éliminer contre Porto ce serait une sacré surprise et déception.
Oui surprise et déception. Mais se faire éliminer en 8ème ou en quart ou en demie... De toute façon nous n'avons pas les reins assez solides donc oui match retour important. Mais de loin pas LE plus important.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!