Arsenal Supporter Club France

22 - David Raya

Démarré par Bouligoal, 16-08-2023, 00:03:42

« précédent - suivant »

Atys

Difficile de l'accabler complètement sur ce but car c'est une belle frappe qu'il ne devait probablement pas attendre ( d'où sa position avancée)
Sinon pas grand chose à faire

Vince

Citation de: TheMerse le 22-02-2024, 12:36:31Raya est plus un libéro qui distribue qu'un gardien de but pour moi...

Tout les gardiens sont comme ça de nos jours, Raya n'a rien de spécial en plus dans ce registre.

DiosBergkamp

 :lmao: ah oui quand même tu dois pas voir beaucoup d'autres gardiens

we are the Arsenal !

22-02-2024, 15:45:18 #1203 Dernière édition: 22-02-2024, 15:47:50 par we are the Arsenal !
Citation de: TheMerse le 22-02-2024, 12:36:31Raya est plus un libéro qui distribue qu'un gardien de but pour moi...
Abuse pas quand même, c'est pas parce que tu ne l'as pas encore vu sortir un ballon en lucarne que ce n'est pas un gardien de but :lol: T'as pas besoin de faire 2 mètres non plus pour être un bon gardien de but, même si ça aide forcément ! 

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 22-02-2024, 15:45:18Abuse pas quand même, c'est pas parce que tu ne l'as pas encore vu sortir un ballon en lucarne que ce n'est pas un gardien de but :lol: T'as pas besoin de faire 2 mètres non plus pour être un bon gardien de but, même si ça aide forcément ! 
Ce que je veux dire, c'est qu'il n'a absolument rien d'exceptionnel en tant que gardien...par contre c'est un bon joueur de pied, un bon relanceur

we are the Arsenal !

Citation de: TheMerse le 22-02-2024, 15:57:58Ce que je veux dire, c'est qu'il n'a absolument rien d'exceptionnel en tant que gardien...par contre c'est un bon joueur de pied, un bon relanceur
C'est un bon gardien avec une qualité au dessus de la moyenne dans son jeu au pied. Il a une bonne lecture et anticipe bien également. Il n'a pas besoin d'être spectaculaire comme Ramsdale, il a d'autres qualités qui sont très recherchés de nos jours.   

Vince

Mais même là il n'est pas exceptionnel :lol: je suis désolé.

Arsenal joue un jeu de possession poussé à l'extrême, c'est très prudent, hier c'était un peu la caricature de tout ça. Et nos adversaires ne nous pressent plus à la relance, ils préfèrent réduire les espaces plus bas. Tout ça fait que n'importe quel gardien n'a pas grand chose à faire si ce n'est des passes à ses défenseurs sans aucun danger.

we are the Arsenal !

C'était pas son meilleur match à la relance, mais il est définitivement plus à l'aise et plus serein balle au pied que Ramsdale. Il n'y a pas que la relance, mais son positionnement, son anticipation etc... Je pense que Raya correspond plus à ce que recherche Arteta, surtout qu'il était notre cible N°1 bien avant Ramsdale. En tout cas, Ramsdale reste néanmoins un bon gardien qui est peut être meilleur que Raya dans d'autres domaines.

Vince

Ca saute pas aux yeux en tout cas, moi je préfère Ramsdale dans le jeu au pied. Il faisait des relances longues exceptionnelles on a rien vu de tout ça pour l'instant chez Raya.

Nono


TheMerse

Citation de: Nono le 22-02-2024, 19:47:40:lol:
Tu ris jaune parce que jusqu'à présent tu n'as vu aucun arrêt de sa part digne de ce nom ? hier en est le plus bel exemple...un seul arrêt à faire et il est placé comme un débutant...
Tu dois vraiment regretter Aaron !

we are the Arsenal !

23-02-2024, 00:42:42 #1211 Dernière édition: 23-02-2024, 00:45:31 par we are the Arsenal !
Citation de: TheMerse le 22-02-2024, 22:35:29Tu ris jaune parce que jusqu'à présent tu n'as vu aucun arrêt de sa part digne de ce nom ? hier en est le plus bel exemple...un seul arrêt à faire et il est placé comme un débutant...
Tu dois vraiment regretter Aaron !
Tu peux pas dire que chacun des buts que Raya a encaisssé, Ramsdale aurait fait mieux et arrêté à le ballon, on est dans le foot fiction là.

Citation de: Vince le 22-02-2024, 18:01:32Ca saute pas aux yeux en tout cas, moi je préfère Ramsdale dans le jeu au pied. Il faisait des relances longues exceptionnelles on a rien vu de tout ça pour l'instant chez Raya.
Ton jugement est biaisé vu que tu préfères Ramsdale, mais il y a bien une différence entre les deux à ce niveau là !

C'est les mêmes débats à chaque fois qu'on encaisse un but et ça peu importe si Raya est fautif ou non, on va faire des copier coller ça ira plus vite :lol:

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 23-02-2024, 00:42:42Tu peux pas dire que chacun des buts que Raya a encaisssé, Ramsdale aurait fait mieux et arrêté à le ballon, on est dans le foot fiction là.
Je n'ai jamais dit cela...je dis juste que Ramsdale est un meilleur gardien de but (et de loin)

jones79

Citation de: TheMerse le 23-02-2024, 08:26:02Je n'ai jamais dit cela...je dis juste que Ramsdale est un meilleur gardien de but (et de loin)
C'est sûr

we are the Arsenal !

23-02-2024, 12:33:43 #1214 Dernière édition: 23-02-2024, 12:46:39 par we are the Arsenal !
Citation de: TheMerse le 23-02-2024, 08:26:02Je n'ai jamais dit cela...je dis juste que Ramsdale est un meilleur gardien de but (et de loin)
Et donc à chaque fois qu'on va encaisser un but tu vas blâmer Raya... Mais avoir un peu de recul ça ne fait pas de mal avant de critiquer à tout va à peine le ballon au fond des filets :lol: Je te conseil de mettre un peu d'eau dans ton vin, il y a de grande chance que Ramsdale parte à la fin de la saison, donc autant se faire à l'idée que Raya sera notre gardien N°1 dans les années à venir. Il n'y a pas une si grande différence de niveau entre les deux, encore une fois Raya a eu moins d'arrêts déterminants à faire, car on subit moins d'occasions.

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 23-02-2024, 12:33:43Et donc à chaque fois qu'on va encaisser un but tu vas blâmer Raya... Mais avoir un peu de recul ça ne fait pas de mal avant de critiquer à tout va à peine le ballon au fond des filets :lol: Je te conseil de mettre un peu d'eau dans ton vin, il y a de grande chance que Ramsdale parte à la fin de la saison, donc autant s'y faire à l'idée que Raya sera notre gardien N°1 dans les années à venir. Il n'y a pas une si grande différence de niveau entre les deux, encore une fois Raya a eu moins d'arrêts déterminants à faire, car on subit moins d'occasions.
Mais bien sur que non voyons...certaines frappes / têtes ou autres sont inarrétables et le meilleur gardien du monde n'y pourra jamais rien...
Mais en l'occurrence sur ce but, il est très loin d'être de tout reproche 1- sur son placement et 2-le fait qu'il se détende beaucoup trop tôt sans faire le pas de côté pour mieux se placer...après le fait qu'il ne soit pas "très grand" n'aide pas mais ça il n'y peut rien.

we are the Arsenal !

23-02-2024, 12:54:35 #1216 Dernière édition: 23-02-2024, 12:57:50 par we are the Arsenal !
Citation de: TheMerse le 23-02-2024, 12:46:16Mais bien sur que non voyons...certaines frappes / têtes ou autres sont inarrétables et le meilleur gardien du monde n'y pourra jamais rien...
Mais en l'occurrence sur ce but, il est très loin d'être de tout reproche 1- sur son placement et 2-le fait qu'il se détende beaucoup trop tôt sans faire le pas de côté pour mieux se placer...après le fait qu'il ne soit pas "très grand" n'aide pas mais ça il n'y peut rien.
D'accord, mais ici la plus grosse erreur vient de la mauvaise relance de Martinelli et pourtant c'est Raya que t'as critiqué en premier... Pire même quand il n'y peut pas grand chose vous lui reprochez de ne pas anticiper les erreurs des autres comme contre Liverpool, c'est un peu abusé avoue. La frappe du joueur de Porto est bien placée, la plupart des gardiens ne la sorte pas, il aurait être plus bas sur sa ligne ou anticipé la frappe ou faire 2 mètres.

Vince

Arteta a bien critiqué les relances ratées en fin de match.  :guinness:

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 23-02-2024, 13:22:19Arteta a bien critiqué les relances ratées en fin de match.  :guinness:
Il y en a une qui est liée directement au but quand même :lol:

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 23-02-2024, 12:54:35D'accord, mais ici la plus grosse erreur vient de la mauvaise relance de Martinelli et pourtant c'est Raya que t'as critiqué en premier... Pire même quand il n'y peut pas grand chose vous lui reprochez de ne pas anticiper les erreurs des autres comme contre Liverpool, c'est un peu abusé avoue. La frappe du joueur de Porto est bien placée, la plupart des gardiens ne la sorte pas, il aurait être plus bas sur sa ligne ou anticipé la frappe ou faire 2 mètres.
Oui Martinelli fait une relance dégueulasse qui amène au but mais juste avant c'est Raya qui aurait pu se prendre un but...juste avant cela sur la même action

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 23-02-2024, 13:55:41Il y en a une qui est liée directement au but quand même :lol:

Oui mais ça traduis pas mal de fébrilité en fin de match.

darren

un peu comique tout de même son petit saut de mouton 🐏😂😂
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

J'appelle pas ça un petit saut de mouton :lol: Mais il saute peut être un peu tôt !


darren

Il saute carrément tôt !!😂
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TITI N°1BIS

Citation de: TheMerse le 23-02-2024, 14:51:56Oui Martinelli fait une relance dégueulasse qui amène au but mais juste avant c'est Raya qui aurait pu se prendre un but...juste avant cela sur la même action

Encore une belle preuve de mauvaise foi de dédouaner martinelli sur ce but

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 23-02-2024, 18:03:16J'appelle pas ça un petit saut de mouton :lol: Mais il saute peut être un peu tôt !


C'est surtout qu'il ne fait pas le pas de côté avant de sauter ...(et aussi le fait que ce soit un nain pour un gardien :lol:)

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 23-02-2024, 19:30:51Encore une belle preuve de mauvaise foi de dédouaner martinelli sur ce but
Revois l'action dans son intégralité et on reparle ensuite si tu veux...je ne dédouane personne...Raya se troue sur sa relance (mais on récupère le ballon) et Martinelli se troue encore plus par la suite (et on se mange un but !)

Gunmed

Le but est une frappa quasi parfaite en lucarne, franchement c'est très difficile.

Perso j'en veux plus au fait d'avoir laissé le temps à l'adversaire de tirer. Rice qui est d'habitude sur tous les ballons n'attaque pas le joueur qui a le temps de tirer. Bref c'est un manque de concentration globale de l'équipe.

TheMerse

Citation de: Gunmed le 26-02-2024, 10:52:37Le but est une frappa quasi parfaite en lucarne, franchement c'est très difficile.

Perso j'en veux plus au fait d'avoir laissé le temps à l'adversaire de tirer. Rice qui est d'habitude sur tous les ballons n'attaque pas le joueur qui a le temps de tirer. Bref c'est un manque de concentration globale de l'équipe.
En lucarne....d'accord  :hi: :lol:

Nono

Citation de: TheMerse le 26-02-2024, 12:32:12En lucarne....d'accord  :hi: :lol:

Elle touche quasiment le poteau.