Arsenal Supporter Club France

22 - David Raya

Démarré par Bouligoal, 16-08-2023, 00:03:42

« précédent - suivant »

Gunmed

Citation de: viper83 le 15-02-2024, 18:26:55On verra s'il finira meilleur gardien de 1ere league à la fin de la saison  :P

C'est pas impossible non plus, on a un bon bilan de clean sheet et encore en course pour le titre.

Après si on gagne le titre, on s'en fou non ? C'est en aucun cas la preuve que le gardien soit mauvais s'il n'est pas dans l'équipe type de PL.
En y étant oui, il est bon, et on n'enlève pas à Ramsdale sa saison dernière très bonne dans l'ensemble mais ne pas y être ne veut pas dire qu'il est nul non plus.

Vince

On avait juste un meilleur gardien avant.

Nono


TITI N°1BIS

J'aurai pas du relancer ce topic.... :boring:  :bed:  :jesors:

we are the Arsenal !

Citation de: TITI N°1BIS le 16-02-2024, 15:04:39J'aurai pas du relancer ce topic.... :boring:  :bed:  :jesors:
Ils étaient occupés sur le topic de Havertz et tu as ramené les rageux ici, pauvre Raya il était tranquille pour une fois :lol:

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 16-02-2024, 13:01:16Je vous laisse imaginer si aujourd'hui Raya nous fait ça, certains demanderaient l'excommunion :lmao:
Raya n'a pas eu la chance et l'honneur d'avoir Holding comme premier défenseur et Vieira milieu de terrain sur le même match  :thanx:

Gunmed

Encore un clean sheet

TITI N°1BIS

Très sur maintenant

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 17-02-2024, 19:05:36Très sur maintenant
Sur de quoi ? il a eu un truc à faire aujourd'hui ???
Franchement....

Nono

Gardien avec le plus de clean sheet actuellement.

TheMerse

Citation de: Nono le 17-02-2024, 20:00:53Gardien avec le plus de clean sheet actuellement.
Génial ! merci pour cette stat Nono !
Cela signifie qu'on a une putain de défense  :ascfr:

Nono

Pourtant pour défendre Ramsdale, vous utilisiez cette stat mais ça confirme que vous êtes à géométrie variable.

C'était un appeau et t'as couru.

we are the Arsenal !

Après comme dit Arteta peut être qu'on a l'impression qu'il n'a pas grand chose à faire parce qu'il anticipe beaucoup. Mais bon s'il est moins mis à contribution c'est en grande partie parce qu'on monopolise la possession et que la défense lui laisse des miettes en ce moment. Tant mieux, un gardien qui a peu de boulot veut dire qu'on est moins en danger, la difficulté c'est qu'il réponde présent sur le peu d'occasions qu'il aura a géré.

Vince

CiterO'Leary - Très surpris

La légende du Club, David O'Leary était invité sur talkSPORT, il a été interrogé au sujet du poste de gardien.

"La situation à ce poste, j'étais très surpris. Il y a pas beaucoup de différence entre les deux. Si Ramsdale a été mis sur le bans c'est soit-disant parce que l'autre est meilleur balle au pied, et j'airien vu de ça dans tout les matchs que j'ai vu, est-ce que ça justifiait de changer ? J'étais très surpris.

Je vois pas Ramsdale rester l'été prochain, on ne peut pas garder deux gardien de qualité similaire, un doit toujours partir."

TheMerse

Tu remets une petite piecette Vince ?  :guinness:  :ascfr:

TheMerse

Fidèle à lui même...un arrêt à faire qu'il ne fera jamais parce que mal placé dans le match suite à sa relance ratée...
 :fight:

DiosBergkamp

Tu vois des choses :lol:
C'est Martinelli qui raté sa passe

we are the Arsenal !

Citation de: DiosBergkamp le 22-02-2024, 00:05:29Tu vois des choses :lol:
C'est Martinelli qui raté sa passe
C'est Martinelli ou Jorginho ? Franchement c'était n'importe quoi cette relance, 3 joueurs libres et il balance sur le défenseur de Porto  :bang:

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 22-02-2024, 00:05:29Tu vois des choses :lol:
C'est Martinelli qui raté sa passe
Regarde l'action dans son intégralité...on vient tout juste de la récupérer mais juste avant cela c'est bien Raya et sa relance qui nous fout dedans mon grand

we are the Arsenal !

Citation de: TheMerse le 22-02-2024, 00:08:53Regarde l'action dans son intégralité...on vient tout juste de la récupérer mais juste avant cela c'est bien Raya et sa relance qui nous fout dedans mon grand
L'erreur vient de la mauvaise relance de Martinelli ou Jorginho... Raya est un peu avancé, mais c'est très bien tiré par le joueur de Porto, il l'enroule dans le petit filet.

TITI N°1BIS

Citation de: TheMerse le 22-02-2024, 00:08:53Regarde l'action dans son intégralité...on vient tout juste de la récupérer mais juste avant cela c'est bien Raya et sa relance qui nous fout dedans mon grand

La mauvaise relance c'est martinelli

Vince

Il rate sa relance un peu avant, mais après c'est Martinelli qui rate la sienne.

Après sur ce but on voit ce que c'est d'avoir un gardien avec si peu d'envergure qui joue loin de ses buts.

viper83

Oui on se dit que même si la frappe est bien placée, elle est lointaine et on pourrait imaginer qu'avec un gardien de plus grande envergure c'était possible d'aller la chercher.
Même en direct la frappe n'avait pas l'air surpuissante ...
Come on Gunners !!!

TheMerse

Citation de: viper83 le 22-02-2024, 09:15:50Oui on se dit que même si la frappe est bien placée, elle est lointaine et on pourrait imaginer qu'avec un gardien de plus grande envergure c'était possible d'aller la chercher.
Même en direct la frappe n'avait pas l'air surpuissante ...
Effectivement je ne pensais vraiment pas que ça ferait but...même si la frappe est belle, elle n'est ni dans la lucarne, ni dans le petit filet et pas non plus surpuissante...avec un autre gardien bah...

we are the Arsenal !

Citation de: TheMerse le 22-02-2024, 09:39:53Effectivement je ne pensais vraiment pas que ça ferait but...même si la frappe est belle, elle n'est ni dans la lucarne, ni dans le petit filet et pas non plus surpuissante...avec un autre gardien bah...
Elle est dans le petit filet revoit le but, après oui il est légèrement avancé et peut être que s'il faisait 10 cm de plus il aurait pu la sortir... On va pas partir sur un débat à chaque fois qu'on encaisse un but :boring: Il y a plusieurs erreurs qui ont été commises sur ce but et ce n'est pas Raya le problème, c'est de ne pas avoir cadré un seul tir en 94 mins dans un match de CL, la dernière fois qu'on a pas cadré une seule fois remonte à plus de 2 ans !!

Floh27

Pour moi c'est pas une boulette car il donne pas le but à l'adversaire.

En revanche, il n'est pas décisif sur cette action. Avec un autre positionnement, une plus grande détente il peut l'avoir même si la frappe est très belle.

J'aimerais qu'on me rappelle le nombre de fois où il a été décisif cette saison, pour le moment j'ai quand même l'impression que sur ce point Ramsdale l'a été plus de fois. Et très franchement je trouve que son jeu au pied au final on n'en profite pas plus que ça, j'ai pas l'impression qu'on repart mieux de derrière avec Raya.

jones79

Le problème est là. Pourquoi nous avons changé gardien quand tout simplement Ramsdale est plus fort.

we are the Arsenal !

Citation de: Floh27 le 22-02-2024, 11:50:01Pour moi c'est pas une boulette car il donne pas le but à l'adversaire.

En revanche, il n'est pas décisif sur cette action. Avec un autre positionnement, une plus grande détente il peut l'avoir même si la frappe est très belle.

J'aimerais qu'on me rappelle le nombre de fois où il a été décisif cette saison, pour le moment j'ai quand même l'impression que sur ce point Ramsdale l'a été plus de fois. Et très franchement je trouve que son jeu au pied au final on n'en profite pas plus que ça, j'ai pas l'impression qu'on repart mieux de derrière avec Raya.
On subit moins d'occasions globalement j'ai l'impression. Il est plus dans l'anticipation, donc il a moins d'opportunités de sortir des arrêts décisifs comme Ramsdale la saison dernière et c'est tant mieux. Après, il y a peut être des situations où Ramsdale aurait pu sortir le ballon, mais ça on peut pas le savoir. 

DiosBergkamp

Oui on subit beaucoup moins d'occasions que les années précédentes on est beaucoup plus solides.
Il peut sans doute faire mieux hier en anticipant la frappe mais soyons honnête, si c'est Saka qui met la même, on parle pas du gardien adverse, la frappe est superbe. A part ça il n'a pas eu grand chose à faire mis à part une belle sortie quand White s'est troué en première période.

On a eu de bien plus gros problèmes sur ce match  :guinness:

TheMerse

Raya est plus un libéro qui distribue qu'un gardien de but pour moi...