Arsenal Supporter Club France

[EPL 27] Arsenal v Liverpool

Démarré par Vince, 15-03-2022, 15:20:56

« précédent - suivant »

Vince

v
Mercredi 16 Mars à 21h15
Emirates Stadium
Canal+ Décalé et RMC Sport2

TEAM NEWS : Tomyiasu toujours incertain

darren

Il lui dit quoi, à votre avis Arteta?  :lol:  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr: Je suis chaud pour demain  :box:  :strong:

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

jones79

Match super chaud. Liverpool a aussi besoin de 3 points pour revenir à 1 point de Manchester City.

Gunmed

L'assistant d'Arteta à gauche est chaud pour foncer sur Klopp et lui faire un raffut on dirait.!!

darren

Citation de: Gunmed le 15-03-2022, 17:25:36L'assistant d'Arteta à gauche est chaud pour foncer sur Klopp et lui faire un raffut on dirait.!!

 :lmao:  :lmao:  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: undefinedConférence pre-Match



Quelle est la raison derrière cette forme actuelle ?

On joue mieux, on a une compréhension de ce qu'on veut. On a le bon niveau de confiance, d'entente, et tout fonctionne mieux et plus rapidement.

C'est un avantage d'avoir ces matchs en plus ?

On les prend car on veut les jouer et on veut passer un cap car c'est bizarre quand le classement ne reflète pas nos performances. C'est comme ça et on le savait dès qu'on a eu ces matchs reportés, on va bientôt les jouer.

Quelle différence depuis la dernière confrontation en championnat ?

Il s'est passé 5 mois ! On va de nouveau rencontrer la meilleure ou deuxième meilleure équipe du championnat, qui est en grande forme et on devra être à notre meilleur niveau pour les battre.

C'est la meilleure équipe d'Arsenal depuis ton arrivée ?

Je pense qu'en terme de constance en match et sur plusieurs matchs, oui.

Être 4ème change votre approche ?

Ca nous met dans une position où on peut croire en nous pour rivaliser avec les meilleurs, mais en réalité il reste encore beaucoup de chemin.

Ce match est le plus dur de la série actuelle ?

On a joué de grosses équipes, on a joué City il y a pas longtemps, on sait les problèmes qu'ils poseront. Chaque semaine est un test en Premier League, à chaque fois différent, les challenges que l'on rencontre ne sont pas les mêmes, demain ce sera certainement face à une équipe qui domine tout les aspects du jeu, donc quand c'est comme ça il faut être à son meilleur niveau.

Quel travail incroyable de Jurgen Klopp à Liverpool ..

Félicitations à lui, son staff, au Club aussi pour ce qu'ils ont créé. Ils n'ont pas seulement créé une équipe qui peut rivaliser et réussir, ils ont créé une culture énorme qui fait que Liverpool est ce qu'il est aujourd'hui. Avec leur stade et l'ambiance qu'ils y créent, le niveau, comment ils communiquent. C'est beaucoup de choses, ce n'est pas juste des individus et les joueurs qu'ils ont recruté, c'est le plan qu'ils ont eu pour atteindre ce niveau. C'est tout ce plan que j'estime beaucoup.

Un exemple à suivre pour Arsenal ..

C'est très différent car nos histoires sont différentes, le timing de leur succès aussi. Mais on a le même but : être la meilleure équipe du championnat.

Comment est la confiance des joueurs ? Est-ce qu'il faudra réitérer la performance contre City ?

Il faudra ce genre de performance pour obtenir un résultat. La raison pourquoi on a pas obtenu de résultat contre City c'est parce qu'on a pas dominé tout les aspects du match. Et dès qu'on ouvre une porte, on sait qu'on sera punit. Demain on devra au moins jouer à ce niveau, voir mieux, contrôler chaque scenario.

Et cette fois ci tu seras sur le banc ..

J'espère qu'ils auront pas besoin de moi ! Qu'il puisse s'en sortir tout seul, comprendre et interpréter tout ce que le match demande à chaque moment, mais je serais là avec le staff à soutenir les joueurs autant que possible.

Arsenal est une des meilleures équipes anglais actuellement ?

Non, il y a de meilleures équipes, le classement le montre. On a rien fait, on doit progresser, mieux comprendre ce qu'on veut, être plus constant dans nos performances et résultats.

Il y aura des surprises tactiquement demain ?

On verra.

Tu considérerais ne pas finir dans le top4 comme un échec ?

Je ne pense pas comme ça, je pense à aujourd'hui et demain. Être dans cette position m'encourage à regarder en haut du classement. Je ne commence pas à me regarder dans votre miroir, c'est mauvais signe.

Tu penses pouvoir rattraper Chelsea ? T'es pas triste pour eux ?

Pour beaucoup de gens qui sont au Club et qui en souffrent les conséquences, oui. Mais je ne peux pas juger ce qui se passe.

Ben White est le meilleur défenseur central anglais ?

Je suis très content de ses performances, son adaptation, ce qu'il apporte à l'équipe. J'espère qu'il sera récompensé [par une sélection], car la façon dont il s'entraine, qu'il prend soin de lui, ses performances. Il a certainement attiré l'attention de beaucoup de monde.

Tu penses que Lacazette sera toujours à Arsenal la saison prochaine ?

Je pense qu'Alex est très clair dans ce qu'il apporte à l'équipe. Il a fait preuve de constance depuis que je suis ici, et ce qu'on doit résoudre c'est le timing, de la meilleure manière, et ensuite quand toutes le monde est sur la même longueur d'onde.

Être favoris pour le top4 ajoute de la pression ?

Oui, c'est le processus à suivre quand on joue pour ce Club, être les meilleurs mais on est pas là. Si c'est l'objectif, ce n'est pas de la pression, c'est une motivation, un challenge et une compréhension claire du but que jouer pour ce Club c'est seulement pour être les meilleurs. Et ce qu'on a fait jusque là ne veux absolument rien dire, tout le monde doit être encouragé par la tendance actuelle pour progresser.

Qu'est-ce qu'une victoire apportera à votre saison ?

Gagner un match de plus dans ce championnat vous donne toujours de la confiance. Être capable de battre l'équipe la plus en forme du pays serait vraiment très énorme, c'est l'objectif de demain.

T'as jamais été aussi content à Arsenal ?

Surtout parce que vous êtes de retour devant moi ! ça change ma vie.

Pep Guardiola a discuté avec toi avant ce match ?

Pas encore.

Brendan Rodgers dit qu'Aaron Ramsdale est le meilleur gardien anglais ..

D'abord merci à Brendan, et je pense que ces mots peuvent lui donner de la confiance. J'ai toujours dit qu'il est exceptionnel pour son âge, depuis son arrivée, pas seulement pour ses performances mais ce qu'il transmet, ce qu'il apporte au centre d'entrainement, au Club, son caractère, sa personnalité, et c'est le genre de personne qu'on veut au Club.

Avoir des joueurs anglais a aidé l'adaptation de Ramsdale ?

Certainement, on peut voir leur entente et leur alchimie. Le fait aussi qu'ils se connaissent depuis longtemps c'est toujours utile et ça accélère le processus d'adaptation alors que c'est toujours difficile dans un nouveau Club.

darren

Citation de: Vince le 15-03-2022, 18:36:02Tu penses que Lacazette sera toujours à Arsenal la saison prochaine ?

Je pense qu'Alex est très clair dans ce qu'il apporte à l'équipe. Il a fait preuve de constance depuis que je suis ici, et ce qu'on doit résoudre c'est le timing, de la meilleure manière, et ensuite quand toutes le monde est sur la même longueur d'onde.

Comment il vient d'enrhumer le journaliste avec cette réponse alambiquée  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

C'est bizarre quand même, si il veut pas le prolonger il peut le dire ? Ou alors il a peur que ça déstabilise le joueur ? Et si il veut le prolonger pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt ? Surtout qu'il peut déjà s'engager n'importe où.

Vincent92

Citation de: Vince le 15-03-2022, 19:45:46C'est bizarre quand même, si il veut pas le prolonger il peut le dire ? Ou alors il a peur que ça déstabilise le joueur ? Et si il veut le prolonger pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt ? Surtout qu'il peut déjà s'engager n'importe où.

La situation de Chelsea risque de rendre plusieurs joueurs dispo et pas des moindre. Pour les clubs il va falloir avancer masqué et pas sur que les recruteurs aient eu le nez pour s'y préparer.

jones79

Citation de: Vincent92 le 15-03-2022, 21:14:57
Citation de: Vince le 15-03-2022, 19:45:46C'est bizarre quand même, si il veut pas le prolonger il peut le dire ? Ou alors il a peur que ça déstabilise le joueur ? Et si il veut le prolonger pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt ? Surtout qu'il peut déjà s'engager n'importe où.

La situation de Chelsea risque de rendre plusieurs joueurs dispo et pas des moindre. Pour les clubs il va falloir avancer masqué et pas sur que les recruteurs aient eu le nez pour s'y préparer.
Ce n'est pas sûr car il y a un groupe de Britanniques qui prépare un offre de 3 milliards pour le club.

Gunmed

Citation de: Vincent92 le 15-03-2022, 21:14:57
Citation de: Vince le 15-03-2022, 19:45:46C'est bizarre quand même, si il veut pas le prolonger il peut le dire ? Ou alors il a peur que ça déstabilise le joueur ? Et si il veut le prolonger pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt ? Surtout qu'il peut déjà s'engager n'importe où.

La situation de Chelsea risque de rendre plusieurs joueurs dispo et pas des moindre. Pour les clubs il va falloir avancer masqué et pas sur que les recruteurs aient eu le nez pour s'y préparer.

Je ne pense pas que ce soit très clair encore dans sa tête. Et puis dire publiquement qu'il ne le prolongera pas c'est un peu une marque de manque de confiance pour la suite, stratégiquement il vaut mieux dire qu'ils verront à la fin de saison.
Si Laca fait une mauvaise fin de saison ou une assez bonne, je pense que ça peut pencher la balance d'un côté ou d'un autre.

darren

Citation de: Gunmed le 16-03-2022, 11:58:00stratégiquement il vaut mieux dire qu'ils verront à la fin de saison.

C'est ce qu'il répète inlassablement le pauvre. Mais les journalistes reviennent à la charge régulièrement. Je ne pense pas que Arteta souhaite le prolonger et la qualité de sa fin de saison n'y changera rien. En regardant attentivement ce qu'il tente de construire depuis quelque mois , en partant de la défense. Il a besoin d'un buteur jeune, capable de participer à la construction du jeu. Vlahovic rentrait bien dans cette moule.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

J'aurais préféré qu'on les joue plus tôt, là ils se rapprochent de City et se donneront à 200%, ça sent pas bon  :bed:  On va espérer marquer sur un malentendu et serrer les fesses  :ascfr:

darren

Si on ne panique pas. On peut le faire  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

Citation de: darren le 16-03-2022, 14:56:40
Citation de: Gunmed le 16-03-2022, 11:58:00stratégiquement il vaut mieux dire qu'ils verront à la fin de saison.

C'est ce qu'il répète inlassablement le pauvre. Mais les journalistes reviennent à la charge régulièrement. Je ne pense pas que Arteta souhaite le prolonger et la qualité de sa fin de saison n'y changera rien. En regardant attentivement ce qu'il tente de construire depuis quelque mois , en partant de la défense. Il a besoin d'un buteur jeune, capable de participer à la construction du jeu. Vlahovic rentrait bien dans cette moule.

Oui il est inévitable de recruter, certainement un attaquant jeune effectivement. La question est s'il faut recruter un second attaquant ou laisser l'expérience de Laca pour encadrer le tout sachant qu'il ne sera plus titulaire.
Je pense que le marché y jouera pour beaucoup avec la confiance du club de ramener 2 attaquants de haut niveau dans le même été.

darren

Quid de Balogun? Je pense que Arteta va effectivement attendre la fin de saison pour statuer sur certains postes. Notamment celui des suppléants. Pour l'encadrements des jeunes , on a déjà Xhaka  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

C'est vrai que se faire expulser et laisser ton équipe jouer à 10 pendant une heure, ça soude et ça développe un sentiment de sacrifice chez les jeunes  :strong:

Gunmed

Je parlais pas forcément d'encadrer les jeunes à l'entrainement, il y a les coaches pour ça. Mais sur le terrain, ou donner l'expérience devant. Balogun sera certainement réintégrer mais est-ce qu'il suffira en second attaquant de pointe ? connais pas assez son niveau pour le dire.

Je le vois bien commencer sur une aile plutôt à l'instar de Martinelli. D'ailleurs si on joue la LDC ça fera 4 compet, et laisser Laca une année de plus, ça permettrai à Balogun de monter en puissance sans trop de pression. Et même s'il explose, Laca sera le fusible qui perdra en temps de jeu sans contrarier une éventuelle recrue.

darren

16-03-2022, 17:04:55 #18 Dernière édition: 16-03-2022, 17:12:12 par darren
Citation de: DiosBergkamp le 16-03-2022, 16:49:53C'est vrai que se faire expulser et laisser ton équipe jouer à 10 pendant une heure, ça soude et ça développe un sentiment de sacrifice chez les jeunes  :strong:

J'en sais rien! :lmao: Je sais juste que tout le monde dit la même chose. Même Jack a déclaré dernièrement:

Invalid Tweet ID[/url]
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Citation de: Gunmed le 16-03-2022, 17:00:17Je parlais pas forcément d'encadrer les jeunes à l'entrainement, il y a les coaches pour ça. Mais sur le terrain, ou donner l'expérience devant. Balogun sera certainement réintégrer mais est-ce qu'il suffira en second attaquant de pointe ? connais pas assez son niveau pour le dire.

Je le vois bien commencer sur une aile plutôt à l'instar de Martinelli. D'ailleurs si on joue la LDC ça fera 4 compet, et laisser Laca une année de plus, ça permettrai à Balogun de monter en puissance sans trop de pression. Et même s'il explose, Laca sera le fusible qui perdra en temps de jeu sans contrarier une éventuelle recrue.

J'entends bien. Mais le souci est qu'il a actuellement un statut hybride à l'instar  Ainsley Maitland-Niles. :lol: C'est quoi son poste ? attaquant ? milieu ? Quel va être son poste dans la nouvelle équipe ? 
Pour Balogun il faut attendre la fin de la saison pour évaluer le niveau qu'il aura à ce même là. ça peut allait très vite à cet âge là.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

Lol non on peut pas comparer le statut ou poste de Laca à AMN qui a fait quasiment tout les postes..
Laca est attaquant de pointe mais son jeu fait qu'il décroche beaucoup, c'est bien pour le jeu, mais il pêche au niveau finition et sur la quantité de but. Il peut aussi jouer en second attaquant ou sous l'attaquant. Beaucoup de joueur ont une autre casquette dans leur jeu qui leur permet de faire 2 postes.

Sinon c'est pas pour défendre le bilan stat de laca mais au dernier match contre Leicester,  j'ai tenté de regardé pourquoi il n'avait pas plus d'occasion dans un match. J'ai pu voir que la plupart des actions se joue surtout le côté et que lorsqu'il y a des percés au centre, on se sert de lui comme d'un point d'appui pour un une-deux. Sur les actions de côtés, les centres sont souvent en retrait.
Ce que je veux dire, c'est que généralement il rate une belle occasion par match mais il n'en a pas 5 ou 6 franches non plus.

darren

Citation de: Gunmed le 16-03-2022, 18:10:26Lol non on peut pas comparer le statut ou poste de Laca à AMN qui a fait quasiment tout les postes..
Laca est attaquant de pointe mais son jeu fait qu'il décroche beaucoup, c'est bien pour le jeu, mais il pêche au niveau finition et sur la quantité de but. Il peut aussi jouer en second attaquant ou sous l'attaquant. Beaucoup de joueur ont une autre casquette dans leur jeu qui leur permet de faire 2 postes.

Sinon c'est pas pour défendre le bilan stat de laca mais au dernier match contre Leicester,  j'ai tenté de regardé pourquoi il n'avait pas plus d'occasion dans un match. J'ai pu voir que la plupart des actions se joue surtout le côté et que lorsqu'il y a des percés au centre, on se sert de lui comme d'un point d'appui pour un une-deux. Sur les actions de côtés, les centres sont souvent en retrait.
Ce que je veux dire, c'est que généralement il rate une belle occasion par match mais il n'en a pas 5 ou 6 franches non plus.

ça dépend de ce que t'appelle occasion franche. Parce que d'une manière générale, un attaquant doit avoir in pourcentage d'occasion qu'il se fabrique lui même ( Ce qu'il faisait avant d'ailleurs).
Actuellement comme un sénateur , il laisse les autres faire cette partie de son travail. Parce que lorsque tu regardes les buts de Saka, de ESR, de Martinelli ou même des Pépé. Les mecs vont cherchés leur petit but  avec les dents. Ce que Laca ne fait plus actuellement. C'est pour cela que je dis, que son rôle est hybride. Demain si on achète un tueur, avec la progression actuelle de Odégaard qui va prendre  d'amplitude au milieu. Il aura du mal à se faire une place. Surtout si on achète un autre milieu, bah là il va se retrouver à la cave , comme Arteta sait bien le faire  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Vous pensez sérieusement que Lacazette à son âge se contenterait d'un rôle de remplaçant de l'attaquant ou de remplaçant du remplaçant ? C'est son dernier gros contrat, il est passé déjà à côté de sa carrière internationale, il n'a pas eu la carrière qu'il aurait sans doute espéré avoir en partant de Lyon. A mon avis sans trop m'avancer il va vouloir relever un nouveau défi dans un Club où il sera important.

Atys

C'est clair que pour ou il faut un tueur devant et je pense que Isak sera la cible quel que soit le prix
En plus il a envie de venir...
Et au milieu on parle beaucoup d'un prêt de Hasard ....

Vincent92

Citation de: Vince le 16-03-2022, 19:09:40Vous pensez sérieusement que Lacazette à son âge se contenterait d'un rôle de remplaçant de l'attaquant ou de remplaçant du remplaçant ? C'est son dernier gros contrat, il est passé déjà à côté de sa carrière internationale, il n'a pas eu la carrière qu'il aurait sans doute espéré avoir en partant de Lyon. A mon avis sans trop m'avancer il va vouloir relever un nouveau défi dans un Club où il sera important.

Je suis assez d'accord et évidement tout le monde parle de Newcastle. En ce qui me concerne je préférerais le voir rester chez nous.

Vincent92

?s=20&t=iBQnsZJOal23eXEBVl374A[/url]

Vincent92

?s=20&t=iBQnsZJOal23eXEBVl374A[/url]

Salah sur le banc.

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vincent92


Atys

Je commence à être nerveux....
J'espère qu'on va partir à fond avec un énorme pressing