Arsenal Supporter Club France

[EPL 5] Burnley v Arsenal

Démarré par Vince, 15-09-2021, 14:47:45

« précédent - suivant »

gunner597

Citation de: Nono le 18-09-2021, 18:23:05Mon dieu, je pensais qu'on jouait les 5 dernières minutes vu comment on est dominé mais non, ce n'est que la 64eme minute.

En //, je regarde Lens-Lille et ça n'a tellement rien à voir en terme d'intensité, c'est fou qu'un match de ligue 1 me procure plus de sensation qu'un match d'Arsenal.

(Allez Lens au passage)
Je me suis fait la meme remarque mais le manque d'intensité c'est pas nouveau chez nous

DiosBergkamp

Citation de: DiosBergkamp le 18-09-2021, 17:16:13White/Ramsdale leur force c'est censé être le jeu au pied, vraiment ? On a eu quelques sueurs froides depuis le début de saison :lol:

J'avais une bonne intuition en première mi-temps :lol: l'art de se mettre en danger tout seul face à Burnley ... Merci la VAR pour une fois !

Nono

White, bah il est clairement pas prêt, c'est pas mieux que David Luiz ou Xhaka sur ce coup.

Nono

Attendez, on prête Saliba depuis 3 ans et on fout 58 millions sur un joueur qui perd tous ses duels et a failli nous coûter un penalty ?

Je le connaissais pas trop avant cette saison mais là, c'est la douche froide.

On n'a pas l'impression qu'il a déjà joué en PL là. :lol:

Gunmed

Je regarde depuis la 60eme, c'est vraiment faible comme jeu.

Les phases d'attaques sont pourries !!! Avec tous les espaces qu'ils nous laissent il y a que des mauvais choix ou des mauvais gestes je suis choqué

Nono

On s'est fait dominer toute la seconde mi-temps, on n'a rien vu, c'est d'une tristesse.

Pas rassurant pour la suite, l'équipe progresse absolument pas.

Gunmed

J'en peux plus on fait pas 3 passes depuis 10 min et les passes sont pourries, manque de puissance ou de précision à chaque fois

Gunmed

On a gagné mais j'ai un sentiment de défaite tellement c'était faible ce que j'ai vu mon dieu j'ai peur pour la suite

DiosBergkamp

Heureusement qu'on a tapé deux équipes ultra faibles ces derniers matchs car n'importe quelle équipe un minimum solide nous aurait sûrement battu. Il nous a fallu une inspiration de Saka pour gagner un coup franc et une de Odegaard pour le transformer.

Nono

La seconde mi-temps de ce match, j'ai rarement vu un niveau de jeu aussi bas.

C'est inquiétant pour la suite.

darren

Pépé ; Saka ... Ils sortent d'une gastro ou quoi ?  :wtf: Pas d'énergie! Abominables dans la dernière passe!  :sorry: Match a oublié pour eux  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Saka, autant je lui pardonne car clairement il semblait perdu sur le terrain et faut pas oublier qu'il y a eu l'Euro.

Autant Auba, bah c'est son niveau depuis un an quand il est seul en pointe, rien de surprenant.

Et le match de White, punaise, limite, je préfère Holding, c'est dire.
Il est censé connaître la PL mais là, j'ai rien vu de ça.

darren

Citation de: Nono le 18-09-2021, 19:04:30Saka, autant je lui pardonne car clairement il semblait perdu sur le terrain et faut pas oublier qu'il y a eu l'Euro.

Autant Auba, bah c'est son niveau depuis un an quand il est seul en pointe, rien de surprenant.

Et le match de White, punaise, limite, je préfère Holding, c'est dire.
Il est censé connaître la PL mais là, j'ai rien vu de ça.

Saka j'oublie juste son match pare que je sais qu'il peut faire mieux! Lorsque t'es perdu sur le terrain , cela ne t'empêche de d'assurer la dernière passe ( cela est valable pour Pépé et Aumba)
White, je ne dis rien , parce que j'avais déjà dit ici , que j'aurai préféré que cet argent soit mis dans un bon milieu.
Maintenant , il est là! On va faire avec  :ascfr:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Phewww quel match  :strong: On savait que ce serait très dur là-bas, c'est l'équivalent d'un Bolton/Blackburn, puis plus tard Stoke, c'est hyper direct et hyper agressif. On a beau faire tout les plans de jeu qu'on veut, ça se termine toujours en bombardements dans la surface dans beaucoup de moments du match.

La première mi temps était plutôt réussie en terme de contrôle du match, défensivement plutôt solide mais offensivement beaucoup trop prudent avec peu d'occasion et ESR, Saka beaucoup trop discrets, mais on marque ce but très important sur coup franc. La seconde mi temps on perd le contrôle et ça devient la guerre, donc faut tenir et pas faire de bêtise, essayer de profiter d'un contre pour marquer. On a réussit à tenir, ce qui nécessitait beaucoup de solidarité et de charactère. Si on allait gagné 1-0 de la même manière à Stoke il y a 5 ans on aurait célébré ça, je pense que c'est un peu le même genre de match, donc il faut retenir les 3 points, le clean sheet et l'état d'esprit avant tout.

Nono

18-09-2021, 19:34:25 #74 Dernière édition: 18-09-2021, 19:37:48 par Nono
C'était pas du tout le même genre de matchs vu qu'on dominait énormément ces matchs là.
Là, on a jamais contrôlé le match.


Et on s'en sort très bien avec le peno car pour moi, clairement j'aurais été deg qu'on revienne dessus si c'était pour nous.

Ramsdale s'en sort bien car même s'il semble pas touché le joueur, il touche pas le ballon donc clairement, il empêche le joueur de finir son action.

Vincent92

Pas vu sur Canal ils proposaient un multifoot donc uniquement les occases et but, mais vu le nombre fois ou ils sont intervenus sur le match, j'en ai déduit que notre prestation était mauvaise.

Nono

T'as pas vu le match mais tu nous spoilais tout !

Vince

Citation de: Nono le 18-09-2021, 19:34:25C'était pas du tout le même genre de matchs vu qu'on dominait énormément ces matchs là.

On dominait contre Stoke ??

Nono

Regarde les stats d'il y a 5 ans, tu serais vraiment surpris.

C'est comme le 8-2 contre MU qui était du même niveau que le 5-0 qu'on a pris contre City, bah nan, ça n'avait rien à voir.


Être dominé pendant plus d'une mi-temps contre une équipe contre Burnley, j'avais jamais vu ça sous White.

darren

Citation de: Nono le 18-09-2021, 20:10:41Regarde les stats d'il y a 5 ans, tu serais vraiment surpris.

C'est comme le 8-2 contre MU qui était du même niveau que le 5-0 qu'on a pris contre City, bah nan, ça n'avait rien à voir.


Être dominé pendant plus d'une mi-temps contre une équipe contre Burnley, j'avais jamais vu ça sous White.

 :look:  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

T'es pas vraiment de bonne foi. On a eu plus de possession, remporté plus de duels, on a fait un peu moins de frappes (ce qui est logique quand tu mènes au score et que tu gardes un résultat à l'extérieur) mais au final autant de frappes cadrées.

darren

La seule vérité est que nous avions pris les 3 pts! Pour le reste; Que des déchets  :boring:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: Vince le 18-09-2021, 20:15:06T'es pas vraiment de bonne foi. On a eu plus de possession, remporté plus de duels, on a fait un peu moins de frappes (ce qui est logique quand tu mènes au score et que tu gardes un résultat à l'extérieur) mais au final autant de frappes cadrées.

Plus de possession en seconde mi-temps ?
C'est même pas de la mauvaise fois, je t'invite à aller revoir les stats des Arsenal - Stokes, tu serais bien surpris.

On n'a absolument pas contrôlé le match, c'est un petit miracle ce but que une de nos rares excursions (et sur coup de pied arrêté).


Nono

Citation de: darren le 18-09-2021, 20:12:44
Citation de: Nono le 18-09-2021, 20:10:41Regarde les stats d'il y a 5 ans, tu serais vraiment surpris.

C'est comme le 8-2 contre MU qui était du même niveau que le 5-0 qu'on a pris contre City, bah nan, ça n'avait rien à voir.


Être dominé pendant plus d'une mi-temps contre une équipe contre Burnley, j'avais jamais vu ça sous White.

 :look:  :lol:

Sous Wenger, je voulais dire. :lol:

Vince

T'es pas très objectif Nono.

On a eu plus de possession, gagné plus de duels et cadré autant de frappes, pris les 3 poits et fait un clean sheet ... tout ça à Burnley, alors qu'on a mené au score dès la première mi temps (donc qu'on allait beaucoup subir le reste du match). C'est sûr que si t'exige qu'on aille de balader à Burnley, soit t'as pas regardé un match de PL depuis 5 ans, soit tu as consciemment des attentes irréalisables pour pouvoir continuer de te plaindre, même après une victoire.

darren

Je souhaite revoir cette compo dans les jours a venir. Question de consolider quelque chose  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

J'ai jamais dit que j'étais objectif car je pense que personne ne l'est (faire une critique objective, ça n'existe pas)

Quand sous Emery, on gagnait un match en frappant moins au but, tu le soulignais fortement, pourquoi là, ça passe ?

Toi ou moi, on est pas objectif, j'ai jamais dit que je l'étais.

Burnley méritait clairement de revenir, quand ton seul but, c'est un coup franc et que dans le jeu, t'as subi toute une mi-temps, faut quand même l'admettre.

L'équipe progresse pas depuis plus d'un an, c'est toujours aussi triste au milieu et c'est pas rassurant pour la suite de la saison.

C'est une victoire, mais une victoire qui montre surtout qu'on est loin de rivaliser avec la première partie de tableau.

Et puis dire que c'est dur de se déplacer à Burnley alors qu'ils ont pas gagné à domicile depuis 12-13 matchs, c'est survendre la réalité.

Nono

Citation de: darren le 18-09-2021, 21:35:02Je souhaite revoir cette compo dans les jours a venir. Question de consolider quelque chose  :guinness:

Clairement pas fan, trop de joueurs étaient perdus avec cette tactique.

Vince

Moi que ce soit Wenger, Emery ou Arteta, j'ai toujours dit qu'en Premier League à l'extérieur ce qui est primordial ce sont le point ou les 3 points, le spectacle c'est vraiment secondaire. Le spectacle tu le fais chez toi. Mais à l'extérieur c'est vraiment rare de pouvoir t'amuser, en général tu souffre. Et Burnley en particulier c'est le stade ou tu serres les fesses la plus part du temps. On se rappelle de la victoire à la dernière minute sur une main de Koscielny. C'est jamais très beau. Alors quand on considère en plus le contexte actuel à Arsenal, on peut vraiment pas faire la fine bouche après cette victoire.

Vince

Citation de: undefinedConférence post-Match



La performance ..

Une victoire très durement obtenue dans un endroit où c'est difficile d'aller gagner. Ils sont très fort dans ce qu'ils font. Ils nous ont mis beaucoup de pression. On a très bien commencé le match, on a contrôlé le jeu, on a dominé, on a eu de bonnes phases où on a vu beaucoup de chose que j'attends de l'équipe. On a marqué le but, et on a eu quelques occasions, puis on a perdu le contrôle et on a commencé à donner trop de ballons après la 3ème passe. Ensuite ça devient un match ouvert, sans contrôle. Ils nous coupent en deux et il faut alors défendre sur des centres et de longs ballons. J'ai trouvé qu'on a très bien réussit ça. On avait des joueurs qui n'avaient pas vraiment le profile pour ce genre de jeu, mais ils ont été vraiment excellent, leur engagement, leur attitude pour aller chercher la victoire était vraiment très plaisante après ce match.

Gabriel et Tomiyasu ont été au combat ..

Les deux, ils ont été excellents. Je pense que le Back Four dans son ensemble a été très solide. On a pas concédé beaucoup d'occasions, alors qu'ils nous ont mis une grosse pression. Ils ont été très bons.

Gabriel ..

On sait que c'est un joueur avec un incroyable avenir et qui nous apporte déjà beaucoup. Il s'est très bien adapté au championnat. C'est pourquoi on l'a signé. Il s'est imposé, son anglais est bien meilleur et il peut donner des conseils, mieux communiquer avec ses coéquipiers. Il comprend ce qu'on veut, et il n'y a rien de plus dur que de jouer ici en Premier League, mais il a été excellent.

Partey ..

Il est très important, il est l'ancre, il est celui qui a besoin de lire ce qui se passe et rendre les autres meilleurs. C'est son plus gros boulot, avoir le bon équilibre dans l'équipe, mettre la bonne fluidité dans le jeu pour qu'on puisse attaquer. Comment gérer les transitions, il a été très bon, il a le pressing, le charisme, mais il a eu du mal vers la fin. Il n'a pas pu finir le match car il avait des crampes. Mais ça viendra. Il n'a pas joué depuis longtemps, là il est de retour, il a besoin de retrouver un peu la forme.

Tierney ..

Il avait un problème, des crampes. Le terrain était très difficile aujourd'hui. L'herbe était longue, il faisait chaud, certains joueurs ont souffert dans les 10-15 dernières minutes.

Saka en difficulté depuis l'Euro ..

Il n'a pas eu une bonne préparation physique. Il y a des choses à améliorer, mais il travaille dur. C'est un de ceux qui ont eu du mal vers la fin. Mais c'est bien qu'il puisse souffrir et s'en sortir, gérer ces difficultés, l'adversité en match dans les dernières minutes, quand ça ne va pas pour lui. C'est le Football. Il a eu des moments où il a été brillant et où il a eu du mal, puis brillant à nouveau. C'est toujours mieux qu'être brillant puis avoir du mal jusqu'au bout. Donc ça fait partie du développement et je suis très content de lui.

Si l'équipe est plus proche de ce qu'il attend ..

Oui, mais on a identifié et recruté des joueurs avec les profils spécifiques, et ensuite on leur demande de faire ce qu'ils savent le mieux faire. Aujourd'hui c'était un bon exemple avec des joueurs qui jouaient dans ces positions qui vous donnent quelque chose de différent.

Emile Smith Rowe et Martin Odegaard qui jouent parfois plus bas ..

Ils doivent venir chercher le ballon plus bas en fonction des phases de jeu et de ce que fait l'adversaire. Dans les 30 derniers mètres ils doivent jouer dans les petits espaces, ils doivent jouer plus haut, leur boulot c'est d'attaquer dans certains espaces et chercher le but et contribuer pour qu'on marque des buts. Par moment ils l'ont très bien fait, mais la dernière passe ou le dernier geste n'était pas suffisamment bon. Sinon le score aurait été différent.

Arsenal avait l'habitude de souffrir dans ce genre de match, ce genre de résultat peut changer les choses à l'avenir ..

J'espère. Ca construit la confiance et les certitudes pour traverser les moments difficiles en match, et prendre les 3 points à la fin. C'est le résultat que l'on veut tous. Evidemment la performance doit être là, individuellement on en a eu de magnifiques et collectivement on a été bons par moment. Mais il faut plus de constance, dans la gestion des matchs. C'est incroyablement important. On est jeune, on a pu le voir dans les 10-15 dernières minutes que l'on aurait pu gérer différemment. Mais je suis fier des garçons.

Aaron Ramsdale impressionnant, il a fait preuve d'autorité et de caractère ..

Oui, exactement. Son caractère, son leadership. Son comportement en tant que personne, que j'aime beaucoup. Il a une présence et domine sa zone.