Arsenal Supporter Club France

[EPL 1] Brentford v Arsenal

Démarré par Vince, 11-08-2021, 13:36:15

« précédent - suivant »

Vince

v
Vendredi 13 Aout à 21h00
Brentford Community Stadium
RMC Sport 1 & Canal+ Sport

hrithik

Pas un cadeau cette première journée. On est pleins d'incertitudes dans le jeu, démarrer a l'extérieur contre un promu pour qui cela sera un moment historique va être compliqué
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

Vince

CiterTEAM NEWS : Partey, Gabriel, Eddie



Thomas Partey, (cheville droite) retour à l'entrainement attendu d'ici la fin du mois d'Aout.

Eddie Nketiah, (cheville droite) retour à l'entrainement attendu début Septembre.

Gabriel Magalhaes, (genou droit) retour à l'entrainement attendu début Septembre.

gunners_dz

Une victoire pour bien lancé la saison, après avec la manière ou pas ...  :sorry:

Vince

12-08-2021, 16:07:55 #4 Dernière édition: 12-08-2021, 16:12:14 par Vince
Citation de: undefinedConférence pre-Match



Tu es satisfait du mercato d'Arsenal ?

Lors de la première période du mercato, on a fait quelques choses que l'on voulait faire, qui vont nous aider pour être meilleurs. Il reste une autre partie du mercato à faire et je suis sûr que des choses vont se passer.

Tu attends encore combien de joueurs environ ?

Je suis prêt à travailler avec les joueurs présent actuellement, et tirer le maximum d'eux. On verra ce qu'on peut faire.

Qu'est-ce qui représentera une saison réussie en Premier League pour Arsenal ?

Notre objectif c'est d'être à notre meilleur plus constamment pour être le plus proche de remporter des matchs. C'est ce que j'attend d'eux. Si on fait ce qu'il faut constamment à chaque match, on sera en meilleure place, c'est quelque chose qu'on a pas fait. C'est quelque chose que l'on doit contrôler et faire. Après, les résultats sont la conséquence de ça.

Pas de position particulière ?

Gagner contre Brentford vendredi et ensuite on sera en bonne position au classement. C'est l'objectif, et le reste viendra.

Beaucoup de promu ce sont montré prudent dans leur approche, mais ça ne sera pas le cas de Brentford ..

Non, quand on voit ce qu'ils ont fait ces dernières années, ils ont une très claire direction. Je pense que tout le Club sait ce qu'il fait, ils exécutent très bien leur plan. Je pense qu'ils seront un adversaire très coriace pour toutes les équipes de Premier League.

Qu'est-ce qui t'as le plus impressionné dans leur style de jeu ?

La clarté de ce qu'ils font. Ils font ça depuis longtemps ensemble. On peut voir leur fluidité, leur alchimie, et la confiance qu'ils ont que leur plan de jeu fonctionne. Je pense que c'est la plus grande qualité de n'importe quelle équipe.

Tu penses qu'Ivan Toney est un joueur qui a ce qu'il faut pour réussir en Premier League ?

Il a montré sa qualité. Mais chaque recrutement qu'ils ont fait ces dernières années a été réussi. C'est grâce au joueur et aussi au système, et comment ils travaillent avec eux.

Dans d'autre conférences de presse tu as dit que vous aurez beaucoup de fonds pour améliorer l'équipe. Pour l'instant 3 recrues, vous pensez être très occupé encore dans les prochaines semaines ?

Pour le court, moyen et long terme. On doit réussir ça. On est dans une position financière, on a fait 3 transferts qui le montre. On a décidé quelques départs aussi en fonction de ça.

Combien de joueurs à recruter encore, et est-ce que vous êtes proche de signer un gardien ?

Je ne peux pas vous dire aujourd'hui, je n'ai pas les réponses.

Quel nombre de recrues te satisferait au début de la saison ?

Ce qui me satisferait c'est que ce qu'on a travaillé, l'état d'esprit et l'énergie qu'on a montré à l'entrainement soient présent en match. Et qu'on soit plus constant en match, car on a eu quelques très bonnes périodes contre les Spurs et Chelsea, et être compétitif en match pour les remporter. C'est le plus important.

Quelle est la situation de Joe Willock, tu avais dit en fin de saison dernière qu'il avait fait tout ce que tu attendais de lui et qu'il faisait partie de tes plans pour l'avenir ?

La situation c'est qu'il est notre joueur, on a eu quelques conversations car ça ne dépend pas que de ce qu'on veut mais aussi de l'intérêt du joueur. Le rôle dans lequel le joueur peut convenir. Ce qu'il a fait le met en très forte position où il a le choix entre plus d'options pour son avenir. C'est ce qu'on essaie de décider actuellement.

Il sera toujours à Arsenal en Septembre ?

Je ne sais pas. En Football on ne peut pas répondre car vous allez me ressortir mes propos comme ce que j'ai dit en fin de saison dernière, donc je ne préfère par répondre.

La saison dernière vous avez dit que vous prenez la responsabilité de ce qui s'est mal passé. Après avoir terminé deux fois 8ème, tu sens que c'est le moment de faire une saison réussie ?

Comme toujours. Les exigences, les attentes dans ce Club sont grandes. Qu'elles soient au niveau de notre qualité ou nos capacités c'est un autre sujet. Evidemment, c'est comme ça dans un Club comme celui-là et on doit savoir le gérer.

Où en est Aubameyang en terme de forme et d'état d'esprit pour cette nouvelle saison ?

Depuis son retour, il est dans le bon état d'esprit, il a essayé de mettre la saison dernière derrière lui, et revenir au niveau qu'il peut atteindre. C'était une saison difficile pour tout le monde, pas juste pour lui, pour pleins de raisons différentes. Il sait et on sait qu'à son niveau il peut aider l'équipe a faire bien mieux.

Tu comprends que les fans soient déçu du mercato ? On a parlé de James Maddison, Martin Odegaard, Aaron Ramsdale cet été, et des départs d'Hector Bellerin, Granit Xhaka et Alexandre Lacazette. Tout ces joueurs n'ont pas bougé. Tu en penses quoi ?

On a été très occupé. Vous avez donné des noms mais ça montre le travail que l'on avait et la position où on était au début du mercato. On parle du mercato probablement le plus difficile de cette industrie et bien sûr on essaie de s'adapter. Le Club, les propriétaires et moi, on a tous le même objectif, rendre l'équipe plus forte. On sait qu'il reste des choses à faire.

Il reste encore du temps ..

Oui, et ça prend du temps. Il y a des cas différents, et différents parties à convaincre pour que ça se fasse. On va essayer de faire ce qu'on a à faire. Ce qui est important c'est de garder une équipe saine, avoir une stabilité dans l'équipe, ce qui a manqué l'année dernière avant Décembre.

Financièrement vous avez besoin de vendre avant d'acheter ?

Comme pour beaucoup de Clubs actuellement. On a un propriétaire qui est prêt à investir dans l'équipe, ils veulent la meilleur équipe pour de plus haut objectifs. On essaie de trouver un équilibre, car en même temps il faut rester prudent, pour que la position financière soit gérable et saine pour le Club.

Content de Ben White ?

Oui, c'est un joueur que l'on suivait depuis longtemps, qui correspond exactement à ce qu'on voulait. Il s'est très bien adapté.

Tu penses quoi de Thomas Frank, son parcours est différent du tiens ..

Il y a toujours différentes manières. Je pense que ce qu'il a fait est remarquable. Je partage votre opinion, c'est une équipe très excitante. La façon dont ils sont revenu après quelques déceptions ces dernières saisons, et monter grâce au dernier match, ça en dit long. Ce qu'il a fait est fantastique.

Tu penses quoi des transfert de Messi et Graelish, est-ce que c'est bon pour le Football ?

En tout cas c'est bon pour le spectacle. Quand on voit des équipes avec des joueurs de cette qualité, pour ce qui est du PSG c'est probablement sans précédent. Ils en sont là. Ils peuvent se le permettre, et ils vont certainement en profiter. On espère la même chose.

Quand les rivaux signent Graelish, Sancho, tu comprends que l'inquiétude des supporters ? Tu peux les rassurer ?

Absolument, ils ont besoin d'être enthousiasmé, ils ont besoin que leur équipe soit competitive car c'est notre histoire. Personne ne le nie. C'est l'objectif et ça doit l'être.

Thomas Partey avait été signé le dernier jour l'année dernière, ensuite ça lui a pris du temps pour s'adapter. T'es pas frustré de débuter la saison avec autant d'incertitudes dans les arrivées et départs ?

Ca dépend comment les deals se développent. En même temps, quelque chose qui est impossible le 12 Aout peut l'être le dernier jour. Avec Thomas on a pu le faire qu'à la fin. Mais la difficulté pour lui la saison dernière ce sont ses blessure, il n'a pas pu autant participer et avoir un plus gros impact dans l'équipe.

Vous serez occupé encore jusqu'à la dernière semaine, comme l'année dernière ?

Tout est possible, il reste beaucoup de chose à faire, beaucoup de Clubs sont impliqués. On peut voir que les choses commencent à se décanter depuis environ une semaine. Ca a été un mercato difficile, probablement beaucoup de choses vont se passer dans la semaine.

La saison dernière déjà la situation au poste de gardien avait été débattue, avec la vente de Martinez. Le Club semble avoir du mal à trouver la bonne combinaison de numéro un et numéro deux ?

Ce qui s'est passé avec Emi, c'est qu'on était pas les seuls à décider, ça dépendait de la volonté du joueur, de ses objectifs, de son histoire au Club pendant 10 ans, de son rôle dans l'équipe. Ensuite on essaie de le remplacer et peut-être qu'on a pas pu faire ce qu'on voulait faire. Parfois parce que c'est financier, parfois le joueur n'est pas disponible, et il faut s'adapter. Je souhaite toujours que tout se passe comme prévu.

Si tu devais choisir un poste à combler avant la fin du mercato, ce serait gardien ?

Non, je ne dirais pas ça. On essaie de faire avec ce qu'on a. Ce n'est pas une question de joueur ou de position, c'est une question d'objectif pour l'équipe. L'important c'est l'équipe qu'on aura à la fin du mercato.

En Janvier, beaucoup de contrats ont été résiliés. Ca peut se reproduire cet été ?

Tout dépend de qui vient, qui part, notre capacité à inscrire tout les joueurs étrangers. Il y a beaucoup d'interrogations à résoudre. Ca reste ouvert.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 12-08-2021, 16:07:55
Citation de: undefinedConférence pre-Match


Thomas Partey avait été signé le dernier jour l'année dernière, ensuite ça lui a pris du temps pour s'adapter. T'es pas frustré de débuter la saison avec autant d'incertitudes dans les arrivées et départs ?

Ca dépend comment les deals se développent. En même temps, quelque chose qui est impossible le 12 Aout peut l'être le dernier jour. Avec Thomas on a pu le faire qu'à la fin. Mais la difficulté pour lui la saison dernière ce sont ses blessure, il n'a pas pu autant participer et avoir un plus gros impact dans l'équipe.


N'importe quoi, pour Partey on a payé la clause libératoire, donc on aurait pu le faire le premier jour du mercato. A la place, on a préféré essayer de forcer l'Atlético, on a perdu 2 mois et demi d'adaptation + tous les matchs de Premierleague d'Août.

Nono


Vince

13-08-2021, 01:36:16 #7 Dernière édition: 13-08-2021, 01:38:46 par Vince
CiterConference pre-Match - suite



Selon les Bookmakers, les chances d'Arsenal pour le titre sont de 50/1 et de 7/1 pour finir dans le top4. Tu trouves ça injuste ?

Je ne sais pas où ils vont chercher ça, mais c'est difficile à juger. J'aimerai que le Club soit dans une position différente. Evidemment ils ont leurs raisons et j'espère qu'on leur donnera tort.

Comment rattraper ce retard pour le top4 ?

L'année dernière c'était 6 points, et on doit y être. Je sais que le pour le Club il n'y a pas d'autre attente, pas d'autre objectif que d'être avec les meilleurs. On peut trouver des excuses, avec les autres qui font ce qu'ils font, mais on doit trouver un moyen. On doit y arriver avec les armes que l'on a actuellement, et malgré ce qui s'est passé ces dernières années. Pour ça, on va retenter le coup, cette fois on aura les fans. C'est pour moi un facteur clé. On doit les engager, les rassembler, et si on a plus de stabilité on sera plus proche de nos objectifs.

T'as pas peur que les fans soient pessimistes au début de la saison ?

Je suis très optimiste par rapport aux fans, j'ai vu comment ils étaient avec l'équipe quand on a joué Chelsea en amical, j'ai été très impressionné. Pas seulement moi, mais les joueurs, le staff, sur la façon dont ils ont réagit. On avait 20.000-25.000 fans, ils étaient derrière l'équipe, je m'attend à ça. On a essayé d'expliquer tout ce qu'on pouvait. De les impliquer, de leur faire croire en l'équipe. Et l'équipe doit donner suffisamment de raisons aux fans de nous soutenir, j'espère qu'on y arrivera car avec eux on sera bien plus fort. Si on a pas les capacités dans certains secteurs de lutter avec d'autres équipes, certainement on a un gros avantage avec les fans que l'on a et l'histoire de ce Club.

Tu n'as pas peur qu'Aubameyang fasse partie de ces joueurs qui une fois qu'ils ont 31 ans déclinent physiquement ?

Je ne sais pas, encore une fois la saison dernière, ce qui s'est passé individuellement ou collectivement autour du Club à tout le monde, c'est difficile de mesurer si c'était un accident ou une tendance. Notre job c'est d'aider les joueurs à tirer le meilleur de leurs capacités. On sait qu'avec lui on est plus fort car il marque des buts et c'est une des plus importantes choses dans ce sport.

Amazon va filmer un documentaire pendant cette saison, tu as hâte ?

J'ai vécu ça à Man City il y a quelques années, on les aidera autant que possible à montrer ce que ce Club est, comment les choses sont faites, être aussi transparent que possible, montrer les valeurs, l'intégrité, la passion, et où on veux mener ce Club. J'espère que ce sera la bonne année pour le faire. Il faut que ça arrive, ça dépend de nous de faire de notre mieux car après tout le monde pourra se sentir concerné par ce qu'on fait et nos fans pourront être fier de ce qu'on fait.

Vous aurez votre mot à dire sur ce qui sera sur le documentaire ? Ca ne t'inquiète pas de révéler plus de choses que d'habitude ?

Je pense avoir été très transparent depuis que je suis ici, j'essaie de répondre à toutes les questions. Mais si vous me demandez des choses sur le vestiaire, je suis désolé mais la porte est complètement close. Pour le reste, j'ai toujours répondu aux questions du mieux que j'ai pu. Quand ils seront là, on va rester nous-même, on va montrer ce qu'on fait.

On t'as demandé ton avis ?

Non. C'est une décision prise par le Club. C'est pour les intérêts du Club donc on va aider autant que possible.

Tu disais en Mai dernier que vous serez "impitoyable" cet été dans les changements qu'il y aura dans l'effectif. Tu trouves que ça a été le cas, ou ça reste à faire d'ici la fin du mercato ?

Je répondrais à la fin du mercato. Si vous voulez une réponse honnête, je vous la donnerai le dernier jour.

Tu penses que les fans comprennent la difficulté de ce marché des transferts ?

Je ne sais pas. Si vous lisez tout ce qui est écrit sur le Club, vous pouvez ne pas comprendre ce qu'on fait car beaucoup de noms sortent, comme si on allait d'un joueur A à un joueur B. Et vous allez plus apprécier le A que le B, et si on recrute le B alors que vous attendiez le A vous ne serez pas content. On essaiera d'expliquer pourquoi on prend ces décision pour être transparent.

gunner4life

Citation de: DiosBergkamp le 12-08-2021, 19:34:23
Citation de: Vince le 12-08-2021, 16:07:55
Citation de: undefinedConférence pre-Match


Thomas Partey avait été signé le dernier jour l'année dernière, ensuite ça lui a pris du temps pour s'adapter. T'es pas frustré de débuter la saison avec autant d'incertitudes dans les arrivées et départs ?

Ca dépend comment les deals se développent. En même temps, quelque chose qui est impossible le 12 Aout peut l'être le dernier jour. Avec Thomas on a pu le faire qu'à la fin. Mais la difficulté pour lui la saison dernière ce sont ses blessure, il n'a pas pu autant participer et avoir un plus gros impact dans l'équipe.


N'importe quoi, pour Partey on a payé la clause libératoire, donc on aurait pu le faire le premier jour du mercato. A la place, on a préféré essayer de forcer l'Atlético, on a perdu 2 mois et demi d'adaptation + tous les matchs de Premierleague d'Août.

Normal ils ont essayé de l avoir moins cher, c est logique d essayer

viper83

J'ai de plus en plus de mal à lire les conférences d'Arteta, c'est toujours pareil, et il répond souvent à moitié aux questions ...
Come on Gunners !!!

Taz

Pareil ca veut plus rien dire ses conferences... juste de la com du club quoi.

Je sais pas si @Nono à le temps de mettre en place les pronos pour le premier match de ce soir.

Sinon on pose les pronos ici comme ca pas de pression.

Only One Arsenal ! ! ! 


Nono

Prono dispo pour ce soir !
Pour ceux qui n'ont jamais participé, voici le lien :
https://ascfr.com/forums/pronostics.php

Nono

Citation de: gunner4life le 13-08-2021, 01:39:30
Citation de: DiosBergkamp le 12-08-2021, 19:34:23
Citation de: Vince le 12-08-2021, 16:07:55
Citation de: undefinedConférence pre-Match


Thomas Partey avait été signé le dernier jour l'année dernière, ensuite ça lui a pris du temps pour s'adapter. T'es pas frustré de débuter la saison avec autant d'incertitudes dans les arrivées et départs ?

Ca dépend comment les deals se développent. En même temps, quelque chose qui est impossible le 12 Aout peut l'être le dernier jour. Avec Thomas on a pu le faire qu'à la fin. Mais la difficulté pour lui la saison dernière ce sont ses blessure, il n'a pas pu autant participer et avoir un plus gros impact dans l'équipe.


N'importe quoi, pour Partey on a payé la clause libératoire, donc on aurait pu le faire le premier jour du mercato. A la place, on a préféré essayer de forcer l'Atlético, on a perdu 2 mois et demi d'adaptation + tous les matchs de Premierleague d'Août.

Normal ils ont essayé de l avoir moins cher, c est logique d essayer

Sauf que l'Atletico même à 50 millions, ils voulaient pas le vendre donc prendre autant de temps au lieu de payer la clause, ce fut du gâchis.

hrithik

Si tu souhaites ne rien apprendre sur ce qu'il se passe au club, tu suit les conférences d'arteta. Langue de bois ultime, il ne prend aucun risque, c'est presqu'aussi ennuyeux que le jeu qu'il propose aux fans. Le club va se mordre les doigts d'avoir confie ce poste a un débutant.
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

GodZil

J'espère que l'on verra du beau jeu quand bien même je ne m'attends pas à ce qu'on brille particulièrement niveau résultats, mais que l'on retrouve notre adn au minimum que l'on puisse prendre un peu de plaisir...

DiosBergkamp

Citation de: Nono le 13-08-2021, 11:04:46
Citation de: gunner4life le 13-08-2021, 01:39:30
Citation de: DiosBergkamp le 12-08-2021, 19:34:23
Citation de: Vince le 12-08-2021, 16:07:55
Citation de: undefinedConférence pre-Match


Thomas Partey avait été signé le dernier jour l'année dernière, ensuite ça lui a pris du temps pour s'adapter. T'es pas frustré de débuter la saison avec autant d'incertitudes dans les arrivées et départs ?

Ca dépend comment les deals se développent. En même temps, quelque chose qui est impossible le 12 Aout peut l'être le dernier jour. Avec Thomas on a pu le faire qu'à la fin. Mais la difficulté pour lui la saison dernière ce sont ses blessure, il n'a pas pu autant participer et avoir un plus gros impact dans l'équipe.


N'importe quoi, pour Partey on a payé la clause libératoire, donc on aurait pu le faire le premier jour du mercato. A la place, on a préféré essayer de forcer l'Atlético, on a perdu 2 mois et demi d'adaptation + tous les matchs de Premierleague d'Août.

Normal ils ont essayé de l avoir moins cher, c est logique d essayer

Sauf que l'Atletico même à 50 millions, ils voulaient pas le vendre donc prendre autant de temps au lieu de payer la clause, ce fut du gâchis.

Il dit qu'on a pu le recruter que le dernier jour : c'est faux on aurait pu le faire dès le premier, on était les seuls responsables sur ce deal. On peut essayer de négocier avec l'Atlético, c'est ce qu'on a fait, au final le prix n'a pas baissé d'un centime donc la moindre des choses c'est d'assumer cet "échec" ou au minimum de le passer sous silence. Nous on a Arteta qui fait une nouvelle fois de la langue de bois en protégeant ses boss.

Bref tout est parfait avec l'entraîneur, tout est parfait avec le staff, tout est parfait avec les joueurs mais on perd des places chaque année  :bed:

Nono

Dire que ça parlait d'une enveloppe de 200 millions pour cet été et le recrutement de White pouvait laisser penser que c'était le cas mais on en est bien loin vu qu'on doit vendre avant d'acheter.


Vince

Citation de: gunner4life le 13-08-2021, 01:39:30
Citation de: DiosBergkamp le 12-08-2021, 19:34:23
Citation de: Vince le 12-08-2021, 16:07:55
Citation de: undefinedConférence pre-Match


Thomas Partey avait été signé le dernier jour l'année dernière, ensuite ça lui a pris du temps pour s'adapter. T'es pas frustré de débuter la saison avec autant d'incertitudes dans les arrivées et départs ?

Ca dépend comment les deals se développent. En même temps, quelque chose qui est impossible le 12 Aout peut l'être le dernier jour. Avec Thomas on a pu le faire qu'à la fin. Mais la difficulté pour lui la saison dernière ce sont ses blessure, il n'a pas pu autant participer et avoir un plus gros impact dans l'équipe.


N'importe quoi, pour Partey on a payé la clause libératoire, donc on aurait pu le faire le premier jour du mercato. A la place, on a préféré essayer de forcer l'Atlético, on a perdu 2 mois et demi d'adaptation + tous les matchs de Premierleague d'Août.

Normal ils ont essayé de l avoir moins cher, c est logique d essayer

Oui, ils ont voulu négocier à la baisse et ça n'a pas fonctionné. Parfois ça marche, parfois pas. Mais on peut pas d'un côté reprocher au Club de surpayer et de l'autre de vouloir négocier.

Par rapport aux propos d'Arteta, "on a pu le faire qu'à la fin" ne veut pas forcément dire que c'était impossible avant. Il voulait sans doute dire "on a réussit à le faire qu'à la fin".

Vince

Citation de: hrithik le 13-08-2021, 11:39:25Si tu souhaites ne rien apprendre sur ce qu'il se passe au club, tu suit les conférences d'arteta. Langue de bois ultime, il ne prend aucun risque, c'est presqu'aussi ennuyeux que le jeu qu'il propose aux fans. Le club va se mordre les doigts d'avoir confie ce poste a un débutant.

Encore une fois, je suis pas l'avocat d'Arteta, mais vous auriez voulu qu'il dise quoi ? :lol: "je suis nul, les joueurs sont nuls, on va droit dans le mur ..." ?

Vince

Citation de: Vince le 13-08-2021, 14:07:35
Citation de: gunner4life le 13-08-2021, 01:39:30
Citation de: DiosBergkamp le 12-08-2021, 19:34:23
Citation de: Vince le 12-08-2021, 16:07:55
Citation de: undefinedConférence pre-Match


Thomas Partey avait été signé le dernier jour l'année dernière, ensuite ça lui a pris du temps pour s'adapter. T'es pas frustré de débuter la saison avec autant d'incertitudes dans les arrivées et départs ?

Ca dépend comment les deals se développent. En même temps, quelque chose qui est impossible le 12 Aout peut l'être le dernier jour. Avec Thomas on a pu le faire qu'à la fin. Mais la difficulté pour lui la saison dernière ce sont ses blessure, il n'a pas pu autant participer et avoir un plus gros impact dans l'équipe.


N'importe quoi, pour Partey on a payé la clause libératoire, donc on aurait pu le faire le premier jour du mercato. A la place, on a préféré essayer de forcer l'Atlético, on a perdu 2 mois et demi d'adaptation + tous les matchs de Premierleague d'Août.

Normal ils ont essayé de l avoir moins cher, c est logique d essayer

Oui, ils ont voulu négocier à la baisse et ça n'a pas fonctionné. Parfois ça marche, parfois pas. Mais on peut pas d'un côté reprocher au Club de surpayer et de l'autre de vouloir négocier.

Par rapport aux propos d'Arteta, "on a pu le faire qu'à la fin" ne veut pas forcément dire que c'était impossible avant. Il voulait sans doute dire "on a réussit à le faire qu'à la fin".

PS : c'est ma traduction qui a porté à confusion :lol:

Citerwith Thomas Partey we managed to do it at the end [of the window]

gunner4life

Citation de: Vince le 13-08-2021, 14:10:26
Citation de: hrithik le 13-08-2021, 11:39:25Si tu souhaites ne rien apprendre sur ce qu'il se passe au club, tu suit les conférences d'arteta. Langue de bois ultime, il ne prend aucun risque, c'est presqu'aussi ennuyeux que le jeu qu'il propose aux fans. Le club va se mordre les doigts d'avoir confie ce poste a un débutant.

Encore une fois, je suis pas l'avocat d'Arteta, mais vous auriez voulu qu'il dise quoi ? :lol: "je suis nul, les joueurs sont nuls, on va droit dans le mur ..." ?

Ils attendent la composition et le schéma tactique en fait, normal dans ce cas d être déçu 😂😂

Gunmed

Non mais c'est vrai qu'Arteta fait de la langue de bois, et assumée en plus !
Tous les entraîneurs font dans la langue de bois, plus ou moins subtilement, ils t'en donne un peu, t'es pas plus avancé mais la réponse est satisfaisante, mais Arteta c'est clairement assumé, avec ses "je ne sais pas", ou "je ne peux rien dire", ou quand il répond carrément à côté de la question. Il a de la chance que les journalistes ne le relance jamais sur la question, des fois tu veux lui dire "Ok mais c'est pas la question".

La question sur l'objectif en classement, il est pas capable de donner un objectif c'est limite quand même, je pense que le club lui a donné un objectif, il peut le dire s'il vise l'Europe (top 6), ou la LDC (top 4) et ce ne serait pas déconnant, c'est pas comme si on visait le titre et que ça allait nous mettre trop de pression.

Vince

Je pense pas que ce soit si original. Tout les entraineurs sont vagues quand on leur demande leurs objectifs. T'as la méthode Guy Roux où tu dis que tu vises le maintien histoire d'être sûr de faire mieux que ce que t'avais prévu. La méthode Wenger qui disait toujours viser le titre alors que tout le monde était conscient qu'on avait pas les moyen de le faire, fixer les objectifs le plus haut possible pour que les joueurs ne se fixent pas de limite. Après on sait très bien que l'objectif c'est le top4 voir le top6, je pense pas qu'Arteta vise la 8ème place.

Vince

CiterBrentford va mettre une fessée à Arsenal

Hier, Hermann Hreidarsson, ancien défenseur de Brentford a déclaré :

"Non, je ne suis pas nerveux. Brentford va leur mettre une vrai fessée. J'ai beaucoup regardé Brentford ces dernières années, on voit une ressemblance de saison en saison, de match en match. On sait à quoi s'attendre et ce qu'ils vont faire. Ils ont une vrai constance et c'est tellement sympa de les voir jouer, ils sont pleins d'énergie, de courage, ils vont provoquer l'adversaire. Alors qu'Arsenal, ils m'ennuient à mort ces dernières années. Je m'inquiète pas du tout, je pense que Brentford va vraiment aller les chercher et leur montrer comment ça se passe."

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vincent92

Citation de: Nono le 13-08-2021, 10:16:43Prono dispo pour ce soir !
Pour ceux qui n'ont jamais participé, voici le lien :
https://ascfr.com/forums/pronostics.php

Merci Nono :)

DiosBergkamp

Martinelli  :ascfr:  Saka doit pas encore être à 100% pour débuter sur le banc.

we are the Arsenal !

J'espère que ce ne sera pas trop dur pour eux de commencer par une victoire... L'attaque très léger et jeune avec le parachutage de Belogun dans l'axe !!

Vincent92

On sait pourquoi Saka ne joue pas ?

Nono

Car il le ménage vu son été et il a bien raison.