Arsenal Supporter Club France

6 - Gabriel Magalhães

Démarré par Taz, 01-09-2020, 18:38:22

« précédent - suivant »

Nono

Il a voulu partir donc je suis clairement inquiet pour la suite mais on pourra le vendre très cher s'il veut absolument partir.

gunners_dz

Citation de: Nono le 07-04-2024, 11:33:58Il a voulu partir donc je suis clairement inquiet pour la suite mais on pourra le vendre très cher s'il veut absolument partir.

C'est l'arrivé de Timber qui l'as pousser a prendre cette décision, sans la blessure de ce dernier il ne serait peut être plus la.

Nono

C'est surtout l'argent de l'AS qui la fait douter, faut pas se mentir là-dessus.

we are the Arsenal !

07-04-2024, 13:58:29 #513 Dernière édition: 07-04-2024, 14:00:04 par we are the Arsenal !
Je pense aussi que c'est le fait que Timber a débuté la saison titulaire et lui sur le banc... Il s'est dit qu'Arteta ne lui faisait plus confiance, il y a eu aussi les offres de départ qui l'ont fait réfléchir. Mais au final, je pense que ça lui a rendu service, que ça l'a piqué au vif et forcé à sortir une grosse saison, sa meilleure chez nous depuis qu'il est arrivé.

DiosBergkamp

07-04-2024, 14:55:58 #514 Dernière édition: 07-04-2024, 14:59:30 par DiosBergkamp
Je pense qu'il n'a jamais été proche de partir, Arteta rigolait en conférence de presse à l'époque quand on évoquait ce sujet. Gabriel a simplement évoqué que c'était pas évident de débuter la saison sur le banc

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 07-04-2024, 14:55:58Je pense qu'il n'a jamais été proche de partie, Arteta rigolait en conférence de presse à l'époque quand on évoquait ce sujet. Gabriel a simplement évoqué que c'était pas évident de débuter la saison sur le banc
Perso j'en suis moins sur...

DiosBergkamp

Arteta botte en touche sur 99% des questions un peu touchy, je vois pas pourquoi il a (sincèrement) explosé de rire quand un journaliste lui avait posé la question. Si Gabriel était effectivement parti, il serait passé pour un con, sa réaction montre pour moi que le club n'a jamais imaginé le vendre.
(Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu d'offre de l'AS vu qu'ils en envoyaient dans toute l'Europe :lol: )

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 07-04-2024, 15:02:06Arteta botte en touche sur 99% des questions un peu touchy, je vois pas pourquoi il a (sincèrement) explosé de rire quand un journaliste lui avait posé la question. Si Gabriel était effectivement parti, il serait passé pour un con, sa réaction montre pour moi que le club n'a jamais imaginé le vendre.
(Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu d'offre de l'AS vu qu'ils en envoyaient dans toute l'Europe :lol: )
Dans ce cas pourquoi l'avoir mis sur le banc en début de saison ? c'était uniquement pour tester son nouveau système à 3 derrière ?
Du mal à y croire...

DiosBergkamp

Oui je pense qu'il a forcé avec sa tactique de Partey arrière droit pour compenser Zincheko qui était blessé, et c'est Gabriel qui en a fait les frais plutôt que White pour garder Saliba comme libéro. D'ailleurs à l'époque je me disais que quite à forcer, Gabriel aurait très bien pu jouer à la place de Kiwior en tant qu'arrière gauche très défensif !

we are the Arsenal !

07-04-2024, 16:00:10 #519 Dernière édition: 07-04-2024, 16:04:00 par we are the Arsenal !
Citation de: DiosBergkamp le 07-04-2024, 15:02:06Arteta botte en touche sur 99% des questions un peu touchy, je vois pas pourquoi il a (sincèrement) explosé de rire quand un journaliste lui avait posé la question. Si Gabriel était effectivement parti, il serait passé pour un con, sa réaction montre pour moi que le club n'a jamais imaginé le vendre.
(Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu d'offre de l'AS vu qu'ils en envoyaient dans toute l'Europe :lol: )
Ah ça c'est clair, il y avait aucune chance qu'on le laisse partir.

Citation de: DiosBergkamp le 07-04-2024, 15:06:01Oui je pense qu'il a forcé avec sa tactique de Partey arrière droit pour compenser Zincheko qui était blessé, et c'est Gabriel qui en a fait les frais plutôt que White pour garder Saliba comme libéro. D'ailleurs à l'époque je me disais que quite à forcer, Gabriel aurait très bien pu jouer à la place de Kiwior en tant qu'arrière gauche très défensif !
Timber aussi avait gagné sa place, car il avait fait une bonne pré-saison, Gabriel aurait pu jouer à sa place. Il y a eu pas de choses qui nous ont amené à tester ce système et effectivement s'est Gabriel qui en a fait les frais. 

Vince

10-04-2024, 15:37:43 #520 Dernière édition: 10-04-2024, 15:39:32 par Vince
/video/1

Hallucinant  :wtf:  en 1/4 de finale de CL faire ça.

TITI N°1BIS

En même temps ils ont peur être pas entendu le coup de sifflé avec l'ambiance du stade en championnat on voit systématiquement ce geste de raya qui donne a Gabriel qui attend le coup de sifflet pour lui faire la passe.

Mais bon le Bayern n'a pas trop a se plaindre parce que il aurait pu prendre rouge pour Kane et peno pour saka aussi sans que se soit non plus complètement illogique

Atys

On a eu chaud aux fesses
On aurait pu prendre le but le plus stupide de l'histoire

TheMerse

Citation de: Atys le 10-04-2024, 15:43:15On a eu chaud aux fesses
On aurait pu prendre le but le plus stupide de l'histoire
On en a déjà pris en de ce type là il me semble et notamment en Europe

Nono

Contre Porto, Campbell et Fabianski dans le coup.

Coup franc indirect sifflé, on se prend un but, il me semble.

we are the Arsenal !

Ah ouias quand même heureusement que l'arbitre n'a pas fait gaffe ni l'arbitre de touche :wtf: Il est fou Gabriel, il n'entend pas le coup de siffler de l'arbitre ou quoi, non vraiment Gabriel avec sa passe manquée plus ça, fébrile le gars... C'est pénalty ou coup franc dans la surface ?

Vince

C'est une main, donc penalty.

Je pense, comme dit Tuchel, l'arbitre a juste halluciné :lol: Un match d'une telle importance et t'as le défenseur qui prend le ballon de la main dans sa surface, il a été pris de surprise. Il a préféré lui faire un cadeau en lui donnant une seconde chance de faire l'engagement, plutôt qu'un tel match soit décidé sur une erreur aussi stupide.

we are the Arsenal !

Possible aussi, il s'est peut être dit que Gabriel n'a pas entendu, ça peut arriver et là effectivement ce serai sévère de le sanctionner.

Franchement l'arbitre a été plutôt bon, jeune en plus 35 ans.

Nono

Car il a fait des erreurs des 2 côtés ? :lol:

we are the Arsenal !

Citation de: Nono le 10-04-2024, 18:42:55Car il a fait des erreurs des 2 côtés ? :lol:
Il n'a pas fait de grosses erreurs, après certaines actions méritées carton, la simulation de Haverz, le coup de coude de Kane... Mais bon la VAR n'est pas intervenu non plus. Je l'ai trouvé plutôt cohérent de ses décisions.

DiosBergkamp

Citation de: Nono le 10-04-2024, 16:45:19Contre Porto, Campbell et Fabianski dans le coup.

Coup franc indirect sifflé, on se prend un but, il me semble.

Avec l'arbitre qui se dépêche de donner le ballon à l'attaquant de Porto pour qu'il joue vite et score, alors que Fabianski ne regardait plus le jeu  :lmao:  On s'est bien marré au fil des années quand mêeme

Vince

Ah oui je me rappelle :lol: Incroyable de voir Campbell marquer aussi, pour son retour après son dernier match qui devait être la finale de CL où il avait déjà marqué de la tête. J'imagine que le retour c'est le triplé de Bendtner à l'Emirates. A l'époque on avait pas besoin des pénos pour battre un Porto pourtant bien meilleur que l'actuel :P

Bouligoal

Citation de: Vince le 10-04-2024, 18:31:29C'est une main, donc penalty.

Je pense, comme dit Tuchel, l'arbitre a juste halluciné :lol: Un match d'une telle importance et t'as le défenseur qui prend le ballon de la main dans sa surface, il a été pris de surprise. Il a préféré lui faire un cadeau en lui donnant une seconde chance de faire l'engagement, plutôt qu'un tel match soit décidé sur une erreur aussi stupide.
Jadis on avait des arbitres qui expulsait un Van Persie en lui donnant un 2ème carton jaune au retour au Camp Nou juste parce qu'il avait continué à jouer après un coup de sifflet qu'il n'avait pas entendu. Un manque évident de clémence/psychologie qui nous avait annihilé toute chance de qualification.

Donc on ne va pas se plaindre d'avoir cette fois un arbitre qui fait preuve de psychologie.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

we are the Arsenal !

11-04-2024, 12:53:23 #533 Dernière édition: 11-04-2024, 13:27:00 par we are the Arsenal !
Je peux comprendre que le Bayern ne soit pas content, sur le coup nous aussi on aurait gueulé, mais en prenant du recul, ça aurait été extrêmement sévère de punir le joueur pour un geste fait par inadvertance dans un 1/4 de finale de CL. C'est bien arbitré, les arbitres n'ont pas besoin d'être psychorigide. Et au final ça compense avec le carton rouge qu'aurait pu prendre Kane.

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 11-04-2024, 12:53:23Je peux comprendre que le Bayern ne soit pas content, sur le coup nous aussi ont aurait gueulé, mais en prenant du recul, ça aurait été extrêmement sévère de punir le joueur pour un geste fait par inadvertance dans un 1/4 de finale de CL. C'est bien arbitré, les arbitres n'ont pas besoin d'être psychorigide. Et au final ça commence avec le carton rouge qu'aurait pu prendre Kane.
En même temps, les règles sont les règles...

DiosBergkamp

Je crois que l'arbitre peut décider quand le jeu a réellement repris ou non, si il y a doute pour les joueurs.
Par exemple, assez régulièrement l'arbitre siffle le retour au jeu sur un corner, puis le refait tirer après avoir mis les points sur les i avec les joueurs qui se bousculent dans la surface. Moi ça me choque pas qu'il ne siffle pas main si il considère que pour Gabriel le jeu n'avait pas repris.

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 11-04-2024, 13:07:11Je crois que l'arbitre peut décider quand le jeu a réellement repris ou non, si il y a doute pour les joueurs.
Par exemple, assez régulièrement l'arbitre siffle le retour au jeu sur un corner, puis le refait tirer après avoir mis les points sur les i avec les joueurs qui se bousculent dans la surface. Moi ça me choque pas qu'il ne siffle pas main si il considère que pour Gabriel le jeu n'avait pas repris.
Bof, bof...c'est plus que limite...on entend clairement le coup de sifflet et je suis persuadé que Gabriel aussi...je ne sais vraiment pas ce qui a pu lui passer par la tête  :fight:

we are the Arsenal !

Citation de: TheMerse le 11-04-2024, 13:02:23En même temps, les règles sont les règles...
On voit tous les week-end les arbitres prendre des libertés avec certaines de ces règles, qui sont laissés à l'interprétation de l'arbitre sur le moment !! Il ne sera pas puni par l'UEFA pour ça, il n'aura même pas un rappel aux règlements et c'est bien, car il a fait preuve de bon sens et de clémence pour un geste fait par inadvertance.

Vince

Tu peux pas siffler un engagement pour une équipe, puis à nouveau quelques secondes plus tard, et décider que c'est la seconde fois qui compte. Les adversaires ils font comment pour savoir ? Ils sont pas dans la tête de l'arbitre. Si on commence à faire n'importe quoi avec les règles ...

we are the Arsenal !

11-04-2024, 19:02:31 #539 Dernière édition: 11-04-2024, 19:05:50 par we are the Arsenal !
A une époque tu aurais félicité l'arbitre :shrug: On a tous en mémoire Van Persie à Barcelone qui se prend un deuxième jaune parce qu'il n'a pas entendu le coup de siffler de l'arbitre et qui du coup annihile tous nos espoirs de qualif... Je pense que tout le monde aurait accepté qu'il ferme les yeux, le Bayern se plaint, mais ils auraient aimé également avoir cette indulgence si ça leur arrive !