Arsenal Supporter Club France

2 - William Saliba

Démarré par Vince, 25-07-2019, 22:44:38

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

Faut pas non plus minimiser l'importance de Saliba cette saison, après il faut qu'on soit clair sur ce qu'on est prêt à lui offrir et si lui est prêt à prolonger avec nous. Faudra vite mettre les choses au clair cet été pour ne pas espérer vainement une prolongation de Saliba et le perdre gratuitement par la suite. 

TheMerse

J'ai l'impression que ce dossier va être compliqué...il a fait une saison terrible mais je ne le sens pas prêt à s'engager sur du long terme avec nous mais plutôt suivre les dollars
J'espère me tromper

Vince

CiterNégociations qui bloquent sur les prétentions salariales de Saliba

Saliba n'a plus qu'un an de contrat, avec un salaire de £40k/w à Arsenal et les Gunners souhaitent lui offrir un nouveau contrat longue durée avec un salaire de £120k/w. Mais ils sont surpris par les prétentions salariales faite par ses représentant et sont très loin d'un compromis, alors que le PSG suit de près sa situation et sont prêt à faire ce qu'il faut pour faire venir le natif de Bondy au Parc des Princes.

Arsenal ne souhaite pas le vendre cet été, mais ne souhaite pas non plus le voir partir libre dans un an, donc l'objectif reste de trouver un compromis pour en finir avec les interrogations autour de l'avenir d'un joueur clé. Il est actuellement un des plus petits salaires parmi les titulaires et Arsenal veut lui offrir une grosse augmentation pour qu'il soit reconnu au niveau des White, Ramsdale ou Zinchenko. Mais c'est très loin de ce que le champion de France peut lui offrir.

(Sun)

darren

Il ne souhaite pas être le plus gros salaire de l'équipe j'espère ? D'ailleurs Quelle idée de vouloir aller au PSG !  :fou:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

Il a son destin entre les mains. Saliba a joué plusieurs saisons en France, donc un retour en L1 ne le dérangerait sûrement pas. Surtout si le PSG lui propose un salaire mirobolant, on ne pourra pas trop lutter.
Il aura une bonne visibilité en vue de l'EDF.

Par contre, l'environnement à Arsenal me paraît plus propice à son développement. Il s'est bien imposé dans un environnement sain, dans une équipe jeune qui se stabilise bien, dans un championnat ultra compétitif et très suivi mondialement.
Ce serait dommage pour lui de partir alors qu'il a une occasion de s'inscrire dans la durée, lui qui a fait 4 clubs en 4 saisons.

Dommage on ne sait pas si ses prétentions sont vraiment très éloignés de que le club propose. Après faut se méfier des salaires sur internet, je viens d'y faire un tour, sur 3 sites différents, je trouve 3 grilles de salaire (très différentes).

TITI N°1BIS

Encore un mercenaire qui ne pense qu'au fric.

Qu'on le vende cet été en Italie y a de super défenseurs qui seraient ravis de venir chez nous

Lba

Le sun c'est fiable ?

Pour le reste c'est le dossier qui m'inquiète le plus, incroyable talent, un an de contrat seulement
Il va susciter la convoitise

Après sa superbe saison ceci dit et vu comme les choses se passent bien ici je ne vois pas vraiment l'intérêt pour lui de précipiter un départ, prolonger même avec un contrat court ( 3 ans admettons ) et partir dans un ou deux selon si on gagne des titres ou non avec ce groupe ça me semble une bonne idée pour tout le monde

we are the Arsenal !

J'avais prévenu qu'il allait faire aucun cadeau au club au risque de paraitre gourmand. Une décision sur son avenir doit être prise absolument cet été !   

DiosBergkamp

Saka a mis 6 mois à signer pour tirer le max, pourquoi Saliba se presserait ?

we are the Arsenal !

Citation de: DiosBergkamp le 31-05-2023, 16:11:47Saka a mis 6 mois à signer pour tirer le max, pourquoi Saliba se presserait ?
Le point de discorde n'est pas le même, concernant Saka c'était la durée du contrat et pour Saliba c'est le prix, plus compliqué à faire des concessions dans ce sens.

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 31-05-2023, 16:11:47Saka a mis 6 mois à signer pour tirer le max, pourquoi Saliba se presserait ?
Saka a été formé au club et aime le maillot...concernant Saliba, j'ai des doutes...

gunner4life

Qu il soit augmenté et prolongé pour être vendu chèrement dans 2/3 ans et basta

Lba

Saka n'a jamais voulu quitter le club, il a toujours été ici

Saliba et son agent on sait que lorsqu'il ne jouait pas et qu'il était prêté ils ont souvent foutu la pression au club dans la presse française, Saka et son entourage n'ont jamais utilisés de telle méthodes

DiosBergkamp

Citation de: we are the Arsenal ! le 31-05-2023, 16:24:33
Citation de: DiosBergkamp le 31-05-2023, 16:11:47Saka a mis 6 mois à signer pour tirer le max, pourquoi Saliba se presserait ?
Le point de discorde n'est pas le même, concernant Saka c'était la durée du contrat et pour Saliba c'est le prix, plus compliqué à faire des concessions dans ce sens.

On en a absolument aucune idée :lol:

we are the Arsenal !

31-05-2023, 22:41:45 #1094 Dernière édition: 01-06-2023, 21:30:52 par we are the Arsenal !
Citation de: DiosBergkamp le 31-05-2023, 21:48:53
Citation de: we are the Arsenal ! le 31-05-2023, 16:24:33
Citation de: DiosBergkamp le 31-05-2023, 16:11:47Saka a mis 6 mois à signer pour tirer le max, pourquoi Saliba se presserait ?
Le point de discorde n'est pas le même, concernant Saka c'était la durée du contrat et pour Saliba c'est le prix, plus compliqué à faire des concessions dans ce sens.

On en a absolument aucune idée :lol:

Bah on part du principe que les infos qui sortent ont un minimum de véracité, de toute façon on peut faire que des suppositions à moins qu'Arteta, Edu ou le joueur concerné s'expriment clairement sur le sujet, chose qu'ils ne feront jamais :lol: A ce rythme faudra commencer chaque une de nos analyses par "apparemment..." :P

Atys

Ce serait assez catastrophique de le vendre après la saison qu'il a faite.
On a vraiment besoin de lui et malheureusement il le sait et est en position de force.
Espérons que ça se décante assez vite mais ça pue un peu ce dossier

viper83

Ca serait aussi risqué pour lui de partir maintenant.

Il vient d'intégrer l'équipe de France, il a une place sure de titulaire chez nous avec en plus la ligue des champions, c'est aussi un risque d'être trop gourmand si c'est pour tout gâcher ...
Il faudrait qu'il trouve un club niveau ligue des champions, avec la certitude d'être titulaire dès la 1ere saison, c'est pas gagné non plus.
Come on Gunners !!!

Vince

Il aurait pas trop de mal à être titulaire au PSG je pense.

viper83

Ah bon ?
Devant Marquinhos l'indéboulonnable, Sergio Ramos et Danilo (qui est l'une des satisfaction de l'équipe).
Sans compter que Skriniar peut arriver ...

On en est loin quand même.
Come on Gunners !!!

TheMerse

Je n'ai pas l'impression que l'amour du maillot soit sa priorité...j'espère me tromper mais à mon avis, il ira là où son salaire sera le plus élevé  :sorry:

DiosBergkamp

Est ce qu'on peut parler d'amour du maillot quand t'as même pas une saison dans les jambes et que le club t'a mis 6 mois à la cave puis 18 mois en prêt ? :lol:

Lba

01-06-2023, 15:24:40 #1101 Dernière édition: 01-06-2023, 15:39:51 par Lba
On peut voir ça comme ça, on peut aussi rappeler qu'il était nul au point que ses coéquipiers et le staff s'en sont émus
Même lui l'a admis
Il a été blessé aussi
Enfin prendre son temps avec des prêts qui se sont bien passés ce n'est pas forcément une mauvaise chose
Il a fait une très belle saison cette année, on ne saura jamais s'il aurait pu en faire autant un an plus tôt, deux ans en revanche on sait que non

Il y a l'euro l'été prochain il est dans un club qui tourne bien avec un projet remplit de jeunes cadors, il est titulaire avec la confiance du coach et on lui refile un super salaire ça en fait des raisons de ne pas se presser et faire un ou deux ans de plus avant de viser autre chose

Vince

Citation de: viper83 le 01-06-2023, 13:13:58Ah bon ?
Devant Marquinhos l'indéboulonnable, Sergio Ramos et Danilo (qui est l'une des satisfaction de l'équipe).
Sans compter que Skriniar peut arriver ...

On en est loin quand même.

Apparemment Ramos va partir


DiosBergkamp

Citation de: Lba le 01-06-2023, 15:24:40On peut voir ça comme ça, on peut aussi rappeler qu'il était nul au point que ses coéquipiers et le staff s'en sont émus
Même lui l'a admis
Il a été blessé aussi
Enfin prendre son temps avec des prêts qui se sont bien passés ce n'est pas forcément une mauvaise chose
Il a fait une très belle saison cette année, on ne saura jamais s'il aurait pu en faire autant un an plus tôt, deux ans en revanche on sait que non

Il y a l'euro l'été prochain il est dans un club qui tourne bien avec un projet remplit de jeunes cadors, il est titulaire avec la confiance du coach et on lui refile un super salaire ça en fait des raisons de ne pas se presser et faire un ou deux ans de plus avant de viser autre chose

Ah oui, je suis d'accord avec tout ça, quand on voit sa saison, on se dit que tout ce qui s'est passé avant était sans doute le bon chemin. Mais en se mettant dans ses baskets, il n'a vécu qu'une saison chez nous, et a eu des débuts compliqués (un joueur acheté 30M qui fait six mois en réserve, avouez qu'il y a de quoi se poser des questions côté joueur). Donc si il veut partir, j'aurais du mal à me dire qu'il trahit l'amour du maillot.

Vince

Un joueur acheté 30M qui fait plusieurs mois en réserve, ça me rappelle quelqu'un cette saison :P

Nono

Citation de: viper83 le 01-06-2023, 10:40:06Ca serait aussi risqué pour lui de partir maintenant.

Il vient d'intégrer l'équipe de France, il a une place sure de titulaire chez nous avec en plus la ligue des champions, c'est aussi un risque d'être trop gourmand si c'est pour tout gâcher ...
Il faudrait qu'il trouve un club niveau ligue des champions, avec la certitude d'être titulaire dès la 1ere saison, c'est pas gagné non plus.

Il fait partie des meilleurs défenseurs du monde donc le risque est limité, non ?

we are the Arsenal !

Après ses prétentions salariales viennent du fait qu'il a une très grosse côte... Il touche actuellement un salaire de £40k/s ce qui est ridicule, n'importe qui aurait demandé le max à sa place et il se considère comme un des meilleurs joueurs de l'équipe donc il veut être payé comme eux, donc surement un salaire qui tourne autour de Jesus et Saka +200k/s, Arsenal lui se base sur le salaire que touche notre défenseur le mieux payé actuellement qui est White avec 120k/s, j'imagine qu'on est prêt à monter jusqu'à 150-160k/s, mais s'il demande plus de 200k/s m'étonne pas qu'on soit réticent surtout qu'on va recruter un top player encore cet été probablement avec le salaire qui va avec.

Le PSG a les moyens de lui payer ce qu'il demande je pense, la balle est dans le camp d'Arsenal, je ne vois pas Saliba revoir ses prétentions salariales à la baisse, donc il partira libre ou dès cet été.

TheMerse

Citation de: Nono le 03-06-2023, 12:15:01
Citation de: viper83 le 01-06-2023, 10:40:06Ca serait aussi risqué pour lui de partir maintenant.

Il vient d'intégrer l'équipe de France, il a une place sure de titulaire chez nous avec en plus la ligue des champions, c'est aussi un risque d'être trop gourmand si c'est pour tout gâcher ...
Il faudrait qu'il trouve un club niveau ligue des champions, avec la certitude d'être titulaire dès la 1ere saison, c'est pas gagné non plus.

Il fait partie des meilleurs défenseurs du monde donc le risque est limité, non ?
Tu t'emballes un peu là Nono...il a été excellent cette saison mais il n'a rien prouvé pour le moment...

Nono

Bah si, il prouve depuis des années en étant soit dans les meilleurs défenseurs de ligue 1 ou de PL.

Pour preuve, dès sa première saison chez nous, il se retrouve dans l'équipe type de PL.

On parle pas juste d'une saison donc c'est très réducteur de dire qu'il a rien prouvé surtout vu son âge.

viper83

Saliba est un bon défenseur, comme peut l'être Gabriel ou White.
Mais ces joueurs n'ont encore rien prouvés sur la scène européenne, et encore moins avec leur sélection  nationale respective.
Donc pour moi ce ne sont pas encore des tops players à leur poste, même s'ils sont encore jeunes et peuvent le devenir.
Come on Gunners !!!