Arsenal Supporter Club France

La politique du Club

Démarré par matchieu, 09-05-2008, 14:47:17

« précédent - suivant »

Vince

London Colney change de nom, le centre d'entrainement s'appelle désormais "Sobha Realty Training Centre".



Sobha Realty est promoteur de projets immobiliers à Dubai. Ils seront aussi le sponsors sur les manches des équipements d'entrainement. Un contrat de sponsoring qui devrait rapporter £10m par an.

we are the Arsenal !

Apparemment, ça se prononce (Sho)bha. Une information qui sert à rien, mais je la donne quand même :P

Nono


Vince

CiterAugmentation du prix des abonnements et des billets

Aucune annonce n'a été publié, mais le Club va augmenter le prix des abonnements et des billets, ce qui a déjà provoqué la réaction de l'AST entre autres. Selon eux, un abonné dépensera 10% de plus la saison prochaine après les récents changements, tout ça malgré les gros revenus commerciaux du Club.

L'Arsenal Supporter Trust avait demandé un gel des prix pour la saison prochaine vu qu'il y aura au moins un match supplémentaire à domicile la saison prochaine (réforme de la Champion's League, et donc des revenus à la billeterie supplémentaire pour éviter une augmentation de tout les prix). Le Club a aussi rejeté leur proposition, pourtant déjà mis en place chez la majorité des Clubs de PL, d'un abonnement moins cher, avec uniquement les 19 matchs à domicile de championnat. Ce qui aurait en plus pu permettre aux Red et Silver Member d'avoir plus de places dans les matchs de Coupes et de coupe d'Europe.

Pour ce qui est du prix des billets, c'est une augmentation de 6% pour la saison prochaine environ (entre 6-8% en Club Level, 4% en tribune du haut, 6% en tribune du bas), selon les calculs d'Arseblog. L'abonnement le moins cher sera dorénavant de £1,073.

jones79

£1,073, ce n'est pas rien. Peut-être il faut déjà mieux vendre nos joueurs et ne paie pas 75m pour des joueurs moyens.

we are the Arsenal !

20-02-2024, 12:15:14 #4445 Dernière édition: 20-02-2024, 12:17:36 par we are the Arsenal !
Depuis la construction du stade on a un des abonnements les plus chers d'Europe et forcément le club ne baisse jamais les prix, même quand la dette a été absorbée par Kroenke, au pire ils les gèlent. Apparemment l'abo le plus cher est à Tottenham (£2k) et Fulham (£3k) :wtf:

Après c'est toujours pareil, L'AST aura beau se plaindre il y aura toujours des gens pour payer ces prix là !!

Vince

10% d'augmentation c'est énorme, surtout que les prix ont déjà été augmenté l'année dernière. En plus ça a été fait sans aucune discussions avec les représentants de supporters.

jones79

Citation de: Vince le 20-02-2024, 21:16:0410% d'augmentation c'est énorme, surtout que les prix ont déjà été augmenté l'année dernière. En plus ça a été fait sans aucune discussions avec les représentants de supporters.
Oui, ça pose question.

gunners_dz

Citation de: jones79 le 21-02-2024, 06:30:44Oui, ça pose question.

C'est surement pour payer le transfert de Kai  :lmao:

TheMerse

Citation de: gunners_dz le 21-02-2024, 15:40:27C'est surement pour payer le transfert de Kai  :lmao:
Excellent  :tits:
 :burns:
:lol:

Vince

Le pire c'est que ça rapportera quoi au final ? 2-3M ? Ca coute absolument rien aux Clubs de garder des tarifs abordables pour le plus grand nombre.

jones79

Voilà la réaction d'un supporter de longue date suite à l'augmentation des prix des billets.

Le club maintenant c'est toujours plus d'argent. Nos racines de classe ouvrier sont oublié. Nous souhaitons tout simplement suivre notre équipe de quartier comme quand nous étions enfants, comme nos parents, grandparents et arrière grandparents. Aujourd'hui le club veut un stade plein en ramassant le plus d'argent possible. Si c'est un stade plein de touristes çà ne pose pas de problème. Mon époque est finie quand avec 5 livres je pouvais avec mes copains payer à l'entrée avec tout le monde debout. Pour que la tradition puisse durer il faut aujourd'hui payer toujours plus

we are the Arsenal !

Cette époque est révolue, il reste plus que les petites affiches où les prix restent encore abordables pour le reste faut être prêt à dépenser encore plus pour devenir abonner. Il n'y a de populaire que le jeu dorénavant !!

jones79

Citation de: we are the Arsenal ! le 23-02-2024, 00:37:07Cette époque est révolue, il reste plus que les petites affiches où les prix restent encore abordables pour le reste faut être prêt à dépenser encore plus pour devenir abonner. Il n'y a de populaire que le jeu dorénavant !!
Oui, aujourd'hui beaucoup de supporters regardent les matchs à la télé.

Vince

Citation de: jones79 le 23-02-2024, 07:11:46Oui, aujourd'hui beaucoup de supporters regardent les matchs à la télé.

Même à la TV c'est de plus en plus cher :lol:

jones79

Citation de: Vince le 23-02-2024, 13:21:32Même à la TV c'est de plus en plus cher :lol:
C'est sûr 😂

Atys

Oui c'est dommage cette inflation qui touche tous les niveaux
Spectateurs joueurs clubs télés ça devient un peu n'importe quoi

we are the Arsenal !

Suffit de voir à combien sont les droits télé surtout pour la PL...

Vince

Le classement des masses salariale pour la saison en cours


Nono

28-02-2024, 22:31:01 #4459 Dernière édition: 28-02-2024, 22:37:25 par Nono
205 millions pour MU, c'est énorme pour les résultats qu'ils ont.
Liverpool a dégraissé pas mal et nous, l'augmentation s'explique par l'arrivée d'Havertz et Rice mais aussi toutes les prolongations qui ont eu lieu durant l'année 2023 (Saka, Saliba, etc).

Saka est passé de 2 à 10 millions et Saliba de 2 à 9, par exemple.

TITI N°1BIS

En même temps si tu veux garder tes meilleurs joueurs il faut les payer .... :bed:

we are the Arsenal !

Il n'y a pas de secret faut dépenser pour garder tes meilleurs joueurs !

Gunmed

Difficile de comprendre comment Chelsea avec tous leurs joueurs soient aussi loin de United et City.

Au final je pense qu'ils ont pris quand même pas mal de jeunes joueurs (un peu comme nous) et que leur masse augmentera au moment de les prolonger en alignant les augmentations.

Lba

Un supporter du club à pris le temps de faire le point sur nos partenariats et ceux des autres gros clubs de PL.



On a signé un nouveau contrat avec Adidas en 2022. On est passé de 60 à 75m£. Le contrat se termine en 2030 et inclus des bonus sur la vente des maillots et du reste, donc ça peut encore augmenter d'ici là.
ManU devrait passer devant avec un nouveau contrat qui démarre en 2025.



Le club va travailler pour dissocier les deals entre le sponsor du maillot pour les matchs, le nom du stade et il cherche également à trouver un sponsor pour les maillots d'entraînements et/ou d'avant match. Le tout permettra donc d'augmenter encore les rentrées d'argent



Ca, c'est une image de theAtheltic et ce qu'on va gagner pour notre belle saison l'année dernière.



Sponsor des manches. Contrat qui se termine en 2025
J'espère qu'on en changera pour des questions morales



Le fait de renommer notre centre d'entraînement va rapporter de l'argent
Le deal qui semble le plus urgent d'améliorer est le nom du stade, signé sur une longue durée il ne reflète pas ce que le club devrait pouvoir en tirer

On voit bien que malgré de gros investissements dans l'équipe les ressources du club sont conséquentes et variées.
En fin de saison on devrait encore gagner un gros pactole si on termine dans le top 4 ( au moins 160m£ ) mais il y aura aussi l'argent de la ligue des champions ( on a pris déjà 16m pour la qualification en phase de groupe, 4 victoires c'est près de 3m chacune, près de 1m pour le nul. Si on gagne contre Porto on prends presque 10m )
source : https://www.ouest-france.fr/sport/football/ligue-des-champions/ligue-des-champions-combien-gagnent-le-vainqueur-2023-2024-et-les-clubs-engages-41138e00-55eb-11ee-8f6c-0944d4762ec9

Comme je l'ai écris ce n'est pas de moi mais c'est le travail d'un autre supporter du club, je transmets seulement ça ici afin de le partager

Ca nous permets de constater que le club se porte bien d'un point de vue commercial. Avec l'aspect sportif qui est aussi en amélioration, il y a de quoi être positif pour la suite




we are the Arsenal !

ça nous permet de mal vendre un ou deux joueurs, rien de dramatique comme aime le faire croire ici certains :P 

DiosBergkamp

On gagne plus d'argent pour le sponsoring du centre d'entraînement que pour un stade de 60 000 places  :lmao:

we are the Arsenal !

02-03-2024, 12:35:13 #4466 Dernière édition: 02-03-2024, 12:38:15 par we are the Arsenal !
Citation de: DiosBergkamp le 02-03-2024, 12:15:32On gagne plus d'argent pour le sponsoring du centre d'entraînement que pour un stade de 60 000 places  :lmao:

Le naming du stade avec Emirates c'était une erreur de le signer pour aussi longtemps, c'était quoi sur 15 ans je crois... On aurait pu augmenter le prix tous les 5 ans à la place. 

Vince

Le contrat a déjà été renégocié il y a quelques années.

Le problème du naming d'un stade c'est qu'on est un peu piégé. Tout le monde a pris l'habitude d'appeler le stade l'Emirates, on peut pas changer de nom tout les 10-15 ans, et plus le temps passe plus c'est compliqué. Aussi il y a tout ce qui concerne l'image de l'entreprise, ça se répercute automatiquement sur le Club et nous. Si Fly Emirates change de nom, notre stade aussi ? Si ils cessent d'exister on change de nom ? Le Foot est allé vraiment trop loin dans le sponsoring, c'est beaucoup trop présent partout, ça aurait dû être réglementé en amont. Heureusement on a pas été jusqu'à renommer les Clubs, j'espère qu'on ira pas jusque là parce que j'aurais du mal à suivre :lol:

DiosBergkamp

Bientôt le modèle de NBA avec les équipes qui changent de ville ? :P

Lba

Concernant la partie sur nos revenus liés à la participation à la ligue des champions ce sera plus que ce que j'ai écris visiblement :

en dehors des revenus basés sur la performance dont j'ai parlé, il y a aussi ceux liés à au coefficient UEFA et enfin la diffusion des matchs.

Il y a aussi la billetterie, ce genre de matchs attirent du monde et les prix sont élevés

Ca donne une fourchette pour le club de 70 à 100m£ à se mettre sous la dent ( Swiss Ramble estime nos gains pour la saison 23/24 à 80m )