Arsenal Supporter Club France

La politique du Club

Démarré par matchieu, 09-05-2008, 14:47:17

« précédent - suivant »

darren

Merci Vince! ça renforce juste tout ce que tout le monde ici ou ailleurs dit depuis le départ de Wenger.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

CiterL'inexpérience des dirigeants pose problème à l'aube d'une nouvelle reconstruction



C'est pas étonnant que le moral soit au plus bas chez les employés d'Arsenal, à l'issue de cette saison décevante. Après les 55 licenciements de l'été dernier, la menace est constante, et d'autres personnes ont perdu leur emploi récemment. Pendant ce temps là le Club paie une firme pour recruter des scouts pour reconstruire la cellule de recrutement qui avait été décimé l'été dernier. Il n'y a pas de plan solide pour réparer les dommages des dernières années d'instabilité. Un manque d'expertise et d'expérience réussie chez les personnes aux commandes coute cher à Arsenal.

Après la dernière restructuration, Arsenal est dirigé par 3 hommes, Mikel Arteta s'occupe de l'équipe première et de son staff; Edu s'occupe du recrutement; Vinai Venkatesham s'occupe de l'aspect business du Club. Un trio très inexpérimenté qui apprend son métier en faisant des erreurs. Ils ont besoin d'aide, de quelqu'un avec plus d'expertise sur lequel s'appuyer alors que la pression monte.

Arteta toujours soutenu pour le moment

Pour l'instant Arteta garde la confiance de la majorité de ses joueurs. Certains d'entre eux ont même demandé l'assurance qu'il sera toujours là la saison prochaine pour prolonger. Certains décrivent la dévotion qu'inspire Arteta chez certains joueur comme celle d'un gourou. Mais sa gestion humaine a connu des brèches cette saison. Avec les joueurs d'expérience sa relation est plus délicate. Lorsqu'Aubameyang avait prolongé, il avait cité Arteta comme une des raisons - on voyait même une photo de l'entraineur chez le capitaine des Gunners. Mais cette relation a été testé pendant la saison. Plus généralement ses methodes posent parfois problème. Certains joueurs lui demande plus d'honnêteté, moins d'orgueil : "trop de choses que Mikel raconte aux médias sont fausses. On peut tous voir ce qui se passe sur le terrain, il aurait dû dire la vérité : on ne méritait pas de se qualifier en finale. C'est la réalité" dit une source interne.

Selon le staff, au moins 5 joueurs - David Luiz, Willian, Bernd Leno, Granit Xhaka et Hector Bellerin - souhaitent quitte le Club. D'un côté ce sont des joueurs avec de gros salaires, donc leurs départs pourraient aider à la reconstruction de l'effectif, mais ce sont avant tout des joueurs d'expérience avec un rôle important dans le vestiaire - dans un groupe qui manquait déjà de leaders. Arteta et Edu souhaitent s'appuyer sur la "Generation Hale End" encadré par des joueurs plus expérimentés comme Tierney, Holding et Chambers à l'avenir. Pour aller dans ce sens, Tierney va être récompensé par un nouveau contrat bientôt.

Arteta a fait dernièrement des erreurs tactiques (Smith Rowe en faux 9, Ceballos qui n'est pas remplacé puis expulsé, la dépendance pour un joueur comme Xhaka qui n'était pourtant pas reposé contre Newcastle après avoir joué 90 min lors des derniers matchs ...). Mais ses décisions dans la formation de son staff sont aussi critiqué. Inaki Cana perd en crédibilité après ses recommandation pour la signature de Runarsson. Sal Bibbo et Andy Woodman, deux entraineurs de gardiens populaires ont été poussé vers la sortie pour donner à Cana plus de pouvoir dans ce département. Donner autant de responsabilité à un tel coach pose question.

Alors qu'Arteta souhaitait ajouter 2 coachs à son staff, plutôt que d'opter pour l'expérience, il a intégré 2 très jeunes entraineurs avec Carlos Cuesta et Miguel Molina. Une décision qui montre la volonté d'Arteta d'installer son pouvoir, son autorité. C'est aussi pour ça qu'il a accepté de devenir Manager - une décision qui ne faisait pas l'unanimité en interne à l'époque. Après Arsène Wenger, le Club s'est dirigé vers un système où l'entraineur est un head coach et non un manager, pour éviter de dépendre d'un individu. C'était la volonté de Sanllehi et Arteta ne serait pas devenu Manager si il était toujours aux commandes. Plus Arteta consolide son pouvoir, plus la tâche sera difficile pour le remplacer.

Edu ne convainc pas

Réparer Arsenal va couter cher. L'été prochain il est très probable que le soutien des propriétaires sera nécessaire, surtout suite aux protestations des fans. La vente de joueur pourrait rapporter de l'argent, mais ce sera un marché difficile. Cependant les stratégies d'Edu n'ont pas été très convaincantes. Le contrat offert à Willian est 3 ans trop long. L'incapacité à gérer le cas Saliba, qui a créé un problème inutile entre le joueur et le Club. Thomas Partey signé pour 50M€, qui malgré des périodes où il a impressionné, a été trop perturbé par les blessures pour rentabiliser ce transfert. Le mois de Janvier a montré des signes d'espoir : la signature de Ryan pour réparer l'erreur Runarsson et l'acquisition d'Odegaard était un coup considérable - ainsi que les départs d'Özil, Mustafi, Kolasinac. L'été prochain il devra continuer dans cette voie.

Après avoir démantelé la cellule de recrutement, il a l'intention de la reconstruire. Ce qui est intéressant c'est que les premières missions concernent l'analyse du prêt de Joe Willock, et l'observation du récemment relégué Sander Berge. Les nouveaux recruteurs arriveront trop tard pour avoir un impact cet été, les plans sont déjà en place. Et après les erreurs passées, Edu se retrouve lui même remis en question. Il y a un manque de constance entre la jeunesse et l'expérience. Pour chaque Luiz il y a un Tierney, pour chaque Willian il y a un Martinelli. L'intention c'était d'avoir des inspirations long terme tout en ayant des priorités court terme. Mais cette stratégie s'est montrée incohérente.

Edu a aussi la responsabilité de superviser les changements dans le staff. Nick Court qui avait été recruté comme physio de l'équipe première en provenance de Bournemouth a quitté le Club après quelques mois. Et l'arrivée du brésilien Bruno Mazzotti dans l'équipe de performance a déjà crée des problèmes. Ses méthodes et son caractère intransigeant le rend peu populaire dans le staff. Son contrat se termine à la fin de cette saison (après être arrivé fin 2020).

Edu pourra bientôt compter sur le soutien de Richard Garlick, le nouveau directeur des opérations Football. Un rôle qu'il avait à WBA. Il va remplacer Huss Fahmy en s'occupant de toutes les questions contractuelles - Garlick faisait d'ailleurs partie des candidats en 2017 quand Arsenal avait finalement engagé Fahmy. Ca permettra à Edu de prendre du recul de la table des négociations - en séparant les décisions techniques des financières et légales. Cependant, Fahmy avait quitté le Club car son influence était réduite par les responsabilité étendues du rôle d'Edu.

Edu est l'homme responsable de reconstruire l'équipe, alors qu'il est en bonne partie responsable de la mauvaise situation de l'équipe actuelle. Pourtant lui comme Edu ont reçu le soutien de la hierarchie après l'élimination contre Villareal. De l'extérieur c'est difficile de comprendre qui doit rendre des comptes à qui à Arsenal. Et en haut de la hierachie se trouve le propriétaire Stan Kroenke et son fils Josh.

KSE et le Board

Leur approche a toujours été de mettre des gens en place et de les laisser gérer le Club, en leur offrant le soutien nécessaire. Ce qui n'est pas très différent des méthodes de la majorité des propriétaires de Clubs. Alors les dirigeants doivent se montrer performant. Mais qui les juge ? Qui valide leurs décisions importantes ? Qui a les compétences et expertise nécessaires pour juger les décision d'Arteta, Venkatesham et Edu ? Tim Lewis est arrivé au Board pour être le lien direct entre Arsenal et les Kroenke. Dès son arrivée il y a un an, Lewis - qui a toujours été un fan du Club - a pris des décisions importantes. Il a jugé le travail de Sanllehi sur le recrutement et l'utilisation des ressources, et quelques semaines plus tard il était licencié.

Son arrivé a apporté de la fraicheur, de la fermeté, il a envoyé le message chez les dirigeants qu'ils ne doivent pas se sentir trop confortable dans leur rôle. Mais le Board actuel manque d'expertise en terme de Football. En plus de Lewis, de Stan et Josh Kroenke, il y a le Baron Harris of Peckham dans le Board. Le dernier survivant de l'ancien Board avant l'implication des Kroenke. Ce dernier était derrière la proposition d'intégrer l'ancien défenseur David O'Leary au Board il y a quelque temps. C'était dans le but d'apporter son expertise dans le Football, d'avoir un œil sur le recrutement, il dispose de connexions et aime le Club après avoir porté ce maillot 722 fois, il a aussi entrainé Leeds United et Aston Villa. Cette proposition a été rejeté par des personnes qui ne souhaitaient pas être remis en question, préférant l'autonomie dans la prise de décision. Est-ce que cette proposition serait refusée à nouveau ? Lord Harris of Peckham reste toujours très déterminé à ajouter plus d'expertise en matière de Football - le Club ne peut plus se permettre de gâcher de l'argent et des salaires sur des joueurs qui n'ont pas d'impact constant comme ces dernières années.

Malgré les intentions de Daniel Ek et des 3 Invincibles, malgré les manifestations, les Kroenkes assurent qu'ils ne vont pas partir - lundi dernier les employés du Club on pu participer à une visio conférence avec les propriétaires qui leur ont assuré leurs intentions de rester. Lors du dernier match de la saison, il y aura de nouvelles manifestations et il a été conseillé aux staff et familles de ne pas se rendre au stade seuls le jour du match, par crainte pour leur sécurité.

Conclusion

Arsenal est un Club en constante restructuration depuis que Gazidis avait organisé l'après-Wenger. L'équilibre n'a toujours pas été trouvé, et l'ingrédient manquant c'est l'apport de personnes avec une grande expérience et expertise en terme de Football, et aussi des personnes qui savent exactement ce qui a fait d'Arsenal un grand Club. Certains à l'intérieur du Club espèrent que le message est enfin passé.

(Athletic)

PS : désolé pour les fautes et les phrases mal tournées

DiosBergkamp

Quand on y repense, c'est Gazidis qui avait recommandé la doublette Sanhelli-Vinaï quand il est parti. Merveilleuse entreprise où tu peux choisir ton remplacent et ton patron acquiesce car il y connait absolument rien  :lmao:

Lba

Merci beaucoup Vince.

Nono

Sacré boulot Vince et article très très intéressant qui confirme ce qu'on pensait.

viper83

On paye aujourd'hui les mauvais choix et la mauvaise gestion du club depuis plusieurs années maintenant ...
Come on Gunners !!!

gunner4life

Xhaka Luiz bellerin et willian veulent partir ??? On signe où là ????

On a saliba, Chambers, willock, Martinelli
Pas de soucis

Vince

CiterPremière offre de Ek refusée par KSE


"De fausses informations circulent, disant que je n'ai pas encore fait d'offre pour le rachat d'Arsenal Football Club. Voici l'information correcte : cette semaine une offre a été faite à la fois à Josh Kroenke et ses banquiers. Elle incluait des parts pour les fans, un représentant des fans au Board, et le modèle de la Golden Share. Ils ont répondu qu'ils n'avaient pas besoin d'argent. Je respecte leur décision, mais je reste intéressé et disponible quand la situation changera."

darren

J'espère que ça aura au moins le mérite de secouer le cocotier.  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

CiterBergkamp - On ne va pas lâcher



"Depuis mon départ du Club, je suis resté en contact avec Thierry et Patrick. Et bien sûr je continue de regarder les matchs. J'ai joué une partie importante de ma carrière dans ce Club, j'y ai joué mon jubilé. C'est un Club qui est dans mon cœur, je suis devenu un fan. Juste comme Patrick et Thierry, je reconnais de moins en moins l'Arsenal de mon époque. L'ambition c'est de remporter les meilleures compétitions avec l'ADN Arsenal. Cet ADN doit être restauré.

On ne peut pas forcer quelqu'un à vendre. Je le comprend, en plus de cette offre, Daniel [Ek]a contacté maintenant 2 fois Josh Kroenke et ses banquiers. Peu importe les intentions de Kroenke, ce serait bien qu'il y ait au moins une conversation. Dans l'intérêt du Club. Dans tout les cas, Daniel n'est pas du genre à abandonner, ni nous, on est du monde du Football. On est là pour rester. Ce qui est dingue c'est que je me met à la place des joueurs actuels et je me demande ce qu'ils pensent. Nous on a toujours joué pour le titre. On sait comment les fans pensent. On a déjà eu une réunion avec une délégation de supporters. On sent de plus en plus d'enthousiasme chez eux. C'est très stimulant."


Il n'a pas donné de détails sur le rôle qu'il aurait en cas de rachat, si ce n'est que les anciens joueurs comme lui pourraient "utiliser leurs connaissances pendant leur carrière de joueurs et après" pour aider le Club.

darren

J'adore son petit sourire sur la photo, comme pour dire "Je l'aurai un jour, je l'aurai !"  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER


Vince

CiterBergkamp - Daniel ne considère pas Arsenal comme un jouet



"Daniel a été un fan d'Arsenal toute sa vie. Il était inquiet de l'évolution du Club depuis un moment. Et quand la Super League dominait les news pendant des jours, Daniel a explosé. C'est à ce moment qu'il a voulu aller plus loin et nous a contacté. Pendant une réunion Zoom avec Thierry, Patrick et moi, il a exprimé ses inquiétudes et partagé avec nous ses plans. Ca nous a impressionné. C'est devenu clair pour moi que Daniel est profondément un supporter. Je pense que c'est important : Daniel ne voit pas un rachat comme l'achat d'un nouveau jouet. Plutôt le contraire. Il comprend la passion des fans car il en est un.

Je ne cherche pas à faire la révolution. On espère vraiment avec des discussions constructives avec les propriétaires. On ne veut blesser personne, ce n'est pas à propos de nous. C'est à propos de nos opinion sur ce qui ferait progresser Arsenal. En tant que joueur, on a contribué à la transition du Boring Arsenal aux Invincibles. C'est grâce à cette période que j'ai été inclus dans le Hall of Fame de la Premier League, ce dont je suis extrêmement fier. La qualité, l'état d'esprit, la passion qu'il y avait à l'époque doit redevenir la norme. Thierry, Patrick et moi on a des idées pour ça, qui conviennent parfaitement aux plans de Daniel.

[Pour que ça change] Un rachat est crucial. Peu importe l'argent qui est en jeu dans le Football anglais, Arsenal est et doit rester avant tout un Club de Football [et non une entreprise]. C'est comme ça que ça doit être géré dans tout les niveaux du Club.

[Quels rôles pour eux ?] On a plein d'idées sur des détails techniques, mais ça n'a pas de sens d'en parler maintenant. D'abord Daniel doit racheter le Club. Ensuite, ce serait logique qu'on utilise nos connaissances acquises en tant que joueur et dans la suite de nos carrières. On est prêt, tout comme Daniel."

Vince

CiterArsenal emprunte £120m à la Banque d'Angleterre



Arsenal a confirmé officiellement qu'ils remplissaient les critères de la Banque d'Angleterre pour le plan d'aide COVID pour les entreprises. Et donc le Club bénéficie d'un prêt court terme de £120m. C'est le genre d'aide financière dont bénéficient bon nombre d'entreprise, y compris dans l'industrie du sport, et remboursable en Mai 2021. Ca s'ajoute au prêt de KSE dans le cadre du refinancement de la dette en Aout dernier.

Le prêt est remboursé

Arsenal a remboursé ce prêt à la Bank of England. Les Gunners rentraient dans les critères pour bénéficier de ce programme pour aider certaines entreprises et a pu bénéficier de ce prêt de £120m pendant la crise du COVID. Le faible intérêt (environ £600.000) rendait ces termes attractifs, sachant qu'il devrait être remboursé d'ici Mai 2021 - ce qui a donc été fait. On ne sait pas si c'est KSE qui a remboursé le prêt, ou si comme l'indique The Athletic, ils ont emprunté de l'argent à une autre banque pour rembourser la Bank of England.

darren

On a fait fort !  :up: Parce que dans les faits , on avait la possibilité de choisir de l'échelonner. Après avec notre gestion opaque actuelle, impossible de savoir qui a payé.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

CiterArteta sur l'offre de Daniel Ek rejetée 🗣 :"J'espère que les choses sont claires maintenant. Les propriétaires ont toujours dit qu'ils ne vendraient pas. Pour le bien-être du club, chose qui doit être la priorité pour ceux qui aiment vraiment le club, on doit rester unis."

Dur pour lui de dire autre chose mais pas sûr que ça plaise à beaucoup cette déclaration ...

darren

Citation de: Nono le 21-05-2021, 15:59:02
CiterArteta sur l'offre de Daniel Ek rejetée 🗣 :"J'espère que les choses sont claires maintenant. Les propriétaires ont toujours dit qu'ils ne vendraient pas. Pour le bien-être du club, chose qui doit être la priorité pour ceux qui aiment vraiment le club, on doit rester unis."

Dur pour lui de dire autre chose mais pas sûr que ça plaise à beaucoup cette déclaration ...
[/b]

Faut vraiment qu'ils soient susceptibles pour pas comprendre cette déclaration. C'est juste une guerre entre deux visions du Club.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

23-05-2021, 15:57:18 #3857 Dernière édition: 23-05-2021, 15:59:02 par Vince
CiterVieira - Arsenal a perdu son identité



Après Henry et Bergkamp, au tour de Vieira de s'exprimer.

"Après cette discussion que j'ai eu avec Daniel, je pense personnellement que c'est le moment d'un changement de propriétaire et je crois qu'il est la bonne personne pour ramener de la joie dans ce Club. On a pas parlé de nous [Henry, Bergkamp et lui], le Club est plus grand que Dennis, Thierry et moi. On est inquiet et on veut aider Daniel, car on pense fortement qu'il peut faire passer le Club à un autre niveau. On a pas parlé de ce qu'on ferait si Daniel achète le Club. On a pas encore eu cette conversation pour le moment, ce n'est pas la priorité. La priorité c'est de ramener son ADN au Club, ce qu'il mérite.

Ce qui est très important c'est de comprendre le Club, les fans, le pays dans lequel on est. On a cette crédibilité car on sait de quoi on parle, après toutes ces années passées en Angleterre et à Arsenal. On a l'expérience qui peut être utile au Club. Que ce soit Dennis, Thierry ou moi, on a passé beaucoup d'années dans ce Club. C'est peut-être le Club où on a joué notre meilleur Football. L'Angleterre c'était fantastique, on a pris du plaisir dans nos vie comme au Club. Ce pays et ce Club est très important pour nous. Voir Arsenal ne plus être un des Clubs qui vise la Premier League, ou plus être un Club qui se qualifie en Champion's League est frustrant, car ce n'est pas habituel pour Arsenal Football Club. Ce Club mérite mieux que ça.

[Pourquoi Ek ?] Pour la façon dont il parle du Club, des sentiments qu'il a pour ce Club, et ce qu'il est prêt à faire pour ce Club. Je pense qu'il peut ramener les jours de gloires à Arsenal. Mais pour acheter, il faut qu'ils vendent, et les Kroenke ne veulent pas vendre. Mais Daniel peut être la bonne personne pour ramener l'union qu'il y avait dans ce Club entre les fans, les joueurs et les dirigeants. J'ai trouvé qu'il connaissait beaucoup le Club, aimait Arsenal et était un vrai fan d'Arsenal. J'ai trouvé quelqu'un qui voulait construire quelque chose de simple autour des fans. C'est ce qui m'a poussé à le soutenir.

Ce qui va mal à Arsenal ce n'est pas seulement cette année, c'est ces 2 dernières années. Quand on regarde l'Arsenal d'Arsène Wenger, on avait toujours cette figure, une forte personnalité, qui représentait le Club. A travers les années Arsenal a perdu un peu de son identité, pas juste sur le terrain mais en dehors aussi. Quand je parle d'identité sur le terrain, à mon époque il y avait des joueurs comme Tony Adams, Martin Keown, Nigel Winterburn, Lee Dixon, qui étaient au Club depuis des années. Quand on arrivait là-bas, on était entouré de joueurs qui comprenaient l'ADN du Club et ce que signifie Arsenal.

A travers les années, Arsenal a perdu cette identité. Les gens réalisent maintenant qu'en perdant Arsène, on a perdu plus qu'un Manager ou un Coach. Arsène avait un énorme impact sur tout les départements d'Arsenal. Depuis son départ, peut-être qu'on a pas trouvé les bonnes personnes pour remplir les rôles qu'avait Arsène. Ils ont fait venir ce recruteur allemand [Mislintat] qui n'est pas resté longtemps. Ils ont fait venir une sorte de CEO, Directeur Sportif [Sanllehi] d'Espagne qui n'est pas resté longtemps. Perdre Arsène a fait perdre au Club sa stabilité - nécessaire pour construire une nouvelle ère, de nouvelles fondations. C'est comme construire une maison, il faut des fondations solides. Ca a été le plus gros problème d'Arsenal ces deux dernières années.

Voir Lecester remporter la FA Cup, avec le Chairman qui célèbre avec les joueurs, ça m'a rappelé l'époque à Highbury. L'ambiance familiale de Leicester me fait beaucoup penser à l'Arsenal de cette époque. C'est très bon pour la Premier League et le Football en général que Leicester remporte la FA Cup, car ça montre que la solidarité et l'état d'esprit d'un Club est peut-être encore plus important que l'argent investit. Leicester a montré comment un Club de Foot doit être géré. Ca montre aux gens que le Football c'est toujours le sport du peuple, que c'est une question de passion. J'ai joué au Foot car j'aime ce sport, passer du temps avec mes amis après l'école. J'ai toujours aimé les sports collectifs. La façon dont les fans ont réagit à la Super League montre que le Football est une question de cœur, de passion, de compétition, qu'il est ouvert à tous. La victoire de Leicester en FA Cup montre à la Premier League et au monde que l'on peut toujours réussir avec la passion.

Je veux que le président, les joueurs et les fans soient unis. Combien de fois les Kroenke ont été voir Arsenal jouer ? Je n'ai pas la réponse mais j'aimerai bien la connaitre. Combien de fois ont-ils rencontré les joueurs ? Combien de fois ont-ils rencontré les fans ? Dans ces réponses on verra le gouffre qu'ils ont crée entre eux et les fans. Ce que Danier apportera, c'est la construction d'une relation avec les fans. Avoir des fans au Board est quelque chose que Daniel est prêt à envisager. Faire comprendre aux fans qu'ils font partie de ce qu'on essaie de construire, c'est très important. Les fans feront partie de ce Club. Ca doit être la priorité. Quand on regarde l'Arsenal des deux dernières années, le gouffre qui existe entre les Kroenkes et les fans et les joueurs, c'est un gros problème dans un Club.

[Daniel Ek] Il est prêt à investir pour que le Club retrouve le succès, mais pas signer des joueurs £300m en attendant qu'ils fassent la différence. C'est construire une équipe. Regardez Dennis, son expérience à l'Ajax, un des plus grands Clubs européen. Ils ont réussit sans dépenser beaucoup d'argent comparé à d'autres équipes. Le succès ne se construit pas qu'avec l'argent, c'est les bonnes personnes, la stratégie, savoir quel Football on veut jouer, recruter les joueurs en fonction de cette philosophie. C'est aussi important que les moyens financiers. Quand on se rappelle de l'Arsenal d'Arsène Wenger, et des succès qu'on a connu, personne ne me connaissait quand je suis arrivé pour un faible montant. Les grandes équipes doivent investir mais il faut une stratégie sur la direction que l'on veut prendre, il faut des gens qui puissent faire réussir ce projet, mais ce n'est pas qu'une question d'argent.

C'est difficile de pointer du doigt un coupable, je ne connais pas les outils qu'ils utilisent pour identifier les joueurs, ou comment ils recrutent actuellement, mais ça a certainement changé par rapport à l'époque d'Arsène. Arsène recrutait très bien, et vendait très bien aussi, c'était bon pour le Club. C'est quelque chose qui doit s'améliorer et être mieux fait. Identifier les bons joueurs, des joueurs qui ont de la passion et qui comprennent le Club. Quand je suis arrivé à Arsenal, il suffisait de voir comment les joueurs s'entrainaient chaque jour, leur compétitivité, pour comprendre l'importance du fighting spirit. Et à travers les années je pense qu'Arsenal a perdu un peu de feu, de passion, de détermination, de compétitivité et c'est difficile à voir et à accepter de l'extérieur.

[A propos des manifestations d'aujourd'hui] Evidemment la violence n'est pas la réponse dans n'importe quelle situation. Les fans ont le droit de protester pour donner leur opinion sur la gestion du Club. Mais ça doit être fait de manière pacifique. C'est la démocratie, chacun peut s'exprimer. Si les fans ont l'intention de faire quelque chose dimanche, j'espère que ça restera pacifique. Sinon les gens se concentreront sur l'aspect négatif plus qu'autre chose.

Quand on parle d'acheter un Club pour des milliards, c'est quelque chose qui prendra du temps à se négocier. Mais ce que je sais, c'est que Daniel est là pour le long terme, il va attendre, il s'est préparé à ça. C'est clair que si la famille Kroenke souhaite garder Arsenal, malgré l'opposition des fans, ils feront face à une défiance de la part des plus grands joueurs de ce Club."

Vince

CiterDavid Miles prend sa retraite


Un homme de l'ombre qui a pourtant travaillé pendant 50 ans pour le Club. Il a débuté en 1966 comme employé de la boutique d'Arsenal (travaillant avec l'ancien joueur Jack Kesley qui était le patron de la boutique d'Arsenal).  18 mois plus tard il est promut à la gestion de la billetterie (à seulement 21 ans!). En 1983 il devient l'assistant de Ken Friar, alors secrétaire du Club, et quand Ken est devenu dirigeant en 1996, David Miles est devenu le secrétaire du Club. Un poste qu'il a occupé pendant 25 ans. Après la retraite de Ken Friar il est devenu le plus long serviteur du Club parmi ses employés.

Dans le programme, Ken Friar raconte : "J'ai passé un entretien à David quand il avait 16 ans. 50 ans plus tard je peux vous dire qu'il a démontré la plus remarquable loyauté que j'ai jamais rencontré chez une personne - un merveilleux serviteur d'Arsenal Football Club. Il a vraiment le sang Arsenal qui coule dans ses veines, et il a montré un dévouement total pour ce Club.

Pleins de fois David rentrait chez lui dans le milieu de la nuit - souvent de retour de matchs européens, où il a fait flotter le drapeau pour nous de merveilleuse manière - et on le retrouvait le lendemain matin à son bureau à 8h00. Il a été un excellent secrétaire d'entreprise, possédant pleins des qualités nombreuses et variées requises pour ce poste, et il est énormément respecté dans le Football.

Mais plus que tout, David est un homme super. Je suis ravi qu'on continuera de voir David les jours de matchs - ainsi que sa femme Sue, qu'il a rencontré à son époque à la billetterie. Je serais là le 28 Juin pour célébrer ses 50 ans de carrière et le remercier de ce magnifique service rendu à Arsenal Football Club".



Vince


Vince

CiterArsenal en contact avec Luis Campos

Luis Campos ne rejoindra pas Nice. Le nom de l'ancien conseiller sportif de Monaco et Nice était murmuré du côté des Aiglons ces derniers jours. Mais selon les informations de RMC Sport, aucun contact n'a été noué entre le club et le dirigeant.

En revanche, Luis Campos est toujours en discussions avec plusieurs clubs dont le Real Madrid et Arsenal. Le Portugais est attentif à l'évolution d'autres clubs européens également.

Nono

Ça serait tellement bien de l'avoir mais si le Real est dessus, ça sera très dur.

Vince

CiterDaniel Ek prépare une seconde offre

Selon le Daily Mail, Daniel Ek s'apprête à faire une nouvelle offre dépassant les 2 milliards £ pour racheter Arsenal. La première était de £1.8 milliards.

jones79

2 milliards c'est du sérieux

TheMerse

On touche du bois mais je n'y crois pas de trop...

Lba

Le truc c'est qu'on a déjà des mecs sans expériences dont deux anciens du club avec Arteta et Edu. Henry et Vieira n'ont pas été transcendants, Bergkamp n'a pas fait grand chose non plus.

darren

l'autre je ne pense pas que ça l'intéresse de vendre a 2Millard , il faudrait encore plus en mon avis
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: Lba le 10-06-2021, 00:36:26Le truc c'est qu'on a déjà des mecs sans expériences dont deux anciens du club avec Arteta et Edu. Henry et Vieira n'ont pas été transcendants, Bergkamp n'a pas fait grand chose non plus.

Il est pas question qu'ils remplacent Edu et Arteta.

Lba

Comment ça ? Si le mec de Spotify débarque le staff reste en place ?

Vince

Citation de: Lba le 04-07-2021, 14:21:24Comment ça ? Si le mec de Spotify débarque le staff reste en place ?

Peut-être, qui sait ? Pas mal d'exemple de changement de propriétaire avec le staff qui reste en place.