Arsenal Supporter Club France

Pierre-Emerick Aubameyang

Démarré par RedArmy, 31-01-2018, 13:16:35

« précédent - suivant »

Vince

Arteta ne sait pas mettre pleins de joueurs dans les meilleures dispositions, mais Aubameyang a quand même beaucoup fait pour le Club pendant l'ère Arteta. D'ailleurs sans Aubameyang, Arteta ne serait plus au Club aujourd'hui.

Nono

Ha peut-être mais que veux-tu que je te dise ?
Auba ne rejouera plus pour Arsenal donc faut passer à autre chose.

Vince

Je passe à autre chose si je veux  :fight:

C'est toujours un joueur d'Arsenal, et on sait jamais de quoi l'avenir est fait, surtout en Football. Ce qu'on sait c'est que ce sera très difficile de régler nos problèmes d'attaquant cet hiver en terme de recrutement.

Nono

Et vouloir compter sur un Auba qui ne participe pas au jeu et qui est moins tueur devant les buts qu'un Lacazette, je sais pas si c'est une bonne idée.


Vince

En tout cas Aubameyang, dans sa carrière comme encore aujourd'hui, c'est l'assurance de plus de buts que Lacazette et Nketiah et c'est exactement ce qui nous manque.

Nono

Citation de: Vince le 25-01-2022, 15:17:50En tout cas Aubameyang, dans sa carrière comme encore aujourd'hui, c'est l'assurance de plus de buts que Lacazette et Nketiah et c'est exactement ce qui nous manque.

C'est faux cette saison en tout cas.
Auba a juste marqué un but de plus que Lacazette en championnat pour un temps de jeu un peu plus important (80 minutes).

Auba, c'est plus le buteur d'il y a un an et demi et dans le jeu, bah il y a pas photo entre les 2.




Vince

C'est pas faux si c'est vrai, vu que tu viens de rappeler qu'il a marqué plus de buts :lol:

Et surtout c'est un des attaquants les plus prolifiques des grands championnats européens sur les dernières années, donc je veux bien qu'il décline, mais il a en lui la capacité de marquer une quinzaine-vingtaine de buts, et pas les autres.

Nono

Citation de: Vince le 25-01-2022, 15:53:45C'est pas faux si c'est vrai, vu que tu viens de rappeler qu'il a marqué plus de buts :lol:

Et surtout c'est un des attaquants les plus prolifiques des grands championnats européens sur les dernières années, donc je veux bien qu'il décline, mais il a en lui la capacité de marquer une quinzaine-vingtaine de buts, et pas les autres.

Il l'a pas fait l'année dernière.
Un but en plus, c'est sûr que ça fait une grande différence. :lol:

Statistiquement, ils sont au même niveau cette saison.

darren

25-01-2022, 17:26:41 #2108 Dernière édition: 25-01-2022, 19:44:49 par darren
Déjà Artteta doit lui permettre de s'entrainer avec le reste de l'équipe. Ensuite le mettre sur le banc. ça ne choque que quelques personnes sur ce forum de payer une fortune un joueur pour qu'il reste dans son canapé? :look:  Et le jour ou nous sommes dans la merde, on va le sortir de son isolement avec une condition physique flinguée?  :bang:  Je vois bien d'ici certains dire , ce jour là : Ben voilà , on vous avez bien dit qu'il était mauvais! :boring:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: darren le 25-01-2022, 17:26:41Déjà Artteta doit lui permettre de s'entrainer avec le reste de l'équipe. Ensuite le mettre sur le banc. ça ne choque que quelques personnes sur ce forum de payer une fortune un joueur pour qu'il reste dans son canapé? :look:  Et le jour ou nous sommes dans la merde, on va le sortir de son isolement avec une condition physique flingue?  :bang:  Je vois bien d'ici certains dire , ce jour là : Ben voilà , on vous avez bien dit qu'il était mauvais! :boring:

Ça n'arrivera pas ça vu comment ça s'est passé avec Ozil.
On était 16eme et pourtant il n'a pas rappelé Ozil.

Après qu'il soit sur le banc, clairement, ça ne me dérange pas mais ça n'arrivera pas.


darren

Citation de: Nono le 25-01-2022, 18:17:40
Citation de: darren le 25-01-2022, 17:26:41Déjà Artteta doit lui permettre de s'entrainer avec le reste de l'équipe. Ensuite le mettre sur le banc. ça ne choque que quelques personnes sur ce forum de payer une fortune un joueur pour qu'il reste dans son canapé? :look:  Et le jour ou nous sommes dans la merde, on va le sortir de son isolement avec une condition physique flingue?  :bang:  Je vois bien d'ici certains dire , ce jour là : Ben voilà , on vous avez bien dit qu'il était mauvais! :boring:

Ça n'arrivera pas ça vu comment ça s'est passé avec Ozil.
On était 16eme et pourtant il n'a pas rappelé Ozil.

Après qu'il soit sur le banc, clairement, ça ne me dérange pas mais ça n'arrivera pas.



Oui, je connais ce coté enfant immature , capricieux  de Arteta. Il a sincèrement la chatte d'avoir un propriétaire à qu'il peut faire l'amour gracieusement! Va faire ces genres de caprice a Aulas  :wtf:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

Citation de: darren le 25-01-2022, 17:26:41Déjà Artteta doit lui permettre de s'entrainer avec le reste de l'équipe. Ensuite le mettre sur le banc. ça ne choque que quelques personnes sur ce forum de payer une fortune un joueur pour qu'il reste dans son canapé? :look:  Et le jour ou nous sommes dans la merde, on va le sortir de son isolement avec une condition physique flingue?  :bang:  Je vois bien d'ici certains dire , ce jour là : Ben voilà , on vous avez bien dit qu'il était mauvais! :boring:

Non ça ne choque pas ici, Ozil la plupart s'en fichait qu'il ne soit même pas dans liste PL et EL.
Et sur le plan physique, encore une fois c'était pareil quand Ozil revenait après le départ d'Emery qui ne le faisait pas trop jouer.
Ca a été aussi le cas avec Lacazette quand il n'avait que des bouts de match et qu'on disait qu'il n'avait pas de physique pour tenir un match. Aujourd'hui avec la pratique, il joue les matches entièrement et ça se passe bien mais c'est sûr qu'au début le rythme devait revenir. Ce sera pareil avec Auba.

darren

Citation de: Gunmed le 25-01-2022, 19:15:51Ca a été aussi le cas avec Lacazette quand il n'avait que des bouts de match et qu'on disait qu'il n'avait pas de physique pour tenir un match.

Ah bon ? Laca ne s'entrainait pas avec le reste de l'équipe ? Il n'était pas impliqué mentalement , en le mettant sur le banc ? première nouvelle !  :look:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

Non j'ai pas dit ça, tu pars dans les extrêmes dis donc :lol:

Déjà mon message était ironique, "ça choque personne" ce n'est pas mon cas.
et pour la condition physique, je faisais un parallèle avec les cas Ozil ou Laca quand il recommençait à jouer on entendait dire qu'il n'avait pas de condition (faut se rappeler que les premiers matches de la saison il ne rentrait même pas en jeu).

darren

Citation de: Gunmed le 25-01-2022, 19:27:17Non j'ai pas dit ça, tu pars dans les extrêmes dis donc :lol:

Déjà mon message était ironique, "ça choque personne" ce n'est pas mon cas.
et pour la condition physique, je faisais un parallèle avec les cas Ozil ou Laca quand il recommençait à jouer on entendait dire qu'il n'avait pas de condition (faut se rappeler que les premiers matches de la saison il ne rentrait même pas en jeu).

Ouf tu m'as fait peur ! :lass:  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Lacazette va au bout des matchs uniquement parce que les circonstances font qu'on a pas le choix, mais il est toujours aussi cramé après la 70ème. On va dire que c'est un peu mieux qu'avant où c'était vers la 60ème qu'il était cramé.

Nono

Citation de: Vince le 25-01-2022, 19:52:37Lacazette va au bout des matchs uniquement parce que les circonstances font qu'on a pas le choix, mais il est toujours aussi cramé après la 70ème. On va dire que c'est un peu mieux qu'avant où c'était vers la 60ème qu'il était cramé.

Vu les efforts qu'il fait avec son pressing, c'est si choquant que ça qu'il finisse les matchs sur les rotules ?

Et même, je l'ai vu une paire de fois presser encore à la 90eme et faire des retours défensifs.

De toute façon, le Auba actuel est clairement plus au niveau d'il y a 2 ans.


Vince

Si on doit marquer des buts en seconde mi temps, oui c'est un problème, surtout dans le contexte actuel où on a que Nketiah comme option.

Nono

Citation de: Vince le 25-01-2022, 20:13:50Si on doit marquer des buts en seconde mi temps, oui c'est un problème, surtout dans le contexte actuel où on a que Nketiah comme option.

C'est pas juste Lacazette, l'équipe complète a du mal physiquement à tenir 90 minutes.

Atys

Comme je le disais précédemment si on a une équipe de cramés en fin de championnat ça semblera étonnant vu qu'on aura beaucoup moins de matchs que tout le monde ....

darren

Citation de: Atys le 25-01-2022, 22:58:35Comme je le disais précédemment si on a une équipe de cramés en fin de championnat ça semblera étonnant vu qu'on aura beaucoup moins de matchs que tout le monde ....

Atys tu parles comme si nous étions encore en 2010  :lol: Mais un covid peut te mettre une équipe a 4 patte. Nous sommes dans une situations exceptionnelle qui doit être analysée comme telle.  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

Citation de: Vince le 25-01-2022, 19:52:37Lacazette va au bout des matchs uniquement parce que les circonstances font qu'on a pas le choix, mais il est toujours aussi cramé après la 70ème. On va dire que c'est un peu mieux qu'avant où c'était vers la 60ème qu'il était cramé.

Tu trouves que le matche contre liverpool à 10 où il joue 90 min, il était cramé à la 70ème ? Moi j'ai trouvé qu'il a tenu sa place tout le match à 10 contre 11 (pas que lui d'ailleurs, toute l'équipe était en débauche d'énergie).

Gunmed

Citation de: darren le 25-01-2022, 23:14:42
Citation de: Atys le 25-01-2022, 22:58:35Comme je le disais précédemment si on a une équipe de cramés en fin de championnat ça semblera étonnant vu qu'on aura beaucoup moins de matchs que tout le monde ....

Atys tu parles comme si nous étions encore en 2010  :lol: Mais un covid peut te mettre une équipe a 4 patte. Nous sommes dans une situations exceptionnelle qui doit être analysée comme telle.  :guinness:

Oui mais tu fais comment, tu triples tous les postes pour un match par semaine ? Admettons, quel est le niveau de ton 3ème remplaçant ?
Si beaucoup de joueurs sont touchés pas covid, on reporte le match :D mais de toute façon, toutes les équipes ont le même problème.

Atys

Le Covid est présent dans toutes les équipes et il faut faire avec ...Après, pour la fin de championnat je suis persuadé qu'on a un avantage important de ne plus jouer aucune autre compétition.

Vince

Citation de: Gunmed le 26-01-2022, 12:30:01
Citation de: Vince le 25-01-2022, 19:52:37Lacazette va au bout des matchs uniquement parce que les circonstances font qu'on a pas le choix, mais il est toujours aussi cramé après la 70ème. On va dire que c'est un peu mieux qu'avant où c'était vers la 60ème qu'il était cramé.

Tu trouves que le matche contre liverpool à 10 où il joue 90 min, il était cramé à la 70ème ? Moi j'ai trouvé qu'il a tenu sa place tout le match à 10 contre 11 (pas que lui d'ailleurs, toute l'équipe était en débauche d'énergie).

Il était complètement cramé en fin de match oui, qu'il fasse preuve de bonne volonté c'est une chose mais il était en retard sur tout les duels et à un moment il cherche à dégager un ballon et le remet dans notre surface ... bref, si on avait eu une option offensive à l'époque on l'aurait remplacé.

Vince

CiterAubameyang pas prêt à faire de compromis

Alors que l'équipe part aujourd'hui à Dubai (avec leur famille), lui s'entrainera seul à London Colney. Et malgré la volonté du Club de se débarrasser de son plus gros salaire, Aubameyang n'a aucune intention de faire des compromis sportifs ou financiers cet hiver. Il est très peu probable qu'il accepte les offres de prêt venus de Clubs du Moyen Orient. Comme Özil à l'époque, Aubameyang a été clair qu'il ne partira que de son plein gré et ne se laissera pas pousser vers la sortie. Il est toujours convaincu qu'il est capable d'évoluer au haut niveau dans une grande équipe européenne. Mais si Arsenal n'arrive pas à signer d'attaquant d'ici lundi - et ça semble de plus en plus probable - alors il lui reste des chances de rédemption à Arsenal.

(The Sun)

Atys

Il met la pression et on peut le comprendre mais suis persuadé qu'il ne rejouera pas chez nous sinon bonjour l'ambiance !

Gunmed

Citation de: Vince le 26-01-2022, 13:22:29
Citation de: Gunmed le 26-01-2022, 12:30:01
Citation de: Vince le 25-01-2022, 19:52:37Lacazette va au bout des matchs uniquement parce que les circonstances font qu'on a pas le choix, mais il est toujours aussi cramé après la 70ème. On va dire que c'est un peu mieux qu'avant où c'était vers la 60ème qu'il était cramé.

Tu trouves que le matche contre liverpool à 10 où il joue 90 min, il était cramé à la 70ème ? Moi j'ai trouvé qu'il a tenu sa place tout le match à 10 contre 11 (pas que lui d'ailleurs, toute l'équipe était en débauche d'énergie).

Il était complètement cramé en fin de match oui, qu'il fasse preuve de bonne volonté c'est une chose mais il était en retard sur tout les duels et à un moment il cherche à dégager un ballon et le remet dans notre surface ... bref, si on avait eu une option offensive à l'époque on l'aurait remplacé.

Il été cramé à la fin du match je pense que ça peut se comprendre en jouant 65min à 10 mais tu sors un fait de jeu anecdotique (il a mal dégagé un ballon), ça peut arriver n'importe quand, Lokonga nous fait des passes foireuses n'importe quand dans le match, c'est pas lié à sa condition physique. Un dégagement ça arrive de le rater.
Bref tu peux trouver qu'il est moins présent à la 70ème, c'est possible mais dire qu'il est cramé c'est un peu exagéré je trouve. D'ailleurs, beaucoup d'attaquants sont sortis à la 70ème pour apporter du sang frais, car en attaque c'est beaucoup de course à haute intensité et pas mal de pressing (surtout dans le jeu d'arteta) donc logique.
Auba pouvait courir plus longtemps peut-être mais ne s'impliquait pas du tout autant dans les duels, forcément il en avait un peu plus sous le pied. Les duels physiques ou aériens c'était perdu d'avance il savait qu'il ne se fatiguerait pas pour rien.

Vince

"Cramé" dans le sens où il a physiquement tout donné, c'est pas péjoratif.

Nono

Venant de toi parlant de Lacazette, on peut se poser la question. :lol:

Pour Auba, le fait qu'il soit pas à Dubaï, ça montre qu'Arteta ne fera aucune concession comme pour Ozil car clairement avec ces 2 semaines sans match, c'était le meilleur moment pour remettre les points sur les i et passer à autre chose.