Arsenal Supporter Club France

Pierre-Emerick Aubameyang

Démarré par RedArmy, 31-01-2018, 13:16:35

« précédent - suivant »

TheArmoury

Il risque pas de marquer en EL s'il ne joue pas alors que Aubam a eu cette opportunité :lol:
Aubameyang a joué les 3 premiers matchs en pointe pour 0 but... C'est quoi l'excuse du coup ?

Vince

Citation de: TheArmoury le 01-10-2018, 22:57:19
Il risque pas de marquer en EL s'il ne joue pas alors que Aubam a eu cette opportunité :lol:
Aubameyang a joué les 3 premiers matchs en pointe pour 0 but... C'est quoi l'excuse du coup ?

T'as oublié de préciser contre qui c'était.

Et puis quand Aubameyang marque en EL ça compte pas mais quand Lacazette marque en Coupe de la Ligue ça compte ? :look:

Nono

Citation de: TheArmoury le 01-10-2018, 22:57:19
Il risque pas de marquer en EL s'il ne joue pas alors que Aubam a eu cette opportunité :lol:
Aubameyang a joué les 3 premiers matchs en pointe pour 0 but... C'est quoi l'excuse du coup ?


Mais clairement, il a joué en pointe 3 matchs et c'était du même niveau que sur une aile, c'est clairement pas une excuse surtout vu ses loupés contre Chelsea.

Je trouve que Lacazette a progressé physiquement, il se faisait quand même bouger physiquement l'année dernière mais c'est moins le cas.
Il est bien plus intéressant en pointe qu'Aubameyang car il propose plus de solutions vu qu'Aubayemang balle aux pieds, c'est assez faible techniquement.

Et bien sûr qu'on a vu les adversaires mais Aubameyang est invisible contre les gros et c'était déjà le cas, la saison dernière, si un meilleur joueur que Lacazette n'y arrive pas contre les gros, pourquoi t'as des attentes aussi démesurées le concernant (sachant qu'au moins Lacazette a déjà marqué contre des gros la saison dernière) ?


PS : t'es le seul à parler des buts en coupe de la ligue et EL, on parle de la PL là.

Vince

Citation de: Nono le 01-10-2018, 23:17:59
Citation de: TheArmoury le 01-10-2018, 22:57:19
Il risque pas de marquer en EL s'il ne joue pas alors que Aubam a eu cette opportunité :lol:
Aubameyang a joué les 3 premiers matchs en pointe pour 0 but... C'est quoi l'excuse du coup ?


Mais clairement, il a joué en pointe 3 matchs et c'était du même niveau que sur une aile, c'est clairement pas une excuse surtout vu ses loupés contre Chelsea.

Je trouve que Lacazette a progressé physiquement, il se faisait quand même bouger physiquement l'année dernière mais c'est moins le cas.
Il est bien plus intéressant en pointe qu'Aubameyang car il propose plus de solutions vu qu'Aubayemang balle aux pieds, c'est assez faible techniquement.

Et bien sûr qu'on a vu les adversaires mais Aubameyang est invisible contre les gros et c'était déjà le cas, la saison dernière, si un meilleur joueur que Lacazette n'y arrive pas contre les gros, pourquoi t'as des attentes aussi démesurées le concernant (sachant qu'au moins Lacazette a déjà marqué contre des gros la saison dernière) ?


PS : t'es le seul à parler des buts en coupe de la ligue et EL, on parle de la PL là.


Mais tu répètes les mêmes choses en utilisant Lacazette comme contre-exemple. Or Lacazette a marqué moins de buts qu'Aubameyang, et j'aimerai bien que tu me rappelles les bons matchs de Lacazette contre les gros.
La seule chose que je t'accorde, c'est que Lacazette est bon dans le jeu, mais c'est pas vraiment ce qu'on attend d'un attaquant, c'est utile mais c'est secondaire. Et la raison pour laquelle il va chercher le ballon bas, c'est parce qu'il est incapable de proposer des solutions en profondeur vu son manque de vitesse. Chacun de ces 2 attaquants ont des qualités que l'autre n'a pas, mais ce qui compte surtout ce sont les buts, donc je suis surpris qu'on critique Aubameyang là-dessus.

Nono

Utile mais secondaire ? :lol:
Déjà qu'on est pas bon dans le jeu, heureusement qu'il est là devant pour aider.
C'est fou à quel point, t'as du mal avec Lacazette.

En PL, ils ont marqué autant et Lacazette a fait plus de passes décisives en jouant moins.
C'est un meilleur indicateur que de prendre les matchs d'EL ou de CDL, non ?


C'est compliqué à dire que Lacazette fait un meilleur début de saison qu'Auba ?

Vince

01-10-2018, 23:38:30 #215 Dernière édition: 01-10-2018, 23:42:26 par Vince
C'est vous qui avez du mal avec Aubameyang, vous le critiquez en prenant Lacazette comme exemple alors qu'ils n'ont pas du tout le même profile. Critiquer le fait qu'Aubameyang n'apporte pas assez dans le jeu, c'est comme critiquer la lenteur de Lacazette et le faible nombre d'appel proposés en profondeur. Concentrons nous d'abord sur leurs statstiques et le nombre de buts marqué. On juge pas les attaquants sur le nombre de ballons touchés par match mais sur le nombre de buts marqué, c'est à ça qu'ils servent, sinon autant se reconvertir en milieu de terrain :lol:

Et je parlais de la Coupe de la Ligue parce que j'ai lu les moqueries quand Welbeck a marqué en Coupe de la Ligue ou Aubameyang en Europa League, mais quand d'autres marquent en Coupe de la Ligue contre Brentford j'en ai pas lu, donc j'étais surpris.

Nono

01-10-2018, 23:46:33 #216 Dernière édition: 01-10-2018, 23:49:06 par Nono
Citation de: Vince le 01-10-2018, 23:38:30
C'est vous qui avez du mal avec Aubameyang, vous le critiquez en prenant Lacazette comme exemple alors qu'ils n'ont pas du tout le même profile. Critiquer le fait qu'Aubameyang n'apporte pas assez dans le jeu, c'est comme critiquer la lenteur de Lacazette et le faible nombre d'appel proposés en profondeur. Concentrons nous d'abord sur leurs statstiques et le nombre de buts marqué. On juge pas les attaquants sur le nombre de ballons touchés par match mais sur le nombre de buts marqué, c'est à ça qu'ils servent, sinon autant de reconvertir en milieu de terrain :lol:


Le problème, c'est qu'Aubameyang n'a marqué que 2 buts en 7 matchs, Lacazette en pointe, est donc plus intéressant car plus complet.
Contre Chelsea, il rate quand même deux buts faciles donc c'est pas à cause de l'équipe ça, c'est bien lui qui a foiré son match.
Si Aubameyang est autant dépendant de l'équipe, c'est clairement pas le top player qu'on attendait.


Et oui, j'ai du mal avec Aubameyang car quand on l'a acheté, on avait pas besoin de ce style de joueurs, on aurait du acheter un ailier ou un défenseur.
Là, on se retrouve à soit mettre Aubameyang ou Lacazette sur le banc ou à un poste qui n'est pas le sien, c'est dingue quand même.
Ensuite, Aubameyang n'est pas le finisseur que beaucoup pensent, à Dortmund, il marquait beaucoup mais l'équipe se procurait beaucoup d'occasions et si je dis pas de bêtise, son ratio but/frappe n'est pas bon (5 frappes pour un but, il me semble).



Au final, Lacazette a gagné sa place de titulaire en pointe, et je souhaite bien du courage à Aubameyang pour la retrouver vu la différence de niveau constaté entre les deux en ce moment.

Vince

Citation de: Nono le 01-10-2018, 23:46:33
Le problème, c'est qu'Aubameyang n'a marqué que 2 buts en 7 matchs


Et combien a marqué Lacazette ? :lol: Franchement on tourne en rond. Je veux bien que 2 buts en 7 matchs (4 en 8 matchs) soit insuffisant pour notre ailier gauche mais alors c'est surement pareil pour notre avant centre ?
Et tu cites les loupés d'Aubameyang comme si personne ne pouvait aussi citer les loupés de Lacazette (rien que ce weekend) ... bref faut changer d'arguments.

Nono

Citation de: Vince le 01-10-2018, 23:51:53
Citation de: Nono le 01-10-2018, 23:46:33
Le problème, c'est qu'Aubameyang n'a marqué que 2 buts en 7 matchs


Et combien a marqué Lacazette ? :lol: Franchement on tourne en rond. Je veux bien que 2 buts en 7 matchs (4 en 8 matchs) soit insuffisant pour notre ailier gauche mais alors c'est surement pareil pour notre avant centre ?
Et tu cites les loupés d'Aubameyang comme si personne ne pouvait aussi citer les loupés de Lacazette (rien que ce weekend) ... bref faut changer d'argument.


Pourquoi tu occultes l'apport dans le jeu de Lacazette et ses passes décisives ?
Pourquoi tu dis qu'Aubameyang a joué ailier alors que dans la moitié des matchs, il était attaquant ?

Lacazette a eu des loupés ce week-end mais il provoque le premier but et fait une passe décisive, c'est un peu malhonnête de les passer sous silence, non ?

Et l'EL en poule, le niveau, c'est quand même bien faible, ça ne signifie pas grand chose quand même.

La priorité, c'est la PL et Lacazette que ce soit en termes de statistiques, d'apport dans le jeu est bien au dessus d'Aubameyang pour le moment, c'est un fait.
En tout cas, l'équipe se porte mieux depuis que Lacazette joue en pointe et c'est une bonne nouvelle pour nous.

Fly Millenium

Citation de: Vince le 01-10-2018, 22:53:48
Aubameyang est un meilleur joueur que Lacazette, oui, mais j'ai écris nulle part qu'Aubameyang avait fait un meilleur début de saison. La différence entre les deux c'est qu'il y en a un qui joue à son poste et l'autre non. Si on met Lacazette à gauche et Aubameyang dans l'axe on aurait surement un constat différent. Et critiquer les statistiques d'Aubameyang alors qu'il a marqué plus de buts que Lacazette cette saison ... ça marche pas. On peut critiquer Auba sur son apport dans le jeu, mais comme j'ai déjà écrit il est sur une aile et dans une équipe qui peine à jouer au Football, donc à trouver ses attaquants régulièrement en bonne position.


Je le savais depuis longtemps, mais au moins maintenant c'est définitivement certain. Tu n'y connais rien au football.

D'un côté on a Lacazette, un joueur qui a une certaine panoplie technique, qui sait jouer dos au but, qui marque et fait marquer, qui se rend utile au collectif et qui sait à peu près tout faire. Un 9 moderne capable d'être décisif et utile dans le jeu.

De l'autre côté on a Aubam qui ne sait pas faire un contrôle correctement et dont les seuls atouts sont la vitesse et la finition. Totalement inutile dans le jeu, incapable de faire la moindre différence, marque uniquement quand on surdomine et qu'il n'a plus qu'à conclure l'action.

Et enfin nous avons Vince qui nous explique que Aubameyang est un meilleur joueur que Lacazette, simplement parce que pour une raison qui m'échappe, la gueule du frenchie ne lui revient pas.

Vince

Citation de: Nono le 01-10-2018, 23:58:15
Citation de: Vince le 01-10-2018, 23:51:53
Citation de: Nono le 01-10-2018, 23:46:33
Le problème, c'est qu'Aubameyang n'a marqué que 2 buts en 7 matchs


Et combien a marqué Lacazette ? :lol: Franchement on tourne en rond. Je veux bien que 2 buts en 7 matchs (4 en 8 matchs) soit insuffisant pour notre ailier gauche mais alors c'est surement pareil pour notre avant centre ?
Et tu cites les loupés d'Aubameyang comme si personne ne pouvait aussi citer les loupés de Lacazette (rien que ce weekend) ... bref faut changer d'argument.


Pourquoi tu occultes l'apport dans le jeu de Lacazette et ses passes décisives ?
Pourquoi tu dis qu'Aubameyang a joué ailier alors que dans la moitié des matchs, il était attaquant ?

Lacazette a eu des loupés ce week-end mais il provoque le premier but et fait une passe décisive, c'est un peu malhonnête de les passer sous silence, non ?

Et l'EL en poule, le niveau, c'est quand même bien faible, ça ne signifie pas grand chose quand même.

La priorité, c'est la PL et Lacazette que ce soit en termes de statistiques, d'apport dans le jeu est bien au dessus d'Aubameyang pour le moment, c'est un fait.
En tout cas, l'équipe se porte mieux depuis que Lacazette joue en pointe et c'est une bonne nouvelle pour nous.



Ou alors l'équipe se porte mieux depuis que Özil joue ailier droit :lol:

Franchement déjà j'ai du mal à voir l'équipe se porter mieux, ou alors tu parles uniquement des résultats. Je pense t'es assez lucide pour réaliser qu'il y a une différence entre Man City et Chelsea et les équipes qu'on a rencontré dernièrement. C'est pas la titularisation de Lacazette :lol:

Vince

Citation de: Fly Millenium le 02-10-2018, 00:03:01Je le savais depuis longtemps, mais au moins maintenant c'est définitivement certain. Tu n'y connais rien au football.

Tu réalises ça que maintenant ? :lol:

Nono

02-10-2018, 00:19:14 #222 Dernière édition: 02-10-2018, 00:21:41 par Nono
Contre Chelsea, il a eu les occasions, il a tout foiré sur ce match et ça nous coûte au moins le nul.
Ce Chelsea là était prenable, même Iwobi a marqué ( :na: )
Mais ça prouve bien que t'es plus tolérant avec Aubameyang qu'avec Lacazette (ça devrait être l'inverse vu que tu considères Aubameyang supérieur). ;)


Fin bref, je crois bien que tu dois être le seul à trouver Aubameyang meilleur que Lacazette en ce moment.

Vince

Citation de: Nono le 02-10-2018, 00:19:14
Contre Chelsea, il a eu les occasions, il a tout foiré sur ce match et ça nous coûte au moins le nul.
Ce Chelsea là était prenable, même Iwobi a marqué ( :na: )
Mais ça prouve bien que t'es plus tolérant avec Aubameyang qu'avec Lacazette (ça devrait être l'inverse vu que tu considères Aubameyang supérieur). ;)
Fin bref, je crois bien que tu dois être le seul à trouver Aubameyang meilleur que Lacazette en ce moment.


Non je suis lucide, peu importe les joueurs sur la pelouse on aurait perdu contre City et Chelsea, c'était prévisible il y avait pas photo, même si en première mi temps contre Chelsea c'était plutôt équilibré.
Depuis on a un calendrier tranquille, et on en profite, mais dans le jeu on voit pas vraiment de progrès, ça se joue pas à grand chose.

Nono

Chelsea, c'était prenable, on perd 3-2 alors qu'Aubameyang vendange bien.

Vince

Citation de: Nono le 02-10-2018, 00:28:58
Chelsea, c'était prenable, on perd 3-2 alors qu'Aubameyang vendange bien.

Mkhiataryan et Iwobi aussi vendangent ... tout comme les attaquants de Chelsea et Morata notamment. On va dire qu'en première mi temps il peut y avoir des buts de chaque côtés, mais la seconde mi temps est à sens unique. Comme tout le match contre City.

Nono

Citation de: Vince le 02-10-2018, 00:32:03
Citation de: Nono le 02-10-2018, 00:28:58
Chelsea, c'était prenable, on perd 3-2 alors qu'Aubameyang vendange bien.

Mkhiataryan et Iwobi aussi vendangent ... tout comme les attaquants de Chelsea et Morata notamment. On va dire qu'en première mi temps il peut y avoir des buts de chaque côtés, mais la seconde mi temps est à sens unique. Comme tout le match contre City.


Sauf qu'Aubameyang est soit disant un top player donc logique qu'on attende de lui qu'il vendange pas ce genre d'occasions vu qu'il est inutile dans le jeu.
60 millions pour un joueur qui sait juste marquer contre des petites équipes, qui pèse pas dans le jeu, qui vendange contre les gros, bah ça fait cher, nan ? :lol:


Vince

Citation de: Nono le 02-10-2018, 00:37:45
Citation de: Vince le 02-10-2018, 00:32:03
Citation de: Nono le 02-10-2018, 00:28:58
Chelsea, c'était prenable, on perd 3-2 alors qu'Aubameyang vendange bien.

Mkhiataryan et Iwobi aussi vendangent ... tout comme les attaquants de Chelsea et Morata notamment. On va dire qu'en première mi temps il peut y avoir des buts de chaque côtés, mais la seconde mi temps est à sens unique. Comme tout le match contre City.
Sauf qu'Aubameyang est soit disant un top player donc logique qu'on attende de lui qu'il vendange pas ce genre d'occasions vu qu'il est inutile dans le jeu.
60 millions pour un joueur qui sait juste marquer contre des petites équipes, qui pèse pas dans le jeu, qui vendange contre les gros, bah ça fait cher, nan ? :lol:

Lacazette a couté 55 millions et il marque jamais à l'extérieur  (et hop c'est reparti ! :lol:)

Franchement Nono tu t'en sortiras pas, les critiques contre l'un se retournent contre l'autre.

DiosBergkamp

Vince pensait que Lacazette viendrait pas pour jouer à la place de Giroud, laissez lui déja le temps de digérer ça :lol:

Nono

Sauf que tu nous as vendu Aubameyang comme un bien meilleur joueur que Lacazette et c'est loin d'être le cas en fait.

Si tu mets les joueurs au même niveau, ça veut dire que tu t'es un peu enflammé sur Aubameyang, non ?

Aubameyang meilleur attaquant que Lacazette, bah pas vraiment, même Emery l'a remarqué.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 02-10-2018, 00:39:29Vince pensait que Lacazette viendrait pas pour jouer à la place de Giroud, laissez lui déja le temps de digérer ça :lol:

Hein ? Là t'invente complètement. :lol: J'ai écris que pour moi Lacazette c'était pas supérieur à Giroud ce qui a créé un scandale dans sa fanbase à l'époque. D'ailleurs je le pense encore.

Nono

02-10-2018, 01:00:45 #231 Dernière édition: 02-10-2018, 01:04:28 par Nono
Et du même niveau que Welbeck, on s'en rappelle tous. :lol:
Mais t'as jamais apprécié Lacazette donc t'es plus critique avec, je comprends.


Si le début de saison d'Aubameyang avait été satisfaisant, il serait toujours en pointe aujourd'hui :
- 3 matchs en pointe, 0 but, aucun apport dans le jeu, c'était normal de voir Lacazette titulaire en pointe et lui a saisi sa chance.


4 matchs en pointe : 2 buts et 2 passes décisives + un CSC provoqué, c'est pas mal, non ?

Vince

Citation de: Nono le 02-10-2018, 01:00:45
Et du même niveau que Welbeck, on s'en rappelle tous. :lol:
Mais t'as jamais apprécié Lacazette donc t'es plus critique avec, je comprends.


Je comprendrais jamais en quoi dire que Giroud ne lui est pas inférieur ou dire qu'Aubameyang, avec tout ce qu'il a prouvé dans le Football européen, est un meilleur attaquant, c'est ne pas apprécier Lacazette :roll:
J'aime beaucoup Lacazette, c'est juste que visiblement j'apprécie plus que vous d'autres attaquants, notamment les profiles différents comme celui d'Aubameyang, ou Giroud, ou Welbeck ... J'ai l'impression que vous aimez que des profiles spécifiques de joueurs, ou que vous n'arrivez à apprécier que certains profiles.

Nono

Mais il a prouvé quoi de plus que Lacazette ?
Je trouvais les statistiques de Lacazette plus impressionnantes qu'Aubameyang.

La grande différence, c'est que Dortmund était meilleur que Lyon au niveau européen mais les 2 ont beaucoup marqué dans leur championnat (3 saisons de plus de 20 buts en L1 de suite, c'est pas rien vu que la L1, c'est plus défensif que la BL)

On aurait pas recruté Lacazette, j'aurais compris son recrutement en janvier mais à ce moment là, on avait des manques bien plus criants qu'on a toujours pas comblé.

Même sur les forums anglais (tu pourras pas les accuser de chauvinisme), Lacazette est encensé ...

Fly Millenium

Citation de: Vince le 02-10-2018, 01:08:55
Citation de: Nono le 02-10-2018, 01:00:45
Et du même niveau que Welbeck, on s'en rappelle tous. :lol:
Mais t'as jamais apprécié Lacazette donc t'es plus critique avec, je comprends.


Je comprendrais jamais en quoi dire que Giroud ne lui est pas inférieur ou dire qu'Aubameyang, avec tout ce qu'il a prouvé dans le Football européen, est un meilleur attaquant, c'est ne pas apprécier Lacazette :roll:
J'aime beaucoup Lacazette, c'est juste que visiblement j'apprécie plus que vous d'autres attaquants, notamment les profiles différents comme celui d'Aubameyang, ou Giroud, ou Welbeck ... J'ai l'impression que vous aimez que des profiles spécifiques de joueurs, ou que vous n'arrivez à apprécier que certains profiles.


Et ça continue  :lmao: :lmao:

Vince

02-10-2018, 01:30:53 #235 Dernière édition: 02-10-2018, 01:33:05 par Vince
Citation de: Nono le 02-10-2018, 01:21:28
Mais il a prouvé quoi de plus que Lacazette ?
Je trouvais les statistiques de Lacazette plus impressionnantes qu'Aubameyang.
La grande différence, c'est que Dortmund était meilleur que Lyon au niveau européen mais les 2 ont beaucoup marqué dans leur championnat (3 saisons de plus de 20 buts en L1 de suite, c'est pas rien vu que la L1, c'est plus défensif que la BL)
On aurait pas recruté Lacazette, j'aurais compris son recrutement en janvier mais à ce moment là, on avait des manques bien plus criants qu'on a toujours pas comblé.
Même sur les forums anglais (tu pourras pas les accuser de chauvinisme), Lacazette est encensé ...

Tout ses buts marqué en Champion's League, dans des matchs très importants. Le fait qu'il ait été meilleur buteur en Bundesliga. C'est un superbe attaquant, déjà 14 buts pour Arsenal (en 22 matchs), je suis sûr que vous serez bientôt convaincu si vous ne l'êtes pas encore. Après chacun ses gouts, mais je trouve qu'il a plus prouvé au plus haut niveau et je préfère son profile, même si je suis capable d'apprécier celui de Lacazette.

we are the Arsenal !

Giroud a des qualités bien spécifiques et pleins d'autres défauts à côté... On a toujours accepté Giroud comme N°2, on disait juste qu'avec l'équipe qu'on avait on ne gagnerait jamais la PL avec Giroud comme titulaire. Aubemayang on connait son profil et même s'il ne joue pas à son poste de prédilection, il a des qualités pour jouer sur un côté et de marquer des buts. On le reproche juste d'être en dessous de ce qu'il peut faire, mais comme t'apprécie le joueur tu te sens obligé de lui trouver mille excuses, pas la peine, car même Aubameyang sait qu'il n'est pas au mieux de sa forme actuellement. Je vais pas aller jusque dire qu'il fait un mauvais début de saison, mais c'est très mitigé.

Thearsenal

Citation de: Nono le 02-10-2018, 00:19:14
Fin bref, je crois bien que tu dois être le seul à trouver Aubameyang meilleur que Lacazette en ce moment.

Ah non mais ça c'est sûr
Victoria Concordia Crescit

Vince

Citation de: Thearsenal le 02-10-2018, 11:53:42
Citation de: Nono le 02-10-2018, 00:19:14
Fin bref, je crois bien que tu dois être le seul à trouver Aubameyang meilleur que Lacazette en ce moment.

Ah non mais ça c'est sûr

Je l'ai déjà dit, mais j'ai jamais écrit l'inverse :lol:

Nono

02-10-2018, 14:23:00 #239 Dernière édition: 02-10-2018, 14:26:21 par Nono
On dirait quand même vu à quel point, tu rabaisses les performances de Lacazette ...


On te sent très critique envers Lacazette alors que pour les autres joueurs, tu cherches toujours des circonstances atténuantes.


Ce 2 poids, 2 mesures est vraiment bizarre !