Arsenal Supporter Club France

Pierre-Emerick Aubameyang

Démarré par RedArmy, 31-01-2018, 13:16:35

« précédent - suivant »

darren

Citation de: DiosBergkamp le 18-12-2021, 14:37:41
Citation de: darren le 18-12-2021, 12:57:51La malédiction du capitanat se couple maintenant à la malédiction du gros salaire. Mes chers frères et sœurs , nous ne sommes pas dans la merde!  :burns:

Tu peux avoir un gros salaire mais être irréprochable et donc ne pas te faire sanctionner par Aeteta :shrug:

Oui comme Ozil avant lui ?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Atys

Bah pour moi il ne fait plus partie de l'effectif on a tourné la page et on va passer à autre chose

Vince

"Irreproachable" ça veut rien dire. Est-ce qu'Arteta est irréprochable ? Non. Qu'on sanctionne des joueurs quand ils font des choses très grave, aucun soucis. Quand utilise un retard (dans des circonstances exceptionnelles) pour publiquement humilier un joueur et le sortir du groupe, avec la communication hyper flou qui suit, je trouve pas ça irréprochable de la part de l'entraineur, c'est même très inquiétant quand ça se répète. Et puis c'était déjà un problème quand il était joueur, son extrême autorité le rendait pas très populaire dans le groupe, et comme Mertesacker le raconte il était à chaque fois là pour ramasser les pièces derrière Arteta quand il était capitaine. Sa gestion humaine n'est pas bonne et c'est pour ça que ces situations se répètent beaucoup plus souvent que dans les autres Clubs. Dans d'autres Clubs les joueurs sont plus indisciplinés, font des choses plus graves, mais ils sont beaucoup mieux protégé, et surtout ils ont pas forcément de moins bons résultats.

Nono

Un petit best of vu qu'on le reverra surement plus jouer :


:lol:

we are the Arsenal !

Je penses qu'on lui a enlevé le capitanat pour deux raisons, la première ce sont ses retards à répétitions, on sait qu'il avait déjà était averti à au moins 2 ou 3 reprises avant le dernier en date. Ensuite son retard après qu'il ait été voir sa mère en France alors que l'épidémie flambe dans les deux pays et que pas mal de clubs sont touchés, il a clairement mis le club en danger.  On est pour l'instant épargner, la priorité des priorités c'est que ça reste comme cela pour Arteta, alors oui il a eu l'accord du club apparemment, mais pour moi le club n'aurait pas du donner son accord, à moins que sa mère soit sur son lit de mort, les joueurs doivent avoir contact avec le monde extérieur le moins possible surtout durant cette période. Après je trouves un peu dur de la part d'Arteta d'aller jusqu'à lui retirer le brassard, mais bon il ne montre pas le bon exemple, si encore il était irréprochable sur le terrain.

Vince

18-12-2021, 15:30:50 #1895 Dernière édition: 18-12-2021, 15:33:05 par Vince
C'est pas le retrait du brassard qui me gêne, j'avais déjà dit à l'époque que c'était pas la meilleure idée, et qu'on lui retire ce rôle me dérange pas (et lui non plus j'imagine, il a jamais demandé à être capitaine). C'est pas non plus le fait qu'il soit plus un titulaire indiscutable si il est en méforme et que d'autres sont en forme.

Ce qui dérange c'est d'abord la communication de cette décision, en plein interview d'avant match, en parlait de problème disciplinaire sans expliquer lequel. Je pense qu'on peut pas faire pire pour détruire un joueur publiquement, car tout le monde va s'y mettre à cœur joie pour inventer et créer toutes sortes de rumeurs sur ce qui expliquerait cette décision. Et ce qui me dérange aussi c'est de sortir totalement des joueurs du groupe, pareil sans expliquer pourquoi. C'est exactement comme avec Özil, les gens qui n'aiment pas ces joueurs disent "il y a forcément quelque chose de plus grave qui a été fait", car même pour eux c'est impossible de justifier un tel traitement avec ce qu'on sait.

Donc le choix du capitaine, le choix des joueurs à titulariser, c'est la responsabilité de l'entraineur, personne ne remet ça en cause. Mais détruire un joueur publiquement, puis sportivement, c'est indigne de la part d'un entraineur, surtout à Arsenal où on avait l'habitude de dire qu'on avait certaines valeurs. La vérité c'est qu'Aubameyang a été sanctionné le plus durement possible, médiatiquement comme sportivement, pour ne pas avoir réussit à faire Londres-Laval en moins de 24h pour rendre visite à sa mère gravement malade.  Et en tant que fan on est forcé de se mettre du côté de l'entraineur, vu qu'il représente l'équipe qu'on supporte, et c'est quand même difficile à avaler comme couleuvre quand on ne partage pas ce genre de méthode.

Nono

18-12-2021, 15:32:55 #1896 Dernière édition: 18-12-2021, 15:34:59 par Nono
La différence avec Ozil, c'est qu'on sait qu'il y a eu plusieurs incidents.

C'est vrai que pour Ozil, il n'y a jamais eu de raison à part le fait qu'il était devenu nul.

Mais après Arteta est psychorigide et c'est pas le premier et sûrement pas le dernier qui est banni du jour au lendemain.

Vince

Quels incidents ? Dans tout les Clubs chaque semaines il y a plusieurs joueurs qui arrivent en retard. C'est le quotidien de tout les Clubs, comme de toutes les entreprises. Et c'est même pas l'entraineur qui sanctionne ça, ce sont les capitaines, c'est pour dire à quel point ces problèmes sont jugés mineurs. Quand tu humilie publiquement un de tes joueurs et que tu le sort du groupe, il te faut des arguments beaucoup plus importants que des retards pour justifier ça.

darren

On va en bouffer de la rumeur  :lol:

[/url]
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Atys

Bah mettez vous à sa place ...il ne doit avoir qu'une envie c'est se barrer et ça on peut le comprendre
Après ça n'empêche que ça ne nous pénalisera pas beaucoup mais ça c'est un autre débat (qu'on a déjà bien entamé...)

Nono

Citation de: darren le 18-12-2021, 18:04:13On va en bouffer de la rumeur  :lol:

[/url]

Ils auraient quand même pu mieux choisir la photo (car prendre une photo avec cette coupe de cheveux, c'est pas gentil !)

Sinon, il peut vouloir partir mais je vois aucun club l'acheter ...

gunner597

Avec ce salaire c'est improbable meme (oubliez la rumeur Barca aussi)

Atys

Le Barca n'a plus les moyens d'acheter un joueur  qui en plus est fini ...pas des pigeons tout le temps

gunner4life

Sa mise à l'encart ne me dérange pas, ça fait un an qui ne score plus et ne pèse plus dans les grands matchs voir dans les matchs tout court 😂

TheMerse

Citation de: Nono le 18-12-2021, 15:20:17Un petit best of vu qu'on le reverra surement plus jouer :


:lol:
On peut aussi faire une compilation avec tous les buts qu'il a marqués pour l'équipe...la video serait beaucoup plus longue que celle ci ! avec des buts qui ont ramenés des trophées (Arteta peut lui dire merci !)

Nono


Vince


Atys

Je ne suis pas contre le fait qu'il parte ( pour moi c'est déjà quasi acté) et vu son niveau ça ne nous pénalisera pas du tout.
Par contre en le vendant maintenant tout le monde se rend compte qu'il ne vaut plus grand chose et on va encore faire une mauvaise affaire

darren

Celui contre Tottenham et le but contre Chelsea, j'étais en mode lévitation  :love:  :love:  :love: 

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Citation de: darren le 22-12-2021, 19:33:33Celui contre Tottenham et le but contre Chelsea, j'étais en mode lévitation  :love:  :love:  :love: 

Classe mondiale  :ascfr:
Certains joueurs pourront donner tout ce qu'ils ont sur le terrain sans jamais pouvoir atteindre le niveau qu'il a atteint !  :sorry:

Nono

Peut-être mais même lui non plus ne réateindre ce niveau là.

TheMerse

Citation de: Nono le 22-12-2021, 20:35:48Peut-être mais même lui non plus ne réateindre ce niveau là.
Passé 30 ans, c'est le cas pour presque tous les joueurs...les Martinelli, Saka, ESR sont sur la pente ascendante mais des Aubam, Laca c'est tout l'inverse...il leur reste l'expérience

Atys

Et ses sauts périlleux mais vu qu'il ne marque plus ...

Nono


gunner4life

Tant mieux il ne sert à rien sur le terrain

Gunmed

Citation de: Nono le 30-12-2021, 21:10:44https://arseblog.news/2021/12/aubameyang-in-dubai-for-gabon-training-camp/

Auba absent contre City.
Je pense pas qu'il rejouera un jour pour nous !

Mais est ce que c'est pas tous les africains qui sont absent pour ce week-end et pas spécialement Auba ? Partey sera là ?

Nono

Logiquement, on pouvait garder les joueurs africains jusqu'à lundi donc à voir mais logiquement, il devrait être là ainsi que Pepe.

Atys

En tout cas c'est de plus en plus évident qu'il ne fait plus partie de l'effectif
Il va falloir se bouger pour lui trouver un remplaçant efficace
Son absence n'est plus un problème mais on a besoin de quelqu'un à ce poste.

Gunmed

Citation de: Nono le 31-12-2021, 03:25:54Logiquement, on pouvait garder les joueurs africains jusqu'à lundi donc à voir mais logiquement, il devrait être là ainsi que Pepe.

Ok je pensais qu'ils partaient ce weekend déjà.

Nono