Arsenal Supporter Club France

Bilan mercato 2017/2018

Démarré par Taz, 01-09-2017, 10:05:37

« précédent - suivant »

Comment jugez le mercato d'Arsenal ??

Très bon
1 (2.5%)
Bon
0 (0%)
Vraiment juste suffisant
5 (12.5%)
Mauvais
13 (32.5%)
Ridicule
24 (60%)

Total des votants: 40

Taz

01-09-2017, 10:05:37 Dernière édition: 01-09-2017, 10:28:19 par Taz
Voila c'est l'heure, l'heure de faire le bilan du mercato d'Arsenal FC.

Pour rappel :



A vous !!

Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

2016/17 ? Alors j'ai beaucoup d'espoirs pour Lucas Pérez, je pense qu'il va s'imposer comme titulaire indiscutable et devenir une légende du Club :P

DiosBergkamp

Très content de ce mercato, on fait ce entrer pas loin de 30M dans les caisses, on a réussit à ne prolonger personne ce qui veut dire que la masse salariale ne va pas trop gonfler.
On aura de bonnes bases financières pour rembourser la construction de notre stade !

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


gunners_dz


Thearsenal

J'ai voté ridicule pour plusieurs raisons.

Déjà la manière, j'ai vraiment l'impression qu'on est face à des amateurs en matière de transfert.
Ensuite les promesses non tenues. Je considère le discours des dirigeants comme du foutage de gueule.
Aussi il y a cette manie de vouloir vendre avant d'acheter. Putain mais Lemar t'as pas besoin d'attendre que Sanchez s'en aille, les transferts c'est pas juste un qui part donc on achète, non ! C'est sensé ùtre là pour se renforcer, ce qu'on ne fait pas.
Et pour finir je dirais la gestion de ces transferts, on a pu voir avec Sanchez et AOC que ça foutait la merde dans l'équipe et il n'y a rien de plus mauvais pour commencer la saison que des tensions à l'intérieur de la team. C'est pas comme si on avait besoin de ça en plus...


Très déçu, mùme si nos deux recrues vont, je pense, nous apporter un plus, ce n'est pas suffisant à mes yeux. Et puis on passe pour des bouffons aux yeux du monde - encore une fois - et j'en ai marre de voir mon club de coeur se ridiculiser de la sorte tous les ans.
Victoria Concordia Crescit

GunsN

Félicitations au Club ! Ils ont réussi à éviter la prolongation de nos meilleurs joueurs en fin de contrat, ce qui aurait pesé très lourds dans notre masse salariale !
On s'en sort avec une balance de transfère largement positive, de quoi permettre au Board de se verser de généreux bonus.

Continuez comme ça !

Vince

Citation de: GunsN le 01-09-2017, 11:03:27
Félicitations au Club ! Ils ont réussi à éviter la prolongation de nos meilleurs joueurs en fin de contrat, ce qui aurait pesé très lourds dans notre masse salariale !
On s'en sort avec une balance de transfère largement positive, de quoi permettre au Board de se verser de généreux bonus.

Continuez comme ça !

T'as voté bon ou très bon alors?

TheArmoury

J'ai voté ridicule, je posterais un avis bien détaillé quand j'aurai une bonne demi-heure car il y a des choses à dire, je crois que le club s'est ouvertement moqué de ses supporters et ont menti depuis plusieurs mois sur leurs réelles intentions !

Bouligoal

Donc, récapitulons un peu...

Tout d'abord, on recrute un bon joueur gratuit de Schalke. Un mec qui nous fait forte impression dès le début. Cela semble être un très bon recrutement.
On recrute également Lacazette, un profil d'attaquant qui nous manque depuis des années. On est tous persuadés que ces deux joueurs vont nous apporter un plus. Sachant qu'en plus devant on réussit à garder Giroud en complément. C'est plutôt pas mal ! Gazidis nous dit qu'Arsenal va se montrer très ambitieux sur le mercato, et que nous verrons cela durant tout l'été. Chouette, on a hâte de voir la suite.


- Szczesny est vendu à la Juve et on garde Ospina. Pour moi, c'est très bien.
- On vend Gibbs qui a donc été remplacé par Kolasinac. C'est ce que j'appelle se renforcer.
- On vend Gabriel et on récupère Chambers. Pour moi, aujourd'hui, les deux se valent même si le deuxième montre évidemment plus de potentiel, je les juge aujourd'hui. Donc opération nulle selon moi.
- On réussit à garder Sanchez, j'en suis personnellement ravi.

Jusqu'ici, c'est plutôt pas dégueulasse. Sauf que...
- On a Lucas Pérez, blacklisté dès la reprise de l'entraînement début juillet. On ne compte plus sur lui, on lui retire même son numéro 9. Résultat......on le prête ! La Corogne a pourtant fait des offres pour lui. Mais non, on finit par le prêter. Un skecth.
- On a Gibbs qui est vendu moins cher que ce qui était faisable quelques semaines auparavant.
- On prête Jenkinson qui est libre dans un an... Allez comprendre.
- On garde Débuchy, blacklisté lui aussi. Mais Wenger va pouvoir nous le sortir de son chapeau un soir de coupe de la ligue.
- On vend Oxlade à Pool (en le faisant jouer 3 jours avant contre eux, du pur délire). Dans l'absolu, vu que le joueur ne veut pas prolonger, le vendre 40M£ à un an de la fin de son contrat, c'est pour moi une bonne vente. Mais donc on se sépare d'un titulaire le dernier jour du mercato SANS LE REMPLACER... Ah si, par Nelson. J'ai rien contre Nelson, au contraire. Mais ce n'est pas à lui de remplacer Oxlade. Une recrue aurait dû arriver pour combler ce départ.
- Au milieu, on a Cazorla sur le carreau, qui selon moi ne retrouvera plus son niveau si tant est qu'il arrive à rejouer un jour. Wilshere le fragile sur qui on ne sait pas combien de temps on pourra compter ni s'il retrouvera son niveau d'antan. Un Elneny que je considère pas au niveau. Un Coquelin sur courant alternatif depuis plusieurs mois et qui n'arrive plus à se faire une place de titulaire indiscutable. Xhaka capable du pire comme du meilleur. Et Ramsey. Pour moi, une recrue au milieu était indispensable. Je n'en ai évidemment pas vu la couleur.

Pour toutes ces raisons, j'estime ce mercato comme mauvais. Mauvais car pour la première fois depuis 20 ans on est sorti du top 4. On recrute deux joueurs seulement et on vend un titulaire...... Est-ce que c'est vraiment avec ça que le board veut nous faire croire qu'ils travaillent très dur ? Est-ce que c'est vraiment de cette façon qu'on va les croire quand ils nous disent qu'Arsenal va se montrer très ambitieux ?

Désolé, mais je considère qu'on est pris pour des jambons, tout simplement. C'est un mercato honteux, 13 ans sans PL, pas de LDC... Et le board nous offre un mercato de ce niveau ? C'est largement insuffisant.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner4life

j'ai voté juste suffisant avec l'arrivée des 2 recrues, même avec lacazette car je m'attendais à un voir 2 autres joueurs pour nous renforcer en gardant aussi aoc.
j'aurais aimé une recrue au milieu car on est friable à ce niveau et la complémentarité ne saute pas aux yeux.
J'aurais aimé aussi un défenseur car je ne vois pas mertesacker jouer souvent et monreal ne me convainc pas à ce poste, surtout qu'il risque de remplacer kola. On a vendu gabriel et mustafi a eu du mal la saison passée, j'espère que l'allemand va élevé son niveau de jeu.

Vu les discours de wenger et gazidis je m'attendais à garder tous nos joueurs avec une prolongation à la clé pour sécuriser le budget de l'été prochain. De ce point de vue je suis déçu.


ASH001

Les fans d'Arsenal peuvent l'avoir très mauvaise... Alors qu'Arsène Wenger promettait un mercato de folie, les Gunners ont complètement raté leur été. Après une saison manquée et une 5e place en Premier League, synonyme de non-qualification pour la Ligue des Champions, le club de la capitale anglaise a une fois de plus été catastrophique sur le marché des transferts. Lacazette... et puis c'est tout ! Et pour cause, seulement deux joueurs ont débarqué ! Sead Kolasinac, arrivé libre en provenance de Schalke 04, est venu renforcer la défense tandis qu'Alexandre Lacazette, recruté pour 53 M€ à l'Olympique Lyonnais, tentera de s'imposer dans le secteur offensif. Deux belles pioches, certes, mais insuffisantes pour jouer le titre cette saison. Car dans le sens des départs, les Gunners ont perdu de nombreux éléments. Alexander Oxlade-Chamberlain a été vendu pour 38 M€ à Liverpool, Wojciech Szczesny a lui rejoint la Juventus Turin pour 12,2 M€ alors que Gabriel Paulista et Kieran Gibbs ont été respectivement cédés pour 11 M€ à Valence et 7,5 M€ à West Bromwich Albion. Carl Jenkinson, Joel Campbell et Lucas Pérez ont eux été prêtés pour retrouver du temps du jeu. Loin derrière les cadors, Arsenal pourrait encore perdre gros Le calcul est simple : 53 M€ d'achat, 68,7 M€ de vente, Arsenal a réalisé un bénéfice de 15,7 M€. Seul Swansea, avec un bénéfice de 25,4 M€, a fait mieux cet été en Angleterre. Mais c'est lorsque l'on compare ces chiffres avec ceux des rivaux d'Arsenal pour le podium qu'on se rend compte du gouffre qui sépare la formation de Wenger des mastodontes britanniques. En effet, 244,3 M€ ont été dépensés par Manchester City, 203 M€ par Chelsea, 164,4 M€ par Manchester United, 158,2 M€ par Everton, 89 M€ par Liverpool, 87 M€ par Tottenham... Un monde d'écart. Mais le pire dans tout ça, c'est qu'Alexis Sanchez et Mesut Özil, en fin de contrat en juin prochain, pourraient partir librement en raison du laxisme de l'institution londonienne pour leur trouver des remplaçants de qualité. Preuve que la direction d'Arsenal marche sur la tête depuis trop longtemps. En tout cas, les supporters des Canonniers ne devraient pas être surpris si leurs préférés réalisent une fois de plus une saison décevante avec cet effectif beaucoup trop maigre...  ... - Source: Maxifoot
1ere LIGNE

ASH001

J'ai voté RIDICULE

Sa me fais tellement mal au coeur de lire la presse ce matin, nous marchons sur la tete!!! C'est pas possible que notre direction continu de fonctionner comme cela !! Mais qu'est ce qu'on cherche à faire au juste à part chercher à nous ridiculiser de la sorte une fois de plus??

J'ai voté RIDICULE, le cas OX , mais c'est une mascarade !!!!
Le cas Sanchez, vous pensez qu'il va se défonser maintenant pour nous? Lui qui est en colere contre le club?

RIDICULE, ou sont les promesses de fin Mai?

J'évite tiujour de regarder les autres clubs et leur gestion, mais là on est completement dépassé dans tous les domaines !
RIDICULE MES AMIS
VENEZ AVEC MOI ON VA A COLNEY , ON VA LEUR DIRE CE QUE l'on pense , on va les bouger un peu tu va voir, sa nous fera pas signer des tops players , mais faut arreter de nous prendre pour des saucissons à l'ail!!!
Cest quoi cette attitude de faible? PFFFFFF JE SUIS DECU MAIS D'une force,
1ere LIGNE

GunsN

Citation de: Vince le 01-09-2017, 11:05:23

T'as voté bon ou très bon alors?


Je voulais mettre excellent mais y'a pas.... :shrug:



17Alexis

01-09-2017, 14:09:26 #14 Dernière édition: 01-09-2017, 14:11:24 par 17Alexis
J'ai voté suffisant je m'explique :

En ne regardant qu'uniquement cette saison nous n'avons perdus qu'AOC de réellement important, les autres joueurs sont des faire valoir qui étaient la uniquement pour la rotation.
On garde également Alexis, avec l'espoir qu'il ne nous crachera pas a la figure à son retour, retour de Wilshere j'espère qu'il reviendra au niveau ça redevient un grand espoir tant on aura besoin de lui.

Je reviens sur le transfert de Chamberlain, bien que beaucoup ici semblent peiné de son départ, moi j'en suis plutôt content je trouve qu'il est très bien vendu. Iwobi me semble nettement plus prometteur et décisif que lui, j'ai l'impression qu'il a développé son potentiel maxi chez nous et qu'il s'il voulait progresser il se devait de partir, j'accepte et comprend totalement sa décision, je pense qu'il passera un palier à Pool contrairement à Walcott qui s'est enterré en 12 ans chez nous. On récupère Kola et Lacaz qui sont d'excellentes recrues et une fois les automatismes créer je les voient performer.

En retirant le côté sentimental et dramatique et en restant pragmatique je trouve qu'on ne sait pas affaibli et que l'on s'est un chouya renforcé, par contre notre saison dépendra de plusieurs facteurs : les niveaux de Wilshere et Cazorla, de Nelson et Iwobi, l'intégration de Kola / Lacaz et la motivation de Sanchez, d'ici a cet hiver on pourra déjà en dégager une tendance

darren

01-09-2017, 14:20:05 #15 Dernière édition: 01-09-2017, 14:48:14 par darren
Je suis encore sur le cul, impossible de me faire une idée potable de cette mascarade. J'espère que c'est juste un mauvais rùve et que ma femme va me réveiller en sortant du lit pour aller faire pipi ( oui j'ai un sommeil léger) où si ça se trouve celle saison va ùtre tonitruante, oui une vraie saison de folie où on va assister  au réveil subit de nos joueurs moyens  ( Théo, Mathieu et cie) et Ramsey devenant Ramsey, jack transformé en highlander , Welbeck le meilleur buteur d'Europe ave un ballon d'or au bout de la saison  oui mes frères et sÅ"urs nos joueurs  vont devenir comme par enchantement des foutres de guerre et là! on va tous dire: Nom d'une pipe Wenger est un sacré putain d'entraîneur!!
Mais je rùve
Je lance des mots
Vers le jour qui s'achève
Je voulais qu'il reste ...
Oui , mais ça c'est la chanson de Francis Cabrel et elle n'a rien a faire dans ce bilan ... laissez moi dormir !
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

01-09-2017, 14:21:29 #16 Dernière édition: 01-09-2017, 17:45:22 par we are the Arsenal !
Le juste suffisant n'était pas nécessaire :roll: J'ai hésité entre ridicule et mauvais... Franchement, c'est limite de l'amateurisme ce qu'on a vue durant ce mercato qui avait pourtant plutôt bien commencer et pour finir pratiquement en eau de boudin !!! On garde Sanchez super, mais contre son gré !!!Ozil l’intermittent du spectacle qui est toujours là et qui refuse de prolonger, quelle blague. On vend Chamberlain qui ne sera pas remplacé enfin si par un jeune de 17 ans :lol: On arrive toujours pas à se débarrasser de certains boulets, du coup ils sont mis au placard ou envoyés en prùt. Bref on s'est à peine renforcer, alors qu'on a terminé 5 ème en championnat. Une équipe en plein doute en ce moment, un gros recrutement en fin de mercato aurait pu rebooster le groupe mais mùme pas...

Heureusement pour nous que Giroud a décidé de rester, les caisses sont pleines (les actionnaires sont contents) et on a réussi à récupérer un 9 dont on se permet mùme de laisser sur le banc :lol:

Bouligoal

On a fait carrément du bénéfice alors que Gazidis nous annonçait qu'on allait voir qu'ils n'ont pas peur de dépenser, qu'on va être ambitieux pendant ce mercato,... :lmao:

Au final, on sait qu'on va perdre Sanchez et Özil gratos l'année prochaine donc on a essayé de remplir les caisses fin août désespérément histoire d'amortir le manque à gagner qui se profile dans 10mois.. Alors qu'au contraire, si tu veux avoir l'espoir de garder tes deux stars, tu te montres un minimum ambitieux et tu fais péter le compte courant ! Là, une nouvelle fois, on envoie un très mauvais message à Sanchez. Surtout que comme le disait Wenger (et même Vince d'ailleurs), perdre Chamberlain serait un "désastre" (pour reprendre leur terme). Un désastre que le club n'a même pas été foutu de combler.

Mais attendons sagement de lire Wenger qui nous dira que si on recrute quelqu'un c'est uniquement de la top top qualité qui sera meilleur que ce que l'on a déjà. Ce que le club a vraisemblablement été incapable de trouver. Donc soit ce sont des brêles pour chercher les joueurs en question, soit on est d'accord pour dire qu'Arsene voit ses joueurs 10x plus beau qu'ils ne le sont ?
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Skoxy

Citation de: Bouligoal le 01-09-2017, 12:21:40
Donc, récapitulons un peu...

Tout d'abord, on recrute un bon joueur gratuit de Schalke. Un mec qui nous fait forte impression dès le début. Cela semble être un très bon recrutement.
On recrute également Lacazette, un profil d'attaquant qui nous manque depuis des années. On est tous persuadés que ces deux joueurs vont nous apporter un plus. Sachant qu'en plus devant on réussit à garder Giroud en complément. C'est plutôt pas mal ! Gazidis nous dit qu'Arsenal va se montrer très ambitieux sur le mercato, et que nous verrons cela durant tout l'été. Chouette, on a hâte de voir la suite.


- Szczesny est vendu à la Juve et on garde Ospina. Pour moi, c'est très bien.
- On vend Gibbs qui a donc été remplacé par Kolasinac. C'est ce que j'appelle se renforcer.
- On vend Gabriel et on récupère Chambers. Pour moi, aujourd'hui, les deux se valent même si le deuxième montre évidemment plus de potentiel, je les juge aujourd'hui. Donc opération nulle selon moi.
- On réussit à garder Sanchez, j'en suis personnellement ravi.

Jusqu'ici, c'est plutôt pas dégueulasse. Sauf que...
- On a Lucas Pérez, blacklisté dès la reprise de l'entraînement début juillet. On ne compte plus sur lui, on lui retire même son numéro 9. Résultat......on le prête ! La Corogne a pourtant fait des offres pour lui. Mais non, on finit par le prêter. Un skecth.
- On a Gibbs qui est vendu moins cher que ce qui était faisable quelques semaines auparavant.
- On prête Jenkinson qui est libre dans un an... Allez comprendre.
- On garde Débuchy, blacklisté lui aussi. Mais Wenger va pouvoir nous le sortir de son chapeau un soir de coupe de la ligue.
- On vend Oxlade à Pool (en le faisant jouer 3 jours avant contre eux, du pur délire). Dans l'absolu, vu que le joueur ne veut pas prolonger, le vendre 40M£ à un an de la fin de son contrat, c'est pour moi une bonne vente. Mais donc on se sépare d'un titulaire le dernier jour du mercato SANS LE REMPLACER... Ah si, par Nelson. J'ai rien contre Nelson, au contraire. Mais ce n'est pas à lui de remplacer Oxlade. Une recrue aurait dû arriver pour combler ce départ.
- Au milieu, on a Cazorla sur le carreau, qui selon moi ne retrouvera plus son niveau si tant est qu'il arrive à rejouer un jour. Wilshere le fragile sur qui on ne sait pas combien de temps on pourra compter ni s'il retrouvera son niveau d'antan. Un Elneny que je considère pas au niveau. Un Coquelin sur courant alternatif depuis plusieurs mois et qui n'arrive plus à se faire une place de titulaire indiscutable. Xhaka capable du pire comme du meilleur. Et Ramsey. Pour moi, une recrue au milieu était indispensable. Je n'en ai évidemment pas vu la couleur.

Pour toutes ces raisons, j'estime ce mercato comme mauvais. Mauvais car pour la première fois depuis 20 ans on est sorti du top 4. On recrute deux joueurs seulement et on vend un titulaire...... Est-ce que c'est vraiment avec ça que le board veut nous faire croire qu'ils travaillent très dur ? Est-ce que c'est vraiment de cette façon qu'on va les croire quand ils nous disent qu'Arsenal va se montrer très ambitieux ?

Désolé, mais je considère qu'on est pris pour des jambons, tout simplement. C'est un mercato honteux, 13 ans sans PL, pas de LDC... Et le board nous offre un mercato de ce niveau ? C'est largement insuffisant.

Plutôt d'accord sauf pour le cas Alexis, si on avait pas ouvert la porte à un départ les derniers jours du mercato, je me serais dis qu'on avait des couilles. MAIS on a cédé! Et heureusement pour nous il y avait pas assez de temps pour le remplacer, et par un joueur qui certes est prometteur mais qui n'a pour moi encore rien prouvé.
Les autres clubs maintenant savent que Arsenal cédera toujours, faut juste persévérer, pas comme Liverpool qui s'est vraiment montré ferme concernant Coutinho

J'ai voté ridicule, c'était du pure amateurisme

gunner597

Ridicule pour :
-la gestion d'amateur de ce mercato (encore une fois on démarre bien et on tente Lemar le dernier jour comme si que le mercato était fermé de Mi Juillet au 30 Aout) ,
- le manque de clairvoyance dans le staff est inquiétant (pas de DC pour épauler Kos sachant que Mustafi ne semble pas répondre aux attentes d'AW,pas de relayeur, Walcott toujours au club, Jenkinson n'a jamais eu le niveau et pourtant il est resté sans qu'on cherche a le faire partir, Welbeck N9 qui débute face a Liverpool !) on paye les non mercato (et donc les panic buys) de ces dernières années
- les discours des dirigeants (Gazidis,AW) sur un mercato offensif on finit 5eme donc la pire saison depuis 20 ans et on fait 2 petites retouches (dans le même temps on a nos 2 stars qui ne prolongent pas ! et l'année prochaine on aura encore une armée de joueurs qui seront en fin de contrat)

Je dois certainement oublié des choses mais je ne me fais pas de soucis d'autres membres vont en parler :D

Vince

01-09-2017, 16:19:53 #20 Dernière édition: 01-09-2017, 16:22:24 par Vince
Moi j'ai hésité, mais finalement j'ai voté "suffisant".

Si on est pragmatique on regarde qui est partie de l'équipe première, qui est arrivé :
Gardien : Ce sont les deux mêmes.
Défenseurs : On perd Gabriel, on récupère Chambers
Latéraux : c'est le point noir de notre mercato, car même si on récupère Kolasinac qui à l'air énorme, on perd Gibbs (même si il avait peu de temps de jeu) et surtout Chamberlain. On fait quand même notre vente record sur ce joueur à 1 an de la fin de son contrat.
Milieux : la saison dernière on a regretté le départ en prêt de Wilshere après la blessure de Cazorla. L'espagnol n'est toujours pas revenu, mais Wilshere si. Pour le reste ce sont les mêmes joueurs.
Attaquants : Pérez s'en va, Lacazette arrive et tout le reste est toujours là. Donc gros plus.

L'image du Club retranscrite par les médias à travers les rumeurs, l'opinion qu'on a de cette image, c'est un peu du blabla basé sur des choses qu'on aura du mal à vérifier un jour. La communication du manager, on peut choisir de tout prendre au pied de la lettre, ou comprendre qu'ils prennent des libertées avec la vérité, ou tout simplement que la vérité d'un jour n'est pas forcément celle du lendemain. Donc je ne prends pas ça en compte dans mon jugement. Et les promesses ne concernent que ceux qui y croient.

Par contre la situation contractuelle des joueurs est super inquiétante, on arrive pas à prolonger nos joueurs et ça c'est un gros point négatif. Est-ce que ça fait partie du mercato ? Un peu quand même, c'est à cause de ça qu'on a perdu Chamberlain.

Donc pour résumé :

- Gabriel est remplacé par Chambers =
- Gibbs est remplacé par Kolasinac +
- Chamberlain est remplacé par Nelson (ou Debuchy) -
- Pérez est remplacé par Lacazette +

- Situation contractuelle -

Nono

Suffisant pour jouer le titre ou la 5eme place ?

Vince

Citation de: Nono le 01-09-2017, 16:21:18
Suffisant pour jouer le titre ou la 5eme place ?


Pour juger si on s'est renforcé pour pas.

gunner4life

En faisant un bilan positif niveau financier on pouvait largement investir sur un bon milieu et aussi sur un ou deux jeunes pépites histoire de les préparer pour la saison prochaine.

viper83

Le vote "très bon mercato" fallait le sortir  :look:

A la limite" bon" histoire de débattre mais là c'est même pas la peine, pas crédible :green:
Come on Gunners !!!

clarck59

Le très bon mercato c'est moi.
Je m'explique :D
On avait le droit de choisir deux options (je comprends pas trop pourquoi d'ailleurs :look:, mais bref)
Donc j'ai finalement séparé le mercato en deux parties:
La partie financière qui est positive donc qu'on peut qualifier de "très bon", d'où mon vote ;)
Je ne m'attarderais pas trop là dessus car je suis pas sûr que ce soit très flatteur de finir dans le positif alors qu'on vient de sortir du top4 pour la première fois sous l'ère Wenger.
Puis, il y a la partie sportive où là, j'ai voté "ridicule". Non pas qu'au final ce mercato soit vraiment ridicule car on recrute malgré tout 2 deux bons joueurs qui nous apporterons un vrai plus je pense, mais dans le sens où on nous promet qu'on va se renforcer pour au final, juste remplacer des joueurs finalement parti ailleurs.
J'aurais aimé qu'on recrute Lemar, mais pas en sacrifiant Sanchez et ce dossier là a été très mal gérer en ne faisant une offre intéressante uniquement le dernier jour du mercato.
J'aurais aussi aimé qu'on recrute une vraie sentinelle devant la défense car on est trop exposé au milieu avec la paire Xhaka/Ramsey + Özil qui font très peu d'efforts défensivement et Coquelin qui finalement a du mal à confirmer son niveau de la première année en alternant le bon et le moins bon.
Ce mercato était très bien parti, mais ça s'est rapidement essoufflé pour au final ne prendre personne en fin de mercato alors qu'on notre début de saison a clairement montré qu'on avait encore des carences à bien des niveaux.

Taz


Only One Arsenal ! ! ! 


jones79

Citation de: ASH001 le 01-09-2017, 13:42:59
Les fans d'Arsenal peuvent l'avoir très mauvaise... Alors qu'Arsène Wenger promettait un mercato de folie, les Gunners ont complètement raté leur été. Après une saison manquée et une 5e place en Premier League, synonyme de non-qualification pour la Ligue des Champions, le club de la capitale anglaise a une fois de plus été catastrophique sur le marché des transferts. Lacazette... et puis c'est tout ! Et pour cause, seulement deux joueurs ont débarqué ! Sead Kolasinac, arrivé libre en provenance de Schalke 04, est venu renforcer la défense tandis qu'Alexandre Lacazette, recruté pour 53 M€ à l'Olympique Lyonnais, tentera de s'imposer dans le secteur offensif. Deux belles pioches, certes, mais insuffisantes pour jouer le titre cette saison. Car dans le sens des départs, les Gunners ont perdu de nombreux éléments. Alexander Oxlade-Chamberlain a été vendu pour 38 M€ à Liverpool, Wojciech Szczesny a lui rejoint la Juventus Turin pour 12,2 M€ alors que Gabriel Paulista et Kieran Gibbs ont été respectivement cédés pour 11 M€ à Valence et 7,5 M€ à West Bromwich Albion. Carl Jenkinson, Joel Campbell et Lucas Pérez ont eux été prêtés pour retrouver du temps du jeu. Loin derrière les cadors, Arsenal pourrait encore perdre gros Le calcul est simple : 53 M€ d'achat, 68,7 M€ de vente, Arsenal a réalisé un bénéfice de 15,7 M€. Seul Swansea, avec un bénéfice de 25,4 M€, a fait mieux cet été en Angleterre. Mais c'est lorsque l'on compare ces chiffres avec ceux des rivaux d'Arsenal pour le podium qu'on se rend compte du gouffre qui sépare la formation de Wenger des mastodontes britanniques. En effet, 244,3 M€ ont été dépensés par Manchester City, 203 M€ par Chelsea, 164,4 M€ par Manchester United, 158,2 M€ par Everton, 89 M€ par Liverpool, 87 M€ par Tottenham... Un monde d'écart. Mais le pire dans tout ça, c'est qu'Alexis Sanchez et Mesut Özil, en fin de contrat en juin prochain, pourraient partir librement en raison du laxisme de l'institution londonienne pour leur trouver des remplaçants de qualité. Preuve que la direction d'Arsenal marche sur la tête depuis trop longtemps. En tout cas, les supporters des Canonniers ne devraient pas être surpris si leurs préférés réalisent une fois de plus une saison décevante avec cet effectif beaucoup trop maigre...  ... - Source: Maxifoot
J'ai voté ridicule,et cet article résume ma pensée.

ASH001

Camarade, c'est compliqué de pensé autrement , la on c'est clairement moqué de nous ... la gestion du mercato de cette année est de très loin la pire depuis X années ...

C'est clairement inacceptable cette gestion ... maintenant on va encore subir... il faudrait que cette direction se fasse bouger à un moment donné faut arrêter...
1ere LIGNE

ASH001

On attend ton analyse de ce mercato Aurélien
1ere LIGNE