Arsenal Supporter Club France

Premier League

Démarré par Steve, 13-02-2008, 00:22:01

« précédent - suivant »

Vince

Nunes est loin du niveau des titulaires quand même, 62M€ pour lui ça pique quand même, c'est pas du tout au même niveau que Doku. Et Walker à droite est irremplaçable à City, ils ont pas mieux. Bernardo Silva est loin d'être en forme en ce moment, c'est pas De Bruyne. Pour le reste, Alvarez, Graelish, oui ils sont remplaçables.

DiosBergkamp

On est hyper dominant depuis quelques matchs, défensivement c'est presque du jamais vu



TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 25-02-2024, 12:22:33Nunes est loin du niveau des titulaires quand même, 62M€ pour lui ça pique quand même, c'est pas du tout au même niveau que Doku. Et Walker à droite est irremplaçable à City, ils ont pas mieux. Bernardo Silva est loin d'être en forme en ce moment, c'est pas De Bruyne. Pour le reste, Alvarez, Graelish, oui ils sont remplaçables.

Et nous on a pas de banc de touche depuis quelques temps pourtant malgré ça on éclate tout le monde depuis 6 matchs Liverpool y compris il faut pas non plus minimiser notre forme actuelle en championnat

Gunmed

Citation de: DiosBergkamp le 25-02-2024, 12:25:40On est hyper dominant depuis quelques matchs, défensivement c'est presque du jamais vu




Et on a marqué 2 buts lors de 7 mi-temps consécutives, un record en PL

TITI N°1BIS

Pas mal de faire ça avec un coach nul selon certains et un avant centre (en ce moment)que beaucoup voulaient mettre a la cave et voient déjà comme un échec a la pépé.. .... :boring:

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 26-02-2024, 13:10:58Pas mal de faire ça avec un coach nul selon certains et un avant centre (en ce moment)que beaucoup voulaient mettre a la cave et voient déjà comme un échec a la pépé.. .... :boring:
on en repalera en fin de saison ... personnellement je pense que vais de nouveau faire une année blanche même si j'espère me tromper !
Si c'est le cas oui pas mal effectivement ...

Nono

Citation de: TheMerse le 26-02-2024, 13:23:00on en repalera en fin de saison ... personnellement je pense que vais de nouveau faire une année blanche même si j'espère me tromper !
Si c'est le cas oui pas mal effectivement ...

Mais gagner la PL, c'est très compliqué.
T'as quasiment tous les meilleurs joueurs du monde, les meilleurs coachs, tu peux être un très bon entraîneur sans gagner de titre.
C'est trop binaire ton raisonnement.

Et si tu vibres pas cette saison ou si t'as pas vibré l'année dernière, pose toi des questions.

TITI N°1BIS

26-02-2024, 13:57:49 #42967 Dernière édition: 26-02-2024, 14:00:50 par TITI N°1BIS
Citation de: TheMerse le 26-02-2024, 13:23:00on en repalera en fin de saison ... personnellement je pense que vais de nouveau faire une année blanche même si j'espère me tromper !
Si c'est le cas oui pas mal effectivement ...

Si pour toi seul les coachs qui gagnent la 1er League sont bon y en a donc pas beaucoup.

Tu peux faire un super saison et ne rien gagner y a 20 clubs et 1 gagnant chaque année

Après perso je préfère finir 2eme ou 3eme en championnat après une superbe saison être qualifié en C1 que de gagner une carabao cup et finir 6eme après une saison moyenne j'aurais gagner un titre et?

L'an passé MU gagne la coupe en carton et fait une saison très moyenne ça fait de ten hagen une meilleur coach qu'arteta avec son jeu sans aucun style et ses résultats à l'arrache ?

Pour moi non

Nono

Moi, j'avoue, j'étais pas jouasse de la saison quand on a gagné la Cup mais qu'on avait fini 8eme.

TheMerse

Citation de: Nono le 26-02-2024, 13:30:45Mais gagner la PL, c'est très compliqué.
T'as quasiment tous les meilleurs joueurs du monde, les meilleurs coachs, tu peux être un très bon entraîneur sans gagner de titre.
C'est trop binaire ton raisonnement.

Et si tu vibres pas cette saison ou si t'as pas vibré l'année dernière, pose toi des questions.

Il n'y a pas que la PL...une cup aurait fait du bien ! certes on a pas eu de chance au tirage mais bon...pour gagner la compétition il faut sortir tout le monde !
Aujourd'hui le championnat est tellement relevé qu'on a limite plus de chance de gagner la CL que la PL (si on passe Porto)

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 26-02-2024, 13:57:49Si pour toi seul les coachs qui gagnent la 1er League sont bon y en a donc pas beaucoup.

Tu peux faire un super saison et ne rien gagner y a 20 clubs et 1 gagnant chaque année

Après perso je préfère finir 2eme ou 3eme en championnat après une superbe saison être qualifié en C1 que de gagner une carabao cup et finir 6eme après une saison moyenne j'aurais gagner un titre et?

L'an passé MU gagne la coupe en carton et fait une saison très moyenne ça fait de ten hagen une meilleur coach qu'arteta avec son jeu sans aucun style et ses résultats à l'arrache ?

Pour moi non
Désolé mais tu ne peux dire que tu as fait une "super" saison pour un club comme le notre sans ne rien remporter !

Vince

Marrant ce retournement de veste, à écrire que c'est super de faire des saisons blanches à partir du moment où on finit 2nd ou 3ème en donnant l'impression de jouer le titre :lol:

Beaucoup de posts à supprimer ou corriger sur les 15 dernières années, voir beaucoup plus récemment.

Nono

On jouait plus le titre, on se battait pour être dans le Big Four, on gagnait de moins en moins de gros matchs, la dynamique n'est pas du tout la même, on s'est même fait dépasser par Tottenham donc normal que t'avais pas le même genre de messages.

Entre 2008 et 2018, je crois qu'on a été que 2 fois dans la course au titre.

Vince

Citation de: Nono le 26-02-2024, 14:23:38On jouait plus le titre, on se battait pour être dans le Big Four, on gagnait de moins en moins de gros matchs, la dynamique n'est pas du tout la même, on s'est même fait dépasser par Tottenham donc normal que t'avais pas le même genre de messages.

Entre 2008 et 2018, je crois qu'on a été que 2 fois dans la course au titre.

Plus souvent que ça, mais de toutes manière c'est subjectif. Ca veut dire quoi être dans la course au titre ? y être mathématiquement ? On est dans la course au titre tout les ans alors. Sinon à partir de quand ? Ou alors c'est complètement subjectif, certains vont considérer Villa dans la course au titre, d'autres non. Certains n'imaginent pas une seconde Arsenal gagner le titre cette saison et voient seulement une course à 2.

Dans tout les cas ceux qui ont critiqué à maintes reprises le Club et l'entraineur pour ne pas avoir gagné le titre pendant x années alors qu'on était dans la course au titre, sont pas crédible quand ils écrivent maintenant que c'est top de finir sans titre à partir du moment où on joue le titre.

we are the Arsenal !

Pas étonnant de voir Vince venir avec ces gros sabots pour faire cette comparaison :lol: A l'époque on était pas juste dans la course au titre, mais on gagnait régulièrement des titres entre 98 - 2005, ensuite on a régressé au point de se battre uniquement pour le top 4, forcément en tant que supporter t'as un peu les boules, car tu vois l'équipe se faire dépasser et régresser !!!  Ensuite Wenger est venu nous dire que le top 4 était comme gagné un trophée, tu peux admettre qu'à l'époque c'était difficile de le prendre au sérieux, mais j'admets qu'avec le recul c'est vrai que finir dans la top 4 est devenu la priorité N°1, les titres et trophées sont des bonus, car la concurrence est extrêmement rude.

Si on arrive à se stabiliser dans le top 4, l'ambition est maintenant de gagner un titre et des coupes, mais c'est pas quelque chose d'automatique, il faudra un peu de patience et un peu de chance aussi notamment en coupe. Dites vous qu'on est pas les plus à plaindre, il y aura toujours tottenham :lol:

Vince

Merci de confirmer ce que j'ai écrit, totalement subjectif ... "a l'époque quand on finissait 2nd/3ème on était nul mais maintenant quand on finit 2nd/3ème c'est génial"

Non, c'était déjà quelque chose de grand, et à part certains, on vibrait au moins autant voir plus que ces dernières années. Surtout qu'on avait beaucoup moins de moyens, on se battait vraiment contre tout le monde, la presse, les médias, l'arbitrage et une partie de nos propres fans ... donc le mérite est d'autant plus grand.

Vince

Comme on s'y attendait, la sanction contre Everton a été réduite en appel. Ils n'ont qu'une déduction de 6 points et non 10. Ils vont remonter à la 15ème place.

Ils peuvent quand même subir une nouvelle sanction sur une autre condamnation.

Nono

Citation de: Vince le 26-02-2024, 14:48:03Merci de confirmer ce que j'ai écrit, totalement subjectif ... "a l'époque quand on finissait 2nd/3ème on était nul mais maintenant quand on finit 2nd/3ème c'est génial"

Non, c'était déjà quelque chose de grand, et à part certains, on vibrait au moins autant voir plus que ces dernières années. Surtout qu'on avait beaucoup moins de moyens, on se battait vraiment contre tout le monde, la presse, les médias, l'arbitrage et une partie de nos propres fans ... donc le mérite est d'autant plus grand.

On a absolument pas dit ça.
Et moi, je vibre bien plus actuellement que lors des dernières saisons de Wenger où on arrivait même plus à battre les gros et où on a fini 2 fois en dehors du Big four.

Et entre 2006 et 2018, nous n'avions fini qu'une seule fois second donc non, c'est pas la même chose.

Là, ça fait 2 saisons de suite qu'en Février, bah on est dans la course au titre, c'est plus arrivé depuis un moment.


we are the Arsenal !

26-02-2024, 15:27:39 #42978 Dernière édition: 26-02-2024, 16:33:19 par we are the Arsenal !
A cette époque, il n'y avait que Man u qui était vraiment plus riche et quand tu finis champion et que l'année suivante tu finis 2 ou 3 ème t'es forcément déçus. On avait pas encore connaissance de l'importance du top 4 à l'époque, car c'était quelque chose de presque acquis pour nous. Maintenant on a une vision différente, car on a touché le fond et enfin on redevient compétitif, mais de là à dire que si on gagne pas le titre ou un trophée, on a fait une mauvaise saison ou que l'entraineur est nul, non, car ce n'est plus le même contexte !! Ce n'est parce qu'on le pensait il y a plus de 20 ans de celà qu'on doit le pensait encore aujourd'hui, le monde du football à changer entre temps.

gunners_dz

Citation de: Vince le 26-02-2024, 15:18:50Comme on s'y attendait, la sanction contre Everton a été réduite en appel. Ils n'ont qu'une déduction de 6 points et non 10. Ils vont remonter à la 15ème place.

Ils peuvent quand même subir une nouvelle sanction sur une autre condamnation.

Tant mieux pour eux, reste a voir quand aux sanctions envers CIty.

Vince

C'est subjectif, si vous vibriez pas à l'époque, d'autres vibraient. C'est exactement ce que j'ai écrit.

Si on est déçu quand on est pas champion, alors c'est pareil l'année dernière ou il y a 10 ans. Si on vibre quand on est dans une course au titre, alors c'était pareil il y a 10 ans comme l'année dernière. On peut pas choisir et dire que c'est honteux de pas finir champion, puis dire que c'est super de vivre une course au titre même si on gagne rien et qu'on finit 2ème ou 3ème. Ca n'a pas de sens.

Nono

Sauf qu'entre 2006 et 2018, on a fini qu'une fois second et on a du être dans la course au titre 3 autres fois max.

Si t'as pas vibré sur nos derniers résultats en championnat, je sais pas quoi te dire vu à quel point, on a maitrisé notre sujet.

Quand la plupart des saisons, on était déjà à plus de 10 points du premier fin décembre, la saison paraît bien plus longue.

Et comme le dit Wata, avoir été 4 ans en dehors du Big four, ça change aussi notre perception.

Vince

Mais tu liste juste ce qui a fait que toi tu as moins vibré à l'époque que maintenant, c'est ton ressenti.

C'est pour ça que je dis que c'est subjectif. Rien que pour définir "être dans la course au titre", on sera jamais d'accord.

Tout ça pour dire que si on considère honteux de ne pas être champion, alors c'est honteux à chaque fois qu'on ne finit pas champion.
Quand on dit que c'est génial les saisons où on est dans la course au titre même si on finit sans titre, alors c'est tout le temps génial, peu importe les entraineurs ou circonstances.

Ou alors vous assumez totalement votre subjectivité ou votre mauvaise foi. Mais on peut pas dire à la fois que c'est honteux de finir 2nd, et que c'est génial de finir 2nd.

Nono

Mais ce n'était plus le cas sous Wenger.
Entre 2006 et 2018, on a été 3 ou 4 fois dans la course au titre.

Et ses 2 dernières saisons, on a fini 5eme et 6eme donc si tu trouves nos 2 dernières saisons moins intéressantes à suivre que les dernières saisons de Wenger, je ne comprends pas, ça n'a pas de sens.

we are the Arsenal !

26-02-2024, 16:45:55 #42984 Dernière édition: 26-02-2024, 16:49:20 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 26-02-2024, 16:05:31Mais tu liste juste ce qui a fait que toi tu as moins vibré à l'époque que maintenant, c'est ton ressenti.

C'est pour ça que je dis que c'est subjectif. Rien que pour définir "être dans la course au titre", on sera jamais d'accord.

Tout ça pour dire que si on considère honteux de ne pas être champion, alors c'est honteux à chaque fois qu'on ne finit pas champion.
Quand on dit que c'est génial les saisons où on est dans la course au titre même si on finit sans titre, alors c'est tout le temps génial, peu importe les entraineurs ou circonstances.

Ou alors vous assumez totalement votre subjectivité ou votre mauvaise foi. Mais on peut pas dire à la fois que c'est honteux de finir 2nd, et que c'est génial de finir 2nd.
Encore une fois tu occultes totalement le contexte de l'époque et celui d'aujourd'hui... Entre temps on a régressé jusqu'à finir hors du top 4 !!! Maintenant qu'on est de retour tout en connaissant la difficulté de rester dans le top 4, sans même parler d'être dans la course au titre.

Tu peux pas nous demander d'avoir les mêmes exigences d'il y a 20 quand il n'y avait que nous et Man u pour jouer le titre c'est ridicule :fou: Bien sûr à l'époque on vibrait, on faisait partie des deux meilleures équipes en Angleterre.

Aujourd'hui ce n'est plus le cas, on avait du mal à finir dans le top 4 il y a seulement 3-4 ans de cela... Une deuxième place n'a pas la même valeur qu'une deuxième place à l'époque, car à l'époque c'était synonyme d'échec pour un prétendant sérieux au titre, est-ce que c'est notre cas ? Non, City qui termine 2 ème ce sera un échec, Arsenal qui finit deuxième c'est une saison réussie. 

Gunmed

Je ne comprends pas ton raisonnement Vince.
Si on parle seulement de la PL, il y a toujours un contexte à prendre en compte. Nous étions souvent 4ème, c'est déjà bien mais souvent assez loin du premier ou des deux premiers.

Nous avons connu les 5èmes places, puis 8èmes avant de remonter.

Pour la première fois depuis plusieurs années, on est en compétition pour gagner le titre, et tu sais très bien ce que veut dire être dans la course au titre, ce n'est pas que mathématique ou que subjectif, sinon le 10ème est mathématiquement en course pour le titre si tous les autres perdent tous leurs matches, ce raisonnement n'a pas de sens.

La seule qui est subjective ici, c'est de considérer Villa dans la course au titre ou non. Ils sont dans la course au top4 indéniablement, pour le titre on sent que ce serait un miracle que les 3 devant qui ont au minimum 6 points d'avance se plantent.

Dans notre cas, à 2 points du premier, c'est moins impossible que pour Villa donc oui on est dedans puisqu'on reste accroché au wagon de tête.

L'année dernière, premier toute la saison sauf le dernier mois, on était dans la course au titre non ?

Ce que certains reprochent de l'ère Wenger, et encore ce n'est même pas un reproche mais plutôt un constat, rares sont les années ou nous étions accrochés au wagon de tête. A cette partie de saison on avait 5/10 points de retard sur le premier.

On savait que pour le titre c'était cuit mais qu'on était bien pour le top 4.

Et honnêtement, on peut se targuer aussi de pouvoir regarder dans les yeux les 2 équipes qui survolent le championnat depuis 6/7 ans.

Gunmed

Citation de: we are the Arsenal ! le 26-02-2024, 16:45:55City qui termine 2 ème ce sera un échec, Arsenal qui finit deuxième c'est une saison réussie. 

Même là il y a un contexte, si city finit deuxième à 2 points du champion qui fait 95 points, je vois pas comment on peut dire que c'est un échec. C'est le foot, une équipe a été proche de la perfection toute une saison c'est comme ça.

Si tu finis 2ème à 10 points du premiers qui fait 80 points, c'est bien mais bof. Car forcément tu as eu plus de défaite et match nul que lorsque tu fais 95 points. En faisant des scores comme ça tu as du aussi battre tes concurrents et ça compte aussi.

Vince

26-02-2024, 18:05:04 #42987 Dernière édition: 26-02-2024, 18:07:25 par Vince
Mon raisonnement il est juste logique.

Quand je lis que c'était une honte de finir second telle année, ou se lamenter qu'on a pas été champion depuis x années, pourquoi pas. Mais dans ce cas c'était honteux aussi la saison dernière, et toutes les fois on a pas été champion, et je sais pas quel adjectif pour les fois où on a terminé 8ème.


Ensuite quand je lis qu'il faut prendre en compte le contexte ... je veux bien. D'un côté il y a une équipe qui avait des revenus hyper limités, qui se battait vraiment contre tout, mêmes contre ses propres fans pour réussir, et qui pourtant arrive à jouer le titre une partie de la saison et terminer second, ou troisième. De l'autre on a probablement l'équipe la plus dépensière d'Europe ou pas loin, qui peut réussir ce qui a toujours été impossible avant, garder ses meilleurs joueurs et battre n'importe qui sur le marché, y compris City. On est assez loin du compte de fée, plus proche de ce qu'on critiquait avant. Devinez avec laquelle on a plus de clémence ?

jones79

Citation de: TITI N°1BIS le 26-02-2024, 13:57:49Si pour toi seul les coachs qui gagnent la 1er League sont bon y en a donc pas beaucoup.

Tu peux faire un super saison et ne rien gagner y a 20 clubs et 1 gagnant chaque année

Après perso je préfère finir 2eme ou 3eme en championnat après une superbe saison être qualifié en C1 que de gagner une carabao cup et finir 6eme après une saison moyenne j'aurais gagner un titre et?

L'an passé MU gagne la coupe en carton et fait une saison très moyenne ça fait de ten hagen une meilleur coach qu'arteta avec son jeu sans aucun style et ses résultats à l'arrache ?

Pour moi non
Ça dépend comme on voit les choses. Personnellement je prends plus de plaisir à gagner par exemple la FA Cup que de finir dans le top 4.

Nono

On a joué le titre 4 fois max en 12 ans.

Et on s'est assez serré la ceinture pendant des années, on fait des partenariats dégueulasses donc heureusement qu'on arrive enfin à dépenser énormément surtout qu'il fallait reconstruire complètement l'équipe.

Et c'est aussi Wenger qui voulait pas trop dépenser, c'est lui qui a décidé que seul Cech puis Elneny, c'était suffisant pour jouer le titre, c'est lui qui n'a pas voulu faire revenir Fabregas pour pas bloquer les autres joueurs.

On était la meilleure équipe d'Angleterre avec MU au début des années 2000 donc normal qu'on était plus exigeant à l'époque que maintenant où on a connu 5 ans sans être dans le Big four.