Arsenal Supporter Club France

Granit Xhaka

Démarré par Vince, 23-05-2016, 15:37:30

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: Lba le 14-01-2022, 00:00:39Autant je partage ton avis sur l'importance de Xhaka dans l'effectif autant il est inexcusable sur ce genre de choses

On voit bien sur le ralentit qu'il a les yeux fixés sur le ballon, évidemment qu'il se doute que Jota est dans son dos mais à moins d'avoir des yeux devant et derrière la tête il peut pas savoir exactement où il est pour volontairement faire faute (et puis surtout pourquoi il voudrait faire faute ?). Je pense qu'on peut admettre que c'est involontaire, après si vous pensez qu'il a d'autres options que de dégager le ballon je suis preneur.

Dès le départ il est dans une situation casse gueule car Gabriel est pas à son poste et il y a un long ballon vers Jota difficile à négocier, je pense que ça aurait été difficile à jouer pour nos défenseurs aussi, mais le fait qu'il doive compenser ce genre d'absence le pousse à se retrouver dans des situations à risque. C'est juste dommage qu'il soit toujours sanctionné plus sévèrement que les autres, on a vu des jaunes donnés pour pire que ça.

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Que ce soit volontaire ou non, ça annihile une action de but donc c'est rouge sans aucun doute.


Vince

On peut en discuter ? :P Suffit de voir le ralentit pour voir son intention, il a les yeux fixés sur le ballon, pas le joueur, et l'intention c'est de dégager ce ballon. Ensuite Jota arrive et met son corps en opposition. Après on peut discuter de son intention, est-ce qu'il aurait dû / pouvait dégager de la tête ? Ou contrôler la balle avant prendre une décision ? Dans tout les cas c'est casse gueule. Idéalement il n'aurait pas dû être dans cette situation, mais si il y a personne y'a Jota seul face au gardien.

EDIT :  Je viens de revoir l'action, ni la tête, ni le contrôle était possible. En fait l'unique option c'était de laisser le ballon à Jota.

Atys

Bah oui c'est une faute grossière, dernier défenseur carton rouge indiscutable...une fois de plus c'est sûr lui que ça tombe ... le hasard dans doute !

DiosBergkamp

Après avoir revu la vidéo, on voit effectivement que Xhaka n'a pas les yeux sur Jota et qu'il se fait violament attaquer par le torse de ce dernier.

Un classement de plus que Xhaka domine : celui du joueur le plus malchanceux :P

Vince

Citation de: Nono le 14-01-2022, 00:08:31Que ce soit volontaire ou non, ça annihile une action de but donc c'est rouge sans aucun doute.


Si c'est ça, c'est seulement 2 matchs de suspension. Mais je trouve ça quand même sévère car White est pas loin, Ramsdale aussi est prêt à intervenir. La règle du dernier défenseur n'existe pas en Football, c'est "annihiler une occasion de but manifeste", en gros une occasion nette.

Nono

Bah c'est le cas, que ce soit volontaire ou non, il annihile une occasion se but.

Vince

Faut que ce soit une occasion nette. Pas n'importe quelle occasion. Et White peut intervenir, c'est pas forcément un duel avec le gardien qu'il aurait empêché.

Nono

White est super loin, si Xhaka ne fait pas faute, Jota est en un contre un.
Si c'est pas une occasion nette de but, je sais pas ce que c'est. :lol:

T'es en plein craquage, il est indéfendable là. :lol:

Défense débile de sa part.

J'espère vraiment que t'es pas sérieux et que tu trolles là. :lol:

viper83

Le rouge est incontestable.
Come on Gunners !!!

darren

Je pense que Vince  trolle allégrement  :lol:  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: Nono le 14-01-2022, 00:42:54Si c'est pas une occasion nette de but, je sais pas ce que c'est. :lol:

Quand le ballon est simple à contrôler pour l'attaquant et qu'il est certain de se retrouver seul en duel face au gardien. Franchement ce ballon est très difficile à contrôler et après qu'il le contrôle t'as White qui a le temps de revenir. Donc on est en droit de se poser la question.

Ensuite l'autre chose dont je parlais, c'est qu'une nouvelle fois Xhaka se retrouve en défense centrale pour couvrir un défenseur, là c'est Gabriel. Et encore une fois il se retrouve dans une situation casse gueule où son unique option pour ne pas prendre le risque d'un contact qui pourrait provoquer un penalty c'est de laisser le ballon à Jota. Et si Xhaka laisse le ballon à Jota et qu'il marque on en aurait entendu parler. Donc peut-être qu'il y a un soucis là aussi.

Nono

White est loin, Jota sait contrôler ce genre de ballons donc rouge tellement logique.

Ha, c'est ta nouvelle tête de turc, Gabriel ?
Car on a bien compris où tu voulais en venir.


DiosBergkamp

Le pire c'est que Xhaka est presque jamais dans ces situations défensives (car il est en retard / considère que c'est pas à lui de faire l'effort) mais le peu de fois où il y est, c'est la sanction :lmao:

darren

Triste de le voir répéter ses conneries  :sorry:

[/url]
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Citation de: Vince le 14-01-2022, 00:40:36Faut que ce soit une occasion nette. Pas n'importe quelle occasion. Et White peut intervenir, c'est pas forcément un duel avec le gardien qu'il aurait empêché.
Vince franchement...il est en position de dernier défenseur ? oui...il fait faute (volontaire ou non on s'en fout) ? oui...carton indiscutable peu importe le joueur qui commet la faute

Après je suis surpris que ce soit ce joueur parce qu'il ne nous a JAMAIS habitué à ce genre de choses...ohhhh wait !!!!

Il ne va louper que 2 matchs avec ce rouge ? F**K  :fight:

Atys

Bon il va quand même falloir se pencher sur son cas car ça commence à bien faire ....si Mourinho le veut faut pas hésiter ...qui se ressemble s'assemble !

TheMerse

Citation de: Atys le 14-01-2022, 09:54:12Bon il va quand même falloir se pencher sur son cas car ça commence à bien faire ....si Mourinho le veut faut pas hésiter ...qui se ressemble s'assemble !
Mourinho ou un autre peu importe du moment qu'il dégage  :fight:

Gunmed

Faut s'estimer heureux, quelques mètres plus loin, ça aurait fait penalty + carton rouge ! :D

DiosBergkamp

C'est là qu'on voit qu'il a progressé et qu'il n'est plus le jeune Granit tête brûlée, il y a 5 ans il aurait en plus concédé le penalty, là il nous laisse une chance en faisant le kung fu devant sa surface  :strong:

we are the Arsenal !

Quelle plaie, mais quel boulet !  :fight:

Vince


:lol: ça m'a fait rire

Vince


DiosBergkamp

 :lmao: Tu lâches rien Vince
Mais ça prouve bien qu'il y a toutes les opinions du monde sur Twitter. Bon là c'est un cas particulier puisqu'il est tellement seul que même les commentaires sont en contradiction :lol:

Nono

Le fait que ça soit fait exprès ou non, ça rentre pas dans les règles.

Vince

C'est un tout, on est à la 25ème minute d'une demi finale, on a une faute clairement involontaire, et il y a un gros doute sur le fait que ça empêche une occasion nette ... tout ça fait que ce rouge était sévère.

Il y a d'autres opinions dans le même sens, donc c'est pas un craquage ou les délires d'un fan de Xhaka :lol: C'est juste l'opinion d'un fan d'Arsenal qui a le sentiment que la sanction était trop sévère.

darren

Il a fait une grosse connerie , comme trop souvent malheureusement  :sorry:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Mais c'est ça le problème, comme c'est Xhaka tout est forcément amplement mérité. Si on met ça de côté il y a pas mal d'argument qui font que ce rouge est sévère.

Nono

Bah non.
Dire que Ramsdale est là où dire que Xhaka ne le fait pas exprès n'en fait pas un rouge sévère.