Arsenal Supporter Club France

David Dein

Démarré par Vince, 24-10-2014, 17:14:02

« précédent - suivant »

Vince

Topic de l'ancien vice-Chairman d'Arsenal [1983-2007]




Dein Interview



Un retour à Arsenal possible? "Je suis un fan dévoué d'Arsenal, je vais à autant de matchs que possible. J'aime ce Club. C'est dans mes gènes. Est-ce que je reviendrai? Qui sait? Je suis à un moment de ma vie où je suis concentré sur d'autres projets. Est-ce que ça me manque? Les vérité c'est que oui. Ca me manque quotidiennement. L'adrénaline me manque, la relation au quotidien avec Arsène me manque. Mais je prend du plaisir à regarder l'équipe. Je veux qu'ils réussissent, je suis un fan d'Arsenal."

10 ans après la fameuse saison sans défaite des Gunners, David Dein revient sur cette équipe. "Un mot qui résume mes émotions quand on a finit la saison invaincu - fierté. Et bien sûr une grande satisfaction, ayant signé tout ces joueurs qui vivent un moment tellement énorme de leur carrière. J'ai revu Gilberto Silva, pendant la Coupe du Monde au Brésil, et je lui ai demandé ce que c'était de jouer dans cette équipe. C'est un des gars les plus humbles et il m'a répondu 'quand on était dans le tunnel avant un match, Patrick Vieira nous regardait derrière son épaule et nous faisait un clin d'Å"il complice, comme pour dire 'on va gagner ce match'. Et chacun pouvait reproduire ce geste. Comme une chorégraphie, de joueur en joueur. De l'autre côté, on pouvait sentir la peur dans les yeux de l'adversaire. C'était une démonstration de notre confiance."

Et par rapport à la succession de Wenger. "C'est très difficile de parler de la succession d'un manager qui vient de signer un contrat de trois ans. Dans le football moderne, un manager qui signe un contrat, moins d'un an plus tard il perd son job! Qui sait ce qui se passera dans trois ans? C'est très difficile quand on a quelqu'un comme Arsène avec une telle personnalité, c'est difficile d'imaginer le remplacer. J'ai toujours dit qu'Arsène ne sera pas un homme difficile à succéder, il sera impossible à succéder. Après tout ce qu'il a fait, il a laissé une marque éternelle à Arsenal."

cafetino

"C'est très difficile quand on a quelqu'un comme Arsène avec une telle personnalité, c'est difficile d'imaginer le remplacer. J'ai toujours dit qu'Arsène ne sera pas un homme difficile à succéder, il sera impossible à succéder. Après tout ce qu'il a fait, il a laissé une marque éternelle à Arsenal."

il dit cela pour Titi N1  ?
"focused and confident"

jones79


Vince

31-10-2015, 04:12:47 #3 Dernière édition: 31-10-2015, 04:22:38 par Vince
Dein - Il faut dissoudre la FIFA

L'ancien vice-Chairman d'Arsenal a aussi dirigé la fédération anglaise, il a eu un rôle très important dans la création de la Premier League, et a été président du G-14, donc c'est quelqu'un de très important dans le football anglais et européen. Il s'est exprimé sur l'actualité concernant la FIFA.

"Moi je serai radical. L'image de la FIFA corrompue ne peut plus être sauvé. Elle doit être dissoute.

On entend des histoires comme le mois dernier et ces 2M de franc suisses payé pour un travail supposément fait 9 ans auparavant. Récemment on a entendu parler de £4.6m payé par erreur. Et cette histoire des $20M de la FIFA qui vont dans un film qui n'a jamais pu être terminé? Allez dire ça aux enfants dans les favelas ou à Haiti qui auraient pu bénéficier de cet argent.

On doit partir de zéro avec un nouveau nom, comme World Soccer Association. Une nouvelle organisation devrait être installée, avec l'aide des sponsors. Les fans en ont besoin. Je vais parler à des gens, consulter des avocats et voir ce qui peut être fait. Mais ce sont seulement les agences gouvernementales aux USA et en Suisse qui peuvent faire que ce soit possible."

jones79

Personnellement, je suis d'accord avec lui. Cette organisation est pourrie depuis la départ de Stanley Rous fin de les années 60.

TheArmoury

31-10-2015, 11:50:31 #5 Dernière édition: 31-10-2015, 12:00:27 par TheArmoury
Ah ouais bonne idée, changer le nom changera tout comme l'UMP qui est devenu les Républicains :lol:
Tu ne peux pas dissoudre la FIFA, est-ce qu'on peut dissoudre l'ONU ? :green:

Les Américains ont décidé du jour au lendemain d'être les nouveaux chevaliers blancs car ils n'ont pas réussi à être plus convaincants que les Qataris et les Russes ... Euh ont jamais acheté de compétitions, on y croît tous ! Il y a des arrangements financiers et politiques pour l'obtention des plus grandes compétitions sportives depuis l'instauration du sport business, ce n'est pas nouveau, et ceux qui le combattent seront les corrompus de demain.

jones79

Si tu avais bien lu, Dien ne parle pas seulement d'un nouveau nom, mais d'une nouvelle organisation.

Vince

David Dein à propos de Sanchez ..




et de Wenger ..


Vince

Invalid Tweet ID

Invalid Tweet ID

Invalid Tweet ID

Invalid Tweet ID

Invalid Tweet ID

Invalid Tweet ID

Invalid Tweet ID

Invalid Tweet ID

Invalid Tweet ID

Invalid Tweet ID

Fly Millenium

Je bois les paroles de ce mec chaque fois que je l'entends.

Ce n'est pas un hasard si notre grande p

Vince

CiterExtraits d'une conférence



David Dein était invité dernièrement lors d'une conférence, quelques extraits intéressants dans gunnerstown.com :

"Je marchais l'autre jour et je vois un arbre avec un abonnement pour Tottenham épinglé à cet arbre. Je me suis dit que ça pourrait m'être utile, et j'ai retiré le clou pour le mettre dans ma poche."

"Je me rappelle dans les années 70s lors d'un match, on faisait la queue pour aller aux toilettes. Le gars devant moi dit "j'en peux plus". Je lui répond "pisse dans la poche du gars devant toi, il s'en rendra pas compte". Le gars répond "Comment tu le sais ?" ... "Je viens de pisser dans ta poche arrière et t'as rien remarqué."

"Tottenham a maintenant un des centres d'entrainement les plus modernes de Grande Bretagne, et quand leur stade sera terminé il sera un des meilleur au monde."


[Sa rencontre avec un arbitre prénommé Fernando] "Mr Dein, vous semblez bien connaître le Football - vous pouvez m'accorder quelques minutes pour que je vous explique mon idée ?" Bien sûr. "J'aimerai vous parler de peinture" ... [il le pitch sur un produit appelé 9.15 qui disparait rapidement après un contact avec la surface. Il va l'aider dans son entreprise et ce produit est maintenant utilisé régulièrement dans le Football].

"La vie ce n'est pas d'attendre que la tempête se calme ... c'est apprendre à danser sous la pluie."

TheMerse

Citation de: Vince le 24-03-2019, 20:09:52
CiterExtraits d'une conférence



David Dein était invité dernièrement lors d'une conférence, quelques extraits intéressants dans gunnerstown.com :

"Je marchais l'autre jour et je vois un arbre avec un abonnement pour Tottenham épinglé à cet arbre. Je me suis dit que ça pourrait m'être utile, et j'ai retiré le clou pour le mettre dans ma poche."

"Je me rappelle dans les années 70s lors d'un match, on faisait la queue pour aller aux toilettes. Le gars devant moi dit "j'en peux plus". Je lui répond "pisse dans la poche du gars devant toi, il s'en rendra pas compte". Le gars répond "Comment tu le sais ?" ... "Je viens de pisser dans ta poche arrière et t'as rien remarqué."

"Tottenham a maintenant un des centres d'entrainement les plus modernes de Grande Bretagne, et quand leur stade sera terminé il sera un des meilleur au monde."


[Sa rencontre avec un arbitre prénommé Fernando] "Mr Dein, vous semblez bien connaître le Football - vous pouvez m'accorder quelques minutes pour que je vous explique mon idée ?" Bien sûr. "J'aimerai vous parler de peinture" ... [il le pitch sur un produit appelé 9.15 qui disparait rapidement après un contact avec la surface. Il va l'aider dans son entreprise et ce produit est maintenant utilisé régulièrement dans le Football].

"La vie ce n'est pas d'attendre que la tempête se calme ... c'est apprendre à danser sous la pluie."


:lmao:...trop bon j'adoreeeee ! merci Vince  :ascfr:

Vince

13-09-2022, 13:58:31 #12 Dernière édition: 13-09-2022, 14:04:22 par Vince
Citation de: undefinedDavid Dein Interview



Il sort prochainement son livre (Calling the Shots: How to Win in Football and Life) et dans ce contexte a répondu à une interview de Jonathan Liew pour le Guardian.

Le stylo le suit toujours dans sa veste, et lorsqu'il se couche il le pose sur sa table de nuit. Ce stylo Mont Blanc qui a signé Dennis Bergkamp, Thierry Henry, Sol Campbell et bien d'autres. Mais il n'a pas besoin de ça pour s'en rappeler, à 79 ans sa mémoire est aussi bonne que jamais : en tant que fan d'Arsenal, il est devenu le propriétaire du Club, leur saveur puis plus tard leur martyr. Les grands moments de sa carrière sont aussi ceux de l'histoire d'Arsenal : le titre de 1989, les Invincibles de 2004, la signature d'un entraineur français peu connu, Arsène Wenger. Ce sont ces souvenirs qui sont raconté dans son livre, Calling the Shots. Mais aussi de mauvais souvenirs comme en 1984, quand son entreprise d'export de sucre a été escroqué de £15m, une épreuve qu'il n'avait jamais révélé avant. Mais le souvenir le plus douloureux a une date précise.

"C'était le 18 Avril 2007 à 17h00", ce moment où Peter Hill-Wood, Chairman d'Arsenal, rentre dans son bureau pour lui annoncer son licenciement. Pendant des mois, Dein était impliqué dans des querelles en interne entre dirigeants du Board, au sujet du financement du nouveau stade, de son plan d'attirer un riche mécène pour combler ce trou noir financier. Finalement Dein a reçu l'ordre de prendre ses affaires et quitter immédiatement le building. Il veut donner un coup de fil à sa famille pour les informer, mais la ligne a déjà été coupée.

"Je n'ai jamais parlé à personne en 15 ans de la façon dont j'ai quitté Arsenal. Je ne suis pas quelqu'un qui aime discuter des mauvais souvenirs. Mais je n'ai honte de rien de ce qui s'est passé. Je veux que le Club réussisse, peu importe la manière dont je suis parti ou dont Arsène est parti, ce qui était tout aussi douloureux. On a quitté ce Club avec pleins de blessures partout. Parce qu'on a pas pu aller au bout de notre travail. On avait quelque chose de spécial à Arsenal. Et quand c'est partit, c'était très douloureux."

Les passages les plus positifs sont réservés aux Invincibles, une équipe que Dein chérit comme sa propre famille. "C'était un moment dans le temps. Je me rappelle de chaque match, j'allais dans le vestiaire pour serrer la main des joueurs. Les mots de Sol Campbell sont encore clairs dans ma mémoire, "Mr Dein, on doit juste continuer comme ça". Et ils l'ont fait. On a assemblé un groupe de joueurs et ils jouaient tous la même musique ensemble." Après son licenciement, Dein suivait de loin Arsenal alors que son vieil ami luttait pour maintenir cette institution déclinante à flot. "Ils ont fait des erreurs, sans aucun doute, à travers les années sur le marché des transfert et dans la gestion du Club. Mais la bonne nouvelle c'est que 15 ans après mon départ, la tendance est positive, le navire semble se stabiliser."

Dein continue d'aller autant que possible à l'Emirates, mais il a beaucoup d'autres activités. Il est ambassadeur de la Premier League et la FA, il a travaillé pour le projet de Coupe du Monde 2018 en Angleterre. Mais ces dernières années le projet qui lui tient le plus à coeur c'est le Twinning Project, un programme de mentoring avec l'aide de Clubs de Football pour donner des cours dans des prisons locales, permettant aux prisonniers d'apprendre des choses vitales et obtenir des diplômes. Il a visité en tout 113 prisons en Angleterre et Pays de Galle, et a vu de près les disfonctionnements du système. "Je pourrais en parler très longtemps. Le système carcéral est sous-financé, beaucoup manquent de staff. Les prisonniers sont maintenus derrière des barreaux pendant trop longtemps. On ne mettrait pas un chien dans une cage pendant 20h par jour, mais certains prisonniers vivent ça. Les chances de réinsertion sont minimales. Et tout ça coute £48.000 par an par prisonnier. Ils sont humain, ils ont perdu leur liberté, leur travail, donc il faut leur donner une chance de devenir de meilleures personnes."

Et à propos du Football, David Dein est sceptique à propos de l'idée - recommandé par le récent rapport du gouvernement - d'inclure un fan au sein du Board des Clubs anglais. "Je ne connais aucun Club où il n'y a pas un des dirigeants qui est fan du Club. Que ce soit des personnes comme moi, où l'argent est allé là où le cœur est, et la nouvelle génération qui investit dans un Club et en deviennent supporters. Avec l'Arsenal Supporters' Club j'ai souvent partagé leurs inquiétudes, mais ils devaient aussi comprendre les nôtres. Ils me disaient "dépensez plus d'argent, achetez les meilleurs joueurs", c'est plus facile à dire qu'à faire, hein ?"

Le déclin du Club qui a gâché les dernières années de Wenger sont lié à l'émergence de ces Clubs financés par de grandes puissances financières. Et l'ironie c'est que personne d'autre à Arsenal n'a travaillé autant que David Dein pour que le Club puisse bénéficier des investissement d'un milliardaire. "On avait pas d'investisseur financier aussi costaud. Et je pouvais voir le chemin que prenait la Premier League avec Man Utd, Man City, maintenant Newcastle. Il fallait un grand investisseur, un milliardaire. Je ne voulais pas qu'Arsène se trouve désavantagé."

Mais est-ce une bonne chose pour le Football ? "C'est le Football actuelle, c'est une industrie compétitive. Et j'ai bien peur, particulièrement au haut niveau, que beaucoup se joue sur l'argent. Je pense que les propriétaires sont dévoués et qu'ils ont de correctes motivations. Après on peut parler de la Super League qui était un désastre. Mais la majorité d'entre eux souhaitent gagner de l'argent en retour." C'est peut-être le paradoxe de Dein : un homme dont la carrière dans le Football est pleine de romantisme, et pourtant il reste un des plus dur et perspicaces réalistes de tous. Une bibliothèque de souvenirs sur pattes qui accepte que son Club et son sport ont changé de manière irréversible. "C'est inévitable, Jonathan, on ne peut pas stopper la vague". Et que ce soit en business, en Football ou dans la vie, c'est la plus douloureuse leçon de toutes.

darren

Merci Vince pour cette présentation. ça donne vraiment envie de lire ce bouquin  :up:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

"Le déclin du Club qui a gâché les dernières années de Wenger sont lié à l'émergence de ces Clubs financés par de grandes puissances financières. Et l'ironie c'est que personne d'autre à Arsenal n'a travaillé autant que David Dein pour que le Club puisse bénéficier des investissement d'un milliardaire. "On avait pas d'investisseur financier aussi costaud. Et je pouvais voir le chemin que prenait la Premier League avec Man Utd, Man City, maintenant Newcastle. Il fallait un grand investisseur, un milliardaire. Je ne voulais pas qu'Arsène se trouve désavantagé."

Franchement même un aveugle aurait pu le voir ce changement, dommage que le club s'est entêté avec nos traditions obsolètes pour au final finir entre les mains d'un milliardaire qui en plus n'a pas été très impliqué durant les premières années :lol: On a perdu plusieurs saisons, Wenger aurait pu construire une belle équipe et nous faire gagner quelques trophées de plus.

Vince

Ouais enfin quand on voit ce que font Usmanov et Moshiri à Everton, pas sûr qu'il avait misé sur les bons chevaux.

darren

Pas faux!  :lmao:
T'as Joe Lewis à Tottenham. Shahid Khan (Fulham FC)... Maintenant que nous pratiquons cette politique de l'argent magique. Il faut voir ce que cela va donner dans le temps.  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Quel argent magique nous a donné Kroenke ?

darren

Il nous donne rien lui. Il nous donne juste le feu vert pour creuser le trou  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

15-09-2022, 15:42:36 #19 Dernière édition: 15-09-2022, 15:45:44 par Vince
CiterDavid Dein - Arsenal dû garder Wenger

"Je vois des signes de renaissances [à Arsenal actuellement], ils font un très bon début de saison, espérons que ça continue. J'ai toujours trouvé ça vraiment dommage qu'Arsène Wenger n'ait pas été gardé au Club d'une manière ou d'une autre, parce qu'il connait tellement bien le football, avoir un cerveau comme le sien au service du Club. Comment cet homme ne peut pas être assez bon pour Arsenal, mais suffisamment pour être responsable du développement du Football mondial ? J'aurais aimé qu'il soit encore au Club.

On a toujours eu une relation spéciale, pendant les négociation je savais par son comportement corporel si je devais mettre le pied sur l'accélérateur ou le frein, juste le voir lever ses sourcils et je me redressais. On pouvait se lire, c'était une pure alchimie. Et on avait pas l'impression de travailler, on s'amusait, car on était voisin donc je venais chez lui, pratiquement tout les soirs, après la journée de travail au bureau ou à Highbury, pour discuter de tout ce qui se passe au centre d'entrainement. C'était bon pour le Club car on était en constante conversation. Je suis pas sûr que c'était bon pour son mariage car j'étais chez lui tellement souvent !"


Pourquoi Arsène Wenger n'est toujours pas revenu au stade ..

"Je peux le comprendre, il porte encore les cicatrices, la façon dont ça s'est terminé pour lui, ça s'est mal fini. Comme ça s'est mal passé pour moi. Et ça m'a pris du temps aussi pour revenir au stade. C'était difficile, c'était mon Club depuis mes 10 ans, mon premier match. Donc je peux comprendre ce qu'il ressent. Et aussi il ne veut pas mettre de la pression sur les gens qui sont en place actuellement."

Quitter Highbury ..

"Après l'évènement d'Hillsborough, il y a eu le Taylor Report qui exigeait que tout le stade soit fait de places assises. Il y a quelque chose qui me dérangeait c'est à la mi temps on avait jamais assez de toilettes libre pour les fans. La règle c'est 1 urinoir pour 60 ou 70 homme, et 1 toilette pour 30 à 40 femmes. Donc je voulais doubler tout ça, pour que les gens puissent y avoir accès plus facilement, retirer d'autres espaces, tant pis mais il faut le faire. 6 mois plus tard après leurs installations, l'architecte vient me voir et me dit qu'on est nominé pour des récompense et il me demande de venir. Et lors de la cérémonie j'entend "et la récompense pour les meilleurs toilettes dans un stade revient à Arsenal Football Club", et j'ai toujours cette récompense [il montre un mini WC de la taille d'un porte clé]. Ecoutez-ça [il appuie sur un bouton et ça fait le bruit d'une chasse d'eau]. Donc c'est un des plus inhabituel trophée que le Club a remporté."

La rencontre avec la Reine ..

"C'était remarquable, c'était un honneur d'être là, pour rencontrer sa Majesté. Toute l'équipe est venu, bien sûr on nous a expliqué le protocole avant, par exemple il ne faut pas initier une conversation avec elle, il faut attendre qu'elle vienne vous parler. Et ma femme m'a demander "tu penses que tu pourrais lui demander quelle crème elle utilise pour son visage ? Car elle a une si belle peau". Je n'ai pas eu l'occasion, mais elle était parfaite extérieurement comme intérieurement. [Est-ce que sa Majesté était vraiment fan d'Arsenal ?] Je n'ai aucune idée, je sais que le Prince William supporte Aston Villa, car il était dans notre équipe pour organiser la Coupe du Monde 2018 en Angleterre, et il est président de la FA. [Est-ce qu'elle apprécie le Football ?] Je ne sais pas ça, mais c'était un honneur d'avoir été invité au Palace. Mais dans mon livre il y a une photo avec la Reine où on se sert la main, et en-dessous j'ai écris "si seulement ma mère avait pu voir ça"."

Le joueur qu'il regrette le plus de ne pas avoir signer ..

"Je dirais Ronaldo, le chief scout m'avait proposer d'aller le voir avec lui, il jouait pour le Portugal U18 alors qu'il n'avait que 16 ans. Le jour suivant Man Utd est arrivé et tout était fini. Mais j'en parle dans le livre."

Son équipe favorite ..

"Il y en a tellement, et au tout début celle qui gagne à Anfield en 1989, c'était remarquable et totalement inattendu. Ensuite quand Arsène arrive il remporte son premier doublé en 1998 alors qu'il était inconnu. Je me rappelle quelqu'un m'a demandé "Comment tu savais qu'Arsène serait parfait pour Arsenal ?" et je lui ai répondu "quand Arsenal remporte le doublé lors de sa première saison pleine au Club, c'était un très bon indice". Et bien sûr ensuite les Invincibles, se qualifier en finale de la Champion's League, et tout ce qui s'est passé ensuite, c'était vraiment fantastique."

La vidéo avec le trophée de meilleur WC


DiosBergkamp

Qui peut penser que Wenger aurait accepté un quelconque poste dans l'organigramme du club qui l'a viré :lol:

C'est dommage qu'il n'ait pas tenté de coacher ailleurs, ça aurait été intéressant à suivre ! Apres 4 ans, il a définitivement raccroché cette idée de coacher jimagine ?

Vince

Dans l'esprit de Dein, ils n'auraient pas dû le virer à ce moment là, il parle d' "unfinished business" par rapport au départ de Wenger. Et c'est vrai qu'on se demandera toujours ce qu'aurait fait Wenger avec 150-200M€ de renforts estival si il était resté 1 ou 2 saison de plus. Il est partit au moment même où les Kroenke deviennent à 100% propriétaires du Club, juste avant qu'on commence à beaucoup plus dépenser.

2017/18 + 9M€ (alors qu'on a signé Auba et Laca ! c'était une époque où on savait encore vendre, on a vendu 162M€ de joueurs)
2018/19 -71M€
2019/20 -107M€
2020/21 -66M€
2021/22 -108M€

darren

Citation de: DiosBergkamp le 15-09-2022, 15:49:03Qui peut penser que Wenger aurait accepté un quelconque poste dans l'organigramme du club qui l'a viré :lol:

Pas moi en tout cas  :sorry:  certains fans ont été horribles avec lui  :boring:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

CiterDavid Dein Interview



La Super League ..

C'était choquant, il y a une pièce de théâtre dans le West End qui s'appelle "la pièce qui tourne mal", et c'est comme ça que j'appellerai la Super League, "L'ESL qui tourne mal". Rien qu'imaginer une ligue stérile sans promotion ou relégation ... On ne veut pas que les Clubs soient jugé sur leur histoire et être catapulté en Super League, parce qu'ils s'appellent Milan AC ou Man Utd, c'est pas comme ça que le Football fonctionne.

La Super League c'est la Champion's League, mais la cupidité est toujours là. L'inquiétude que ça reviendra est toujours là car 3 Clubs sont toujours en conflit avec l'UEFA. Les fans étaient tellement furieux dans leur opposition, et il y a eu beaucoup d'avis exprimé dans les médias, le Premier Ministre qui menace de lâcher une bombe législative dessus, ça a certainement fait peur aux Clubs anglais.

La Premier League ..

[Le contrat de droits TV de 1986 lors de la création de la PL était de £6.3m, maintenant c'est 5 milliards de £]

J'étais dans l'avion l'autre jour, et sur la TV dans Turkish Airlines il y avait Liverpool v Newcastle, à 30000 pieds du sol. Ca montre la demande mondiale, un championnat suivit dans 200 pays. La Premier League est le train le plus rapide et il faut que ça continue. Le fait d'avoir environ 1.3 milliards de téléspectateurs dans le monde, dans 200 pays différent, en dit long.

Le départ d'Arsène ..

[A l'image de Wenger, lorsqu'il a reçu "sa condamnation à mort" comme il l'appelle en Avril 2007, il a reçu ensuite des offres de Newcastle, Liverpool et Barcelone pour travailler pour eux, mais a toujours refusé à cause de son attachement à Arsenal]

Arsenal a souffert après le départ d'Arsène. Récemment il y a un peu de renaissance, mais à mon époque Arsenal se battait pour le titre avec Man Utd. Ce n'était jamais l'objectif de terminer 4ème, je voulais le titre. Il y a eu un glissement, particulièrement depuis 2018 et le départ d'Arsène. Je n'ai jamais compris pourquoi lui qui est suffisamment bon pour être responsable du développement du Football mondial ne l'était pas pour Arsenal dans n'importe quel rôle. C'est une grosse erreur des dirigeants, ils auraient dû le garder dans la famille. Enfin on voit un peu de guérison, il y a des signes positif qu'on a une bonne équipe qui émergent et j'espèrent qu'ils reviendront. Arsène a été blessé par la manière dont il a été traité, et c'est un peu ce qui m'est arrivé. Il était au Club pendant 22 ans, moi 24 ans.

Sa relation avec les Kroenke ..

Je n'ai pas de relation avec eux, ce qui est très dommage. Je suis touché quand je vais aux matchs quand on me demande "quand est-ce que tu reviendras au Club ?". Ma réponse est toujours la même, je suis là, juste dans un rôle différent.

Aider les prisonniers ..

[A travers ce projet qu'il a créé, il a rencontré Peter Morrison, un ancien agent de joueur qui a pris 9 ans de prison pour avoir tué un policier et paralysé un autre alors qu'il était en train d'envoyer un message au volant de sa voiture, à une vitesse excessive]

Ce qui est arrivé est arrivé, il a été reconnu coupable, il devait se relever. Quand vous êtes victime d'un crime, vous voulez qu'on mette le coupable en prison et qu'on jette la clé. Mais les prisonniers ont besoin de réhabilitation et réintégration dans la société. Le Football a été bon pour moi. Grâce à ça j'ai fait une grande carrière, et c'est ma chance de redonner en retour. Au début j'ai visité 130 prisons en Angleterre et Pays de Galles, et j'ai réalisé que le Football ne fait rien pour ces gens. Donc le but c'est de les aider à trouver un emploi. Demain dans votre entreprise il y aura quelqu'un qui sort de prison. Mon but c'est de les aider, les aider à devenir de meilleures personnes, et aussi parce que ça coute £48k par an de garder quelqu'un en prison.

(Mirror)