Arsenal Supporter Club France

Les plans d'Arsenal pour l'été prochain

Démarré par Vince, 01-04-2008, 18:27:24

« précédent - suivant »

Nono

Dembelé de Lyon a enchaîné pas mal de buts mais honnêtement, techniquement, c'est assez horrible. :lol:

Gabriel Jésus, je suis pas fan mais il connaît la PL et Arteta donc il devrait être au niveau de suite contrairement aux attaquants des autres championnats.

Pepe avait marqué plus de 20 buts avec Lille donc il serait par exemple dans ta liste ...


we are the Arsenal !

Citation de: Nono le 18-06-2022, 21:01:02Dembelé de Lyon a enchaîné pas mal de buts mais honnêtement, techniquement, c'est assez horrible. :lol:

Gabriel Jésus, je suis pas fan mais il connaît la PL et Arteta donc il devrait être au niveau de suite contrairement aux attaquants des autres championnats.

Pepe avait marqué plus de 20 buts avec Lille donc il serait par exemple dans ta liste ...

Pepe ça aurait été une option bien sûr, heureusement que des flops comme Pepe il y en existe pas si souvent.

Jesus il a juste l'expérience de la PL (tout comme Willian et on connait le résulat...), ce n'est pas du tout le profil qu'il nous faut enfin c'est mon avis ! Après je dis ça mais peut être qu'il sera prolifique chez nous qui sait mais on restera toujours faible dans le jeu aérien offensivement et dans les duels...

Nono

Pas la même situation du tout entre Willian et Pepe, Gabriel n'est pas un trentenaire à la recherche d'un dernier gros contrat.

On parle d'un joueur de 25 ans là. ;)

Et des attaquants qui flop en PL, il y en a eu quelques uns ces dernières années et même, s'il vient d'un autre championnat, faut prendre en compte l'adaptation.

we are the Arsenal !

18-06-2022, 23:35:19 #6183 Dernière édition: 18-06-2022, 23:38:03 par we are the Arsenal !
Citation de: Nono le 18-06-2022, 22:26:18Pas la même situation du tout entre Willian et Pepe, Gabriel n'est pas un trentenaire à la recherche d'un dernier gros contrat.

On parle d'un joueur de 25 ans là. ;)

Et des attaquants qui flop en PL, il y en a eu quelques uns ces dernières années et même, s'il vient d'un autre championnat, faut prendre en compte l'adaptation.
Un joueur de 25 ans ne peut pas être un flop... On est sûrs de rien, concernant Jesus c'est surtout son profil qui me pose problème pas son adaptation ou son age. On verra bien, de toute façon on a pas les moyens de recruter une valeur sûr à ce poste mais un joueur à plus de 20 buts m'aurait plus rassuré ! 

Gunmed

Pas les moyens ? on parle de 55 ou 58M pour Jesus à qui il reste un an de contrat, ça ne choque que moi ? Et en plus il tourne plutôt autour des 12/15 buts que 20/25... J'espère vraiment qu'ils vont pas se planter sur ce coup car on mise gros et on attend très gros.
Ce qui me fait peur aussi, c'est les joueurs dit "finisseurs" qui participent moins au jeu, font un gros pressing et finissent les actions. Mais lorsqu'ils ne marquent pas pendant un certains temps, on a l'impression de jouer à 10. Surtout que je ne suis pas sûr que le domaine aérien soit son fort non plus. on verra bien.

we are the Arsenal !

19-06-2022, 16:22:20 #6185 Dernière édition: 19-06-2022, 16:25:25 par we are the Arsenal !
Citation de: Gunmed le 19-06-2022, 15:52:34Pas les moyens ? on parle de 55 ou 58M pour Jesus à qui il reste un an de contrat, ça ne choque que moi ? Et en plus il tourne plutôt autour des 12/15 buts que 20/25... J'espère vraiment qu'ils vont pas se planter sur ce coup car on mise gros et on attend très gros.
Ce qui me fait peur aussi, c'est les joueurs dit "finisseurs" qui participent moins au jeu, font un gros pressing et finissent les actions. Mais lorsqu'ils ne marquent pas pendant un certains temps, on a l'impression de jouer à 10. Surtout que je ne suis pas sûr que le domaine aérien soit son fort non plus. on verra bien.
Quand je dis pas les moyens financier et l'attractivité pour recruter des attaquants style, Haaland, Lewandowski etc... Jesus à 50 M c'est clairement abusé avec un an de contrat mais City vend un joueur avec l'expérience de la PL à un club qui en a désespéramment besoin, ils ne vont pas se priver pour charger la mule ! 

Gunmed

Lewandowski 50M
Mané 40M
C'est vrai qu'ils sont plus vieux mais c'est pas la même trempe d'attaquant non plus
J'aurais plus vu jesus entre 35 et 45 plutôt qu'à 58 comme disent les médias.

we are the Arsenal !

20-06-2022, 15:50:54 #6187 Dernière édition: 20-06-2022, 20:46:29 par we are the Arsenal !
Citation de: Gunmed le 20-06-2022, 11:51:35Lewandowski 50M
Mané 40M
C'est vrai qu'ils sont plus vieux mais c'est pas la même trempe d'attaquant non plus
J'aurais plus vu jesus entre 35 et 45 plutôt qu'à 58 comme disent les médias.
Pour eux c'est plus une question d'attractivité, ils ne vont pas venir dans une équipe qui ne joue pas la CL. A moins d'offrir un salaire mirobolant que seul le PSG ou Man u peut proposer ! 

darren

Bah clairement ! il faut doser vos aspirations les amis  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

Mais non je pensais pas que ce serait mal compris à ce point.

Comme si j'étais pas assez réaliste pour espérer qu'on pourrait signer Lewandowski ou Mané. C'est seulement une comparaison de joueur qu'on ne peut pas avoir et qui son en plus moins cher. Ça souligne le fait que je ne comprends pas le montant pour jesus. A part son âge rien ne justifie ce prix. Ni ses stat, ni ses années restantes.

we are the Arsenal !

Malheureusement, c'est un club de Pl qui vend à un autre club de PL, forcément ça fait augmenter le prix et il est plus jeune. Mais tu as raison Jesus c'est entre 30-40 M. Lacazette à l'époque nous a coûté environ 50 M, mais il avait marqué 28 buts.   

DiosBergkamp

Justement, l'âge c'est un critère essentiel car on peut raisonnablement penser qu'on le revendra plusieurs dizaines de millions d'euros, voir aussi cher. C'est le cas de City qui l'a acheté jeune pour une petite fortune à l'époque et qui va le revendre au moins aussi cher alors que ce n'est pas une réussite.

Vince

C'est l'avant centre du Brésil, c'est pas rien, et même si il n'était pas un titulaire indiscutable comme peut l'être De Bruyne c'est un attaquant de Man City avec tout les succès qu'il a connu avec eux. Donc son statut est quand même très important, plus important que tout les joueurs cités par wata.

we are the Arsenal !

21-06-2022, 15:58:11 #6193 Dernière édition: 21-06-2022, 16:07:29 par we are the Arsenal !
Comme tu dis il n'est pas titulaire indiscutable au Brésil, ni à City... Le succès et son statut, il ne le doit pas forcément à son talent !!  Bref, en mettant de côté ses qualités, c'est son profil qui me pose problème !

Vince

Si quand même, c'est pas le costa rica le brésil, et je sais pas si il y a beaucoup d'attaquant brésilien qui comptent autant de sélections ces dernières années.

Et pareil pour Man City, c'est pas donné à tout le monde de jouer pour ce Club, surtout en attaque. Si t'es assez bon pour jouer aussi souvent depuis si longtemps pour le Brésil et Man City, c'est compliqué de se convaincre que c'est pas assez bon pour Arsenal. Et c'est pas un Willian ou un Cech, il a 25 ans donc il est dans ses meilleures années.

we are the Arsenal !

Il aura plus de responsabilité chez nous, marqué 8 buts seulement sera insuffisant surtout avec plus de temps de jeu, à moins qu'il double son nombre de passes décisives. En 6 saisons à City où un attaquant se régale avec Silva et De bryune, il a dépassé les 10 buts seulement 2 saisons... L'attente le concernant va être élevé, s'il n'est pas performant rapidement vu qu'il n'a pas besoin de période d'adaptation les critiques vont  fuser. J'espère pour nous qu'Arteta ne se trompe pas, il ne colle même pas au profil qu'on recherchait à la base.   

Vince

Peut-être que je le connais pas suffisamment, mais l'idée que j'ai de lui c'est qu'il a le potentiel pour marquer 15-20 buts dans une saison, il a beaucoup de qualités. Dans ses appels, dans sa vitesse, dans son abnégation, dans sa technique, et même dans sa finition, il a pas mal de qualité pour faire de lui ce genre d'attaquant. C'est quand même un joueur qui aurait très bien pu finir au Barca ou au Real sans qu'on soit surpris.

DiosBergkamp

C'est un peu comme auba, parfois il va rater des buts tout fait, et parfois il va scorer sur chaque demi occasion.

On peut lui trouver des défauts mais vous pensez vraiment qu'on peut avoir mieux?

darren

Citation de: DiosBergkamp le 22-06-2022, 09:33:01C'est un peu comme auba, parfois il va rater des buts tout fait, et parfois il va scorer sur chaque demi occasion.

On peut lui trouver des défauts mais vous pensez vraiment qu'on peut avoir mieux?

Non!  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

jones79

Citation de: darren le 22-06-2022, 15:18:31
Citation de: DiosBergkamp le 22-06-2022, 09:33:01C'est un peu comme auba, parfois il va rater des buts tout fait, et parfois il va scorer sur chaque demi occasion.

On peut lui trouver des défauts mais vous pensez vraiment qu'on peut avoir mieux?

Non!  :guinness:

C'est clair ce serait déjà un bon achat pour le Club.

Gunmed

Quand on voit le nombre de dossier sur lesquels on est chaud et soit disant bien avancés, ça va faire un mercato avec énormément de dépenses.
Si on signe effectivement Jesus, Raphina Martinez et tielemans, on arriverait à plus de 200M.

 :wtf:

Vince


Gunmed

J'ai pas l'impression qu'ils disent quelque chose qu'on ne sait pas déjà

Vincent92


darren

Citation de: Vincent92 le 25-06-2022, 13:45:55On parle de Serge Gnabry !

c'est juste des gesticulations des fans. parce que ce dernier est en fin de contrat  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Oui Gnabry c'est juste des rumeurs de fans qui se sont mis à rêver vu qu'il est en fin de contrat !

Vince

15-07-2022, 15:40:10 #6206 Dernière édition: 15-07-2022, 15:42:48 par Vince
CiterLes plans d'Arsenal pour l'été prochain (15/07)



Il y a quelques semaines, Arsenal visait en priorité les signatures de Gabriel Jesus, Lisandro Martinez et Raphinha, finalement ils vont très probablement en signer qu'un sur les 3. Le défenseur de l'Ajax se dirige tout droit vers Man Utd, et Raphinha vers Barcelone.

Les circonstances de ces échecs sont différentes, la préférence de Raphinha a toujours été de signer à Barcelone, avec son agent Deco qui a des liens avec ce Club. Arsenal s'était  manifesté sur ce dossier quand ils ont su que Barcelone n'avait pas les moyens de se permettre ce transfert, mais finalement à la surprise de beaucoup de monde, dont Leeds, les catalans ont pu réunir les fonds nécessaires.

Pour Lisandro Martinez c'est différent, le joueur était intéressé par le projet d'Arsenal, mais Man Utd avait un avantage de poids, leur entraineur. Le défenseur a préféré rejoindre son ancien coach de l'Ajax, mais aussi Man Utd souhaite le faire jouer défenseur central, ce qui est sa préférence. Arsenal comptait sur lui comme un arrière gauche.

Contrairement à l'été dernier, où Arsenal s'est positionné sur des joueurs où ils n'avaient pas de rivaux, ces derniers temps la compétition pour les joueurs ciblés est plus rude. L'hiver dernier par exemple, Tottenham a signé Dejan Kulusevski et Rodrigo Betancur, deux joueurs qu'Arsenal suivait, d'ailleurs vers la fin du mercato hivernal l'entourage de Kulusevski était persuadé que sa destination la plus probable était Arsenal. Il y a déjà eu le cas l'été dernier avec Tomyiasu et Emerson qui intéressaient les deux Clubs du Nord de Londres, finalement chaque Club a eu son joueur. Cette été, Chelsea et Spurs se sont positionné sur Gabriel Jesus, mais n'ont pas pu surenchérir quand ils ont su que le joueur avait déjà donné son accord à Edu et Arteta.

Concernant Raphinha et Martinez, Arsenal n'a jamais trouvé un accord financier avec leur Club respectif, donc les Gunners ont aussi refusé de surenchérir par soucis financier. C'est rien de nouveau pour Arsenal, l'été dernier les Gunners visaient Jules Kounde en priorité en défense centrale avant de signer Ben White. Ramsdale est devenu une priorité uniquement quand le transfert de David Raya s'est révélé impossible. Et le transfert de Tomyiasu s'est fait lorsqu'Arsenal a échoué dans sa tentative de signer Emerson Royal.

Dans la plus part des cas Arsenal a une liste de cibles pour chaque poste, avec un plan A, B et C. Le travail d'Edu c'est de continuer de maintenir le contact avec l'entourage de chaque joueur pour, le moment venu être toujours bien positionné si le plan A ou B échoue. Mais ce n'est pas toujours aussi simple, certaines priorité possèdent des qualités qui conviennent parfaitement à ce que souhaitait l'entraineur, et c'était le cas de Martinez et Raphinha.

Zinchenko est un joueur qui évolue dans la même zone que Martinez, Arteta l'a toujours apprécié, et Arsenal a maintenant intensifié ses efforts pour le signer. Les exigences du Club font qu'ils pèchent dans un petit lac, si les Gunners échouent dans la signature de l'Ukrainien, il est fort probable qu'ils décident de garder Tavares comme doublure de Tierney. A l'heure actuelle Alex Grimaldo du Benfica n'est pas une cible.

Pour l'attaque, Arsenal va devoir aussi activer leur plan B, surtout en cas de départ de Pepe. L'ivoirien a changé d'agent dans l'anticipation d'un départ cet été. Arsenal recrutera alors un joueur dans ce secteur, mais contrairement aux rumeurs pas Lucas Paqueta, qui n'est pas une cible depuis la signature de Vieira.

Les priorités évoluent pendant l'été aussi, dernièrement Arsenal ciblait des milieux axiaux, et Zinchenko a cette particularité de pouvoir évoluer là. Il reste du temps avant la clôture du mercato le 1er Septembre à 23h (heure anglaise) pour faire preuve de flexibilité dans le plan initial en fonction des circonstances.

(Athletic)

gunner4life

On ne parle plus de tielemans
Zinchenko c est bien mais le peu de fois où je l ai vu au milieu il ne m a pas impressionné mais je ne regarde pas City tous les week ends non plus
Il y a des rumeurs pour un milieu de lazio

Gunmed

Oui pour moi aussi la priorité c'était un milieu plutôt défensif voire 8 à la Tielemans.
Partey se blesse aussi assez régulièrement et est parfois irrégulier aussi. Faire tourner entre lui et Xhaka ça aurait pu être bien.

A moins que Vieira soit un joueur capable d'évoluer en 8 ou devant La Défense mais il n'a pas l'air d'en avoir le physique. Ou Arteta compte faire confiance à Lokonga pour être dans la rotation. Il nous faudrait vraiment du lourd. Tielemans aurait pu être une bonne recrue surtout qu'il lui reste une année et que peu de club sont sur lui donc c'est étonnant. Il reste du temps donc on verra.

darren

Citation de: Gunmed le 15-07-2022, 23:09:48Oui pour moi aussi la priorité c'était un milieu plutôt défensif voire 8 à la Tielemans.
Partey se blesse aussi assez régulièrement et est parfois irrégulier aussi. Faire tourner entre lui et Xhaka ça aurait pu être bien.

A moins que Vieira soit un joueur capable d'évoluer en 8 ou devant La Défense mais il n'a pas l'air d'en avoir le physique. Ou Arteta compte faire confiance à Lokonga pour être dans la rotation. Il nous faudrait vraiment du lourd. Tielemans aurait pu être une bonne recrue surtout qu'il lui reste une année et que peu de club sont sur lui donc c'est étonnant. Il reste du temps donc on verra.

Le milieu d'une manière générale a été notre point faible la saison dernière. Nono et moi avons rempli des pages et des pages à ce sujet, pour dire qu'en cas de blessure de Partey et Xhhaka, c'est une vraie passoire. 
Eleny c'est sympa en troisième choix. En deuxième choix c'est moins drôle.
Sambi pas encore au niveau, c'est juste pour faire acte de présence ( pour le moment).
AMN n'a pas été bon lors de son prêt à la Roma ( d'ailleurs il n'a pas joué milieu la bas)
Lucas Torreira reste un bon joueur de foot, en tout cas s'il règle ses soucis d'adaptation, il est supérieur au deux joueurs cités plus haut.
Vieira je ne connais pas assez pour en dire quelque chose.
Concernant le profil. Je ne suis pas forcement un amoureux des profils de type militaire. J'aime bien l'idée comme a pu le faire Wenger pendant longtemps, des choix des profils très techniques, capables de presser, de conserver et de construire le jeu efficacement. D'ailleurs Arteta a testé certains joueurs à ces postes , avec moins de succès , mais j'ai aimé son audace.
D'ailleurs la force de Arteta en tant que joueur évoluant devant La Défense, c'était effectivement ses qualités techniques et une bonne lecture de jeu ( il a évolue a d'autres poste du milieu bien évidemment). Il n'était ni rapide , ni un foutre de guerre. Mais était fort dans l'anticipation. On peut aussi regarder l'évolution des postes occupés au cour de leur carrière par des joueurs comme Cazorla, de Rosicky, Fabregas, Ramsey... 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER