Arsenal Supporter Club France

Equipe Première

Démarré par Taz, 04-09-2013, 14:36:59

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 17-10-2017, 15:22:27
L'arbitre fait bien son boulot quand il refuse un but alors que le centre est sortie en 6 mètre, oui :sorry:


Vince a signé au FC mauvaise foi cet été ?

Fly Millenium

Citation de: DiosBergkamp le 17-10-2017, 16:23:37
Citation de: Vince le 17-10-2017, 15:22:27
L'arbitre fait bien son boulot quand il refuse un but alors que le centre est sortie en 6 m

Vince


Vince


Nono

On vit une belle année de transition quand même, quelques joueurs sur le départ, des joueurs vieillissants, les nouveaux venus (Mustafi, Xhaka) qui peinent à convaincre, un niveau de jeu affligeant par rapport aux autres années, ça sent la fin d'un cycle.


gunners_dz

On sombre dans la médiocrité.

gunner597

Peut être qu'on aurait du vendre Ozil et Alexis cet été et partir sur un nouveau cycle avec des jeunes de grands talents :shrug: mais difficile a prévoir (tout le monde avait l'espoir de voir Alexis prolongé ..) . Pour moi si nouveau cycle = nouveau coach .

Fly Millenium

Citation de: gunners_dz le 05-11-2017, 20:39:42
On sombre dans la médiocrité.


On y est déjà enfoncé depuis un long moment, malgré quelques arbres qui cachent la forêt (nos victoires en Cup).

we are the Arsenal !

Citation de: gunner597 le 05-11-2017, 20:56:30
Peut être qu'on aurait du vendre Ozil et Alexis cet été et partir sur un nouveau cycle avec des jeunes de grands talents :shrug: mais difficile a prévoir (tout le monde avait l'espoir de voir Alexis prolongé ..) . Pour moi si nouveau cycle = nouveau coach .

Si on veut du vrai changement ça passera par un nouveau coach définitivement, mais par une nouvelle politique économique aussi et malheureusement on a un board qui a du mal avec le changement à ce niveau là. Donc un nouveau coach risque d'avoir les mains liés si en haut de la pyramide on ne lui donne pas les armes pour y parvenir.

A moins de tomber sur un groupe talentueux de jeunes anglais comme Man u à l'époque des Beckam ou actuellement les Spurs, on est condamnés à changer notre politique économique si on veut un jour pouvoir rivaliser à nouveau avec le top des clubs Européens. 

gunner597

Oui c'est un ensemble ,j'estime qu'avec les moyens a dispo (je prends notre masse salariale et l'argent dépensé pendant les mercatos) on devrait faire mieux !

Vince

Citation de: Nono le 05-11-2017, 20:06:12
On vit une belle année de transition quand même, quelques joueurs sur le départ, des joueurs vieillissants, les nouveaux venus (Mustafi, Xhaka) qui peinent à convaincre, un niveau de jeu affligeant par rapport aux autres années, ça sent la fin d'un cycle.

3 trophées en 4 ans (6 en comptant les Community Shields) ... :P

Fly Millenium

Citation de: Vince le 06-11-2017, 00:38:23
Citation de: Nono le 05-11-2017, 20:06:12
On vit une belle année de transition quand même, quelques joueurs sur le départ, des joueurs vieillissants, les nouveaux venus (Mustafi, Xhaka) qui peinent à convaincre, un niveau de jeu affligeant par rapport aux autres années, ça sent la fin d'un cycle.

3 trophées en 4 ans (6 en comptant les Community Shields) ... :P


Tu te contentes vraiment de peu. Même si je suis le premier à être très heureux d'avoir remporté ces titres, c'est quand même l'arbre qui cache la forêt. Je prenais largement plus de plaisir de 2008 à 2012 en regardant nos matchs que maintenant. On a perdu notre identité de jeu, les résultats ne suivent plus ni en championnat ni en Coupe d'Europe, la situation est grave.

4 défaites en 11 matchs, 0 victoire en trois matchs face à nos concurrents, 12 points de retard sur le leader après seulement 11 matchs, le championnat est déjà terminé. Rien à foutre de la place qualificative en C1, le club doit viser bien plus haut que ça. C'est peut-être un trophée pour Wenger, mais pas pour moi.

J'espère réellement que Wenger va se réveiller et tout miser sur l'EL et les coupes. Les autres formations alignent certains de leurs titulaires en League Cup, ces mêmes titulaires qui jouent le titre en PL, même chose en C1. Nous on laisse nos joueurs au repos et on perd quand même nos matchs. Cette pseudo stratégie n'a jamais payé et n'a aucun sens. Ça n'a aucun impact sur le nombre de blessés, ce qui est à remettre en cause, c'est notre prépa physique.

Fabregas a vieillit et n'est quasiment jamais blessé à Chelsea. Nasri, Clichy, Sagna etc... ils étaient très rarement blessés à City, le problème vient donc bel et bien de chez nous et c'est récurrent. Beaucoup disent que la League Cup est un trophée en bois, pour moi on ne peut pas se permettre de cracher sur un trophée tel qu'il soit vu notre situation. Les titres c'est la seul chose qui empêchent le navire de sombrer définitivement alors on a intérêt à les enquiller si on veut ressortir la tête de l'eau.


Nono

Citation de: Vince le 06-11-2017, 00:38:23
Citation de: Nono le 05-11-2017, 20:06:12
On vit une belle année de transition quand même, quelques joueurs sur le départ, des joueurs vieillissants, les nouveaux venus (Mustafi, Xhaka) qui peinent à convaincre, un niveau de jeu affligeant par rapport aux autres années, ça sent la fin d'un cycle.

3 trophées en 4 ans (6 en comptant les Community Shields) ... :P


Et en quoi tu contredis ce qui est marqué ?
Cette année, on voit qu'il y a pas mal de chantiers et cet été, ça sera pire.

gunners_dz

Je pense qu'on doit désormais ce concentré sur L'EL pour avoir une chance de ce qualifié pour la LDC.

Bouligoal

Citation de: gunners_dz le 06-11-2017, 11:44:00
Je pense qu'on doit désormais ce concentré sur L'EL pour avoir une chance de ce qualifié pour la LDC.

Là tu vas trop vite en besogne. City file vers le titre d'accord, mais on a que 4 points de retard sur le deuxième... Donc pour la 4ème place, on a encore de la marge.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner597

Citation de: Bouligoal le 06-11-2017, 12:24:47
Citation de: gunners_dz le 06-11-2017, 11:44:00
Je pense qu'on doit désormais ce concentré sur L'EL pour avoir une chance de ce qualifié pour la LDC.

Là tu vas trop vite en besogne. City file vers le titre d'accord, mais on a que 4 points de retard sur le deuxième... Donc pour la 4ème place, on a encore de la marge.

C'est vrai il faut surtout ne plus perdre des points en route mais honnêtement je nous vous pas finir dans les 4

Vince

:lol: Bouli qui est obligé de rassurer ceux qui paniquent !

Ca va mal, va falloir ramener un peu de lucidité sur ce forum.

gunner597

Citation de: Vince le 06-11-2017, 15:05:16
:lol: Bouli qui est obligé de rassurer ceux qui paniquent !

Ca va mal, va falloir ramener un peu de lucidité sur ce forum.

Montre nous le chemin

DiosBergkamp

On a un bilan désastreux à l'extérieur (1v, 1n et 4defaites) mais on a aussi un calendrier complique à l'extérieur : City, Chelsea, Liverpool. Donc on pourra faire mieux aux matchs retour espérons le.

Vince

Et puis ce bilan, faut l'associer aux erreurs d'arbitrages à Stoke, à Watford et à Man City.  :bed:

Nono

Donc si on gagne plus un match chez un gros depuis deux ans, c'est juste à cause de l'arbitrage ?
Tu te moquais des résultats de MU à l'extérieur mais les nôtres sont pires et ceux de MU sont tout aussi bon à domicile que les nôtres.

PieRR

06-11-2017, 21:24:29 #1012 Dernière édition: 06-11-2017, 21:27:27 par PieRR
Citation de: Vince le 06-11-2017, 16:17:57
Et puis ce bilan, faut l'associer aux erreurs d'arbitrages à Stoke, à Watford et à Man City.  :bed:

C'est clair! En tout cas c'est certainement pas la faute de notre niveau de jeu.

TheArmoury

Plus ça va, plus je suis pressé qu'on en finisse avec les dossiers Ozil/Sanchez, j'en ai strictement rien à faire maintenant qu'ils partent ou restent, je suis juste énervé qu'on perd du temps dans la future reconstruction de notre milieu de terrain et notre attaque, qu'on a décidé de subir les évènements de nos deux stars, vivement qu'il y ait une ligne directrice sportive claire et stable. Ça ressemble à une saison de transition, espérons qu'on accrochera une coupe ou deux ... À moins d'une révolution, notre saison de PL va se faire dans l'anonymat, entre des hauts et des bas, sans constance. Déjà quatre défaites, on est que début novembre, rendez-vous compte. On va peut-être encore battre un "record" sous l'ère Wenger, le plus grand nombre de défaites sur une saison en PL :/ Je ne sens pas le groupe capable de se transformer, faudra compter aussi sur la faiblesse de nos concurrents et maintenir notre grosse série de victoires à l'Emirates pour espérer finir dans le top 4.
Je ne sais pas si le club réagira lors du mercato d'hiver, donc c'est trop tôt pour jurer qu'on va pas y arriver mais qu'on soit aujourd'hui si loin du premier, en proposant un jeu collectif ennuyeux, franchement on est loin de répondre aux attentes.

Vince

Citation de: PieRR le 06-11-2017, 21:24:29
Citation de: Vince le 06-11-2017, 16:17:57
Et puis ce bilan, faut l'associer aux erreurs d'arbitrages à Stoke, à Watford et à Man City.  :bed:

C'est clair! En tout cas c'est certainement pas la faute de notre niveau de jeu.


C'est exactement ce que j'ai écris, bravo PieRR :P

Vince

07-11-2017, 02:31:43 #1015 Dernière édition: 07-11-2017, 02:37:09 par Vince
Citation de: Nono le 06-11-2017, 19:59:20
Donc si on gagne plus un match chez un gros depuis deux ans, c'est juste à cause de l'arbitrage ?
Tu te moquais des résultats de MU à l'extérieur mais les nôtres sont pires et ceux de MU sont tout aussi bon à domicile que les nôtres.

Si tu parles de Man City, on avait déjà pris des buts hors jeu chez eux la saison dernière.
D'ailleurs c'est bizarre on entend plus personne parler de compensation. :lol:

PS : Je me moquait des résultats de Man Utd à l'extérieur contre le top6, mais je peux te citer ceux de Tottenham contre le top6 à l'extérieur aussi. C'est pas beaucoup mieux qu'Arsenal. Aucun gros peut aller à l'extérieur en s'imaginant gagner tranquillement. Tout les défauts du Football ne sont pas seulement la spécificité d'Arsenal :lol:




Bouligoal

Merci de nous rappeler qu'on est la seule équipe pas foutue de battre Tottenham depuis 3 ans.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: TheArmoury le 07-11-2017, 00:55:45
Déjà quatre défaites, on est que début novembre, rendez-vous compte. On va peut-être encore battre un "record" sous l'ère Wenger, le plus grand nombre de défaites sur une saison en PL :/

C'est clair, 4 défaites sur 11... C'est vraiment pas glorieux et ça n'a pas du arriver souvent sous Wenger.

D'ailleurs, cet été l'une des options concernant Sanchez c'était qu'on arrive à le convaincre avec nos résultats de prolonger chez nous. Pour le coup, c'est plus que râpé. On peut déjà barrer ça de la liste parce que notre début de saison ne fait que confirmer qu'on n'est plus capable de se mêler à la course au titre en PL (je ne parle même pas de LDC, l'autre leitmotiv de Sanchez).
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

C'était juste pour rappeler que la grande majorité des équipes ont de très mauvais résultats à l'extérieur contre les gros, c'est rien de spécifique à Arsenal.

Et pour les 4 défaites à l'extérieur, au lieu de toujours répéter ce chiffre, n'oublions pas de dire qu'on a joué à Stoke, à Anfield, et à l'Etihad. Le calendrier était tel qu'on s'attendait à des matchs très compliqués à l'extérieur.

Bouligoal

Faut surtout arrêter de faire passer Stoke pour un ogre. Les stats de Stoke à domicile cette saison : 6 matchs, 2 victoires (Arsenal et Southampton), 1 nul (Leicester) et 3 défaites (Chelsea, MU, Bournemouth). Donc qu'on parle des déplacements à Anfield, Bridge ou l'Etihad, ok. Mais arrêtons de faire de Stoke une montagne. Ça sera déjà plus mesuré.

Je peux faire pareil avec Watford mais ça serait encore très humiliant.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!