Arsenal Supporter Club France

Equipe Première

Démarré par Taz, 04-09-2013, 14:36:59

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: Bouligoal le 10-01-2018, 11:25:55
Citation de: DiosBergkamp le 08-01-2018, 18:40:38
Faudrait demander à Vince de mettre à jour son tableau :P

Tu sais donc que la logique ne concernait pas Arsenal Dios. Tous les gros sauf Arsenal, pardi.

J'ai rien compris :lol:

Bouligoal

Citation de: Vince le 10-01-2018, 15:24:21
Citation de: Bouligoal le 10-01-2018, 11:25:55
Citation de: DiosBergkamp le 08-01-2018, 18:40:38
Faudrait demander à Vince de mettre à jour son tableau :P

Tu sais donc que la logique ne concernait pas Arsenal Dios. Tous les gros sauf Arsenal, pardi.

J'ai rien compris :lol:

Moi non plus je ne comprends pas pourquoi la logique (oui oui tu sais de quoi je parle) ne s'applique pas à Arsenal :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 10-01-2018, 15:39:52
Citation de: Vince le 10-01-2018, 15:24:21
Citation de: Bouligoal le 10-01-2018, 11:25:55
Citation de: DiosBergkamp le 08-01-2018, 18:40:38
Faudrait demander à Vince de mettre à jour son tableau :P

Tu sais donc que la logique ne concernait pas Arsenal Dios. Tous les gros sauf Arsenal, pardi.

J'ai rien compris :lol:

Moi non plus je ne comprends pas pourquoi la logique (oui oui tu sais de quoi je parle) ne s'applique pas à Arsenal :lmao:

Faut que tu relises bien alors. Je parle de tout les Clubs, pas juste Arsenal, pas juste les 5 autres Clubs, tout les Clubs ;)

Citation de: Vince le 08-01-2018, 18:57:50
Tottenham a pris 3 points contre les équipes du top6.
Liverpool a pris 6 points contre les équipes du top6.
Arsenal a donc pris 7 points contre les équipes du top6.
Man Utd a pris 7 points contre les équipes du top6.
Chelsea a pris 9 points contre les équipes du top6.
J'ai pas compté pour Man City, ils ont du faire quasiment carton plein.


C'est Nono qui ne se concentrait que sur un seul Club, moi j'ai juste remis tout ça dans son contexte.

Nono

En omettant le nombre de matchs joués. ;)


Bouligoal

Citation de: Vince le 10-01-2018, 15:48:00
Faut que tu relises bien alors.

Je suis juste étonné qu'on ne fasse pas la différence à domicile, comme le laissait suggérer tes stats d'il y a quelques semaines, qui disaient que les gros faisaient des différences à domicile. Sauf nous quoi  :bed:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 10-01-2018, 17:44:27
Citation de: Vince le 10-01-2018, 15:48:00
Faut que tu relises bien alors.

Je suis juste étonné qu'on ne fasse pas la différence à domicile, comme le laissait suggérer tes stats d'il y a quelques semaines, qui disaient que les gros faisaient des différences à domicile. Sauf nous quoi  :bed:

J'imagine qu'ils ont aussi perdu des points à domicile. Bref, on fera les comptes à la fin, mais pour l'instant on peut pas dire que ce soit là que s'est fait la différence par rapport à nos rivaux.

Nono

Quand t'as plus de défaites que de victoires contre les membres du Big 6, bien sûr que si, ça peut ùtre une raison.

Vince

Citation de: Nono le 10-01-2018, 17:53:53
Quand t'as plus de défaites que de victoires contre les membres du Big 6, bien sûr que si, ça peut ùtre une raison.

Si au final ils prennent moins ou autant de points que nous, non. C'est mathématique.

DiosBergkamp

On fera les comptes à la fin, ou on fait les comptes en cours de route en se basant pas sur le mùme nombre de matchs, comme tu l'as fais il y a quelques semaines ? :p

Nono

Citation de: Vince le 10-01-2018, 18:00:33
Citation de: Nono le 10-01-2018, 17:53:53
Quand t'as plus de défaites que de victoires contre les membres du Big 6, bien sûr que si, ça peut ùtre une raison.

Si au final ils prennent moins ou autant de points que nous, non. C'est mathématique.


Ratio négatif contre Liverpool, MU et City
Neutre contre Chelsea
Positif contre Tottenham

Comme on a joué un ou deux matchs match en plus, t'as l'impression qu'on ait au niveau mais c'est pas le cas.
Seul Tottenham a l'air en dessous mais ça peut vite changer.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 10-01-2018, 18:03:28
On fera les comptes à la fin, ou on fait les comptes en cours de route en se basant pas sur le mùme nombre de matchs, comme tu l'as fais il y a quelques semaines ? :p

C'est toi qui m'a demandé de refaire le tableau :lol:

Citation de: DiosBergkamp le 08-01-2018, 18:40:38
Faudrait demander à Vince de mettre à jour son tableau :P

Vince

Ca nous fait 8 points du coup :P

Nono

Plus j'y pense, moins je pige la gestion des cas Ozil et Sanchez ou la non préparation au pire des scénarios.

Mai 2017, les deux joueurs n'ayant toujours pas prolongé, tu cherches déjà leurs remplaçants.
Par exemple, Lemar, on s'y est pas intéressé qu'en aout, on aurait du déjà faire une grosse offre à ce moment là, on sait que Monaco est un club vendeur.

Ensuite, c'est beaucoup plus simple à gérer, le joueur veut à tout prix partir et part limite au clash, même si c'est pas l'idéal, t'as déjà son remplaçant.
Le joueur au final, prolonge, c'est nickel, t'as acheté un très bon joueur et tu gardes ton joueur, scénario idéal car tu renforces vraiment l'équipe et tu peux vendre les boulets inutiles.

Le joueur reste mais prolonge pas, c'est dommage mais au moins, tu peux intégrer petit à petit le nouveau joueur, ça lui enlèvera de la pression.

Je sais pas si c'est du poker menteur mais quand tu lis que Wenger pensait qu'ils allaient tous prolonger (même en septembre), je sais pas trop quoi en penser.

Car là, la situation est pas idéale pour le joueur qui va arriver si on vend Sanchez ce mois-ci, Arsenal va pas au mieux, grosse pression sur ses épaules car il remplace Sanchez, ça peut donner des débuts difficiles.


Vince

Arsenal ne peut pas dépenser £90m sur un joueur sans en vendre un autre très cher avant.

Et je crois pas que Wenger a promit qu'ils allaient prolonger tout les deux. Il a dit par contre qu'il comptait les garder jusqu'au bout de leurs contrats. Pour le reste il a toujours été très vague. Mais même si il a dit une chose un certain jour, personne dans le Football n'est capable de prévoir l'avenir. Donc ce qui est vrai en Septembre 2017 ne l'est plus forcément en Janvier 2018, c'est la nature du Football.

Nono

Citation de: Vince le 13-01-2018, 20:33:25
Arsenal ne peut pas dépenser £90m sur un joueur sans en vendre un autre très cher avant.

Et je crois pas que Wenger a promit qu'ils allaient prolonger tout les deux. Il a dit par contre qu'il comptait les garder jusqu'au bout de leurs contrats. Pour le reste il a toujours été très vague. Mais même si il a dit une chose un certain jour, personne dans le Football n'est capable de prévoir l'avenir. Donc ce qui est vrai en Septembre 2017 ne l'est plus forcément en Janvier 2018, c'est la nature du Football.


Lemar valait 100 millions le 31 aout mais pas au début du mercato.
Monaco l'aurait vendu bien moins cher si on avait dégainé rapidement, c'est évident.
Ils avaient déjà bien rempli les caisses et donc n'avaient pas besoin de vendre Lemar.

Alors comment on fait dans 6 mois pour les remplacer s'ils restent jusqu'à la fin de saison ?
Faudra bien les remplacer, non ?
Donc débourser pas mal d'argent, non ?
L'été dernier, on avait pas l'argent mais l'été prochain, oui ? En ayant vendu aucun des deux ?

Il me semble qu'avec toutes nos ventes, on a quasiment rien dépensé au final cet été et on aurait été incapable d'acheter un joueur à 80 millions ?


Vince

Citation de: Nono le 13-01-2018, 20:49:54
Lemar valait 100 millions le 31 aout mais pas au début du mercato.
Monaco l'aurait vendu bien moins cher si on avait dégainé rapidement, c'est évident


C'est évident ? :lol: Monaco a passé tout l'été à dire qu'ils comptaient laisser partir certains joueurs mais pas Lemar. Donc je sais pas ce que t'as imaginé, mais au moins apporte des preuve.

Et non, on a pas les moyens de dépenser £90m sur un joueur après avoir dépensé £60m sur un attaquant quelques semaines avant, sans avoir vendu Sanchez. Ca par contre c'est évident.

Nono

13-01-2018, 20:59:19 #1096 Dernière édition: 13-01-2018, 21:01:11 par Nono
Citation de: Vince le 13-01-2018, 20:53:01
Citation de: Nono le 13-01-2018, 20:49:54
Lemar valait 100 millions le 31 aout mais pas au début du mercato.
Monaco l'aurait vendu bien moins cher si on avait dégainé rapidement, c'est évident


C'est évident ? :lol: Monaco a passé tout l'été à dire qu'ils comptaient laisser partir certains joueurs mais pas Lemar. Donc je sais pas ce que t'as imaginé, mais au moins apporte des preuve.

Et non, on a pas les moyens de dépenser £90m sur un joueur après avoir dépensé £60m sur un attaquant quelques semaines avant, sans avoir vendu Sanchez. Ca par contre c'est évident.


Non, ils ont dit ça après tous les départs, c'est logique.
Non, c'est pas évident, Arsenal a de l'argent, de plus, avec la vente de Chamberlain, on a eu une balance positive, je crois.


Edit : en fait, dès avril, ça parlait de vendre PERSONNE.
CiterNous n’avons pas n’a pas besoin de vendre de joueurs, a assuré le vice-président monégasque. Ni Thomas, ni Kylian, ni Bernardo n'ont envie de partir. Nous allons tout faire pour les garder.»«Monaco aura une équipe très compétitive la saison prochaine»


Tu mets le prix de Bernardo Silva sur Lemar dès l'ouverture du mercato et Monaco aurait dit oui.

Vince

Dès le début de l'été on parlait de Lemar à Arsenal, avant les départ de tout les autres. Et tout le temps ils ont fermé la porte à un départ de Lemar.
T'en encore en train d'imaginer ta propre version des faites sans avoir aucune preuve pour la justifier ....

Nono

Arsenal a fait des offres ridicules pour Lemar sauf le 31 août.
Quand tu fais une offre de 45 millions pour Lemar fin juillet vu les prix du marché, c'est sûr que Monaco va pas accepter.

On a fait une offre de 30 millions en mai, bien sûr que Monaco allait dire non.

Puis une autre de 50 millions fin juillet pour Lemar alors qu'ils viennent de perdre Mendy et Bakayoko et Silva, 3 transferts au dessus de 55 millions et nous, on se ramène avec moins pour m
il était déjà trop tard et 50 millions, c'était bien trop faible.

Le 31 août, Monaco vendait Mbappé et pourtant ils allaient accepter une offre pour Lemar.
Donc Monaco comme tout le monde est un club vendeur mais faut y mettre le prix et le prix d'un joueur le dernier jour du mercato est pas le mùme que début juin, c'est évident.

Quand Monaco a du voir l'offre de 30 millions pour Lemar, ils ont du bien rire. :lol:


Vince

Et pourquoi tu crois qu'on fait des offres que tu considères ridicules pendant l'été, et que tout d'un coup on offre £90m ? Qu'est-ce qui s'est passé entre temps qui nous a permit d'offrir beaucoup plus ? Fait l'addition £30m + £60m = £90m.

Nono

Mais t'es sérieux ? :lol:

Imaginons qu'on ait pas l'argent (je n'y crois pas), rien n'empùche à Arsenal d'acheter Lemar en mai (et il aurait pas couté 100 millions, c'est une évidence, l'affaire Neymar + le fait que Monaco avait déjà bien vendu a augmenté son prix), d'ùtre en négatif et vendre ensuite. :lol:

On a réalisé un bénéfice de 15 millions cet été. (On arrive à faire des bénéfices l'année où on sort du Big four :lol: )
Donc soyons fou, et allez, et mùme si j'y crois pas mais que Lemar ne pouvait partir qu'à 100 millions, on aurait eu une balance négative de 85 millions, c'est ingérable pour un club comme Arsenal ?




Vince

Déjà Wenger, Arsenal, la majorité des fans d'Arsenal et toi y compris sûrement, on ne voulait pas revivre l'épisode van Persie. Vendre Sanchez n'a jamais été une volonté chez Wenger, c'était le plan C, pas le plan A. Le plan c'était de garder Sanchez, ça l'a toujours été. Donc si le plan A c'est de vendre Sanchez, si tu achètes Lemar en début ou milieu d'été dernier (en admettant que ce soit possible), tu condamnes tes espoirs de garder Sanchez, un joueur qui était encore cette saison notre joueur le plus décisif (ou un de nos ...).

Ensuite, si tu dépenses £150m sur deux joueurs en un été, si tu te met au yeux de tous "dans le négatif" comme tu le dis .. On se met dans une position de faiblesse face au Club acheteur. Man City sait qu'on est déséspéré, qu'on acceptera de le laisser partir peu importe l'offre. On en aurait jamais tiré £60m.

DiosBergkamp

Monaco nous a fait cracher car on venait de prendre 60M avec Sanchez (et Chamberlain)

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 13-01-2018, 23:56:38
Monaco nous a fait cracher car on venait de prendre 60M avec Sanchez (et Chamberlain)

Monaco n'aurait laissé partir Lemar que pour une offre exceptionnelle, et l'offre de Sanchez c'était pour eux l'opportunité d'avoir cette offre exceptionnelle d'Arsenal. Ca n'a pas pu se faire, donc tout ce jeu de chaise musical a été annulé et Arsenal a refusé la vente de Sanchez.

Fly Millenium

La morale de cette histoire c'est que Wenger est un vrai cancer pour le club. Encore durant ce mercato, le type attend qu'on perde des joueurs avant de recruter, il ne prend absolument jamais les devants, du coup on se retrouve toujours en position de faiblesse dans les négociations. A ce niveau c'est de l'incompétence pure et dur.

Quand je vois qu'on envisage de recruter Malcom pour remplacer Sanchez... je pleure de rire. Un môme de 20 ans qui évolue en L1 pour remplacer l'un des meilleurs joueurs du monde, car oui mùme s'il fait une saison dégueulasse pour les raisons qu'on connaît, il s'agit bien d'un Top Player. Dans un club intelligent, c'est-à-dire partout, sauf chez nous, Malcom serait recruté pour remplacer Chamberlain/Walcott et Lemar viendrait directement pour remplacer Sanchez, seulement vu comme c'est parti non seulement on ne va pas vendre Sanchez cet hiver, mais on ne recrutera pas non plus.

Résultat des courses, on va se retrouver en juin à devoir remplacer ET Sanchez ET Ã-zil et peut-ùtre Wilshere, soit nos deux meilleurs joueurs et un très bon joueur, le tout sans récupérer le moindre centime sur leur départ. Si c'est la gestion la plus calamiteuse de l'histoire du football mondial, je sais pas ce que c'est. Jamais on a vu ça nul part ailleurs, jamais.

Nono

Je suis l'un des rares ici à avoir dit qu'il valait mieux vendre Sanchez car il y a peu de chances qu'il soit aussi bon que la saison dernière.
J'avais dit que c'était possible qu'il soit moins motivé, on s'était foutu de moi.
Beaucoup pensaient que même s'il avait voulu partir, il serait à 100% impliqué.
Au final, on a quand même vu un paquet de matchs de Sanchez bien mauvais avec des stats moyennes, je pense quand même que vous êtes déçus.

Wenger avait certifié qu'il allait faire une grande saison, on en est loin quand même.

En achetant Lemar même à 100 millions, on aurait dépensé que 85 millions, c'est pas énorme.

Le plan À, celui des Bisounours, c'était de garder Sanchez en espérant qu'il fasse une énorme saison et qu'il prolonge.
On aura ni l'un, ni l'autre.

Avoir une balance négative de transfert, ce n'est pas grave hein.
Avec les droits TV, la participation à la LDC, on peut se le permettre sans mettre le club dans le rouge.
Par contre, ça fait moins de bénéfices pour nos actionnaires, c'est triste. :(

De plus, on aurait acheté Lemar, garder Sanchez, nos chances de jouer la LDC l'année prochaine auraient augmenté et financièrement, la LDC, c'est pas négligeable.

Là, on risque de finir en dehors du Big Four, on va devoir remplacer Sanchez et Ozil (peut-être partis librement) donc on va devoir dépenser des masses si on veut être compétitif, t'as juste décalé le problème d'un an avec le risque de ne pas être dans le Big four une fois de plus.

L'année où on finit pas en LDC, on se renforce à peine avec tes deux meilleurs joueurs qui sont dans leur dernière année, c'est pas l'idéal !






Vince

Sanchez est notre joueur le plus décisif, ou un de nos joueurs les plus décisif. Les mauvais matchs existaient déjà tout les ans, les défauts il les avait déjà tout les ans. J'ai l'impression qu'on se défoule sur lui, mais il est aussi dépendant du reste de l'équipe. Je doute très fortement que tu aurais tenu les mùmes jugements sur sa saison si il avait prolongé l'été dernier. Donc c'est très subjectif.

Et ensuite tu prends encore une fois le problème dans le mauvais sens. Finir en dehors du top4 ne te donne pas d'avantage sur le marché des transferts, ça te désavantage. On en était conscient. Ou alors encore une fois on est naïfs, si on croit vraiment qu'en régressant on va progresser, on se fout le doigt dans l'oeil. Pour progresser faut pas tout détruire.

Sinon Fly, les propos du genre "Wenger c'est un cancer", pourquoi pas Hitler tant que t'y es ? C'est devenu un concours à celui qui trouvera la pire insulte ce forum ? Un peu de respect.

Fly Millenium

Citation de: Vince le 14-01-2018, 01:20:59
Sanchez est notre joueur le plus décisif, ou un de nos joueurs les plus décisif. Les mauvais matchs existaient déjà tout les ans, les défauts il les avait déjà tout les ans. J'ai l'impression qu'on se défoule sur lui, mais il est aussi dépendant du reste de l'équipe. Je doute très fortement que tu aurais tenu les mêmes jugements sur sa saison si il avait prolongé l'été dernier. Donc c'est très subjectif.

Et ensuite tu prends encore une fois le problème dans le mauvais sens. Finir en dehors du top4 ne te donne pas d'avantage sur le marché des transferts, ça te désavantage. On en était conscient. Ou alors encore une fois on est naïfs, si on croit vraiment qu'en régressant on va progresser, on se fout le doigt dans l'oeil. Pour progresser faut pas tout détruire.

Sinon Fly, les propos du genre "Wenger c'est un cancer", pourquoi pas Hitler tant que t'y es ? C'est devenu un concours à celui qui trouvera la pire insulte ce forum ? Un peu de respect.


C'est la réalité, je suis désolé. Je respecte tout ce qu'il a fait par le passé, mais depuis quelques années c'est un vrai cancer pour le club au même titre que Kroenke. Il saborde tout son travail avec ses choix totalement bidons et son indécision permanente lors des mercatos. Il est trop vieux, il est dépassé, incompétent et sa remise en question n'est pas suffisante pour espérer faire évoluer les choses.

Rien ne change sur le terrain depuis des années. Les joueurs se succèdent et rien ne change. Il doit plier bagage et le plus tôt sera le mieux.

Nono

Pourquoi on pouvait pas acheter Lemar sans vendre Sanchez ?
Une balance négative de 85 millions pour Arsenal, c'est rien.

Imaginons Sanchez et Ozil partent gratuitement en fin de saison, tu vas devoir les remplacer tous les deux donc dépenser beaucoup d'argent, non ?

Sanchez ne fait pas une bonne saison, c'est inférieur à sa première saison que ce soit en terme de statistiques ou de niveau.
Il est l'un des joueurs les plus décisifs d'une équipe qui marque beaucoup moins que habitude et qui est 6eme à l'heure actuelle, pas de quoi ùtre satisfait.
Si Sanchez était si bon cette saison, on ferait tout pour le garder, on sent bien que c'est plus le cas.

Imagine que mùme si on garde Sanchez jusque mai mais qu'on finit hors du Big Four et qu'Ozil prolonge pas.
Déjà, ne pas jouer la LDC est une perte sèche de 25 millions minimum, faudra convaincre 2 top players ou des gros potentiels de venir dans un club qui joue pas la LDC depuis deux ans et espérer qu'ils soient de suite au niveau, ça m'inquiète.

Si on était incapable d'acheter un joueur sans vendre Sanchez avec une balance positive, on fera comment cet été pour en acheter 2 ?




Fly Millenium

Citation de: Nono le 14-01-2018, 02:11:01
Pourquoi on pouvait pas acheter Lemar sans vendre Sanchez ?
Une balance négative de 85 millions pour Arsenal, c'est rien.

Imaginons Sanchez et Ozil partent gratuitement en fin de saison, tu vas devoir les remplacer tous les deux donc dépenser beaucoup d'argent, non ?

Sanchez ne fait pas une bonne saison, c'est inférieur à sa première saison que ce soit en terme de statistiques ou de niveau.
Il est l'un des joueurs les plus décisifs d'une équipe qui marque beaucoup moins que habitude et qui est 6eme à l'heure actuelle, pas de quoi être satisfait.
Si Sanchez était si bon cette saison, on ferait tout pour le garder, on sent bien que c'est plus le cas.

Imagine que même si on garde Sanchez jusque mai mais qu'on finit hors du Big Four et qu'Ozil prolonge pas.
Déjà, ne pas jouer la LDC est une perte sèche de 25 millions minimum, faudra convaincre 2 top players ou des gros potentiels de venir dans un club qui joue pas la LDC depuis deux ans et espérer qu'ils soient de suite au niveau, ça m'inquiète.

Si on était incapable d'acheter un joueur sans vendre Sanchez avec une balance positive, on fera comment cet été pour en acheter 2 ?






Le plus extraordinaire dans tout ça c'est qu'en étant pas qualifié pour la première fois en C1, on a trouvé le moyen de boucler le mercato avec un bilan financier positif de +25M en se séparant de 4 ou 5 joueurs et en recrutant seulement deux joueurs, dont un gratuitement. Si ça c'est pas le summum de la connerie sans déconner.

Mais tout va bien à Arsenal Football Club.