Arsenal Supporter Club France

Nacho Monreal

Démarré par Vince, 01-02-2013, 01:00:40

« précédent - suivant »

Gunnerski

C'est confirmé par John Cross.
Citer
[large]Arsenal defender Nacho Monreal could miss start of season with back problem[/large]

http://www.mirror.co.uk/sport/football/news/arsenal-injury-woes-nacho-monreal-2072671

gunners_dz


TheArmoury

Faut racheter Santos :love:


:green:

kvn_85


TheArmoury

Il reprend l'entraînement lundi prochain  (Wenger en conférence de presse) !

gunner4life

Ce ne sera donc pas la peine d acheter un 3eme arriere gauche

TheArmoury

Retour à l'entraînement complet dans 10 jours selon Wenger.

vanpverm

J'ai aimé son entrée contre C.Palace et son match d'hier. Il passe pas trés loin de l'égalisation et il a crée quelques surnombre. Même s'il parait un peu frileux défensivement.

Taz

Avec lui en numéro deux au poste on est bien :up:
Only One Arsenal ! ! ! 


adam

Oui mais pour le garder il ne faut pas hésiter à faire tourner et pour moi il a peu près le niveau de Gibbs donc ça ne serait en rien une mauvaise chose.

gunner597

au moins avec lui on sait que si Gibbs se blesse il peut prendre la place sans problème

RedArmy

Honnetement je le preferais a Gibbs - je trouve qu'il apporte plus offensivement que ce dernier. Pour moi il a l'etoffe d'un titulaire

clarck59

Moi aussi je le préfère à Gibbs, même si j'aime bien Gibbs. Pour moi, défensivement ça se tient, mais je trouve qu'offensivement, Monréal est capable de faire plus la différence.

hrithik

Vous exagérez pas un peu? Gibbs est quand même top à son poste. Il apporte beaucoup offensivement et ne cesse de progresser ces derniers mois.
Après c'est sûr que Monreal semble être mieux qu'une roue de secours, mais bon, Gibbs mérite quand même sa place je pense.
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

RedArmy

On ne dit pas que Gibbs n'est pas bon, on dit juste que Monreal est legerement superieur a l'anglais et que s'il etait titu ,personne ne crierait au scandale!

adam

Et pour moi ça devrait être ça à tout les postes pour pretendres aux grands titres, mais ça ne l'est pas ( Gardien, arrière droit, ailier, attaquant. )

Vince

Je suis pas d'accord, les meilleurs joueurs sont titulaires. Après arrière gauche c'est une question de gout, moi j'aime beaucoup la vitesse de Gibbs parce que ça nous permet plus de sécurité, il peut revenir très rapidement sur l'ailier voir l'avant centre. Et en Premier League on a beaucoup d'ailiers style Lennon, Dyer, etc ... très rapides et je me rappelle que Monreal avait un peu plus de mal face à ce genre d'adversaire. L'espagnol est plus fait pour l'Europe, sinon j'aime bien sa complémentarité avec Cazorla. Mais je me rappelle qu'il y avait une très belle entente entre Gibbs et Podolski donc je pense qu'on verra la pleine mesure de l'anglais sur le plan offensif au retour de l'allemand. Dans les couloirs c'est souvent une question de duos qui fonctionnent ou pas.

DiosBergkamp

Gibbs est tellement bon et régulier depuis longtemps qu'on minimise ses performances. Sur ce qu'on a vu il n'a rien a craindre de Monreal pour moi...

gunner4life

Ou alors monreal devant gibbs et cazorla a droite, vu que celui ci est bon aussi du pied gauche il peut rentrer et shooter du gauche

Son of a Gun

Citation de: RedArmyOn ne dit pas que Gibbs n'est pas bon, on dit juste que Monreal est legerement superieur a l'anglais et que s'il etait titu ,personne ne crierait au scandale!
Superieur quand? Sur le match de mardi? T'as trop peu d'informations pour pouvoir dire que Nacho est meilleur que Gibbs. Quand il etait titu il a jamais été incroyable.

Et puis, si Gibbs est titu aujourd'hui, c'est pas parce que c'est un gentil anglais, c'est certainement parce qu'il est meilleur que Nacho au quotidien, jour après jour.

clarck59

On ne minimise pas ses performances. Je ne reproche rien à Gibbs, il fait le taf et le fait bien.
Mais j'aime bien aussi Monréal qui a la capacité d'éliminer un adversaire que Gibbs a moins.
Après, comme le dit Vince, Monréal a des difficultés face à des ailiers très rapide et Gibbs est plus à l'aise dans ces cas là.
Pour moi les 2 joueurs se valent mais j'ai une petite préférence pour Monréal.

DiosBergkamp

Monreal élimine plus facilement que Gibbs ???!!! Pas d'accord du tout ! Gibbs a déjà joué plus haut (et même 10 chez les jeunes) il est plus a l'aise pour provoquer.
La hiérarchie est simple je trouve ... Monreal a été acheté pour palier aux blessures et quand Gibbs est revenu il a naturellement repris sa place.

Shapeshifter

C'est un faux débat, sachant que Gibbs a arrêté de se blesser. Nacho permet aussi de verrouiller en fin de match en le mettant ailier. Mais moi ce qui me préoccupe plus c'est le côté droit ^^
Shapeshifter -

Nytak

Monreal est meilleur défenseur et centreur.
Gibbs court vite c'est vrai mais ses centres sont nazes, il se replace mal sur les contres et a tendance à être attirer par l'axe quand il attaque.
Monreal n'a jamais vraiment eu sa chance et ce serait pas mal de le mettre titu 2-3 matchs d'affilé pour voir ce qu'il donne vraiment.

Vince

Monreal peut jouer à droite, si ça peut vous rassurer.

Skoxy

Citation de: NytakMonreal est meilleur défenseur et centreur.
Gibbs court vite c'est vrai mais ses centres sont nazes, il se replace mal sur les contres et a tendance à être attirer par l'axe quand il attaque.
Monreal n'a jamais vraiment eu sa chance et ce serait pas mal de le mettre titu 2-3 matchs d'affilé pour voir ce qu'il donne vraiment.
:look::look:
tu plaisantes j'espère??
Si il y a un domaine ou Gibbs est vraiment bien supérieur à Nacho, c'est l'aspect défensif, est c'est bien le plus important pour un arrière.

Nytak

Pas dou tout d'accord Skoxy, Monreal est un latéral de formation, Gibbs est un ailier et ça se voit.

Gunnerski

Citation de: NytakMonreal est meilleur défenseur
:wtf::fou::sorry:

Monreal, à part reculer sans cesse, il ne fait rien d'autre défensivement. Je flippe quand l'ailier arrive en 1 vs 1 contre l'Espagnol. :|

Le nombre d'interceptions et de tacles que fait Gibbs par match, c'est du très bon. Tu devrais te concentrer sur l'Anglais, tu le verrais. ;) Les deux ne sont pas des défenseurs infranchissables (vu leur jeu très porté sur l'offensive, mais parler de meilleur qualité défensive pour Monreal... que dire de Gibbs alors, c'est Armand Traoré ? :P).


PS :
Perso, avec l'absence de tous nos ailiers, je trouve dommage qu'on n'ait jamais eu l'occasion de voir Monreal devant Gibbs.

Vince

Faut se rappeler que Monreal avait eu cette chance de jour régulièrement la saison dernière quand Gibbs était blessé. Et il avait pas été non plus exceptionnel, bon mais sans plus, je me rappelle de ce match à WHL où il avait eu du mal face à Lennon et dans l'alignement sur les hors jeu. Le gros soucis de Monreal comparé à Gibbs c'est aussi qu'il parle pas anglais, et qu'une défense a besoin d'une bonne communication. Et Monreal a peut-être une qualité de centre exceptionnelle, mais dans les statistiques c'est 1 seule passe décisive en plus de 20 matchs maintenant pour Arsenal.

TheArmoury

Citation de: gunner4lifeOu alors monreal devant gibbs et cazorla a droite, vu que celui ci est bon aussi du pied gauche il peut rentrer et shooter du gauche
Mouais bof, ça n'a jamais été concluant de mettre deux arrières latéraux en même temps sur le même côté, en plus on a beaucoup de solutions au milieu, donc c'est vraiment pas une bonne idée pour la gestion du groupe ;) Surtout quand Walcott/Podolski/Chamberlain seront de retour, je les vois mal tous les trois sur le banc avec Monreal titulaire :green: