Arsenal Supporter Club France

Mikel Arteta - Manager

Démarré par Vince, 01-09-2011, 01:14:06

« précédent - suivant »

Nono

Citation de: Vince le 27-02-2024, 13:53:17Même les commentateurs s'étonnent de voir la même équipe jouer en PL et CL et PL. Bien sûr qu'on a des options pour faire plus tourner, mais on va retomber dans la même impasse. "Si Arteta les fait pas jouer c'est qu'ils sont nuls", "si il les fait rentrer à 4-0 on risque de faire 4-4", etc ...

On menait que 2-0 à la mi-temps.
Les joueurs avec la pause de 2 semaines sont bien reposés, on a vu la différence avec fin décembre donc pourquoi faire tourner alors que c'est une période critique ?

Surtout qu'on a pas mal de blessés.
Cette mauvaise foi !

Vince

Parce qu'il faut voir plus long terme. Pourquoi City repose ses cadres lors d'un match important à Bournemouth alors qu'ils ont à tout prix besoin d'une victoire et qu'ils ne rejouent pas avant une semaine ? Pourquoi City finit si fort ses saisons ? Pourquoi Arsenal rate ses fins de saisons ces dernières années ? C'est absolument normal de se poser des questions sur la gestion.

DiosBergkamp

La réponse la plus facile c'est déjà que Arsenal a investit considérablement moins d'argent que City et a en conséquence un effectif moins étoffé. On a beaucoup moins de certitudes sur nos remplaçents que City, c'est encore plus vrai quand on a quelques très bons joueurs à l'infirmerie.

Vince

Donc comme je disais, vous critiquez l'effectif que Edu et Arteta ont construit, où beaucoup de joueurs n'ont pas le niveau pour être titulaire une fois de temps en temps. Parce que si ils jouent pas, selon vous c'est qu'ils ne sont pas assez bon. Et qui les a signé ou prolongé ?

Lba

27-02-2024, 15:25:11 #5404 Dernière édition: 27-02-2024, 15:26:54 par Lba
Autant le fait qu'Arteta effectue ses changements tard me semble indéniable. Autant je ne trouve pas qu'il implique trop peu de joueurs, surtout par rapport à l'année dernière.

Concernant la dernière ligne droite durant laquelle on s'est effectivement raté deux fois, loupant une qualification en CL d'abord puis le titre ensuite ( il y a déjà du mieux ) si nous on y pense il faut être humble, le coach aussi. Arteta l'a évoqué plusieurs fois dernièrement notamment en évoquant des joueurs absents, proches de la reprise, comme Jesus Partey Zinchenko ou Tomiyasu qui sont tous des joueurs très utilisés mais qui sont ménagés afin de les avoir disponibles pour cette fin de saison

Sur transfermarkt si on compare le temps de jeu des joueurs ou le nombre de joueurs utilisés entre Liverpool, City et Arsenal qui sont tous dans la course pour le titre, ça se tient dans un mouchoir de poche.


Après quelques défaites fin 2023 et peu de buts marqués on avait besoin de faire une série, malgré de nombreuses absences importantes c'est le cas avec six victoires. On a énormément marqué aussi. C'est plus que positif
Et ça ne me choque pas d'aligner ce qui est notre meilleur 11 avec un seul changement entre Porto et Newcastle qui sont deux matchs importants

DiosBergkamp

Surtout qu'à court terme vu les blessés, il y a très peu de place au turnover tant l'écart entre les titulaires et les remplacents est important. Seul Jorginho peut aujourd'hui bousculer le 11, voir Trossard

Vince

Il y a la place, c'est juste que vous avez aucune confiance dans des joueurs recruté ou prolongé par Arteta pour débuter des matchs de PL ou CL. :pipe:

Je comprends pas trop l'argument des blessés vu que tout le monde en a, certains plus que nous.

we are the Arsenal !

Arteta lui même a dit qu'on a un groupe restreint avec toutes les blessures, la plupart des joueurs sur le banc actuellement n'apporteront pas grand chose !! On a plus que la PL et CL, tu veux qu'ils mettent deux équipes différentes à chaque fois, je ne comprends même plus vos critiques sérieux. :shrug:

Vince

Qui a décidé de débuter la saison avec 7 défenseurs dont un qui irait à la Coupe d'Asie et plusieurs qui sont souvent blessés ?

Tu dis que la plupart des joueurs sur le banc "n'apporteront pas grand chose", mais qui a décidé de les signer et les prolonger ? Vous pouvez plus utiliser l'excuse de l'équipe bancale à cause d'autres entraineurs, si l'équipe est bancale au point où on peut compter que sur un faible nombre de joueurs, ou si le groupe est restreint car tout les postes ne sont pas doublés, c'est bien sa responsabilité.

Ensuite vous pouvez me dire dans quels matchs de maintenant jusque la fin de la saison où on pourra se permettre de faire ce que font Liverpool ou City ou d'autres, de faire un peu tourner ? En gros de maintenant jusque la fin de la saison vous souhaitez qu'on joue avec les mêmes 13/14/15 joueurs titulaires. On avait des opportunités de le faire avant et on l'a pas fait. Déjà la saison dernière on a eu ce débat, et quel était le constat en fin de saison ? Trop de fatigue, trop de blessures, c'est pour ça qu'on a raté notre fin de saison.

TITI N°1BIS

De toute façon Vince trouvera tout et n'importe quoi pour critiquer arteta et edu quoi qu'il se passe.

Vince

:lol: J'essaie juste de comprendre.

Soit on fait pas tourner parce que notre effectif est bancal, trop de joueurs n'ont pas le niveau ou des postes n'ont pas été doublés.
Soit on fait pas tourner car c'est la méthode de l'entraineur, mais dans ce cas faudra pas se plaindre en cas de fatigue ou blessure en fin de saison et si nos remplaçants manquent de confiance et de rythme quand on doit faire appel à eux, ou quand on perdra des joueurs de qualité l'été prochain car ils ne jouent jamais.

TITI N°1BIS

Tu sais Vince il y a un fair play financier dans le foot aujourd'hui on doit procéder par étape ... prolonger des joueurs c'est aussi essayer de les vendre plus cher ensuite je suis sur que cet été le banc va être pas mal remanié avec bon nombre de changements

Bouligoal

27-02-2024, 17:17:34 #5412 Dernière édition: 27-02-2024, 17:19:20 par Bouligoal
Citation de: Vince le 27-02-2024, 15:17:44Donc comme je disais, vous critiquez l'effectif que Edu et Arteta ont construit, où beaucoup de joueurs n'ont pas le niveau pour être titulaire une fois de temps en temps. Parce que si ils jouent pas, selon vous c'est qu'ils ne sont pas assez bon. Et qui les a signé ou prolongé ?

Tu sais Vince, on ne change pas un effectif de 20 joueurs comme ça d'une saison à l'autre. Le projet prend du temps.
Renouveler/changer un effectif ça se fait par étape. Si tu changes tout d'un coup, tu repars de zéro. Et encore faut-il avoir les fonds nécessaires.
Renouveler des joueurs du club comme Nelson et Nketiah, c'est évidemment productif pour le club, c'est une sorte de recrue sans avoir à dépenser. Et puis ça reste un pari comme aurait pu l'être une recrue.

Si aujourd'hui ils n'apportent pas suffisamment satisfaction, ce n'est certainement pas de la faute d'Arteta.

Je pense que le prochain mercato me donnera raison, ces 2 joueurs seront très certainement vendus pour être numériquement remplacés par des joueurs de meilleure qualité.
Mais encore une fois, ces remplacements on ne pouvait pas forcément se les permettre tout de suite. Et tu le sais très bien.

On a déjà réussi à se débarrasser de quelques déchats (Holding en tête). Le processus prend du temps. Et on partait de loin avec les quelques casseroles qu'on traînait.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

27-02-2024, 17:31:43 #5413 Dernière édition: 27-02-2024, 17:33:38 par Vince
Citation de: Bouligoal le 27-02-2024, 17:17:34Tu sais Vince, on ne change pas un effectif de 20 joueurs comme ça d'une saison à l'autre. Le projet prend du temps.
Renouveler/changer un effectif ça se fait par étape. Si tu changes tout d'un coup, tu repars de zéro. Et encore faut-il avoir les fonds nécessaires.
Renouveler des joueurs du club comme Nelson et Nketiah, c'est évidemment productif pour le club, c'est une sorte de recrue sans avoir à dépenser. Et puis ça reste un pari comme aurait pu l'être une recrue.

Si aujourd'hui ils n'apportent pas suffisamment satisfaction, ce n'est certainement pas de la faute d'Arteta.

Je pense que le prochain mercato me donnera raison, ces 2 joueurs seront très certainement vendus pour être numériquement remplacés par des joueurs de meilleure qualité.
Mais encore une fois, ces remplacements on ne pouvait pas forcément se les permettre tout de suite. Et tu le sais très bien.

On a déjà réussi à se débarrasser de quelques déchats (Holding en tête). Le processus prend du temps. Et on partait de loin avec les quelques casseroles qu'on traînait.

Mais tout les joueurs dans l'effectif ont été signé ou prolongé par Edu et Arteta :lol:
Il a déjà construit au moins 2 équipes différentes depuis qu'il est là, faut arrêter avec l'histoire du process. C'était juste un élément de langage pour dire "laissez moi un peu de temps".
Et dans 2 ans ce sera pareil, on va perdre des éléments, on va en récupérer d'autres, et on aura constamment des points faibles et des secteurs à renforcer - comme toutes les équipes, le problème n'est pas là.

Une équipe doit avoir tout ses postes doublés, si tu débutes une saison sans doubler les postes, déjà tu peux t'en prendre qu'à toi-même, si après ça se passe mal. Et ensuite tu dois avoir confiance dans les joueurs que tu signes ou prolonges pour au moins être des remplaçants voir des concurrents des titulaires. Tu peux pas dire que tu manques d'options si tu n'utilises pas les options que tu t'es toi-même choisit au début de la saison.

Bouligoal

Citation de: Vince le 27-02-2024, 17:31:43Mais tout les joueurs dans l'effectif ont été signé ou prolongé par Edu et Arteta :lol:
Je pensais avoir été clair dans mon message pourtant  :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 27-02-2024, 17:34:34Je pensais avoir été clair dans mon message pourtant  :lmao:

Je pense que ton post aurait été plus crédible avec ton ancien avatar et le nez rouge :lol:

Après 4 ans, après avoir dépensé 600M et changé plusieurs fois l'effectif on est encore dans le process ??  :guinness:
Pratiquement aucun entraineur n'a dépensé autant dans toute l'Europe, mais il a encore besoin de temps et d'argent pour avoir "son équipe" ?? C'est une blague j'espère.

Bouligoal

Citation de: Vince le 27-02-2024, 13:53:17Même les commentateurs s'étonnent de voir la même équipe jouer en PL et CL et PL. Bien sûr qu'on a des options pour faire plus tourner, mais on va retomber dans la même impasse. "Si Arteta les fait pas jouer c'est qu'ils sont nuls", "si il les fait rentrer à 4-0 on risque de faire 4-4", etc ...
Tu extrapoles comme toujours :D

Perso je ne dis pas qu'en faisant rentrer Nelson et Nketiah on risque de se faire remonter un gros score. Tu l'avais compris mais tu joues sur les mots comme tu sais si bien le faire.

En revanche, moduler son équipe seulement aux alentours de la 70ème minute, quand bien même tu mènes 3 ou 4-0, à mon sens, ce n'est pas incohérent.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: Vince le 27-02-2024, 17:36:434 ans après, après avoir dépensé 600M et changé plusieurs fois l'effectif on est encore dans le process ??  :guinness:
Bah clairement. Tu t'attendais à ce qu'en 2 ans on marche sur l'Europe et qu'on soit au-dessus de Liverpool et surtout City ?  :lmao:

Ok c'est bon, on peut s'arrêter là, on ne sera jamais d'accord du coup. :lmao:

Pour rappel, City est racheté par les Emiratis en 2008. Premier trophée (FA Cup) seulement 3 ans après.
Et premier titre de champion seulement 4 ans après. Et à l'époque, seuls Chelsea et MU peuvent rivaliser.

Donc si tu t'attendais à ce qu'en 2 ans, Edu et Arteta écrase la PL, effectivement je comprends pourquoi tu n'es pas en phase  :lmao:  :lmao:
Aujourd'hui on doit faire face aux ogres Liverpool et City, les richissimes Chelsea, MU et Newcastle et Tottenham qui jouent les troubles fêtes.

On peut faire une comparaison avec Klopp aussi qui a mis 5 ans à gagner le championnat.

Donc bien évidemment qu'en 4 ans on est encore dans le process. On partait vraiment de loin.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gunmed

Désolé mais au vu des disponibilités des joueurs, seuls Nketiah et Nelson auraient pu jouer plus.

Sachant que Nketiah a souvent débuté titulaire les premiers mois et en cup. Et même comme ça il rentre souvent en fin de match.
Même toi tu disais qu'il ne faut plus compter sur Elneny et Cedric, pourtant on les a revu alors que personne n'y croyait.
Pour moi c'est seulement là-dessus qu'on pourrait critiquer Arteta en disant qu'il aurait pu les faire jouer plus souvent.

Il y a eu aussi la phase de doute avec SR quand il était dispo juste avant le stage dubai, j'étais sûr que s'il se montrait il aurait plus de temps de jeu. Résultat, directement après le stage on l'a beaucoup plus revu qu'avant, mais malheureusement il se reblèsse.

Après Arteta ne peut pas faire autrement quand les joueurs sont bléssés.

Floh27

Pour terminer sur ma petite critique, rien que le match contre Porto, je comprend pas pourquoi il tente pas un ESR, Nelson ou Nketiah, je demande même pas les 3 d'un coup ça fait trop de changement mais ne serait-ce qu'un changement poste pour poste pour apporter autre chose que ce qu'on voyait.

Vince

Saka aura 40 ans, on aura dépassé le milliard en dépense, on sera toujours dans le process :lol:

Faut vous réveiller, un entraineur est jugé sur les résultats qu'il a dès le premier jour, son salaire il va sur son compte dès la première semaine. Il construit son équipe dès la première année, chaque année il remplace une pièce, en perd une autre, etc .... Et ça fait au moins 3 ans qu'Arteta a "son équipe", quand on regarde l'équipe qui a remporté la FA Cup - son seul trophée majeur - plus aucun des titulaires sont là. Donc il a déjà construit une seconde équipe il y a 2 ans. Les cycles vont à cette vitesse. Un "process" ne peut pas durer plus d'un an, et puis de toute manière un bon entraineur doit savoir s'adapter à n'importe quel joueurs. C'est comme si on avait un gardien qui décidait de choisir quelles frappes arrêter, c'est absurde.

Bouligoal

Un process qui ne dure pas plus d'un an  :lmao:

Heureusement que tu n'es pas dans le board, on aurait changé d'entraîneur 6 fois depuis 3 ans  :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nono

Citation de: Vince le 27-02-2024, 17:36:43Je pense que ton post aurait été plus crédible avec ton ancien avatar et le nez rouge :lol:

Après 4 ans, après avoir dépensé 600M et changé plusieurs fois l'effectif on est encore dans le process ??  :guinness:
Pratiquement aucun entraineur n'a dépensé autant dans toute l'Europe, mais il a encore besoin de temps et d'argent pour avoir "son équipe" ?? C'est une blague j'espère.

Guardiola, les entraîneurs de Chelsea, de MU, le Real, etc.
Ça fait du monde quand même.

Vince

Citation de: Bouligoal le 27-02-2024, 18:15:04Un process qui ne dure pas plus d'un an  :lmao:

Heureusement que tu n'es pas dans le board, on aurait changé d'entraîneur 6 fois depuis 3 ans  :lmao:

La durée de vie d'un manager en PL dure 1 an et demi, 2 ans. Tu crois que Pochettino aura la liberté de finir 8ème, 8ème et 5ème ? De construire 2 équipes différentes et que 4 ans après il sera encore à Chelsea pour continuer de construire une équipe ?

Vince

Citation de: Nono le 27-02-2024, 18:20:06Guardiola, les entraîneurs de Chelsea, de MU, le Real, etc.
Ça fait du monde quand même.

Aucun entraineur au singulier ... oui à part Guardiola ou Klopp. Mais ils ont tout gagné en Angleterre et en Europe, nous on a gagné qu'une FA Cup.

Bouligoal

Citation de: Vince le 27-02-2024, 18:25:29La durée de vie d'un manager en PL dure 1 an et demi, 2 ans. Tu crois que Pochettino aura la liberté de finir 8ème, 8ème et 5ème ? De construire 2 équipes différentes et que 4 ans après il sera encore à Chelsea pour continuer de construire une équipe ?
Mmmouai.

Klopp depuis 2015 (premier titre après 4 ans)
Guardiola depuis 2016
Moyes depuis 2017
Marco Silva et Howe depuis 2021 (donc déjà mini 3 ans)

J'en oublie certainement d'autres qui ne sont plus en poste aujourd'hui mais qui ont fait bien plus que 2 ans.

C'est sûr que si tu compares à Chelsea et Tottenham qui ne sont pas bien gérés... Mais fort heureusement Arsenal a su être patient avec Arteta et j'apprécie supporter un club qui prône comme valeur la patience et qui ne se débarrasse pas du premier venu au simple motif qu'il ne gagne pas le championnat face à City et Liverpool  :lmao:  :lmao:  :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nono

Guardiola a eu un budget dingue dès le début et il a récupéré une meilleure équipe.


Klopp a mis 4 ans à gagner un titre, tu le traitais de loser caf il gagnait pas une finale.

En prenant Arteta, le board a décidé de lui laisser du temps, tu prends pas un entraîneur débutant en espérant qu'il soit prêt de suite.

Vince

Si un processus de construction d'une équipe doit durer plus de 4 ans, pourquoi Emery a été viré ? Pourquoi la durée de vie d'un manager est de 2 ans ?

Et surtout comment expliquer que des entraineurs arrivent à avoir des résultats dès la première saison dans des équipes qui étaient pourtant à la rue la saison ou les saison précédentes ?

Je comprends pas pourquoi on s'invente de nouveaux concepts. Vous imaginez que les fans de Man Utd attendent 5 ans encore pour juger Ten Haag ?

Bouligoal

Arsenal et MU sont dans un process pour la simple et bonne raison qu'ils avaient des certitudes pendant plus de 20 ans à être géré par un seul homme et que leurs organisations ont littéralement volé en éclat après le départ de leur "guide".

Ne pas oublier le contexte qui entoure notre club. Il y avait tout à reconstruire après Wenger. Sans compter les gue-guerres au sein du board.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gunmed

Pourquoi tu dis plus de 4 ans Vince ?

Aujourd'hui si on retombe 8ème Arteta n'aura pas la même immunité qu'au début c'est logique.

La première année 8ème tu sais très bien qu'il prend le bateau en cours et malgré cela FA cup qui lui donne du crédit.

La deuxième année est ratée mais le club accepte de lui laisse encore du temps, l'année d'après ça commence à aller mieux et ensuite on joue le titre. Le process est quasiment terminé j'imagine même si Arteta cherche (comme tous les coach) à l'amélioration continue de son équipe.
Dorénavant il sera jugé comme les autres coaches d'Arsenal. Je rappelle qu'Arsenal est un club à part, on aime la stabilité. Mais si le club refait une saison ratée en finissant milieu de tableau, je pense pas que le club acceptera.