Arsenal Supporter Club France

Mikel Arteta - Manager

Démarré par Vince, 01-09-2011, 01:14:06

« précédent - suivant »

Bouligoal

Citation de: Floh27 le 26-02-2024, 13:29:29Ce qui peut m'agacer avec Arteta c'est qu'il utilise pas tout son groupe, il fait très peu de turn over et fait des changements très tardifs.

Finalement tu sens qu'il fait confiance à 12/13 joueurs et le reste ça passe en second plan. Au-delà du fait que ça permet de concerner tout le monde sur une saison, ça permet aussi de reposer les cadres et avoir assez de jus jusqu'à la fin de saison.

Après c'est peut être parce qu'il fait pas tourner qu'on en est là et que si on arrive à être champion avec cette méthode je prend bien sûr mais c'est un peu frustrant d'attendre l'entrée de certains joueurs qui n'arrive qu'à la 80ème dans le meilleur des cas.
Encore faut-il avoir un banc de qualité. Quand tu vois à quel point on perd en qualité quand Nketiah et Nelson entrent en jeu, tu comprends pourquoi il évite de faire tourner  :jesors:
Et malheureusement, nous avons beaucoup de joueurs majeurs blessés qui réduit considérablement les possibilités de rotation.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

26-02-2024, 18:59:33 #5371 Dernière édition: 26-02-2024, 19:02:05 par Vince
Ca se sont des excuses, quand t'utilises jamais ton banc évidemment que les joueurs manquent de rythme et de confiance, et la perception extérieur est très mauvaise. On a fait exactement le même constat la saison dernière, c'était une des leçons à tirer avec une saison de Champion's League or on fait pas plus tourner, après avoir pourtant beaucoup recruté pendant l'été.

C'est bien beau de ne retenir que certains joueurs de notre banc, mais qui a recruté les autres ? Ramsdale, Vieira, Kiwior, Trossard, Jorginho, qui a prolongé Cedric, Elneny, Nelson, Nketiah, Smith Rowe ... Arteta est pas victime de son effectif, il a construit cet effectif avec énormément d'argent. Soit il a tendance à utiliser constamment une équipe en qui il a confiance, soit il s'est raté dans la construction de son effectif.

Et puis Liverpool termine sa finale avec Clark, McConnel, Danns, Quansah, ... un bon entraineur arrive à utiliser tout son groupe sans que le niveau s'effondre.

Nono

Jorginho, Kiwior, Trossard jouent hein.
Le second gardien d'une équipe joue très peu, c'est comme ça dans tous les clubs.
Nketiah joue aussi.
Et les autres, bah ils sont blessés.

Et Klopp, il a pas eu le choix vu toutes les blessures. ;)

Gunmed

Bah oui vous parlez de qualité de banc alors que c'est une question de disponibilité des joueurs.

Vieira, Partey, Jesus, Tomy, Kiwior, Jorginho, Nketiah étaient tous la rotation avant les blessures. Même SR aurait eu plus de temps de jeu s'il ne sortait pas de 2 grosses belssures.

Il n'y a que Cedric, Elneny auxquels on peut ajouter Nelson qui revenaient de blessure que l'on a moins vu alors qu'ils étaient dispo.

Vince

Citation de: Nono le 26-02-2024, 19:08:42Jorginho, Kiwior, Trossard jouent hein.
Le second gardien d'une équipe joue très peu, c'est comme ça dans tous les clubs.
Nketiah joue aussi.
Et les autres, bah ils sont blessés.

Et Klopp, il a pas eu le choix vu toutes les blessures. ;)

Et tu crois que Kiwior joue pourquoi ? :lol: Il aurait jamais joué sans les blessures.

Nono

Citation de: Vince le 26-02-2024, 19:23:58Et tu crois que Kiwior joue pourquoi ? :lol: Il aurait jamais joué sans les blessures.

Mais c'est logique, une défense centrale quand t'as trouvé la bonne, tu la changes très très peu, c'est comme ça dans tous les clubs, c'était comme ça du temps de Wenger.

Une défense centrale bouge que si elle donne pas satisfaction ou s'il y a blessure.
C'est pas le poste qui demande le plus d'énergie, c'est un faux débat.

Vince

En même temps tout est un faux débat dès qu'il s'agit d'émettre la moindre opinion sur la gestion :lol:

Bien essayé Floh27 !

Nono

Tu confonds les membres !
Mais soit honnête, c'est un faux débat, ta défense centrale, jamais elle bouge, si elle est performante.
On parle pas du poste d'attaquant ou milieu.

Ça te choquait pas quand ça tournait pas derrière Mertesacker / Koscielny sauf blessure ?

Vince

Citation de: Floh27 le 26-02-2024, 13:29:29Ce qui peut m'agacer avec Arteta c'est qu'il utilise pas tout son groupe, il fait très peu de turn over et fait des changements très tardifs.

Finalement tu sens qu'il fait confiance à 12/13 joueurs et le reste ça passe en second plan. Au-delà du fait que ça permet de concerner tout le monde sur une saison, ça permet aussi de reposer les cadres et avoir assez de jus jusqu'à la fin de saison.

Après c'est peut être parce qu'il fait pas tourner qu'on en est là et que si on arrive à être champion avec cette méthode je prend bien sûr mais c'est un peu frustrant d'attendre l'entrée de certains joueurs qui n'arrive qu'à la 80ème dans le meilleur des cas.

C'est plein de bon sens ce qu'il dit.

Et je sais pas pourquoi tu fais une fixation sur la défense. Mais Liverpool et City font plus souvent de changements dans ce secteur. C'est sûr que débuter la saison avec 7 défenseurs ça limite les options. Mais qui est chargé du recrutement depuis des années ?

Vince

Citation de: TITI N°1BIS le 26-02-2024, 13:51:37Il fera peut être tourner quand il aura un banc digne de se nom...

City et Liverpool on un banc avec des joueurs qui pourraient etre titulaire chez nous ...tu crois que Esr.. vieira ..elneny... nketiah...pour ne citer qu'eux seraient titulaire dans un grand club?

Moi non ceci explique peut être cela ...

Tu connais même pas le nom de 3/4 des joueurs du banc de Liverpool mais tu sais qu'ils sont meilleurs que les notre :P

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 26-02-2024, 18:59:33Ca se sont des excuses, quand t'utilises jamais ton banc évidemment que les joueurs manquent de rythme et de confiance, et la perception extérieur est très mauvaise. On a fait exactement le même constat la saison dernière, c'était une des leçons à tirer avec une saison de Champion's League or on fait pas plus tourner, après avoir pourtant beaucoup recruté pendant l'été.

C'est bien beau de ne retenir que certains joueurs de notre banc, mais qui a recruté les autres ? Ramsdale, Vieira, Kiwior, Trossard, Jorginho, qui a prolongé Cedric, Elneny, Nelson, Nketiah, Smith Rowe ... Arteta est pas victime de son effectif, il a construit cet effectif avec énormément d'argent. Soit il a tendance à utiliser constamment une équipe en qui il a confiance, soit il s'est raté dans la construction de son effectif.

Et puis Liverpool termine sa finale avec Clark, McConnel, Danns, Quansah, ... un bon entraineur arrive à utiliser tout son groupe sans que le niveau s'effondre.

Klopp a fait jouer ses jeunes parce que c'est une coupe en carton...en cup je suis sur qu'il n'aurait pas pris ce risque cette coupe ne vaut rien pour preuve 99% des équipes fond jouer leurs remplacants ou leurs jeunes Wenger était le roi pour ça dans cette compétition.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 26-02-2024, 22:34:53Tu connais même pas le nom de 3/4 des joueurs du banc de Liverpool mais tu sais qu'ils sont meilleurs que les notre :P

Tu en sais quoi de ce que je connais ou pas des joueurs de Liverpool faut arrêter de te prendre pour le centre du monde et le mec qui sait tout y compris ce que save ou non les autres.

Si t'es pas capable de voir que les remplacants de Liverpool sont bien meilleurs que les nôtres change de lunettes....

Vince

Citation de: TITI N°1BIS le 26-02-2024, 22:34:59Klopp a fait jouer ses jeunes parce que c'est une coupe en carton...en cup je suis sur qu'il n'aurait pas pris ce risque cette coupe ne vaut rien pour preuve 99% des équipes fond jouer leurs remplacants ou leurs jeunes Wenger était le roi pour ça dans cette compétition.
Il en a fait rentrer 2 à 1-1 chez nous en FA Cup, et a gagné. Ils jouent aussi en PL et CL.

Floh27

Nan mais là ça fait juste 3 matchs où on plie le score à la mi-temps presque, s'il y a bien une occasion pour reposer et faire jouer les remplaçants c'est maintenant, ça me paraît assez logique pour gérer un groupe et on peut critiquer le niveau des 3 anglais remplaçants mais franchement on prend pas un énorme risque en les faisant entrer à 3-0.

we are the Arsenal !

27-02-2024, 00:48:32 #5384 Dernière édition: 27-02-2024, 00:54:34 par we are the Arsenal !
Il a fait sortir les joueurs importants, Saka, Martinelli etc.. La dernière fois Rice est sortie également, vous voulez quoi qu'il change la moitié de l'équipe parce qu'on mène 4-0, juste pour vous faire plaisir :lol:

Floh27

Oui moi je suis très heureux d'Arteta, je prend beaucoup de plaisir cette saison encore.
Mais sur ce forum, une petite critique et tout s'embrase. Je voulais juste émettre une petite critique que je trouvais plutôt fondée, c'est un fait Arteta change très peu son onze et fait des changements tardifs mais j'en fait pas un drame non plus, comme j'ai dit on n'en est peut être là aussi grâce à cette stabilité du onze mais ça peut aussi alourdir la charge physique des joueurs.

Mais si tu regardes mes posts depuis le début de saison c'est très souvent positif

we are the Arsenal !

C'est vrai Flo t'es pas un anti Arteta comme certains :P T'as critique est légitime et on t'as répondu, pour le coup on a des blessés et on a des second couteaux sur le banc qu'il a fait rentrer pour reposer certains cadres, après il y a un équilibre à maintenir, donc il ne peut pas changer la moitié de l'équipe.

Malheureusement ça s'est embrassé parce que t'as donné de l'huile à Vince qui est en recherche de la moindre critique vu que depuis 1 an et demie c'est compliqué pour lui :lol:

Nono

27-02-2024, 01:16:00 #5387 Dernière édition: 27-02-2024, 01:17:45 par Nono
En fait, il a déjà fait des changements à la mi-temps et même quand on mène 3-0, changer trop de joueurs à la mi-temps, ça peut être dangereux, suffit d'un but très rapidement pour que l'ambiance du match change.

Ça serait quand même con de perdre des points car on a voulu préserver des joueurs trop rapidement.

Surtout que si on passe pas Porto, bah on aura plus qu'un match par semaine, ça peut aller vite.

Il a quand même fait vite tourner lors des derniers matchs.

Honnêtement, j'imagine pas ce qu'il se prendrait si on se faisait rattraper car Arteta a changé trop vite certains joueurs.

Et faut pas oublier que notre banc est très limité ces derniers matchs.

Imagine, tu sors Odegaard à la mi-temps pour ESR et ESR se blesse au bout de 5 minutes, on aurait l'air bien con.

Après j'ai encore en tête le traumatisme de Newcastle où on menait 4-0 et suite au rouge de Diaby, on s'est fait remonter, j'ai plus jamais envie de vivre ça.

Bouligoal

Citation de: Floh27 le 27-02-2024, 00:38:41Nan mais là ça fait juste 3 matchs où on plie le score à la mi-temps presque, s'il y a bien une occasion pour reposer et faire jouer les remplaçants c'est maintenant, ça me paraît assez logique pour gérer un groupe et on peut critiquer le niveau des 3 anglais remplaçants mais franchement on prend pas un énorme risque en les faisant entrer à 3-0.
Je trouve que ça serait sous-estimer nos adversaires. N'oublions pas le 4-4 à Newcastle alors qu'on menait 4-0 à la mi-temps.
Tu mènes 3 ou 4-0 à la mi-temps, c'est bien. Mais il me paraît cohérent de ne pas chambouler une équipe à la mi-temps, parce que tu prends le risque de complètement détruire l'équilibre de l'équipe et donc t'exposer. C'est pourquoi, même quand un match semble plié à la mi-temps, attendre la 65/70 voire 75ème minute pour faire des changements, moi ça me paraît cohérent.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: Nono le 27-02-2024, 01:16:00En fait, il a déjà fait des changements à la mi-temps et même quand on mène 3-0, changer trop de joueurs à la mi-temps, ça peut être dangereux, suffit d'un but très rapidement pour que l'ambiance du match change.

Ça serait quand même con de perdre des points car on a voulu préserver des joueurs trop rapidement.

Surtout que si on passe pas Porto, bah on aura plus qu'un match par semaine, ça peut aller vite.

Il a quand même fait vite tourner lors des derniers matchs.

Honnêtement, j'imagine pas ce qu'il se prendrait si on se faisait rattraper car Arteta a changé trop vite certains joueurs.

Et faut pas oublier que notre banc est très limité ces derniers matchs.

Imagine, tu sors Odegaard à la mi-temps pour ESR et ESR se blesse au bout de 5 minutes, on aurait l'air bien con.

Après j'ai encore en tête le traumatisme de Newcastle où on menait 4-0 et suite au rouge de Diaby, on s'est fait remonter, j'ai plus jamais envie de vivre ça.
What the hell, j'avais pas vu ton message avant d'écrire le mien juste au-dessus. On est en phase  :love:  :thanx:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: Floh27 le 27-02-2024, 00:59:49Oui moi je suis très heureux d'Arteta, je prend beaucoup de plaisir cette saison encore.
Mais sur ce forum, une petite critique et tout s'embrase. Je voulais juste émettre une petite critique que je trouvais plutôt fondée, c'est un fait Arteta change très peu son onze et fait des changements tardifs mais j'en fait pas un drame non plus, comme j'ai dit on n'en est peut être là aussi grâce à cette stabilité du onze mais ça peut aussi alourdir la charge physique des joueurs.

Mais si tu regardes mes posts depuis le début de saison c'est très souvent positif
Je ne sais pas si on s'est embrasé, je ne pense pas  :lmao:
Ta critique est légitime et je la partage presque car si je devais donner un avis, je dirai aussi que globalement, Arteta pourrait/devrait un peu plus insister sur la rotation.
Mais encore une fois, nous avons beaucoup de joueurs majeurs blessés actuellement et vraiment, la perte de qualité est importante quand tu fais entrer des Nketiah et des Nelson...
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nono

Citation de: Bouligoal le 27-02-2024, 09:58:55What the hell, j'avais pas vu ton message avant d'écrire le mien juste au-dessus. On est en phase  :love:  :thanx:

Je pense qu'on a tous été traumatisé par ce match.
Une honte de se prendre 4 buts même à 10 et Vince qui disait que c'était entièrement la faute de Diaby si on avait fait nul alors qu'il y a plein d'équipes qui s'en sortent à 10 contre 11 avec parfois un matelas bien moins confortable. (Mais c'était le bouc émissaire de Vince à l'époque :lol: )

TheMerse

Citation de: Nono le 27-02-2024, 01:16:00Surtout que si on passe pas Porto, bah on aura plus qu'un match par semaine, ça peut aller vite.

Si on ne passe pas Porto, c'est une faute professionnelle....

Nono

Citation de: TheMerse le 27-02-2024, 10:08:07Si on ne passe pas Porto, c'est une faute professionnelle....

J'ai pas dit le contraire.
Je suis le premier dégoûté par le résultat à l'aller.

TheMerse

Citation de: Nono le 27-02-2024, 11:01:13J'ai pas dit le contraire.
Je suis le premier dégoûté par le résultat à l'aller.
ce serait une terrible désillusion effectivement parce que, sans vouloir jouer les gros bras et leur manquer de respect, on leur es supérieurs et en cas de qualification, on aurait une très belle affiche à jouer en 1/4  :love:

we are the Arsenal !

Citation de: TheMerse le 27-02-2024, 11:30:17ce serait une terrible désillusion effectivement parce que, sans vouloir jouer les gros bras et leur manquer de respect, on leur es supérieurs et en cas de qualification, on aurait une très belle affiche à jouer en 1/4  :love:
Clairement si on doit sortir, je préfère que ce soit sur une belle affiche que contre cette équipe de Porto...

Vince

Du coup on est d'accord qu'Arteta a merdé si il ne peut utiliser que 13-14 joueurs, et que tout les autres sont pas suffisamment bon pour rentrer ? Ils sont même tellement nul qu'ils peuvent pas rentrer à 4-0  sans risquer un 4-4 :lol:

Si c'est votre opinion, alors l'effectif est réellement bancal. Je me demande qui l'a construit. :P

Gunmed

Citation de: Floh27 le 27-02-2024, 00:59:49Oui moi je suis très heureux d'Arteta, je prend beaucoup de plaisir cette saison encore.
Mais sur ce forum, une petite critique et tout s'embrase. Je voulais juste émettre une petite critique que je trouvais plutôt fondée, c'est un fait Arteta change très peu son onze et fait des changements tardifs mais j'en fait pas un drame non plus, comme j'ai dit on n'en est peut être là aussi grâce à cette stabilité du onze mais ça peut aussi alourdir la charge physique des joueurs.

Mais si tu regardes mes posts depuis le début de saison c'est très souvent positif

Tout à fait, et ta remarque est valable d'ailleurs j'ai émis la même il y a quelques semaines en disant que la seule que je pouvais lui reprocher c'est de ne pas plus faire tourner en fin de match, avec des Nelson, Cedric, Elneny etc.

Au moins tu restes mesuré car effectivement c'est peut-être pour ça qu'on est encore en course. Mais on ne peut pas nier que si Partey, Tomy, Zinchenko, Jesus, Vieira étaient moins blessés, c'est évident que ça tournerait plus.
Des bons joueurs (ex Trossard) tapent à la porte pour jouer et entrent plus tôt en jeu.
Avec l'équipe au complet, il y aurait plus de changement vers la 65/70ème c'est une certitude.

DiosBergkamp

Par rapport au 11 le plus utilisé, Arteta a déjà fait débuter plusieurs joueurs, indépendamment des blessures
- Tomiyasu
- Jorginho
- Vieira
- Trossard
- Partey
- Voir Kiwior

Donc on est sur un groupe de + de 16/17 joueurs dans les faits :shrug:

Vince

Même les commentateurs s'étonnent de voir la même équipe jouer en PL et CL et PL. Bien sûr qu'on a des options pour faire plus tourner, mais on va retomber dans la même impasse. "Si Arteta les fait pas jouer c'est qu'ils sont nuls", "si il les fait rentrer à 4-0 on risque de faire 4-4", etc ...