Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

gunner597

03-12-2017, 15:29:26 #13770 Dernière édition: 03-12-2017, 20:07:24 par gunner597
J'ai aimé son adaptabilité au cours du match en passant d'une défense a 3 a 4 avec l'entrée d'iwobi (qui a été moyen) qui nous a fait basculé en 4-2-3-1 par contre le all in et empiler les attaquants c'est non !!!

Nono

C'est pas la première fois qu'il le fait cette saison.

Moi, en tout cas, j'en ai clairement marre de ce milieu en phase défensive qui est inutile.
Nos défenseurs sont de suite en danger.

Quand je vois Matic de l'autre côté, j'ai mal.

gunner597

Citation de: Nono le 03-12-2017, 15:40:40
C'est pas la première fois qu'il le fait cette saison.

oui mais il l'a fait en fin de match la non :up:

DiosBergkamp

Citation de: Nono le 03-12-2017, 15:40:40
C'est pas la première fois qu'il le fait cette saison.

Moi, en tout cas, j'en ai clairement marre de ce milieu en phase défensive qui est inutile.
Nos défenseurs sont de suite en danger.

Quand je vois Matic de l'autre côté, j'ai mal.


Matic qui est parti pour +/- la même somme que Xhaka pu Kante, ça fait encore plus mal

Vince

03-12-2017, 17:35:33 #13774 Dernière édition: 03-12-2017, 17:37:56 par Vince
Pas du tout d'accord sur cette analyse parce que si notre domination a été si importante c'est grâce aux prises de risque de nos milieux. Nos défenseurs doivent mieux faire quand ils sont pressé, ils étaient 3, donc ils n'ont pas besoin d'avoir constamment 2 joueurs qui leur demande le ballon, ils peuvent relancer vers leurs latéraux ou leur centraux. Si on parle des 12 premières minutes c'est la défense centrale qui a chié dans la colle. Si on parle des 80 suivante, notre milieu a été au niveau dans la domination de Man Utd, d'ailleurs notre but vient de l'appel de Ramsey dans le dos de la défense de Man Utd. Donc injuste de leur faire porter le chapeau sur ce match, surtout quand on voit les 2 buts concédés.

Nono

MU nous a laissé le ballon donc évidemment que dans ce cas de figure, notre milieu est intéressant.
Par contre, dès qu'on perd la balle, on est très (trop vulnérable) et ce sont de suite nos défenseurs qui sont sollicités.
Logique car Ramsey est devant Ozil en phase offensive et Xhaka est un très mauvais récupérateur.

Vince

Citation de: Nono le 03-12-2017, 17:51:37
MU nous a laissé le ballon donc évidemment que dans ce cas de figure, notre milieu est intéressant.
Par contre, dès qu'on perd la balle, on est très (trop vulnérable) et ce sont de suite nos défenseurs qui sont sollicités.
Logique car Ramsey est devant Ozil en phase offensive et Xhaka est un très mauvais récupérateur.

On est passé à 4 derrière, c'était évident qu'on allait être vulnérable sur les contres, même avec Elneny Coquelin ça aurait rien arrangé. Mais ce que Ramsey (et Xhaka) ont apporté dans cette domination, aucun milieu à part Wilshere n'avaient les qualités de l'apporter. On fait vraiment une fixette le milieu comme si ils étaient les responsables de notre défaite, mais si on perd ce match, ce sont avant tout à cause de ces 2 buts que l'on a concédé, et où la défense est indéniablement coupable. Par contre dans les 80 minutes qu'ont suivit, on a fait le match qu'on aurait du faire dès la première minute, et nos milieux y compris. La seule chose qui nous a manqué c'est l'efficacité. Mais encore une fois, ces 12 premières minutes et ces 2 buts encaissés, c'est la défense qui donne le ballon à l'adversaire et qui peine face à la puissance de leur attaque.

Nono

Toi, tu analyses juste les actions où on se prend un but mais dès qu'on perd le ballon, on est très vulnérables, les défenseurs sont livrés à eux même car Ramsey peut pas se téléporter et Xhaka, je le vois jamais récupérer de ballons.

C'est ce manque d'équilibre qu'on déplore, ça nous a coûté bien trop souvent des buts.
Le but du 3-1, c'est exactement ça.

Vince

On a pas perdu à cause de notre milieu. Les 2 buts concédés, ça va être compliqué de m'expliquer la part de responsabilité de nos milieu. On peut avoir Makélélé et Vieira, si les défenseurs donnent des ballons directement aux attaquants c'est pas au milieu de sprinter pour corriger in extremis leurs erreurs.

Ensuite dans le jeu ils sont très important eux aussi dans cette intensité qui a été mise et qui a permit de se créer un nombre incalculable d'occasions. Ils sont aussi coupable dans ce manque de réalisme, même si Ramsey est décisif sur notre seul but. Le 3ème but nous pend au nez, on joue dans leur camp, on a x attaquants sur le terrain, évidemment qu'on est déséquilibré vers l'avant, mais c'est un choix logique. Dnoc transformer ce match dans la défaillance de notre milieu, c'est malhonnête, ils n'ont pas donné le ballon aux attaquants sur ces 2 buts, et il n'y a pas qu'eux qui ont loupé des occasions devant.

Nono

Je parle pas que de ce match, je nous trouve très fragile en phase défensive car aucun de nos deux milieux ne récupèrent le ballon quand on le perd.

Quand tu regardes le travail de Kante ou de Matic, tu vois la différence à ce niveau.
Ramsey, offensivement, c'est pas mauvais, Xhaka, je suis pas convaincu mais défensivement, c'est malheureusement trop limité.

Vince

Ramsey offensivement c'est pas mauvais ... c'est juste le joueur le plus décisif à Arsenal cette saison :lol:
C'était un de nos meilleurs joueurs encore hier. Xhaka a fait un bon match, il peut peut-être mieux faire sur le 3ème but mais globalement il n'est pas celui vers qui on doit pointer du doigt après le match d'hier.

Et avant ça on enchainait les victoires et les clean sheets donc notre équilibre était plutôt bon.

DiosBergkamp

On peut être déséquilibré au milieu et quand même gagner.
Et puis on est 5° donc à priori, tout ne se passe pas si bien que ça dans notre saison ...

Vince

Le problème c'est que quand on perd des points -> la faute à Ramsey et Xhaka
Et quand on prend les points et qu'on fait des cleen sheets -> la faute à Ramsey et Xhaka
Même quand Mustafi donne le ballon à l'attaquant adverse -> la faute à Ramsey et Xhaka

à un moment donné ça se voit un peu trop votre obsession. Sortir après ce match pour pondre un pavé sur Ramsey et Xhaka alors qu'ils sont loin d'être les premier à être pointer du doigt, ça ressemble énormément à une obsession. Surtout qu'adam ose se plaindre de Ramsey :lol:

we are the Arsenal !

Avec notre milieu + nous courant après le score, c'était certain que Man u allait avoir un boulevard pour nous contrer et ça n'a pas manqué.

DiosBergkamp

T'as raison Vince, ça doit être du hasard ou un délit de sale gueule si à peu près tout le forum considère que le milieu est problématique ...

Vince

J'ai quand même lu que même quand on enchaine les victoire et les clean sheets, ils ont quelque chose à se reprocher. Donc je suis pas surpris qu'on leur reproche les errements de notre défense, ou le manque d'efficacité de nos attaquants.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 03-12-2017, 18:54:38
Le problème c'est que quand on perd des points -> la faute à Ramsey et Xhaka
Et quand on prend les points et qu'on fait des cleen sheets -> la faute à Ramsey et Xhaka
Même quand Mustafi donne le ballon à l'attaquant adverse -> la faute à Ramsey et Xhaka

à un moment donné ça se voit un peu trop votre obsession. Sortir après ce match pour pondre un pavé sur Ramsey et Xhaka alors qu'ils sont loin d'être les premier à être pointer du doigt, ça ressemble énormément à une obsession. Surtout qu'adam ose se plaindre de Ramsey :lol:

Ce n'est pas le premier match où l'on fait remarquer la faiblesse de notre milieu à la récupération et dans le combat physique. Même si contre Man u ils ne sont pas la raison principale de notre défaite, on voit bien qu'il y a un problème à ce niveau là.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 03-12-2017, 19:00:16
Citation de: Vince le 03-12-2017, 18:54:38
Le problème c'est que quand on perd des points -> la faute à Ramsey et Xhaka
Et quand on prend les points et qu'on fait des cleen sheets -> la faute à Ramsey et Xhaka
Même quand Mustafi donne le ballon à l'attaquant adverse -> la faute à Ramsey et Xhaka

à un moment donné ça se voit un peu trop votre obsession. Sortir après ce match pour pondre un pavé sur Ramsey et Xhaka alors qu'ils sont loin d'être les premier à être pointer du doigt, ça ressemble énormément à une obsession. Surtout qu'adam ose se plaindre de Ramsey :lol:

Ce n'est pas le premier match où l'on fait remarquer la faiblesse de notre milieu à la récupération et dans le combat physique. Même si contre Man u ils ne sont pas la raison principale de notre défaite, on voit bien qu'il y a un problème à ce niveau là.


Sauf qu'on a pas perdu hier à cause du milieu de terrain :lol:

Si adam avait attendu un match où notre milieu a été défaillant pour poster son pavé qu'il a du écrire il y a des semaines, ça aurait été un peu plus crédible.

adam

Citation de: Vince le 03-12-2017, 18:54:38
Le problème c'est que quand on perd des points -> la faute à Ramsey et Xhaka
Et quand on prend les points et qu'on fait des cleen sheets -> la faute à Ramsey et Xhaka
Même quand Mustafi donne le ballon à l'attaquant adverse -> la faute à Ramsey et Xhaka

à un moment donné ça se voit un peu trop votre obsession. Sortir après ce match pour pondre un pavé sur Ramsey et Xhaka alors qu'ils sont loin d'être les premier à être pointer du doigt, ça ressemble énormément à une obsession. Surtout qu'adam ose se plaindre de Ramsey :lol:

Moi j'attend toujours qu'il signe au Barça.

Ca devait etre une obsession des commentateurs aussi hier qui ont largement pointé du doigt ces deux joueurs.

Enfaite on est & 12 points du premier, 10 du deuxième en decembre à cause d'obsession. Les arbitres sont obsédés de nous faire perdre, les consultants sont obsédés de dire du mal sur nous, la majorité de nos supporters sont obsédés par le fait de nous critiqués.

Vince

Donc en gros la raison pour laquelle on a perdu tout nos points (et même selon Dios, ils avaient des choses à se reprocher quand on gagnait en faisant des clean sheet) ce sont Ramsey et Xhaka ?

:lol:

C'est quand vous voulez pour revenir dans la réalité.

adam

Qui a dit ça ? C'est quand tu veux pour arreter la drogue dur.

Fly Millenium

Hier soir on perd le match à 200% à cause de la défense voilà tout. Koscielny et Mustafi qui offre deux caviars et derrière on s'expose et ils inscrivent le troisième. On a super bien joué, on méritait largement la victoire, mais on s'est sabordé tout seul et ça non seulement ça n'a rien de nouveau, mais en plus on le fait contre le MU de Mourinho, histoire de donner encore un peu plus de crédit à ce sous homme et à son club de merde qui n'a strictement rien montré, pour changer.

Heureusement que le championnat n'a déjà plus aucun intérêt, parce que on s'en serait mordu les doigts de perdre un match pareil si on était à la lutte pour le titre. On doit tout miser sur les Cups et l'EL, je le répète. La PL n'a plus aucun intérêt cette année depuis la troisième journée.

Vince

Citation de: adam le 03-12-2017, 19:22:41
Qui a dit ça ? C'est quand tu veux pour arreter la drogue dur.


Je sais pas, à chaque fois que je vous répond qu'ils ne sont pas les premiers à pointer du doigt, votre réponse c'est "tout va bien, on est à x points du premier, blablabla" ..

Et quand j'ai rappelé qu'avant ce match, on était équilibré vu qu'on enchainait les victoires et les clean sheets (on peut pas faire meilleur baromètre), Dios a répondu "on peut être déséquilibré au milieu et quand même gagner".

C'est une obsession sans fin : quand on perd c'est de leur faute, quand on gagne, ils ont quand même quelque chose à se reprocher.

Mais c'est cool, Mustafi et Koscielny peuvent se cacher tranquillement derrière Xhaka et Ramsey. On ne va parler que d'eux pendant les jours qui viennent.

Vince

Citation de: Fly Millenium le 03-12-2017, 19:25:51
Hier soir on perd le match à 200% à cause de la défense voilà tout. Koscielny et Mustafi qui offre deux caviars et derrière on s'expose et ils inscrivent le troisième. On a super bien joué, on méritait largement la victoire, mais on s'est sabordé tout seul et ça non seulement ça n'a rien de nouveau, mais en plus on le fait contre le MU de Mourinho, histoire de donner encore un peu plus de crédit à ce sous homme et à son club de merde qui n'a strictement rien montré, pour changer.


Tout à fait d'accord avec toi. Koscielny et Mustafi nous ont plombé le match .. alors oui eux comme les autres joueurs auraient pu corriger leurs erreurs, mais on va pas reprocher aux autres de nos pas avoir su corriger les erreurs de ces deux joueurs, c'est absurde. Une fois qu'on est mené 2-0 dans un gros match contre Mourinho, c'est game over.

En théorie en tout cas, car en pratique on a frappé 33 fois au but et on aurait du se montrer plus efficace, et ça ne concerne cette fois pas seulement 2 joueurs mais quasiment toute l'équipe.

Nono

Je pense qu'on est tous d'accord là dessus mais on a le droit de penser que notre équipe n'est pas équilibrée et que ça date pas de ce match ?
Mais après tu peux penser qu'on est obsessionnel sur ce point.

Vince

Citation de: Nono le 03-12-2017, 19:36:29
Je pense qu'on est tous d'accord là dessus mais on a le droit de penser que notre équipe n'est pas équilibrée et que ça date pas de ce match ?

Mais quel est le rapport avec ce match ? Ou même les derniers ?

Les deux buts que l'on a concédé contre Man Utd dans les 12 premières minutes n'ont rien à voir avec l'équilibre.
Si tu parles du contre quand on a Iwobi, Sanchez, Lacazette, Giroud et Welbeck devant (je sais pas si j'en ai oublié), évidemment on attaque tous, on est vulnérable aux contres, mais on a pas trop le choix.

Et si on ne parle pas de ce match, moi j'ai trouvé l'équipe équilibrée dans nos derniers matchs. Je pense pas qu'on puisse gagner 2-0 contre Tottenham en étant déséquilibré, même 1-0 à Burnley.

Nono

Le but du 3-1 est quand même révélateur de ça ?
Pogba se retrouve direct face à nos défenseurs, c'est pas normal que notre milieu soit absent dans ce cas-là.

A10GunnerFan

Moi je vois exactement les mêmes défaillances qu'il y a 2-3 ans quand on serrait les fesses sur chaque percée adverse...
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Citation de: Nono le 03-12-2017, 20:09:24
Le but du 3-1 est quand même révélateur de ça ?
Pogba se retrouve direct face à nos défenseurs, c'est pas normal que notre milieu soit absent dans ce cas-là.


On est mené 2-0 chez nous, on fait rentré tout nos attaquants pour marquer. Évidemment qu'on est déséquilibré vers l'attaque, comme Man Utd est déséquilibré vers la défense. Donc non ce n'est pas révélateur.

Nono

Faudrait pas réécrire le fil du match, le 3-1 a eu lieu avant la rentrée de Welbeck et de Giroud.