Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 15-11-2017, 16:27:06
Citation de: we are the Arsenal ! le 15-11-2017, 15:12:47
A Stoke on peine à se créer des occasions, (la seule qui va au fond est refusée ok) et on s'en prend une pratiquement sur leur seule occasion franche n'importe quoi. 


On a frappé 18 fois au but, dont 6 cadrées (donc sans compter le but sifflé hors jeu et les penaltys oubliés) :lol:


18 fois 6 cadrés, 33 % seulement déjà y a un problème...

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 15-11-2017, 19:07:01
Citation de: Vince le 15-11-2017, 16:27:06
Citation de: we are the Arsenal ! le 15-11-2017, 15:12:47
A Stoke on peine à se créer des occasions, (la seule qui va au fond est refusée ok) et on s'en prend une pratiquement sur leur seule occasion franche n'importe quoi. 


On a frappé 18 fois au but, dont 6 cadrées (donc sans compter le but sifflé hors jeu et les penaltys oubliés) :lol:


18 fois 6 cadrés, 33 % seulement déjà y a un problème...

T'oublies la frappe de Lacazette + le(s) penalty(s) qui auraient sans doute été cadré :D

Nono

Tu trouves notre niveau de jeu aussi bon, fluide que les autres saisons ?

Vince

Citation de: Nono le 15-11-2017, 19:55:29
Tu trouves notre niveau de jeu aussi bon, fluide que les autres saisons ?

Les performances sont bien meilleures que ce qu'on en a dit en tout cas.
La fluidité ou "niveau de jeu", c'est tellement subjectif. Y'en a qui se font chier à regarder un jeu de possession qu'ils jugeront stériles, y'en a qui se font chier à regarder une équipe qui a beaucoup de déchets mais qui va vite vers l'avant. On reste une équipe tournée vers l'attaque, la différence c'est que les adversaires défendent beaucoup beaucoup mieux qu'avant, ils savent hacher le jeu et réduire les espaces. Heureusement on est beaucoup plus efficace qu'avant sur coup de pied arrêtés, beaucoup plus efficace aussi qu'à une époque devant le but.

Nono

Donc tu préfères l'époque actuelle où on est plus efficace mais où on voit moins de Wengerball ?

Vince

Citation de: Nono le 15-11-2017, 20:39:40
Donc tu préfères l'époque actuelle où on est plus efficace mais où on voit moins de Wengerball ?

C'est quoi le Wengerball ? C'est l'Arsenal de 1999 ? De 2002 ? De 2004 ? De l'épopée en Champion's League de 2006 ? Des x années sans titres ? Des 4 dernières années ? Le jeu de 1999 ou 2003-04 était très direct vers l'avant, on ne jouait pas du tout de la même manière que pendant les années sans titres.

C'est difficile de définir le Wengerball, le seul point commun de toutes ces équipes c'est que le jeu est tourné vers l'avant, et qu'on met l'accent sur des combinaisons plutôt que des initiatives individuelles. Mais le Wengerball a changé selon les individualités, parfois nos meilleurs joueurs étaient au milieu, parfois devant, et selon les qualités des individualités on joue différemment.

Vince

CiterWenger à propos de son avenir et de celui d'Ã-zil & Sanchez

"On s'assoit pour discuter avec le Board à chaque fin de saison, et on voit où l'on veut aller. Parfois on dit quelque chose, et les gens tournent la phrase de la manière qui les arrange. J'ai un contrat de 2 ans, j'essaie toujours d'aller au bout de mes contrats, mais j'ai aussi l'honnùteté de discuter avec le Board pour voir ce que l'on fait."

Alexis et Ã-zil ..

"Aucune décision n'a été prise [concernant leur avenir], par rapport à vendre quelqu'un l'hiver prochain ou pas. On verra avec eux fin Décembre."


Skoxy

Il ouvre clairement la porte à un départ de Ozil et/ou Sanchez ce Janvier, si c'est le cas c'est une énorme erreur d'avoir garder Sanchez cet été! pour Ozil il y avait pas d'acheteur.

DiosBergkamp

On n'a pas voulu garder Sanchez, on voulait le vendre et avoir Lemar à sa place.

Skoxy

Yep, on ne s'est pas bien pris pour le faire mais là on risque en plus de le vendre pour un prix dérisoire sans avoir rien gagner sur la 1ere moitié de saison de sa part.

DiosBergkamp

Cet hiver on sera déjà assez loin de City donc on pourra pas dire qu'on renforce un concurrent direct.

Vince

CiterWenger à propos de la préparation de ce match, et un conseil pour Pochettino



Lee Dixon se rappelait la veille que lors de son premier derby ses coéquipiers l'ont collé au mur, en lui disant qu'il a intérêt de faire un gros match, pour lui signifier l'importance de cette rencontre pour le Club. Il a aussi dit que cette envie de gagner n'est plus la même à Arsenal par rapport à son époque.

"Lee Dixon est un gars passionné, donc dans sa réponse il est passionné aussi. Je pense que si c'était la seule manière de gagner des matchs, tout les entraineurs diraient à leur joueur : 'en cas de défaite, tu seras exécuté'. Coller des joueurs au mur n'est pas la seule manière de se préparer. Et c'est bien pour ça que c'est difficile de gagner des matchs au Football.

C'est un mélange de vigilance et de confiance, de calme et de tension, et ça se mesure différemment pour chaque individu, pour chaque groupe aussi. Il faut adapter son discours à la personnalité de chaque équipe et de chaque individu. "


Et par rapport à Tottenham qui a énormément souffert pendant l'ère Wenger, jusqu'à la saison dernière où ils ont enfin réussit à terminer devant leur rival au classement ..

"Personnellement [la saison dernière] j'étais plus concentré sur le top4. Quand on avait des ressources plus limitées, je savais que l'on avait besoin de rembourser le stade, donc j'étais déjà plus concentré là-dessus que sur Tottenham. Je n'ai jamais vraiment été concentré sur Tottenham.

[Et la situation actuelle, Tottenham devant Arsenal ?] Aujourd'hui, les gens prennent une situation à l'instant, et ils en font quelque chose de permanent. Le jugement est définitif, à jamais. Mais la vie c'est le mouvement, et c'est à nous de changer la perception des gens, à travers nos performances. Je ne peux pas faire grand chose de plus. Si des gens ont une certaine perception, c'est pas moi qui parle maintenant qui va les convaincre, ce sera sur le terrain samedi de le montrer."

Pochettino a un palmarès vierge, comme Tottenham depuis 2008, si on compte la Coupe de la Ligue. Arsenal a gagné 3 FA Cups en 4 ans. Quels conseils pourraient donner Arsène Wenger à Pochettino pour gagner un jour un trophée ?

"Ca consiste à garder son sang froid, faire en sorte que les joueurs soient concentré sur ce qui est important. A certains moments, se battre un petit peu contre ses inhibitions, la peur de ne pas passer la dernière haie. En fait se concentrer sur ce qui importe, et pas trop sur le trophée en lui-même. On ressent toujours de l'anxiété. C'est toujours difficile de terminer le boulot, comme ça doit être difficile de finir un livre. C'est difficile de terminer n'importe quel travail.

[Quand arrivera-t-il a gagner quelque chose ?] Honnêtement, ce n'est pas mon inquiétude principale. C'est surtout à nous de passer cette dernière ligne et gagner les titres, et ce n'est pas simple. C'est difficile dans le Football de gagner des trophées. Mais c'est une qualité la patience."


we are the Arsenal !

17-11-2017, 15:44:04 #13752 Dernière édition: 17-11-2017, 15:48:34 par we are the Arsenal !
Faudra pas nous reprocher d'avoir une perception d'infériorité par rapport à Tottenham si on perd samedi alors !! Mais bon, certains pourront toujours venir se cacher derrière l'arbitre :P

Vince

J'en connais qui se cacheront derrière l'arbitre si on gagne :lol:

Vince

CiterWenger - Pas prêt d'écrire un livre

Alors que Mauricio Pochettino a déjà écrit un livre, Wenger n'est pas pressé d'écrire le sien.

"Personnellement, je n'en écrirai pas pour le moment. Parce que je n'aime pas parler sans dire la vérité. Et tant que je suis dans le métier, je ne peux dire vraiment ce qui se passe. Ecrire juste pour vendre un livre ? Je laisse ça aux autres. Ca ne m'intéresse pas. Si c'est pour dire ce qui se passe vraiment dans le Football, certains aspects du Football, alors je l'écrirai, mais en ce moment c'est impossible.

Je n'ai pas lu le livre de Pochettino. C'est parce que je n'ai pas le temps, pas parce que ce n'est pas intéressant. Aussi parce que j'ai déjà une bonne expérience dans ce métier. Je n'ai rien contre ce qu'il a fait. Je suis ouvert à l'idée de lire son livre. Mais je n'ai pas le temps dans mon programme pour le lire."



Bouligoal

Citation de: Vince le 17-11-2017, 15:49:21
J'en connais qui se cacheront derrière l'arbitre si on gagne :lol:

Victoire méritée aujourd'hui dans un match où l'arbitrage a eu une influence atroce sur le résultat :love:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Invalid Tweet ID

- Vous êtiez le seul à y croire, qu'est-ce qui vous faisait penser que c'était possible ?
AW : J'analyse nos matchs de façon objective.

:lol:

adam

Moi qui pensait faire une fixette sur sa non combativité, que c'était une hallucination.

Bouligoal

Vince quand j'ai vu l'intw, j'ai direct pensé à toi :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

CiterWenger a tranché concernant l'avenir d'Özil et Sanchez



Alexis et Özil seront toujours à Arsenal le 1er Février ?
Oui, bien sûr.

Un soulagement pour les fans d'Arsenal ..
Oui, mais je l'ai dit déjà pleins de fois.

Et au début de la saison prochaine ?
Je ne suis pas le seul à le décider. Ils ont leur rôle à jouer aussi. Si ça ne dépend que de moi, oui.

Donc c'est officiel, il exclu un départ d'Özil et Sanchez cet hiver ?
Oui, je l'exclus.

Donc il a tranché ..
Ce n'est pas quelque chose qui me fait réfléchir chaque jour. En ce moment, tant qu'ils sont là, ils font de leur mieux pour l'équipe et pour le Club. Dans ma tête, ils resteront jusque la fin de la saison et cette décision a été prise au début de la saison. A moins que quelque chose d'incroyable se produise, mais je ne vois pas pourquoi ça changerai.

Il avait dit qu'une décision serait prise en Décembre ..
On est pas encore en Décembre, on est en Novembre ..

Donc il y a encore des chances pour qu'ils partent en Janvier ?
En conférence de presse, on est toujours confronté aux rumeurs, mais ils vont rester jusque la fin de la saison. C'est ce que j'ai décidé au début de la saison. Ils sont dans la dernière année de leur contrat. Est-ce qu'ils resteront plus longtemps ? C'est impossible à répondre aujourd'hui car je ne sais pas. Ils sont en cout cas sous contrat jusque la fin de la saison.

we are the Arsenal !

A moins d'une grosse offre aucun des deux ne partira en Janvier, on restera dans notre logique jusqu'au bout !

Bouligoal

J'aime bien Arsène qui dit "oui je l'exclue" "oui j'ai tranché" pour finalement dire "à moins que" :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Skoxy

Déjà il allait lacher Alexis le dernier jour du mercato et le remplacer par Lemar mais on va pas refaire le débat...

DiosBergkamp

C'est clair que cet été ne parle pas en sa faveur. Et même pour cet hiver, il a dit qu'il n'excluait pas de les vendre il y a un mois, aujourd'hui il est certain qu'il ne le fera pas ?

adam

CiterGriezmann raconte son transfert avorté à Arsenal.

Lorsqu'en 2013, alors qu'il se révèle en Liga sous les couleurs d'une Real Sociedad, dont il contribuera à la qualification pour la Ligue des champions, Arsenal se penche sur son cas. Cet été-là, l'intérêt des Gunners est exprimé auprès de l'agent du joueur, Eric Olhats, à travers leurs recruteurs et Gilles Grimandi, le fidèle confident de Wenger.
Griezmann en veut encore aux Gunners

Mais Griezmann, qui rejoindre l'Atlético en 2014, ne portera jamais le maillot rouge et blanc des Canonniers. "J'ai attendu, j'ai attendu et j'attends toujours, déclare-t-il aujourd'hui. Comme on n'avait plus aucune nouvelle, Eric a appelé Grimandi, qui a dit que le manager (Wenger) était toujours intéressé par moi et qu'il fallait attendre. Finalement, quelques heures avant la clôture du marché, il nous a fait savoir qu'Arsenal ne solliciterait pas un transfert."
Une volte-face que n'a de toute évidence pas apprécié Griezmann: "Je n'aime pas qu'on me dise quelque chose et que ça n'arrive pas. Donc quand Eric n'a dit plus tard que le club de Londres était à nouveau intéressé, je lui ai dit: « Oublie, après le coup qu'ils nous ont fait. »" Dans ces conditions, on imagine à quel point est un vœu pieux le souhait exprimé récemment par le néo Gunner Alexandre Lacazette d'attirer un jour Griezmann, son pote et coéquipier en sélection, du côté de l'Emirates Stadium...


Vous savez on recrute qui dans les dernières heures du mercato cet été là ? Danny Welbeck. Merci Arsene.

we are the Arsenal !

Citation de: adam le 29-11-2017, 15:37:03
CiterGriezmann raconte son transfert avorté à Arsenal.

Lorsqu'en 2013, alors qu'il se révèle en Liga sous les couleurs d'une Real Sociedad, dont il contribuera à la qualification pour la Ligue des champions, Arsenal se penche sur son cas. Cet été-là, l'intérêt des Gunners est exprimé auprès de l'agent du joueur, Eric Olhats, à travers leurs recruteurs et Gilles Grimandi, le fidèle confident de Wenger.
Griezmann en veut encore aux Gunners

Mais Griezmann, qui rejoindre l'Atlético en 2014, ne portera jamais le maillot rouge et blanc des Canonniers. "J'ai attendu, j'ai attendu et j'attends toujours, déclare-t-il aujourd'hui. Comme on n'avait plus aucune nouvelle, Eric a appelé Grimandi, qui a dit que le manager (Wenger) était toujours intéressé par moi et qu'il fallait attendre. Finalement, quelques heures avant la clôture du marché, il nous a fait savoir qu'Arsenal ne solliciterait pas un transfert."
Une volte-face que n'a de toute évidence pas apprécié Griezmann: "Je n'aime pas qu'on me dise quelque chose et que ça n'arrive pas. Donc quand Eric n'a dit plus tard que le club de Londres était à nouveau intéressé, je lui ai dit: « Oublie, après le coup qu'ils nous ont fait. »" Dans ces conditions, on imagine à quel point est un vœu pieux le souhait exprimé récemment par le néo Gunner Alexandre Lacazette d'attirer un jour Griezmann, son pote et coéquipier en sélection, du côté de l'Emirates Stadium...


Vous savez on recrute qui dans les dernières heures du mercato cet été là ? Danny Welbeck. Merci Arsene.

:bang:

Vince

Adam a un problème avec les dates :lol:

Griezman parle de l'été 2013. Welbeck signe lors de l'été 2014.
L'été 2013, c'est celui où l'on signe Ã-zil lors des dernières heures du mercato .. pas Welbeck. J'imagine que si on avait aucune chance de signer Ã-zil on aurait peut-ùtre signé Griezman, mais les deux ça parait compliqué dans le contexte de l'époque.

Vince



:lol:

DiosBergkamp

Oui j'imagine qu'il était un back-up d'Ozil. Et à l'époque, il n'avait pas encore cassé la Liga avec Vela, c'est dur d'en vouloir à Arsenal. Jimagine pas le bordel si on lavait préféré à Ozil :P

adam

Je pense que à un moment ou un autre il va falloir se rendre à l'évidence, le milieu Xhaka - Ramsey ne marchera jamais. Le suiss beaucoup trop pauvre sur énormement d'aspect du jeu pour pouvoir compter sur lui. Il ne sait pas jouer avec un milieu défénsif à coté de lui parce qu'il est incapable de jouer plus haut dans les petits espaces et défensivement dans le meme temps c'est une catastrophe. Ramsey lui il court, parce que de toute façon il ne sait faire que ça. Balle au pied sa prise de balle est trop mauvaise pour qu'il puisse enchainer rapidement et fasse le décalage, et devant les buts ses stats sont faméliques, sachant qu'il a pris plus de shots que Lacazette par exemple. Je ne parle pas de l'aspect défensif parce que tu peux pas défendre que t'es à 60 mètres de tes buts.

Je pense qu'll faudrait repasser en 4-5-1. En deuxième on a été beaucoup plus fluide à ce niveau, et j'aimerai voir l'association Coquelin-Wilshere devant la dèfense. Je pense que les deux peuvent bien se completer, avec un Ozil qui décroche un peu. Il faut dans tous les cas essayé quelque chose d'autre qu'actuellement, parce que quelque soit l'équipe, à chaque fois qu'on se fait rentrer dans la gueule on est incapable de resister. Il a juste fallu 10 minutes à Watford en fin de match pour s'en apercevoir et contre les gros cette saison on s'est fait lyncher.