Arsenal Supporter Club France

Steve Bould

Démarré par Vince, 13-06-2009, 14:07:00

« précédent - suivant »

Vince

Wenger, Banfield et Bould en 2003 :


LRicky

il ressemble vraiment a Jason Statham :wtf:

Skoxy

Bonne chance à lui,peut être qu'il nous apportera ce petit plus pour gagner des titres

Vince

[large]Interview Video[/large]


Atys


Vince

[large]Bould - Quitter les jeunes c'est très dur[/large]



\"Ce sera très dur, j'ai passé une période fabuleuse et j'ai adoré chaque minute. Je pense avoir dis un jour que c'était le plus beau métier du monde. Mais quand une opportunité comme celle-là arrivé, je ne pouvais pas la refuser et c'est un vrai privilège de remplir cette fonction. La plus grande réussite [en tant que manager des U18], c'est de voir des jeunes que vous avez connu faire carrière. Pas forcément à Arsenal, mais bien sûr c'est un bonus. C'est fabuleux après tout le travail qui a été fait de les voir arriver enfants et repartir jeunes adultes.\"

[large]'Une saison réussie'[/large]

\"Je pense que globalement c'était une saison réussie. Le groupe a été meilleur que la saison précédente, ils ont progressé. La chose positive c'est que l'on a quelques jeunes qui ont l'air d'avoir un gros potentiel. A la fin on était très déçu de ne pas être champion, mais j'aurai signé pour finir là après notre premier match contre Barnsley où l'on a été très mauvais. Je pensais que la saison serait longue.

A la fin de la saison on ne parvenait pas à gagner un match et on l'a payé car on avait une bonne chance de gagner le titre. Si on avait finit premier ça aurait rallongé notre saison [avec les playoffs] mais on a finit plus tôt. Les 3-4 dernière semaines ont été dur pour tout le monde car on avait pas de match à jouer. On aurait pu jouer les playoffs à l'Emirates et dans d'autres grands stade, donc on était déçu.

Je pense particulièrement dans le plus jeune groupe, il y a quelques jeunes qui arrivent qui ont l'air d'avoir un gros potentiel. Les autres ont progressé honnêtement, un ou deux au dessus de toute attente ces 4-5 derniers mois. Ils se donnent tous la chance d'atteindre leur ambition qui est de signer comme professionnel. La plus part y arrivent, et je suis sûr que la plus part de ceux là feront une grande carrière, avec ou sans nous je ne sais pas.\"


[large]'Les matchs NextGen seront de grandes qualité'[/large]

\"J'ai été voir deux match cette saison de NextGen, et la qualité était très grande. On devait en être convaincu, et ce sera une grande cure d'apprentissage car on jouera contre d'autres Clubs européens. Ils feront comme l'équipe première, des longs voyages, toute cette préparation avant les matchs. Ils joueront contre des Clubs mythique comme Barcelone cette année, donc ce sera inestimable.\"

Vince

[large]Szczesny - L'impact de Bould a été immédiat[/large]

\"On a un nouvel assistant manager en la personne de Steve Bould et il nous a fait faire beaucoup de travail défensif à l'entrainement, ce qui est très bien je pense, donc j'espère que l'on concédera moins de buts, c'est mon espoir personnel en tout cas.

La saison dernière on a pas eu beaucoup de chance avec les blessures en défense. Espérons que cette saison on ait une défense habituée, et de forts remplaçants aussi, et que l'on concédera moins de buts. Comme j'ai dis, avec le travail que nous fait faire Steve Bould jusque là, ça à l'air positif.\"


A noter que Wenger a confirmé que Steve Bould sera l'entraineur de la défense (comme Pat Rice à l'époque), et que Neil Banfield entrainera les milieux de terrains lors que les joueurs s'entraineront par poste.

TITI N°1

à double tranchant la déclaration de tech9 on peu aussi le prendre en pensant que Pat Rice n'etait pas assez ferme ou assez compétent pour avoir un vrai impact sur le travail défensif ...!!???
229 buts ............en attendant janvier 2013.

TheArmoury

C'est un peu comme un nouveau manager qui remplace un manager qui n'a pas eu de résultat, on lui cire les pompes en disant qu'il amène un nouveau discours qui parle au groupe, une nouvelle approche et blabla. L'effet de nouveauté ne durera pas longtemps, une fois dans le dur, la compétence éclatera au grand jour.

Vince

On lui pose la question sur les premiers pas de Steve Bould, je vois pas ce qu'il pouvait répondre d'autre.

gunner4life

en même temps ça ne m'étonnerait pas non plus. Bould a l'air plus dur...peut être n'est ce qu'une impression. Bould a été un bon défenseur dans les années 80/90, peut être a t'il une vision et une façon de travailler plus adaptée à notre époque....comme le dit rvp11 on verra en pleine saison le naturel reviendra au galop

Atys

Espérons que le physique tiendra dans la durée

groganga



J'annonce Vermaelen et Podolski exclus lors du match face à Man U. Frimpong rentrera sur la pelouse pour casser la gueule à Vertonghen, qui aura taillé Diaby, lors de Tottenham - Arsenal, et sera banni trois ans suite à cela. Inutile de vous donner mes prédictions pour AFC - MCFC, hein ?

:lol:
Also known as Mr.16.5...
Follow me on [color=00BFFF]Twitter[/color] @Mister16Five


49 ¤ Lehmann - Lauren, Campbell, Touré, Cole - Ljungberg, Vieira, Gilberto, Pires - Bergkamp, Henry ¤ 49

Vince

[large]Wenger rend hommage à Steve Bould[/large]



Actuellement au forum des coachs de l'élite UEFA à Nyon, Arsène Wenger a declaré : \"On a joué contre 2 équipes qui n'ont pas vraiment attaqué, mais il [Bould] fait du bon boulot. On continue notre régime d'entrainement habituel. Il a pris la suite de Pat Rice en s'occupant de l'aspect défensif de l'équipe, et il le fait très bien. Est-ce que l'on finira avec la meilleur défense du championnat? J'espère.

On veut marquer des buts mais Steve Bould fait du très bon boulot et je suis confiant que l'on aura de très bonnes statistiques défensives à la fin de la saison.\"

Faudrait voir quels classements ont les meilleurs défenses chaque saisons.

Vince

C'est vrai que c'est difficile de juger sur 3-4 matchs, mais il y a quand même une révolution sur le plan défensif à Arsenal depuis l'arrivée de Steve Bould. Je lis ce très bon article de John Cross là-dessus, pleins de choses que l'on ne voyait pas avant :

http://www.mirror.co.uk/sport/football/news/the-arsenal-column-steve-bould-is-already-1307459

Tactiquement déjà il y a plus d'unité défensivement, on est moins dépendant d'individualités. Le replacement défensif est quelque chose qui est devenu primordial. On voit aussi nos latéraux participer moins activement au jeu, du moins de façons plus prudente qu'avant. Et on voit toujours un milieux rester devant la défense (Arteta jusque là). Le changement est radical quand on voit le nombre de buts encaissés sur des contres alors que les latéraux et les milieux n'étaient pas replacés. Pareil pour les ailiers à l'extérieur à Anfield, Podolski et Chamberlain ont beaucoup aidé leur latéral.

Selon les rumeurs Bouldie serait à l'origine du départ de Song, lui préférant la rigueur et l'intelligence tactique d'Arteta. Santos n'a quasiment pas joué un seul match comme arrière gauche, lorsqu'il entrait en jeu c'était au poste d'ailier gauche. Surement que ce n'est pas qu'une coïncidence.

Sinon il y a eu aussi du travail sur coup de pied arrêtés, on a jamais été mis en danger à Stoke, mais déjà la saison dernière il y avait du progrès dans ce domaine.

Alex Oxlade-Chamberlain a declaré : \"Steve est venu est a très bien rempli son rôle. Il a le respect des gars car c'était un bon défenseur pour Arsenal, et une bonne personnalité. Il est old-school, il est drôle. Les gars l'aiment beaucoup.

Il a eu un impact sur toute l'équipe. A Arsenal on a beaucoup le ballon et on s'enflamme un peu quand nos adversaires défendent bas, on se faisait facilement surprendre en contre, mais on a réglé tout ça cette saison. Le jeu est dans notre ADN mais Steve est venu et tout le monde a adhéré.\"

Nytak

Je sais pas si on s'est amélioré défensivement mais on a vu une unité défensive, c'est clair.
Les mecs sont concernés et se replacent.

DiosBergkamp

Il est encore trop tôt pour savoir si on sera plus solide mais sur les trois premiers matchs c'est dingue le changement qu'il y a eu.

serwal

ben avec bould et adams c'etait la meilleur defense sur phase arreté du championnat anglais il y'a une année c'etait 3 ou 4 buts encaissé sur phase arreté

Atys

Interessant, espérons que ça dure.
Et si il pouvait dire à Mertesacker que c'est pas parce qu'il est grand qu'il lui est interdit de sauter ...

TITI N°1

attendont d'affronter des attaquants de talent avant de s'enflammer mais pour le moment ce qui fait notre force plus que la defense elle même c'est le replie défensif de toute l'equipe qui est juste impeccable, même Giroud redescend défendre à toute vitesse

Mais pour faire cela il faut un physique impeccable de tout le monde, on vera ce que cela donnera quand on devra enchainer les matchs tous les 3 jours...
229 buts ............en attendant janvier 2013.

serwal

Citation de: TITI N°1attendont d'affronter des attaquants de talent avant de s'enflammer mais pour le moment ce qui fait notre force plus que la defense elle même c'est le replie défensif de toute l'equipe qui est juste impeccable, même Giroud redescend défendre à toute vitesse

Mais pour faire cela il faut un physique impeccable de tout le monde, on vera ce que cela donnera quand on devra enchainer les matchs tous les 3 jours...
Louis Saha,Peter Crouch, suarez  ils sont pas degueu les attaquant qu'on a affronter sans prler des rugbymen de stoke

DiosBergkamp

On a eu Diaby, Podolski et Giroud qui sont costaud sur coup de pied arrêtés défensifs aussi.

gunner4life

que les lateraux et un milieu protégent plus la défense c'est très bien. Il faut aussi apprendre à faire sortir l'adversaire plutôt que s'obstiner à attaquer dans l'axe. Que bould préfère la discipline et la rigueur d'arteta à song ne m'étonne pas , il laissait trop d'espace derrière et mettait en danger l'équilibre de l'équipe

groganga

Also known as Mr.16.5...
Follow me on [color=00BFFF]Twitter[/color] @Mister16Five


49 ¤ Lehmann - Lauren, Campbell, Touré, Cole - Ljungberg, Vieira, Gilberto, Pires - Bergkamp, Henry ¤ 49

darren

Il a compris, une chose que je répète depuis longtemps, défendre, replacement, circulation du ballon, attaque, doivent se faire en équipe, (on aurait beau avoir les meilleurs défenseurs de la planète si on ne respecte pas ces  petites règles, on prendra toujours autant de buts)
Cela ne veut pas dire, que l'équipe n'encaissera plus des buts! non!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Skoxy

Citation de: DiosBergkampIl est encore trop tôt pour savoir si on sera plus solide mais sur les trois premiers matchs c'est dingue le changement qu'il y a eu.
+1

Vince

Sinon les gars on ferme le forum et on l'ouvre qu'a la fin de la saison. On peut donner une opinion aujourd'hui, se foutre de la gueule d'une équipe rivale qui perd des points lors de son premier match par exemple (:P). Tant pis si dans 1 mois la tendance n'est plus la même, cette tendance est là aujourd'hui donc elle mérite qu'on en parle.

Skoxy

Citation de: VinceSinon les gars on ferme le forum et on l'ouvre qu'a la fin de la saison. On peut donner une opinion aujourd'hui, se foutre de la gueule d'une équipe rivale qui perd des points lors de son premier match par exemple (:P). Tant pis si dans 1 mois la tendance n'est plus la même, cette tendance est là aujourd'hui donc elle mérite qu'on en parle.
+1   :lol::P

T'as raison d'un côté mais de l'autre côté,et depuis 7 ans on se fait de faux espoirs.
Mais comme tout le monde,J'espère que ça va changer ;)

Vince

Interview de Steve Bould (Arsenal Player) qui date de la semaine dernière


Vince

[large]Wenger - J'apprends des choses grâce à lui[/large]



\"C'est très agréable de travailler avec Steve, surtout pour les défenseurs, comme il en a été un. Il travaille beaucoup sur la forme de l'équipe, et c'est très important. Il est très concentré sur les détails. Honnêtement, j'apprends beaucoup de lui. Je pense qu'avoir notre forme (tactique) bien en place est une des choses les plus importantes dans le football, que l'on ait la balle ou non. On travaille très dur là dessus et Steve fait du très bon boulot.\"

Kieran Gibbs confirme : \"Je crois que la plus part des buts concédé la saison dernière venaient de contre attaques. C'est le genre de chose sur lesquelles on a travaillé. On a analysé et discuté depuis le début de la pré-saison, et on s'est entrainé. Steve vous donne envie de jouer pour lui et tout le monde est heureux de travailler avec lui à l'entrainement, surtout nous les défenseurs.\"