Arsenal Supporter Club France

22 - David Raya

Démarré par Bouligoal, 16-08-2023, 00:03:42

« précédent - suivant »

Vince

Oui et non car on a quand même vu pas mal d'erreurs de casting depuis : Kiwior, Vieira, Jorginho, Marquinhos, Havertz, Raya ... la moitié voir les deux tiers de nos recrues sont discutables.

DiosBergkamp

Vu la façon dont joue 80% du temps (très haut avec le gardien en libero ou à faire tourner derrière en invitant la pression), on joue plus que les qualités de Raya que de Ramsdale ça fait peu de doute

Lba

06-03-2024, 19:36:24 #1292 Dernière édition: 06-03-2024, 19:39:11 par Lba
Citation de: Vince le 06-03-2024, 19:16:52Oui et non car on a quand même vu pas mal d'erreurs de casting depuis : Kiwior, Vieira, Jorginho, Marquinhos, Havertz, Raya ... la moitié voir les deux tiers de nos recrues sont discutables.

Je n'aime ni Vieira ni Havertz ni Raya et je trouve que Kiwior à gauche n'était pas bon pour autant, à part Vieira qui est là depuis bien plus longtemps et qui ne m'a jamais convaincu les autres c'est tout à fait discutables, comme tu dis, mais en voyant le verre à moitié plein également :

 - Kiwior à pu enchaîner et est nettement meilleur depuis plusieurs matchs, plusieurs observateurs l'ont très bien notés ou ajoutés à l'équipe type de PL ces dernières semaines
 - Jorginho t'es vraiment de mauvaise foi franchement, à part un match raté et son erreur débile contre tottenham je crois, il est plus que constant et c'est un très bon joueur d'appoint qui nous offre de la profondeur du talent et de l'expérience pour un prix
 modeste qui plus est
 - Marquinhos à peu près sûr que c'est une combine pour faire du fric, là aussi vu le prix payé franchement qu'est-ce qu'on s'en tape mais ouais, c'est une erreur
 - Havertz est en nette progression, joueur du mois en Novembre, titulaire depuis avec un apport concret et des buts. J'étais le premier, avant toi, à dire que c'était un mauvais choix, trop cher, pour autant il faut être honnête il s'améliore et ça ne fait qu'une demi-saison qu'il est là
 - Raya j'attends de voir, son jeu au pied et sa capacité à jouer haut sont un vrai plus, dans les airs après des débuts compliqués il a rectifié le tir, sur la ligne je reste sur ma faim
J'ai fais mon mea culpa d'ailleurs, en le recrutant surtout en prêt je m'attendais à un numéro 2 surtout après la grande saison de Ramsdale. Maintenant on sait que Ramsdale était un choix par dépit, qu'Arteta l'a poussé à jouer de plus en plus haut mais qu'il n'est pas pleinement à l'aise avec ça et c'est donc un choix tactique du coach d'avoir un gardien avec d'autres caractéristiques. Lui aussi est là depuis peu, il s'améliore, on verra. Son apport sur le terrain est une bonne chose, dans les buts je préfère 100 fois l'anglais qui nous a permis à de nombreuses reprises de rester dans le match ou de faire des différences avec de grands arrêts.

Mais bref, encore une fois tu exagères totalement en parlant de la moitié des recrues claquées ( voir les 2/3 carrément, n'importe quoi)
Surtout quand on voit les investissements chez d'autres gros clubs avec plus de moyens et leur mauvaise saison ( Chelsea/United par exemple )

D'ailleurs j'ai eu une pensée pour Tony Adams qui assurait cet été que la plupart de nos joueurs venaient de faire la saison de leur vie et qu'ils étaient en surrégime
Idem pour Gary Neville qui critiquait Arteta en début de saison et qui était persuadé  que United et Chelsea allaient finir devant nous et qu'on pouvait espérer au mieux une 4e place et qu'il fallait s'en contenter

Nono

Vince qui s'entête avec Jorginho, Kiwior et Havertz mais pas sur leur topic alors qu'ils enchaînent les bons matchs. :lol:


Vince

Citation de: Lba le 06-03-2024, 19:36:24Je n'aime ni Vieira ni Havertz ni Raya et je trouve que Kiwior à gauche n'était pas bon pour autant, à part Vieira qui est là depuis bien plus longtemps et qui ne m'a jamais convaincu les autres c'est tout à fait discutables, comme tu dis, mais en voyant le verre à moitié plein également :

 - Kiwior à pu enchaîner et est nettement meilleur depuis plusieurs matchs, plusieurs observateurs l'ont très bien notés ou ajoutés à l'équipe type de PL ces dernières semaines
 - Jorginho t'es vraiment de mauvaise foi franchement, à part un match raté et son erreur débile contre tottenham je crois, il est plus que constant et c'est un très bon joueur d'appoint qui nous offre de la profondeur du talent et de l'expérience pour un prix
 modeste qui plus est
 - Marquinhos à peu près sûr que c'est une combine pour faire du fric, là aussi vu le prix payé franchement qu'est-ce qu'on s'en tape mais ouais, c'est une erreur
 - Havertz est en nette progression, joueur du mois en Novembre, titulaire depuis avec un apport concret et des buts. J'étais le premier, avant toi, à dire que c'était un mauvais choix, trop cher, pour autant il faut être honnête il s'améliore et ça ne fait qu'une demi-saison qu'il est là
 - Raya j'attends de voir, son jeu au pied et sa capacité à jouer haut sont un vrai plus, dans les airs après des débuts compliqués il a rectifié le tir, sur la ligne je reste sur ma faim
J'ai fais mon mea culpa d'ailleurs, en le recrutant surtout en prêt je m'attendais à un numéro 2 surtout après la grande saison de Ramsdale. Maintenant on sait que Ramsdale était un choix par dépit, qu'Arteta l'a poussé à jouer de plus en plus haut mais qu'il n'est pas pleinement à l'aise avec ça et c'est donc un choix tactique du coach d'avoir un gardien avec d'autres caractéristiques. Lui aussi est là depuis peu, il s'améliore, on verra. Son apport sur le terrain est une bonne chose, dans les buts je préfère 100 fois l'anglais qui nous a permis à de nombreuses reprises de rester dans le match ou de faire des différences avec de grands arrêts.

Mais bref, encore une fois tu exagères totalement en parlant de la moitié des recrues claquées ( voir les 2/3 carrément, n'importe quoi)
Surtout quand on voit les investissements chez d'autres gros clubs avec plus de moyens et leur mauvaise saison ( Chelsea/United par exemple )

D'ailleurs j'ai eu une pensée pour Tony Adams qui assurait cet été que la plupart de nos joueurs venaient de faire la saison de leur vie et qu'ils étaient en surrégime
Idem pour Gary Neville qui critiquait Arteta en début de saison et qui était persuadé  que United et Chelsea allaient finir devant nous et qu'on pouvait espérer au mieux une 4e place et qu'il fallait s'en contenter

Quand je dis discutable, t'es pas obligé d'être d'accord à chaque fois, la preuve des fois t'es d'accord, d'autres fois tu dis que j'exagère. Et j'ai été gentil, j'ai pas cité Zinchenko :lol:

Pour le reste faut vraiment vous construire une armure si vous êtes à ce point là offensé par des opinions ... ça vous empêche réellement de dormir que Gary Neville prédit une 4ème place pour Arsenal ?
D'ailleurs c'est pareil sur ce forum, on en vient à me supplier pour que je répète une ènième fois ce que je pense d'Havertz, c'est du masochisme ? :lol: Pourquoi c'est si vital que tout le monde soit d'accord avec vous ?

Nono

Citation de: Vince le 06-03-2024, 19:50:27Quand je dis discutable, t'es pas obligé d'être d'accord à chaque fois, la preuve des fois t'es d'accord, d'autres fois tu dis que j'exagère. Et j'ai été gentil, j'ai pas cité Zinchenko :lol:

Pour le reste faut vraiment vous construire une armure si vous êtes à ce point là offensé par des opinions ... ça vous empêche réellement de dormir que Gary Neville prédit une 4ème place pour Arsenal ?
D'ailleurs c'est pareil sur ce forum, on en vient à me supplier pour que je répète une ènième fois ce que je pense d'Havertz, c'est du masochisme ? :lol: Pourquoi c'est si vital que tout le monde soit d'accord avec vous ?

Alors évite de dire : "on a vu pas mal d'erreurs de casting" comme si ton avis, c'était celui de la majorité. :lol:




Lba

Ce n'est pas parce que je ne ponctue pas mes interventions de smiley que je suis offensé
Et t'aurais pu citer et critiquer Zinchenko si tu veux, ce ne serait pas en ta faveur ceci dit

Vince

Citation de: Nono le 06-03-2024, 19:52:28Alors évite de dire : "on a vu pas mal d'erreurs de casting" comme si ton avis, c'était celui de la majorité. :lol:

Selon moi oui on a vu pas mal d'erreurs de casting depuis ce fameux été, d'ailleurs Lba est d'accord avec une bonne partie d'entre elles, et d'autres aussi sûrement.

Vince

Citation de: Lba le 06-03-2024, 19:58:21Ce n'est pas parce que je ne ponctue pas mes interventions de smiley que je suis offensé
Et t'aurais pu citer et critiquer Zinchenko si tu veux, ce ne serait pas en ta faveur ceci dit

T'as cité l'avis de Tony Adams et de Gary Neville, ça montre bien que ça t'a marqué. Tout les jours il y a un nombre incalculable d'opinions et comme dit Arteta, on ne retient que le négatif.

Lba

Parce que j'ai les réseaux sociaux et que les deux avis sont déterrés après notre belle série de ces dernières semaines afin de se moquer d'eux, ça m'a fait marrer ( et je crois qu'Adams, au moins, à admis son erreur )

Pas besoin d'aller plus loin que ça

Nono

06-03-2024, 20:23:29 #1300 Dernière édition: 06-03-2024, 20:26:00 par Nono
Citation de: Vince le 06-03-2024, 20:03:55Selon moi oui on a vu pas mal d'erreurs de casting depuis ce fameux été, d'ailleurs Lba est d'accord avec une bonne partie d'entre elles, et d'autres aussi sûrement.

Parler de soi à la 3eme personne, c'est chaud.
C'est ton avis donc faudrait éviter d'utiliser on car on est même pas 15 sur le forum et nous avons des avis différents.
Car utiliser "on", c'est qu'il y a un consensus et il n'y en a pas (encore moins sur Zinchenko que t'as pas voulu citer)
Surtout que Jorginho, Havertz et Kiwior, bah ils sont titulaires en ce moment et sont bons.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 06-03-2024, 19:16:52Oui et non car on a quand même vu pas mal d'erreurs de casting depuis : Kiwior, Vieira, Jorginho, Marquinhos, Havertz, Raya ... la moitié voir les deux tiers de nos recrues sont discutables.

NUANCE...ca c'est TES erreurs se casting ...moi je trouve que jorginho est très souvent très bon quand il joue . havertz il vient d'arriver et il a énormément progresse dans le groupe plus efficace que Jésus et peu jouer a plusieurs postes ....kiwior joue a un poste qui n'est pas le sien en ce moment et pourtant il commence a être intéressant.


A mes pardons c'est vrai que toi tu enterre les joueurs très vite j'avais oublié .... :lmao:

gunner4life

Citation de: Vince le 06-03-2024, 19:16:52Oui et non car on a quand même vu pas mal d'erreurs de casting depuis : Kiwior, Vieira, Jorginho, Marquinhos, Havertz, Raya ... la moitié voir les deux tiers de nos recrues sont discutables.

Pas d accord sur havertz, Jorginho et Vieira
Raya n est pas une mauvaise recrue, c est juste qu il était bon et apprécié des supporters
Vieira a montré de belles choses avant sa blessure
Jorginho est un super sub qui retrouve le rythme et apporte
Havertz est en train de trouver sa place en étant disponible à 2 postes, c est bien

Direct t en profite pour continuer d allumer le coach 😂😂

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 06-03-2024, 19:50:27D'ailleurs c'est pareil sur ce forum, on en vient à me supplier pour que je répète une ènième fois ce que je pense d'Havertz, c'est du masochisme ? :lol: Pourquoi c'est si vital que tout le monde soit d'accord avec vous ?

Gonflé cette réflexion venant de Vince qui a littéralement supprimé des posts qui "critiquaient" à peine Ramsey il y a plusieurs années

Si les 2/3 de nos recrues sont discutables depuis plusieurs saisons, on a vraiment une core team incroyable pour arriver à rester compétitif :P

Vince

Le jour où Havertz marquera le but vainqueur dans 2 finales de FA Cup pour Arsenal en plus de tout ce que Ramsey a fait pendant tant d'années, la comparaison pourra être faite.

Mais c'est vrai que c'est un bon argument, je voulais d'ailleurs le noter, mais on allait forcément refaire un ancien débat. Si un joueur comme Ramsey fait tout ce qu'il a fait pour Arsenal, et qu'il y en a toujours pour le critiquer avec beaucoup de mauvaise foi ... moi j'en suis encore bien loin. Havertz il a fait quoi de comparable ? Il a marqué 2-3 buts, souvent dans des matchs qu'on gagne largement, et tout d'un coup il vaut 75M€ ? Non. Tout d'un coup on doit le comparer à certains de nos meilleurs joueurs dans notre histoire moderne ? :lol: non plus. Faut arrêter de vous enflammer pour rien.

Mais en tout cas j'y suis pour rien pour ce hors sujet :lol:

we are the Arsenal !

07-03-2024, 00:54:31 #1305 Dernière édition: 07-03-2024, 00:57:21 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 06-03-2024, 18:53:30J'ai toujours pas compris ... quand Ramsdale débute Leno est toujours là.
Ah autant pour moi, j'ai cru que Ramsdale avait signé l'été du départ de Léno, effectivement Léno avait perdu sa place après s'être blessé durant la saison.

DiosBergkamp

Tu fais semblant de pas voir le problème Vince donc je vais le mettre en toutes lettres : tu te demandes pourquoi certains contredisent tes critiques de Havertz alors que chacun a le droit d'émettre un avis, quand ces critiques touchaient un de tes chouchous, ça te dérangeait pas de couper court en supprimant des messages (ce qui est quand même le comble pour un forum). Rien à voir avec qui marque des buts dans tel ou tel match.

2 poids 2 mesures et un discours qui s'adapte aux circonstances comme souvent malheureusement

Nono

Et quand on connaît Vince même si Havertz marque un but hyper important, il restera bloqué sur le Havertz des débuts pour justifier que c'est un échec comme il le fait déjà avec Arteta où il nous rabâche quand on en dit trop du bien que ses débuts étaient mauvais.

J'ai jamais vu Vince changer d'avis sur un joueur qu'il n'aimait pas.

Mais j'avais oublié que Vince avait supprimé des messages à l'époque, merci de nous rappeler cette période sombre du forum. :lol:

Gunmed

Citation de: Vince le 06-03-2024, 17:39:45- Parce que Ramsdale a réussit ses débuts, et d'ailleurs il a maintenu ce niveau constamment jusqu'au bout nous donnant jamais l'occasion de douter de sa place de numéro un.
- Parce qu'avant qu'il soit numéro un, l'équipe est sur une très mauvaise tendance, pire début de saison de l'histoire après avoir finit 8ème (je sais que ça a totalement disparu de votre mémoire mais tout ça est bien arrivé).

Donc absolument rien à voir Gunmed. Tu peux pas comparer les mauvais débuts de Raya aux excellents débuts et saisons de Ramsdale. Tu peux pas non plus ignorer le contexte. Et personne n'a dit que c'était simple de passer après Leno, c'était un très bon gardien, ça en dit quand même long sur les performances de Ramsdale si il a réussit à conquérir tout le monde aussi facilement et aussi rapidement.

Tu es trop dans l'exagération, "aux mauvais débuts de Raya" si Raya avait fait de si mauvais débuts, il ne serait pas encore titulaire aujourd'hui.
Ramsadale est peut-être arrivé après une série de 3 défaites, qui était contre Brendford, city et Chelsea à l'extérieur mais Leno n'y était pas pour grand chose dans ses défaites.
Admettons que Arteta ait voulu changer de gardien pour raison tactique avec Ramsdale, pourquoi ne pas accepter qu'il veuille changer encore pour raison tactique.
Peut-être que la présence de Raya et son jeu annihile même des actions que l'on ne peut même pas voir, par son positionnement, sa relance etc. Bien sûr j'exagère mais Raya s'est bien adapté et fait des bons match aussi aujourd'hui encore.

C'est cette façon de dénigrer Raya que je ne porte pas spécialement dans mon coeur qui me dérange car c'est injustifié je trouve.

Gunmed

Citation de: Vince le 06-03-2024, 19:16:52Oui et non car on a quand même vu pas mal d'erreurs de casting depuis : Kiwior, Vieira, Jorginho, Marquinhos, Havertz, Raya ... la moitié voir les deux tiers de nos recrues sont discutables.

Pour moi cmis à part Vieira dont on attend plus et marquinhos que je ne compte même pas (combien de marquinhos sous l'ère Wenger ?) le reste sont de bonnes recrues.
Le prix de jorginho, 12M c'est vraiment une bonne affaire.
Kiwior est encore jeune est fait plus que dépanner en ce moment. Il est plus fiable que Tomyasu qui est tout le temps bléssé.
Havertz a certes couté cher mais je trouve que c'est un bon voire très bon recrutement s'il maintient son niveau actuel ou s'il s'améliore encore car à son âge, on est pas à l'abri qu'il devienne encore meilleur.

Nono

Citation de: Gunmed le 07-03-2024, 10:24:35Pour moi cmis à part Vieira dont on attend plus et marquinhos que je ne compte même pas (combien de marquinhos sous l'ère Wenger ?) le reste sont de bonnes recrues.
Le prix de jorginho, 12M c'est vraiment une bonne affaire.
Kiwior est encore jeune est fait plus que dépanner en ce moment. Il est plus fiable que Tomyasu qui est tout le temps bléssé.
Havertz a certes couté cher mais je trouve que c'est un bon voire très bon recrutement s'il maintient son niveau actuel ou s'il s'améliore encore car à son âge, on est pas à l'abri qu'il devienne encore meilleur.

Miyaichi, le Park qui n'a jamais joué chez nous, un Sud-américain qui avait fait une bonne CDM et j'en passe, ça date donc pas d'aujourd'hui.

Havertz, on a tendance à l'oublier vu que ça fait des années qu'on le voit mais il a que 24 ans.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 07-03-2024, 00:10:52Le jour où Havertz marquera le but vainqueur dans 2 finales de FA Cup pour Arsenal en plus de tout ce que Ramsey a fait pendant tant d'années, la comparaison pourra être faite.

Mais c'est vrai que c'est un bon argument, je voulais d'ailleurs le noter, mais on allait forcément refaire un ancien débat. Si un joueur comme Ramsey fait tout ce qu'il a fait pour Arsenal, et qu'il y en a toujours pour le critiquer avec beaucoup de mauvaise foi ... moi j'en suis encore bien loin. Havertz il a fait quoi de comparable ? Il a marqué 2-3 buts, souvent dans des matchs qu'on gagne largement, et tout d'un coup il vaut 75M€ ? Non. Tout d'un coup on doit le comparer à certains de nos meilleurs joueurs dans notre histoire moderne ? :lol: non plus. Faut arrêter de vous enflammer pour rien.

Mais en tout cas j'y suis pour rien pour ce hors sujet :lol:

De mémoire havertz c'est 7 buts alors qu'il a joué une grande partie de la saison milieu soit autant que Jésus qui a joué tout le temps en pointe et a l'infirmerie mais ça on a l'habitude mais bizarrement ça tu le critique pas...... :lmao:

Nono

En championnat, Gabriel, ce n'est "que 4 buts".
En championnat, Havertz, c'est 7 buts et 3 passes décisives, ce qui en fait l'un des joueurs les plus décisifs du club (2eme buteur à égalité avec Trossard)

gunners_dz

Citation de: Nono le 07-03-2024, 10:58:50En championnat, Gabriel, ce n'est "que 4 buts".
En championnat, Havertz, c'est 7 buts et 3 passes décisives, ce qui en fait l'un des joueurs les plus décisifs du club (2eme buteur à égalité avec Trossard)

Nkhetia est a 5 buts es que ça fait de lui un joueur plus décisif ?

Nono

Nketiah, c'est surtout un triplé à domicile contre Sheffield ...

Gunmed

Citation de: Nono le 07-03-2024, 10:37:15Miyaichi, le Park qui n'a jamais joué chez nous, un Sud-américain qui avait fait une bonne CDM et j'en passe, ça date donc pas d'aujourd'hui.

Havertz, on a tendance à l'oublier vu que ça fait des années qu'on le voit mais il a que 24 ans.

Et l'autre brésilien, Wellington Silva, qui devait être un crack qu'on a prêté 6 saisons de suite sans qu'il ne joue jamais un match pour nous :lol:

Nono

Citation de: Gunmed le 07-03-2024, 11:28:09Et l'autre brésilien, Wellington Silva, qui devait être un crack qu'on a prêté 6 saisons de suite sans qu'il ne joue jamais un match pour nous :lol:

On peut rajouter Joël Campbell ! (C'est lui dont j'avais oublié son nom, on l'a gardé 7 ans, il a joué 40 matchs :lol: )

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 07-03-2024, 07:52:48Tu fais semblant de pas voir le problème Vince donc je vais le mettre en toutes lettres : tu te demandes pourquoi certains contredisent tes critiques de Havertz alors que chacun a le droit d'émettre un avis, quand ces critiques touchaient un de tes chouchous, ça te dérangeait pas de couper court en supprimant des messages (ce qui est quand même le comble pour un forum). Rien à voir avec qui marque des buts dans tel ou tel match.

2 poids 2 mesures et un discours qui s'adapte aux circonstances comme souvent malheureusement


Faut pas inverser les rôles, moi je suis tranquille en train de parler d'autres choses dans les autres topics et on me supplie de parler d'Havertz :lol:

On dirait qu'à chaque fois qu'Havertz fait un match correct il faut tous venir dans son topic dire du positif de lui comme si un but dans une victoire 6-0 prouvait qu'il vaut bien ses 75M€. Non, chacun fait ce qu'il veut, surtout si je veux éviter de froisser la sensibilité de certains je préfère ne pas poster. Mais même ça c'est difficile vu qu'on me supplie de venir m'exprimer :P

Il est là le 2 poids 2 mesures, on a le droit de critiquer des légendes mais il faut jamais critiquer Havertz, pire il faut dire du positif de lui à chaque fois qu'il est pas mauvais car le silence est pris comme une critique.

Vince

Citation de: Nono le 07-03-2024, 11:41:52On peut rajouter Joël Campbell ! (C'est lui dont j'avais oublié son nom, on l'a gardé 7 ans, il a joué 40 matchs :lol: )

Ah oui tiens, il avait tellement de fans sur ce forum. J'étais un des rares à le critiquer. A l'époque on me faisait pas passer pour un anti-Wenger bizarrement. :P

Nono

Mais on te supplie en rien, t'es le premier sur son topic avec 2 autres personnes quand ses matchs sont pas bons, par contre, t'es aux abonnés absents quand il est bon et tu seras le premier sur son topic à son prochain mauvais match.
Tu le fais pour tous les joueurs que t'aimes pas.