Arsenal Supporter Club France

5 - Thomas Partey

Démarré par Vince, 06-10-2020, 01:07:33

« précédent - suivant »

Vince

En gros si tu fais rien d'illégal, tu peux être mis à l'écart, si tu es accusé d'avoir fait quelque chose d'illégal, t'es immunisé contre une mise à l'écart. Vive les non-négociable :lol:

Lba

Prenons un autre exemple : la presse britannique du moins une partie d'entre elle est reconnue pour ses informations vulgaires sur la sexualité des gens ou leur intimité, révélant tout ce qui est possible et sans prendre de gants

Pourquoi le nom de Partey n'est apparu nul part alors que c'est un secret de polichinelle ? Parce que la loi l'exige et qu'il y aura des sanctions.

C'était pareil pour le club dans cette affaire, il est évident que ce que Partey a éventuellement pu faire est nettement plus grave mais pour autant le club n'a(vait) pas les coudées franches pour agir

we are the Arsenal !

Lba tombe pas dans le piège de Vince qui fait un raisonnement bête et méchant, juste pour venir défendre des joueurs qui impactaient négativement l'équipe !!

Vince

31-07-2022, 15:03:46 #483 Dernière édition: 31-07-2022, 15:05:59 par Vince
Non pas du tout, Arsenal peut très bien mettre à l'écart Partey, il n'y a rien qui ne l'interdit.

On l'a fait pleins de fois par le passé avec des joueurs qui n'ont pourtant été accusé de rien d'illégal/criminel, qui ont beaucoup plus apporté au Club, certain même capitaine. Donc faut pas faire des acrobatie pour trouver une logique là où il n'y en a pas. Si on parle bien de Partey et d'Arsenal, le Club a pris la décision en âme et conscience de fermer les yeux, ils ont pris le risque en s'imaginant que ça ne fuiterait pas, que d'un point de vue judiciaire ça n'irait pas plus loin. Jusqu'ici c'est le cas.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 31-07-2022, 14:59:44Lba tombe pas dans le piège de Vince qui fait un raisonnement bête et méchant, juste pour venir défendre des joueurs qui impactaient négativement l'équipe !!

Donc pour toi c'est plus grave d'être accusé "d'impacter négativement l'équipe" que d'être accusé de plusieurs viols ?

Lba

Citation de: Vince le 31-07-2022, 15:03:46Non pas du tout, Arsenal peut très bien mettre à l'écart Partey, il n'y a rien qui ne l'interdit.

On l'a fait pleins de fois par le passé avec des joueurs qui n'ont pourtant été accusé de rien d'illégal/criminel, qui ont beaucoup plus apporté au Club, certain même capitaine. Donc faut pas faire des acrobatie pour trouver une logique là où il n'y en a pas. Si on parle bien de Partey et d'Arsenal, le Club a pris la décision en âme et conscience de fermer les yeux, ils ont pris le risque en s'imaginant que ça ne fuiterait pas, que d'un point de vue judiciaire ça n'irait pas plus loin. Jusqu'ici c'est le cas.

Je ne fais pas de contorsions et j'utilise à plusieurs reprises le conditionnel : le club a fait le choix de soutenir le joueur c'est indéniable il y a même eu une déclaration à ce sujet dans the Athletic. Mais de ce que j'ai lu non le club ne peut pas faire n'importe quoi.

Maintenant on verra bien, c'est une situation délicate et on va en savoir plus en Octobre déjà et j'espère qu'un jour il y aura un article complet pour expliquer les tenants et aboutissants de cette affaire, savoir à quel point le joueur est compromis s'il l'est, savoir ce que la presse et surtout le club aura pu/dû faire etc.

Vince

Oui on verra, mais on a fixé des exigences au maximum en terme d'exemplarité, en parlant de non-négociables, et pleins de fois ces 3 dernières années on a vu des cas où on a fermé les yeux et des cas où on s'est acharné sur les joueurs. Si jamais cette histoire se confirme ce sera l'ultime preuve que depuis le départ c'était une grosse hypocrisie. "Si je te considère indispensable à l'équipe, on fermera les yeux sur tout. Si je te considère dispensable, si t'as un gros salaire et je cherche à me débarrasser de toi, on trouvera bien une raison de justifier que tu es une mauvaise influence".

darren

Citation de: Vince le 31-07-2022, 15:04:49
Citation de: we are the Arsenal ! le 31-07-2022, 14:59:44Lba tombe pas dans le piège de Vince qui fait un raisonnement bête et méchant, juste pour venir défendre des joueurs qui impactaient négativement l'équipe !!

Donc pour toi c'est plus grave d'être accusé "d'impacter négativement l'équipe" que d'être accusé de plusieurs viols ?

Wata en PLS   :lmao:  :lmao:  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Pour les cas de Ozil et Aubameyang, ils se sont brouillés avec le coach qui a décidé de les écarter.

Avec Partey à priori il ne s'est pas brouillé avec Arteta, donc on ne peut pas comparer les situations.

J'imagine que le club a parlé avec Partey et qu'ils ont décidé que pour l'instant ils n'avaient pas de raison de le suspendre et qu'ils suivraient l'évolution judiciaire. Arsenal est employeur de Partey, pas juge, il faut que chacun reste à sa place.

Nono

Et s'il est reconnu coupable, l'image d'Arsenal en prendra un coup quoique vous en pensiez.

Pour les victimes supposées, ça reste moche de voir celui qu'elles accusent de vivre sa vie normalement pendant qu'elles, elles se font copieusement insulter et menacer de mort.


DiosBergkamp

Bien sûr que si il est condamné, Arsenal sera pointé du doigt comme un club qui aurait dû prendre des précautions.

Mais je peux comprendre la posture du club : soit tu suspens chaque joueur sur chaque accusation, soit tu estimes que tu n'as pas à interférer avec la vie privée de ton employé et tu laisses la justice trancher.

J'ai même pas franchement d'avis sur ce qui est le mieux, mais ça n'a rien à voir aux "non negociables" dont parle Arteta dans l'engagement pour l'équipe.

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 31-07-2022, 15:29:06
Citation de: Vince le 31-07-2022, 15:04:49
Citation de: we are the Arsenal ! le 31-07-2022, 14:59:44Lba tombe pas dans le piège de Vince qui fait un raisonnement bête et méchant, juste pour venir défendre des joueurs qui impactaient négativement l'équipe !!

Donc pour toi c'est plus grave d'être accusé "d'impacter négativement l'équipe" que d'être accusé de plusieurs viols ?

Wata en PLS  :lmao:  :lmao:  :lmao:
Ce n'est pas une question de gravité... Ozil et Auba foutaient la merde dans le vestiaire, ne respectaient pas les règles. L'affaire de Partey est extérieur au club, légalement il a le droit pour l'instant de continuer à faire son boulot et si cela n'affecte pas le reste de l'équipe aucun raison de le suspendre, car pour l'instant ce sont des allégations, parole contre parole. Si des charges sont retenues contre lui, il sera immédiatement écarté point. C'est ridicule de venir comparer avec le cas de Ozil/Auba en venant dire qu'est-ce qui est plus grave... :fou: Tu parles de non négociables Vince, mais t'imagines dans les non négociables, il y a la règle : Si quelqu'un vous accuse de viol vous êtes virés sur le champs :lol: ça n'existe pas, aucun employeur fait ça, comme le dit Dios Arsenal n'a pas à se substituer à la justice, c'est tellement évident à comprendre !

we are the Arsenal !

Citation de: Nono le 31-07-2022, 16:51:13Et s'il est reconnu coupable, l'image d'Arsenal en prendra un coup quoique vous en pensiez.

Pour les victimes supposées, ça reste moche de voir celui qu'elles accusent de vivre sa vie normalement pendant qu'elles, elles se font copieusement insulter et menacer de mort.


Parfaitement d'accord, c'est compliqué pour les victimes s'il y en a. Le problème c'est qu'il fait en plus un métier médiatique et ce genre d'affaire peut prendre des mois, donc c'est tout aussi compliqué de payer et laisser Partey chez lui à rien faire, si en plus il clame son innocence... !

darren

Citation de: DiosBergkamp le 31-07-2022, 16:43:23Pour les cas de Ozil et Aubameyang, ils se sont brouillés avec le coach qui a décidé de les écarter.

Avec Partey à priori il ne s'est pas brouillé avec Arteta, donc on ne peut pas comparer les situations.

Merci Dios pour cette définition du Non négociable. je le garde sous le coude.  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

C'est ma compréhension de ce que dit le coach, je peux me tromper :shrug:
Mais si pour Partey c'est prouvé, j'imagine qu'il sera exclu.

Nono

Il ira surtout en prison si c'est prouvé. :lol:

darren

Citation de: DiosBergkamp le 31-07-2022, 17:45:00C'est ma compréhension de ce que dit le coach, je peux me tromper :shrug:
Mais si pour Partey c'est prouvé, j'imagine qu'il sera exclu.

Oui, dans les faits. la gestion du Club ne me dérange pas forcement. Contrairement à d'autres cas ou il y avait des vidéos , des preuves assez tangibles.
La seule chose qui est évidente est que Partey ne sait pas contrôler sa quéquette. Mais aussi que nous sommes dans une période ou tout le monde s'interroge , sur la prise en compte de la parole des femmes, lorsqu'elle décide de dénoncer les actes des barbaries dont elles sont victimes.

Concernant le non négociable , si cela ne concerne que , les personne qui se brouillent avec Arteta. J'arrive à la conclusion que ce dernier est un petit dictateur. D'ailleurs avait il trouvé la fameuse taupe ?  :tits:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

31-07-2022, 18:01:22 #497 Dernière édition: 31-07-2022, 18:03:07 par Vince
Le Club ou Arteta ou Edu (on sait pas qui prend réellement les décisions) a (ou aurait décidé) qu'être accusé de viol ne méritait pas d'être mis à l'écart. Et d'autres joueurs qui n'ont rien fait illégal ou criminel, même dans le contexte de la vie de groupe n'ont jamais rien fait de grave, ont eux été mis à l'écart. C'est pas "non-négociable" c'est oui-négociable. Pas la peine de chercher plus loin pour trouver une logique disciplinaire, il n'y en a pas.

La vrai logique c'est que lorsqu'un joueur qui a un gros salaire, on juge qu'on peut s'en passer pour l'avenir, mais qu'on ne sait pas vendre, alors on va sortir tout ce qui est possible pour le pousser vers la sortie - et faire passer ça pour une décision disciplinaire alors que c'est qu'une histoire d'argent. Ca s'est passé pleins de fois comme ça.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 31-07-2022, 17:10:58Ce n'est pas une question de gravité... Ozil et Auba foutaient la merde dans le vestiaire, ne respectaient pas les règles. L'affaire de Partey est extérieur au club, légalement il a le droit pour l'instant de continuer à faire son boulot et si cela n'affecte pas le reste de l'équipe aucun raison de le suspendre, car pour l'instant ce sont des allégations, parole contre parole.

:lol: T'es gonflé, donc Özil et Auba ont foutu la merde dans le vestiaire ? C'est quoi ça si c'est pas des allégations ?

DiosBergkamp

Citation de: darren le 31-07-2022, 17:58:11Concernant le non négociable , si cela ne concerne que , les personne qui se brouillent avec Arteta. J'arrive à la conclusion que ce dernier est un petit dictateur. D'ailleurs avait il trouvé la fameuse taupe ?  :tits:

Quand j'ai dis qu'ils se sont brouillés c'était pour simplifier. Pour moi ils se sont brouillés pour des raisons de comportement, en dépassant des limites que Arteta avait demandé de ne pas dépasser.
On a eu le cas avec d'autres joueurs (Ceballos, Maitland niles) qui ont ensuite été réintégrés. Pour le cas de Auba par exemple, il semblerait que les écarts aient été au pluriel puisqu'il avait été réintégré après son premier retard en jour de match.

Là aussi j'ai pas vraiment d'avis sur la bonne marche à suivre pour gérer un groupe. Arteta a fait des choix forts en punissant sévèrement des écarts de comportement, à lui de les assumer. Mais à priori ce n'est pas le cas de Partey, il est mis en cause pour quelquechose d'extérieur au club.

Lba

Mais en fait personne ne lit les messages ou quoi ?

Le club n'avait pas LE DROIT de le sanctionner, pas plus que de citer son nom. Ca aurait été illégal et passible de sanction. Donc dire que le club fait une faveur à Partey et le traite autrement que d'autres joueurs n'a aucun sens, le club ne pouvait pas le faire sans risquer d'être attaqué en justice.

DiosBergkamp

Oui mais si c'était la volonté du club, le club pouvait trouver une parade pour le planquer : pas de tournée commerciale, pas de sélection pour les jours de matchs etc.

Lba

Ca c'est possible depuis que l'une des victimes à pris la parole publiquement oui, mais cette vérité est récente, le club peut le sanctionner en inventant une excuse mais depuis quelques jours seulement

S'il a vraiment agit comme cette femme l'affirme mais qu'il est hors de cause seulement à cause de la loi qui empêche la police anglaise de mener son enquête car ça aurait eu lieu dans un pays étranger et que le club joue sur ça alors oui c'est franchement dégueulasse et j'aurais aimé que le staff soit intraitable

Le fait est que Partey et le club ont discutés et il a nié et que le choix est fait de le soutenir, c'est pour ça qu'il est venu aux USA mais pas en Allemagne avant ça et que le club ne communique pas autour du joueur sur les vidéos

Mais dire que le club ferme les yeux ce n'est pas tout à fait vrai, pas plus qu'il a les faveurs d'Arteta vis à vis d'anciens joueurs alors que le club était  tenu légalement d'agir comme ça
Le club est au courant depuis Sept 2021 mais si j'ai bien compris vu qu'elle est adulte et que ce n'est pas une personne considérée comme vulnérable il lui a été dit de se tourner vers la police mais qu'aucune investigation en interne n'aura lieu car le club n'a pas les compétences pour et elle se sent trahi pour ça

Vince

Oui, bien sûr qu'Arsenal avait le droit de le faire. D'ailleurs ils l'ont fait au début, il n'est pas venu en Allemagne. Aujourd'hui on sait toujours pas pourquoi Aubameyang et Özil ont été mis à l'écart et ça aurait été pareil pour Partey. La seule différence c'est que les joueurs mis à l'écart le sont uniquement pour raison financières, le Club avait décidé de dégager leur salaire.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 31-07-2022, 18:58:44Oui, bien sûr qu'Arsenal avait le droit de le faire. D'ailleurs ils l'ont fait au début, il n'est pas venu en Allemagne. Aujourd'hui on sait toujours pas pourquoi Aubameyang et Özil ont été mis à l'écart et ça aurait été pareil pour Partey. La seule différence c'est que les joueurs mis à l'écart le sont uniquement pour raison financières, le Club avait décidé de dégager leur salaire.

Ca aussi c'est très personnel comme réflexion :P

Lba

Il a joué le début de la saison, était absent en Allemagne puis présent aux USA. Qu'est-ce qui te dit que ce n'était pas seulement lié à l'enquête et aux engagements qu'il a envers la justice et que le club n'a donc rien à voir avec ce choix ? Rien.

Et non le club n'en avait pas le droit, pas plus que la presse n'a le droit d'évoquer son nom c'est pour ça que pendant plusieurs jours lors des premières révélations tu disais que personne n'en parlait ou que ça ne pouvait pas être Partey mais un autre joueur

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 31-07-2022, 19:03:41
Citation de: Vince le 31-07-2022, 18:58:44Oui, bien sûr qu'Arsenal avait le droit de le faire. D'ailleurs ils l'ont fait au début, il n'est pas venu en Allemagne. Aujourd'hui on sait toujours pas pourquoi Aubameyang et Özil ont été mis à l'écart et ça aurait été pareil pour Partey. La seule différence c'est que les joueurs mis à l'écart le sont uniquement pour raison financières, le Club avait décidé de dégager leur salaire.

Ca aussi c'est très personnel comme réflexion :P

Peut-être, mais quand ça concerne à chaque fois tes plus gros salaires, et que t'as jamais aucune explication pour justifier leur mise à l'écart ... surtout que l'ambition du Club de se débarrasser de ses plus gros salaire n'a jamais été cachée.

Vince

Citation de: Lba le 31-07-2022, 19:08:17Il a joué le début de la saison, était absent en Allemagne puis présent aux USA. Qu'est-ce qui te dit que ce n'était pas seulement lié à l'enquête et aux engagements qu'il a envers la justice et que le club n'a donc rien à voir avec ce choix ? Rien.

Et non le club n'en avait pas le droit, pas plus que la presse n'a le droit d'évoquer son nom c'est pour ça que pendant plusieurs jours lors des premières révélations tu disais que personne n'en parlait ou que ça ne pouvait pas être Partey mais un autre joueur

Bien sûr qu'ils ont le droit de le mettre à l'écart, ils l'ont bien fait pour des joueurs qui n'ont aucun soucis avec la justice, pourquoi ils en auraient pas le droit avec ceux qui en ont ? Surtout que d'autres Clubs l'ont fait.

Nono

Bah oui, lba, le club a le droit de m'être le joueur de côté sans préciser la raison.

Lba

Et bien moi je n'en suis pas si sûr

quant aux autres clubs si tu fais références à Greenwood ou Mendy la justice à tranché manU et city n'avaient donc plus leur mot à dire, si en octobre la justice estime que partey est coupable le club devra aussi se plier à cette décision

en attendant il a payé une caution et doit avoir un accord de la part du juge pour chaque voyage et encore une fois le club n'a pas le droit de communiquer dessus et je doute qu'il soit possible également de le sanctionner d'une quelconque manière mais ça j'imagine qu'on en aura le confirmation tôt ou tard sauf s'il est innocenté définitivement je ne sais pas si la presse pourra évoquer le sujet en profondeur