Arsenal Supporter Club France

Pierre-Emerick Aubameyang

Démarré par RedArmy, 31-01-2018, 13:16:35

« précédent - suivant »

Nono

Citation de: TheMerse le 24-01-2022, 12:20:11
Citation de: Nono le 23-01-2022, 23:05:04
Citation de: darren le 23-01-2022, 22:56:35le même journal qui présente parfois des excuses pour Fake news  ?  :lol:

Tu parles de quoi ?
Après j'ai l'impression que certains veulent pas y croire car c'est Auba.

Mais personne ne m'a répondu, vu qu'Auba n'a rien, il aurait pu retourner en sélection ou une règle l'interdit ?
Moi j'ai l'impression que tu veux tellement y croire car c'est Auba :lol:
Comme l'histoire du tatouage... :jesors:

Vous me disiez qu'il ne s'était pas fait tatouer ce jour là à la base. ;)

Sur différents forums, tout le monde en parle mais ici, on peut même pas dire qu'il a bien été faire la fête et qu'il s'est donc fait exclure de sa sélection.

Car s'il ne s'est pas fait exclure, logiquement, il aurait pu retourner en sélection vu qu'il n'avait rien, non ?
Ou une règle l'interdit ?

Gunmed

Perso je pense que si l'équipe fait un gros article dessus c'est qu'ils sont quand même sûr d'eux. On parle pas d'un site de foot lambda sur internet.
Et comme je le sens venir, je préfère dire que j'ai aucun intérêt à ce que ce soit vrai. Même s'il n'y a pas vraiment de fumée sans feu. Moi j'ai cru à la thèse de la sortie, c'est les détails qui m'importe peu (alcoolisés, filles..), là ça confirme que c'est plutôt disciplinaire, mais le Gabon a voulu éviter un scandale en pleine CAN.

Et sinon, je sais pas si quelqu'un en a parlé pour le match d'hier, mais Auba toujours pas sur le banc, on dirait qu'Arteta n'est pas encore passé à autre chose.

Vince

CiterAubameyang pas intéressé par les Clubs du Moyen Orient

Arsenal a reçu une offre de Al Hilal de prêt qui prend en charge son salaire, avec option d'achat. Pour l'instant la réponse d'Arsenal n'est pas connue mais selon Athletic il y a peu de chance qu'Aubameyang accepte de partir pour un Club du Moyen Orient à ce moment de sa carrière. Si il accepte de partir ce serait pour un autre gros Club européen. Il y a des Clubs européens intéressés, dont le PSG, mais son salaire risque d'être un problème pour tout ces Clubs.

Auteur de 7 buts en 15 matchs (et 92 en 163 matchs depuis son arrivée à Arsenal), Aubameyang reste très ambitieux et déterminé à prouver sa qualité au plus haut niveau. Mais à Arsenal sa situation n'a toujours pas évolué, il n'est toujours pas autorisé à s'entrainer avec le reste du groupe, non seulement il doit s'entrainer seul mais à des horaires différents du reste de l'équipe pour ne pas qu'il les croise. On ne sait pas si il rejoindra le reste du groupe pour le voyage à Dubai mais ça semble peu probable. Wilshere sera lui du voyage, même si il n'est pas question de lui offrir un contrat.

Lba

24-01-2022, 13:43:09 #2073 Dernière édition: 24-01-2022, 13:49:42 par Lba
Le divorce est consommé.

C'est quand même frustrant parce que pendant 2 saisons, 2 saisons et demi il est au top niveau et marquer entre 20 et 30 buts et actuellement on en aurait bien besoin.

Vince

7 buts en 15 matchs aussi cette saison, c'est pas mal pour un joueur qui n'a plus le niveau.

DiosBergkamp

Dont un triplé face à l'équipe de jeunes de West Bro pour être complet :P

Ce serait incroyable qu'on arrive pas à le vendre cet hiver, il en a encore sous le pied. Autant Ozil ça semblait compliqué vu son niveau et son salaire, autant Aubameyang j'imagine que des clubs doivent être intéressés. Et lui n'a pas vraiment intérêt à rester, il sait comment est Arteta (y a pas eu de retour pour Ozil ou Guendouzi) et Arteta n'est pas menace à court terme.

Gunmed

1 triplé en carabao contre une D2 en aout dernier, l'aide bien sur le plan stat même s'il fallait quand même les mettre les buts.

Vince

OK mais dans ce cas les buts de Lacazette contre Wimbledon et West Brom ne comptent pas non plus ? :lol: Il lui en reste plus beaucoup.

DiosBergkamp

Ah je me demandais quand nom de Lacazette allait être cité, c'était trop calme  :lmao:

On précisait juste que 3 buts sur 7 l'ont été face à une opposition hyper faible, c'est pour ça qu'en général on cite des stats sur le championnat ou parfois championnat + ligue des champions car le niveau est assez homogène et on peut plus facilement y comparer les stats.

Lba

24-01-2022, 15:11:55 #2079 Dernière édition: 24-01-2022, 15:14:13 par Lba
C'est sur que présenter 7 buts en 15 matchs ou 4 buts en 14 ça change la donne. En championnat c'était trop peu, depuis que Lacazette joue dans le jeu c'est le jour et la nuit, sa présence nous fait du bien. Mais il ne marque pas et le reste de l'équipe non plus. Aubam est le seul de l'effectif en capacité de claquer 20 buts en championnat et ça on en aurait bien  besoin.
Le truc c'est que même avant sa mise à l'écart ça faisait des mois qu'Aubam n'arrivait pas à enchaîner.

Si on ne recrute aucun joueur est-ce qu'on doit prendre le risque de le faire rejouer ?
Ce déplacement du groupe à Dubaï pendant cette longue pause pourrait être une occasion de renouer des liens.
De l'autre Arteta mise sur la jeunesse et une cohésion de groupe, à quel point ça pourrait changer la donne ?

En Décembre on pouvait se passer de lui, en Janvier on fait un mois déplorable.

C'est vraiment compliqué de trancher.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 24-01-2022, 15:05:57Ah je me demandais quand nom de Lacazette allait être cité, c'était trop calme  :lmao:

On précisait juste que 3 buts sur 7 l'ont été face à une opposition hyper faible, c'est pour ça qu'en général on cite des stats sur le championnat ou parfois championnat + ligue des champions car le niveau est assez homogène et on peut plus facilement y comparer les stats.

Tu m'as quand même tendu un le bâton :lol: Je pouvais pas m'en empêcher. A croire que tu fais exprès :P

Vince

Citation de: Lba le 24-01-2022, 15:11:55C'est sur que présenter 7 buts en 15 matchs ou 4 buts en 14 ça change la donne. En championnat c'était trop peu, depuis que Lacazette joue dans le jeu c'est le jour et la nuit, sa présence nous fait du bien. Mais il ne marque pas et le reste de l'équipe non plus. Aubam est le seul de l'effectif en capacité de claquer 20 buts en championnat et ça on en aurait bien  besoin.
Le truc c'est que même avant sa mise à l'écart ça faisait des mois qu'Aubam n'arrivait pas à enchaîner.

Si on ne recrute aucun joueur est-ce qu'on doit prendre le risque de le faire rejouer ?
Ce déplacement du groupe à Dubaï pendant cette longue pause pourrait être une occasion de renouer des liens.
De l'autre Arteta mise sur la jeunesse et une cohésion de groupe, à quel point ça pourrait changer la donne ?

En Décembre on pouvait se passer de lui, en Janvier on fait un mois déplorable.

C'est vraiment compliqué de trancher.

A partir du moment où on a remué ciel et terre pour le prolonger, c'est pour s'appuyer sur lui, le mettre dans les meilleure dispositions, être patient quand ça va moins bien, essayer de le relancer. On pourra pas faire le même cirque qu'avec Özil où on mettait la faute sur ceux qui l'ont prolongé, non c'est Arteta lui-même qui a tout fait pour qu'il prolonge. Et c'est normal, sans Aubameyang Arteta aurait été très rapidement viré.

Ensuite rien n'interdit de relancer Aubameyang ET signer un attaquant. C'est d'ailleurs ce qui était prévu l'été dernier.

DiosBergkamp

Mais vous faites comme si il n'y avait pas d'éléphant dans la salle : il n'est nullement question de relancer Aubameyang mais juste de lui trouver une porte de sortie, il n'y a plus de doute aujourd'hui il n'a pas été dans le groupe malgré son retour de la CAN.

Arteta lui faisait jouer tous les matchs et ne le mettait plus à gauche jusqu'au moment où il y a eu une rupture avec Auba. On sait à priori pas tout sur cette histoire mais on peut pas faire comme si elle existait pas : Arteta ne compte plus sur Auba il n'y a plus vraiment de doute là dessus, je pense qu'on s'y est tous résignés.

Vince

On peut pas non plus faire comme si Arsenal va forcément recruter un attaquant cet hiver et qu'Aubameyang va forcément partir cet hiver. Pour l'instant la tendance c'est un statut quo. Même si par miracle on signe quelqu'un, le départ d'Aubameyang est très compliqué pour pleins de raisons, et Arteta aurait dû y réfléchir avant de prendre cette décision. Ensuite ça serait vraiment fou de se séparer d'Aubameyang sans recruter personne et terminer la saison avec Lacazette et Nketiah, on a connu des coups de folies de la part du Club (qu'on a payé cher), mais celui là il serait vraiment incroyable.

DiosBergkamp

J'adorerais que tu ai raison Vince, mais je suis beaucoup moins optimiste que toi, je pense pas qu'on reverra Auba sous nos couleurs :bed: Et comme ça tombe en pleine saison, je pense qu'on aura au mieux droit au prêt d'un joueur ou à l'achat surpayé d'un attaquant de seconde zone.

Vince

C'est pas vraiment lié à ce que je veux. Mais aujourd'hui nos chances de signer un attaquant sont bonnes ? Non. Aujourd'hui les chances de voir partir Auba sont bonnes ? Non plus. Ensuite même si par exemple on signe un attaquant, ça ne veut pas forcément dire qu'Auba va partir. Par contre ça parait impossible qu'on laisse partir Auba sans signer d'attaquant. Donc tout ça fait qu'il y a beaucoup plus de chances qu'on se dirige vers un statut quo.

Ensuite on sait par expérience que si on termine la saison avec seulement Lacazette et Nketiah, ça va très mal se passer. Déjà l'hiver dernier on avait décidé de finir la saison sans recruter de remplaçant à Tierney, et ça nous a couté très cher. Et on a eu un avant gout en Janvier de ce qui nous attend par la suite. On a laissé partir Balogun, on a pas d'autre solution interne qu'Aubameyang. Donc l'avenir d'Arteta va se jouer sur sa capacité à apprendre de ses erreurs.

DiosBergkamp

24-01-2022, 16:03:56 #2086 Dernière édition: 24-01-2022, 16:57:13 par Nono
Le sélectionneur du Gabon est revenu sur cette histoire en disant que les clubs d'Auba et Lemina (donc Arsenal et Nice) ont récupéré leurs joueurs avec les images médicales et comptes rendus de la Confédération Africaine de Football qui diagnostiquait 3 semaines sans foot pour les deux joueurs. Arsenal et Nice à la lecture des clichés n'ont absolument rien vu  :clown:  :lmao: Le sketch continue  :guinness:


Nono

J'ai pas osé le poster, Eric m'aurait encore critiqué.

Nan mais maintenant, c'est évident qu'ils ont été évincés par leur sélection.

DiosBergkamp

Ou que la CAF a fait produire de faux examens médicaux recommandant de ne pas les faire jouer pendant 3 semaines, c'est tellement lunaire comme organisation que ça ne m'étonnerait pas  :jesors:

Vince

En tout cas on a la preuve qu'ils sont partit pour raisons médicales. Ensuite libre à vous d'interpréter ou d'imaginer toutes sortes de théories.

C'est pas les seuls cas médicaux liés au COVID assez étrange d'ailleurs, Ali Hamada, pourtant négatif au COVID, ne pourra pas jouer le prochain match avec les Comores. J'imagine que lui aussi a fait la fête et est sanctionné par sa sélection.



DiosBergkamp

C'est la déclaration du sélectionneur donc je sais pas si on peut qualifier ça de preuve irréfutable, si il est à l'origine d'une sanction disciplinaire déguisée, il va pas venir se contredire quelques jours plus tard.
Puisqu'il explique être au courant que les deux joueurs n'ont rien comme lésion et peuvent jouer, pourquoi est ce qu'ils n'ont pas ré-intégré leur sélection ? Lemina peut jouer avec Nice mais pas avec son pays ? Ce serait étrange que la CAF leur interdise de jouer.

Vince

C'est la CAF qui leur a dit que ces deux joueurs ne pourront pas jouer pendant 3 semaines, donc maintenant on comprend mieux pourquoi ils ont été libérés. Et peut-être qu'il est très bon comédien, mais dans cette vidéo on voit qu'il est sincèrement dépité par la gestion de la CAF et on le comprend, surtout c'est pas juste Aubameyang et Lemina, d'autres joueurs ont subit les mêmes décisions bizarre de l'organisateur de la compétition.

DiosBergkamp

Perso si je suis sélectionneur d'un pays et qu'on me dit que mes joueurs répartis en Europe peuvent jouer, je les rappelle illico, non ?

Vince

On sait pas si c'était possible, entre le moment où ils ont décelé aucun problème, la date du match, entre temps le voyage et le fait qu'ils se sont pas entrainé depuis un moment. Le sélectionneur a dit plusieurs fois qu'il aurait préféré qu'ils soient présent.

En tout cas c'est la CAF (Confédération africaine de football) qui a empêché ces joueurs de jouer contre le Ghana, et c'est aussi la CAF qui a décidé qu'ils ne pourraient pas jouer pendant 3 semaines. Donc la sélection du Gabon n'avait pas inventé tout ça pour cacher des raisons disciplinaires. Ils auraient pu les garder pour le reste de la compétition, mais quel intérêt ? Surtout avec les questions qui entouraient ces problèmes d'inflammation du myocarde.

Lba

Il me semble avoir vu que la Tunisie avait demandé une expertise extérieur concernant les protocoles liés au covid. Le protocole à d'ailleurs changé en cours de compétition et il y a un scandale actuellement les Comores et le cas Ali Ahamada.

Pour revenir à Aubam, c'est là ou mon point de vue diverge du tiens Vince. J'ai soutenu le joueur, pendant deux saisons il nous porte. Encore aujourd'hui je sais que même s'il était moins bon pendant de nombreux mois, il reste notre meilleur buteur et donc notre meilleure chance de parer à ce manque dans l'équipe.

Ceci dit tu fais souvent référence à Ozïl et parfois je me demande le lien est si évident, on dirait que tu règles encore tes comptes avec Arteta à travers ce qui se passe avec Aubam.

Le Gabonais malgré sa mauvaise passe à été aligné et titularisé par Arteta, encore et encore. Le staff et le joueur travaillait étroitement pour le mettre dans les meilleures conditions et lui permettre de marquer à nouveau. Ce n'est pas la première fois qu'Arteta mets un joueur de côté pour le comportement et dans l'ensemble je trouve ça bien même s'il est difficile de l'extérieur d'avoir un avis précis sur la question tant on a peu d'informations qui fuitent. Aubam ce n'était pas non plus la première fois qu'il était écarté, lors du derby contre les Spurs Arteta à fait ce choix et au final on gagne. Quand en décembre Aubam est de nouveau écarté on fait un très bon mois aussi d'ailleurs et dans le jeu c'était bien meilleur.

Maintenant voilà, il sait marquer, il a de l'expérience, on a besoin de ça aussi. Mais ça reste important d'avoir des joueurs impliqués et de rappeler que le Club est plus grand que n'importe qui.

Bref de toute façon on discute on discute mais Dios à raison, l'avenir de PEA chez nous semble scellé.

Atys

Perso je suis persuadé depuuu ou s long tu qu'on ne le reverra pas et Arteta est trop orgueilleux pour faire marche arrière
Le pb c'est que ça semble de plus en plus compliqué de recruter le jour dont on a vraiment besoin.
Vlahovic ça semble foutu .. Isak ?
On va encore vers un panic buy..

Vince

Citation de: Lba le 24-01-2022, 18:58:42Pour revenir à Aubam, c'est là ou mon point de vue diverge du tiens Vince. J'ai soutenu le joueur, pendant deux saisons il nous porte. Encore aujourd'hui je sais que même s'il était moins bon pendant de nombreux mois, il reste notre meilleur buteur et donc notre meilleure chance de parer à ce manque dans l'équipe.

Ceci dit tu fais souvent référence à Ozïl et parfois je me demande le lien est si évident, on dirait que tu règles encore tes comptes avec Arteta à travers ce qui se passe avec Aubam.

Le Gabonais malgré sa mauvaise passe à été aligné et titularisé par Arteta, encore et encore. Le staff et le joueur travaillait étroitement pour le mettre dans les meilleures conditions et lui permettre de marquer à nouveau. Ce n'est pas la première fois qu'Arteta mets un joueur de côté pour le comportement et dans l'ensemble je trouve ça bien même s'il est difficile de l'extérieur d'avoir un avis précis sur la question tant on a peu d'informations qui fuitent. Aubam ce n'était pas non plus la première fois qu'il était écarté, lors du derby contre les Spurs Arteta à fait ce choix et au final on gagne. Quand en décembre Aubam est de nouveau écarté on fait un très bon mois aussi d'ailleurs et dans le jeu c'était bien meilleur.

Maintenant voilà, il sait marquer, il a de l'expérience, on a besoin de ça aussi. Mais ça reste important d'avoir des joueurs impliqués et de rappeler que le Club est plus grand que n'importe qui.

Bref de toute façon on discute on discute mais Dios à raison, l'avenir de PEA chez nous semble scellé.

On dirait qu'Arteta faisait une faveur à Aubameyang en le titularisant ... c'était logique qu'il joue. Bien sûr il y a des moments où il était moins bon, parfois toute l'équipe était à la rue, parfois l'équipe tournait bien mais il a été décevant, pas mal de fois aussi il a été très bon, rien que cette saison on avait vu du mieux dans pas mal de domaines. Et malgré sa mise à l'écart il reste notre attaquant le plus prolifique cette saison. Et si jamais Arteta considère que ses performances sont insuffisante il peut le mettre sur le banc, en fonction de la forme du moment il fait jouer la concurrence comme aux autres postes. Donc on peut pas justifier ce qui s'est passé par des raisons sportives (même si ça se serait jamais produit si Aubameyang plantait but sur but).

Ensuite par rapport aux problèmes de comportement, comme tu dis, on ne sait rien. Et c'est le choix du Club de rien dire. Ce qui a fuité est vraiment pas grave, rien qui ne mérite une mise à l'écart.

Si le Club veux simplement profiter de la méforme de son plus gros salaire + 1 léger écart de comportement pour le mettre à l'écart et le pousser à partir, comme c'est le processus à chaque fois, alors on va revivre la même chose encore et encore. Et le pire c'est que ça fonctionne pas comme ça, le Club se prive d'un atout, le Club doit payer des sommes folles pour le faire partir, et on a droit a des sagas s'éternisent. Qui est gagnant dans cette histoire ? Certainement pas Arsenal, que ce soit financièrement ou sportivement, donc nous non plus. La seule chose que ça peut aider c'est à donner une image d'autorité à l'entraineur, mais personnellement je donne plus d'importance aux intérêts du Club.

Nono

Nan mais l'année dernière, il était à la rue, Vince.

Par contre, il était meilleur cette saison mais son profil n'allait pas avec ce que veut mettre en place Arteta + ses nombreux problèmes de comportement qu'il a eu depuis le début de sa carrière, on peut comprendre qu'il ne colle plus avec ce que souhaite Arteta.

Il y a eu un communiqué officiel de la CAF disant qu'Auba ne pouvait pas jouer durant 3 semaines ?

J'ai vraiment du mal à y croire.

Vince

L'histoire du profile qui correspond pas à Arteta, alors que jusque là il le titularisait tout le temps, j'ai du mal à y croire.

Les histoires de comportement concernent quasiment tout les joueurs. On a pris l'exemple de Lacazette qui a fait plusieurs écarts, c'est super simple d'utiliser ça pour justifier une mise à l'écart pour d'autres raisons. Je disais à l'époque que n'importe qui peut se trouver dans la situation d'Özil, et je répète la même chose avec Aubameyang. Quand les joueurs changent mais les problèmes se répètent, c'est bien que le problème vient de l'entraineur.

A qui profite tout ça ? Personne. On se prive d'un attaquant alors qu'on en a besoin, on détruit totalement sa réputation, sa valeur marchande, on l'empêche de jouer et s'entrainer donc il manque de compétition et aucun Club ne voudra de lui en pleine saison. Financièrement on récupèrera rien sur son transfert en le traitant comme ça, et on va continuer de payer son gros salaire pendant des mois. Et avec une énième saga on donne une image très mauvaise. On a beau tourner le problème dans tout les sens, mais cette décision va à l'encontre de tout les intérêts du Club, donc les nôtres.

Nono

24-01-2022, 19:45:37 #2099 Dernière édition: 24-01-2022, 19:54:09 par Nono
Citation de: Vince le 24-01-2022, 19:43:28L'histoire du profile qui correspond pas à Arteta, alors que jusque là il le titularisait tout le temps, j'ai du mal à y croire.

Les histoires de comportement concernent quasiment tout les joueurs. On a pris l'exemple de Lacazette qui a fait plusieurs écarts, c'est super simple d'utiliser ça pour justifier une mise à l'écart pour d'autres raisons. Je disais à l'époque que n'importe qui peut se trouver dans la situation d'Özil, et je répète la même chose avec Aubameyang. Quand les joueurs changent mais les problèmes se répètent, c'est bien que le problème vient de l'entraineur.

A qui profite tout ça ? Personne. On se prive d'un attaquant alors qu'on en a besoin, on détruit totalement sa réputation, sa valeur marchande, on l'empêche de jouer et s'entrainer donc il manque de compétition et aucun Club ne voudra de lui en pleine saison. Financièrement on récupèrera rien sur son transfert en le traitant comme ça, et on va continuer de payer son gros salaire pendant des mois. On a beau tourner le problème dans tout les sens, mais cette décision va à l'encontre de tout les intérêts du Club, donc les nôtres.

Lacazette a fait plusieurs écarts ?
C'est interdit de prendre du protoxide chez toi quand tu joues pas ?
Ça impacte l'équipe ?

Pour Auba, je maintiens, Arteta ne sait pas le mettre dans les meilleures dispositions.
L'année dernière, il a été souvent titulaire mais à quel poste ?