Arsenal Supporter Club France

Mikel Arteta - Manager

Démarré par Vince, 01-09-2011, 01:14:06

« précédent - suivant »

gunners_dz

Amplement mérité vu les perfs de l'équipe au mois de septembre.

Vince

CiterWilshere à propos d'Arteta

"Avant de revenir m'entrainer je trouvais déjà qu'il faisait du bon boulot, et depuis j'ai pu observer son style de coaching, je pense que c'est un de ses plus forts attributs, son coaching, c'est un bon coach. Dans le sens où il est très impliqué à l'entrainement pour dire aux joueurs ce qu'il attend d'eux, et on commence à le voir sur le terrain. Ils ont une philosophie claire, un plan de jeu clair, et c'est grâce au Manager. Il est très impliqué, il rentre sur le terrain, il parle et il crie, il tire le maillot des joueurs pour les mettre où il veut, il est très clair avec eux. On sent que la philosophie c'est de jouer court en partant du gardien, et jouer comme il faut ensuite, et ils ont progressé dans ce domaine. C'est une équipe jeune, ils progressent et ils vont continuer de s'améliorer. Il reste encore beaucoup de progrès à faire mais ils sont dans la bonne direction.

Il a toujours été un leader naturel, il n'était pas le capitaine en arrivant, mais dès le premier jour à Arsenal il parlait à l'entrainement en donnant des conseils. Avec le temps il a récupéré le brassard de capitaine et il a montré encore plus de ce trait de caractère."

Vince

Ce match nul au gout de défaite, c'est sa responsabilité. On est le 18 Octobre et il doit revoir sa copie. J'ai rarement vu une équipe aussi désorganisé qu'on l'était en première mi temps. Et c'est d'autant plus grave que les joueurs ont montré ce soir un super état d'esprit, beaucoup d'envie, ils ont joué avec confiance pendant l'entame du match ... Quelques joueurs ont été insuffisant individuellement mais pas tant que ça, c'était surtout un problème d'organisation en première mi temps. Et en seconde mi temps le choix qui paraissait sur le moment logique de faire rentrer Sambi s'est avéré un choix désastreux. Ca a rééquilibré l'équipe mais le gamin était dépassé et transmettait son manque de confiance à tout le monde avec ses mauvaises passes, et son manque d'agressivité. Il a eu une pré-saison, puis dernièrement 2 semaines pour travailler ce 4141 pour le résultat qu'on connait ce soir.

Et 12 points après 8 journées (11ème) la saison dernière, nous voilà avec 11 points après 8 journées cette saison (12ème). Alors qu'on a je pense cette fois fait un très bon recrutement pendant l'été, et qu'on eu cette pré-saison pleine et plus d'Europa League. C'est un jeune entraineur en gros manque d'expérience qui apprend son métier mais si la qualité des joueurs augment lui il stagne.

Gunmed

Oui, au delà des résultats le jeu que l'on propose est inquiétant. Quelques fulgurances par ci par là mais pas de maitrise, pas de possession, encore moins dans la moitié adverse.
A l'extérieur, on peut entendre, mais à domicile, voir une équipe comme Palace qui joue habituellement le maintien faire le jeu chez nous c'est honteux.
Je pense que c'était sur le papier le match le plus abordable du mois d'octobre. Si les résultats sont mauvais sur ce mois il va falloir prendre vite une décision.

Il a eu le mercato qu'il voulait en écartant les joueurs qu'il voulait et en dépensant plus que quiconque, 2 ans après, on a fait un seul bon match contre les spurs (qui en vaut au moins 2 coup mais bon) c'est trop peu.

Wenger avec la moitié de ce mercato et une doudoune te bricolait un top 6.

we are the Arsenal !

J'ai bien peur qu'on patauge entre la 8 ème et 12 ème place cette saison, en même temps avec le jeu proposé on mérite pas mieux :(

Nono

Comment se fait-il que l'équipe ne sache pas presser un minimum (sauf contre Tottenham) ?

Il faut attendre combien de temps encore pour que l'équipe soit au niveau et régulière ?

On s'est tapé que des pièges ou presque depuis un an, l'équipe ne progresse pas, j'hallucine quand même que tout le monde ou presque soit aussi complaisant avec Arteta.

Nos victoires à part Tottenham sont contre des équipes qui vont se battre pour le maintien, dès que le niveau est un peu plus élevé, on est incapable d'être au niveau.

GodZil

Avec lui même dans 10 ans on sera toujours en construction

jones79

Je ne sais pas combien de temps qu'il peut encore continuer comme ça. Nous avons quand même dépensé £150m cet été.

TheMerse


Lba

Citation de: Vince le 19-10-2021, 00:42:10Et 12 points après 8 journées (11ème) la saison dernière, nous voilà avec 11 points après 8 journées cette saison (12ème). Alors qu'on a je pense cette fois fait un très bon recrutement pendant l'été, et qu'on eu cette pré-saison pleine et plus d'Europa League. C'est un jeune entraineur en gros manque d'expérience qui apprend son métier mais si la qualité des joueurs augment lui il stagne.

Une pré-saison dégueulasse et des recrues disponibles dans l'ensemble seulement après la trêve. Je sais bien qu'il y avait beaucoup de boulot avec de nombreux départs et de nombreuses arrivées, dans un climat tendu. Mais on a pas bien démarré cette saison et pour l'instant je te rejoins c'est difficile d'être optimiste. On ne perds plus mais ça reste des performances sur le fil du rasoir. Deux nuls c'est pas terrible d'autant plus qu'on prends des buts et qu'on marque peu. Les prochaines semaines vont être importantes avec un gros calendrier, à mon avis fin Novembre on y verra plus clair car il me semble que pour l'instant le club fait confiance à Arteta donc il ne devrait pas partir dans l'immédiat.

TheMerse

C'est un vrai miracle qu'il soit toujours entraineur de ce club  :sorry:
Il a une sacrée bonne étoile  :lass: 
Je ne sais vraiment pas ce que le board attend...3 saisons ) finir 12 ou 13ème ? :bed:

Vince

Faudrait déjà avoir un Board digne de ce nom :lol: pas 3-4 personnes dont la moitié est aux states.

Gunmed

Je pense même que fin octobre ça peut déjà scellé l'avenir d'Arteta, avec Villa, Leeds et Leicester, si on fait pas de bon résultats contre eux vaut mieux arrêter dès maintenant.

Nono

C'est marrant de voir le retournement de veste de certains. :lol:

Vince


DiosBergkamp

Citation de: Gunmed le 21-10-2021, 11:07:19Je pense même que fin octobre ça peut déjà scellé l'avenir d'Arteta, avec Villa, Leeds et Leicester, si on fait pas de bon résultats contre eux vaut mieux arrêter dès maintenant.


Je sais pas, on l'a senti un tout petit peu l'an passé quand on était quasi relégable, et maintenant on lui a redonné les clefs du mercato estival. Si on le lourde, qui est disponible ?

Gunmed

J'ai pensé à la même chose mais est-ce qu'un club pense au coach disponible avant de lourder le sien ? c'est une bonne question. Je pense qu'il y a toujours des coaches dispo, au moins pour faire l'intérim.
Les grands coach comme Conte et Zidane ne viendront pas, peu probable. Mais à un moment il arrêter l'hémorragie et peut-être qu'un nouveau coach avec de nouvelles idées peut donner un coup de boost, ne serait-ce que pour quelques mois le temps de trouver un permanent.
Peut-être que tonton voudra revenir qui sait :)


Nono

Citation de: Vince le 21-10-2021, 13:45:08Qui donc ?

Pas toi, pour une fois, je ne te vise pas. ;)
Je me souviens très bien que t'as dit après une défaite de trop qu'il aurait dû être viré (contre Burnley, je crois)

Floh27

Sinon il y a Steve Bruce qui vient de se libérer  :strong:

Vince

Citation de: Nono le 21-10-2021, 14:47:07
Citation de: Vince le 21-10-2021, 13:45:08Qui donc ?

Pas toi, pour une fois, je ne te vise pas. ;)
Je me souviens très bien que t'as dit après une défaite de trop qu'il aurait dû être viré (contre Burnley, je crois)

Non mais je vois pas de qui tu parlais. Et puis croire en un projet quand les résultats sont bons et ne plus y croire quand ils sont moins bon c'est pas retourner sa veste, c'est juste donner son opinion en fonction des circonstances du moment.

Nono

Là, honnêtement, j'ai l'impression que la direction ne veut pas admettre qu'elle s'est plantée avec Arteta.
On voit quand même aucune progression depuis plus d'un an et pourtant, on nous rabâche qu'Arteta est l'homme de la situation, j'en peux plus de ce discours.

On a dépensé énormément cet été mais au final, pour quels résultats ?

Chaque match à part contre Tottenham est laborieux et qu'on ne me dise pas qu'on peut pas faire mieux avec les joueurs qu'on a hein.

Vince

C'était pareil avec Emery, dans la majorité des grands Clubs que ce soit Emery ou Arteta ils auraient été viré plus tôt. Là j'ai du mal à imaginer qu'Arteta se fasse virer dans un futur proche. Ca arrivera forcément, j'espère qu'on le fera pas comme la dernière fois en pleine période des fêtes avec des matchs tout les 2 jours.

DiosBergkamp

Citation de: Nono le 21-10-2021, 16:28:38Là, honnêtement, j'ai l'impression que la direction ne veut pas admettre qu'elle s'est plantée avec Arteta.

La vraie direction (Stan/Josh Kroenke) se fiche de Arsenal pour tout ce qui est en dehors du bilan économique
Les personnes mises en place pour diriger la structure dans son fonctionnement n'ont aucune vision et se contente de rester le plus lisse possible pour ne pas faire de vague et garder leur poste. Pour l'instant ça marche.
L'homme fort du club ça reste donc le (jeune) coach qui décide de tout depuis son arrivée, malgré son statut de débutant dans le métier. Il y a eu une panique quand Emery s'est mis à couler, ils ont préféré tenter le long terme avec un coach qui a plus la main sur l'équipe pour se rapprocher de la gestion de Wenger et s'éloigner de celle de Emery. Arteta a donc eu les clefs à son arrivée (souvenez vous, les négociations ont traîné car il était dans un fauteuil pour négocier ce qu'il voulait, pendant que Ljungberg bricolait), puis à nouveau les clefs après son succès en FA Cup. La logique aurait voulu qu'on change de stratégie cet été car il n'y avait absolument rien à garder de la saison passée. Mais on a continué à lui donner les clefs, donc je vois pas de raison pour que ça change, à part si on finit relégable.

Gunmed

Qu'on donne les clés au coach, c'est peut-être pas plus mal, en cas d'échec, on sait qui est vraiment responsable au moins.
La gestion sous Emery lui a été imposé, il n'était que coach et non manager, et moins impliqué sur les transferts.
Arteta semble beaucoup plus impliqué donc on sait que si ça fonctionne pas, c'est qu'il faut changer de manager.

darren

Citation de: Gunmed le 22-10-2021, 10:52:37Qu'on donne les clés au coach, c'est peut-être pas plus mal, en cas d'échec, on sait qui est vraiment responsable au moins.
La gestion sous Emery lui a été imposé, il n'était que coach et non manager, et moins impliqué sur les transferts.
Arteta semble beaucoup plus impliqué donc on sait que si ça fonctionne pas, c'est qu'il faut changer de manager.

Edu aussi doit être mis dans la même valise  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Il faut absolument qu'il comprenne que l'équilibre d'un effectif prime sur le talent individuel. Mettre odegaard- Pépé - Sambi - Amba ensemble ...C'est comme décider de jouer en infériorité numérique volontairement.
Pas parce qu'ils ne sont pas bons, C'est juste qu'à des degrés divers et pour des raisons différentes. Leur apport est inexistant pour les uns et fragilisé pour les autres. 
Je ne dis pas, que ces joueurs ne doivent pas jouer. Loin de moi cette idée. Je dis juste qu'ils ne peuvent pas être sur le terrain au même moment.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Le grand perdant du match d'hier c'est Pepe. C'est un joueur qui par son profile est contreproductif dans la fluidité du jeu, et on a besoin de cette fluidité en ce moment. Non seulement ça mais on a créé plus d'occasions sans lui, même si l'adversaire était différent.

darren

C'est beau un Pépé en réussite, mais malheureusement cela n'arrive que tous les 6 mois .
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Citation de: darren le 23-10-2021, 13:42:03Il faut absolument qu'il comprenne que l'équilibre d'un effectif prime sur le talent individuel. Mettre odegaard- Pépé - Sambi - Amba ensemble ...C'est comme décider de jouer en infériorité numérique volontairement.
Pas parce qu'ils ne sont pas bons, C'est juste qu'à des degrés divers et pour des raisons différentes. Leur apport est inexistant pour les uns et fragilisé pour les autres. 
Je ne dis pas, que ces joueurs ne doivent pas jouer. Loin de moi cette idée. Je dis juste qu'ils ne peuvent pas être sur le terrain au même moment.


Depuis qu'il respect cet équilibre , l'équipe tient mieux les chocs.  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Il a compris mais il a refait la même erreur en début de saison.