Arsenal Supporter Club France

La Liga

Démarré par TheArmoury, 12-02-2008, 20:03:28

« précédent - suivant »

Vince

Mais si le Barca jouait en L1, ils auraient eu aucun problème. Les règles diffèrent en fonction des pays et du coup ça crée un peu une concurrence déloyale.

darren

Je suis tombé sur cet article qui date de Février 2021.  C'est la folie  :fou:


CiterNous sommes en 2017. Année où le Barça corrige le PSG avec la fameuse remontada (6-1). Mais en fin de saison, le club catalan ne remporte ni la coupe aux grandes oreilles, ni le championnat.

Si le club peut se targuer cette année-là de voir sa dette diminuer et ses revenus augmenter, le FC Barcelone va subir l'affront qui va plonger le club dans les marasmes financiers.

Au mois d'août, la MSN vole en éclats. Neymar, voyant qu'il ne pourra jamais être le joueur phare du club, décide de s'en aller. Et le PSG saute sur l'occasion en faisant sauter la banque et en claquant 222 millions d'euros pour le Brésilien, soit sa clause de départ. Si la manne financière reçue est importante, celle-ci va plonger le club dans le doute.

S'ensuit une cascade de mauvaises décisions. La première arrive quelques mois après. En fin d'année 2017, Lionel Messi prolonge son contrat. L'Argentin qui gagne déjà 23 millions par an voit son salaire exploser et atteindre 138 millions par saison pour un montant total de 555 millions sur quatre ans.

La seconde décision, attirer des grands noms à coups de billets. Neymar parti, la direction veut rassurer ses fans et transfère à tout va. Dembélé est transféré en catastrophe pour 125 millions à la fin du mercato d'été. Coutinho arrive pour plus de 165 millions lors de la période de transfert suivante.

Sans oublier les Paulinho (40 M€), Semedo (35 M€) Malcom (41 M€), Arthur (31 M€) et Suarez (80 M€).

Et puis, voyant que certains de ces joueurs n'amènent rien en plus à l'équipe, le club sort encore le chéquier et s'offre Griezmann pour 120 millions d'euros, ainsi que Frenkie de Jong contre 75 millions.

Une dette à court terme qui explose

https://www.rtbf.be/sport/football/etranger/espagne/detail_liga-avec-plus-d-un-milliard-de-dette-le-fc-barcelone-peut-il-faire-faillite?id=10686369
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Après Messi ... La chute va être rude  :guinness:

[/url]
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Koeman viré au Barca. Je me demande si ils vont pas le remplacer par un ancien milieu de terrai barcelonais :P

darren

ça pouvait être plus dramatique! Prends soin de toi l'artiste

[/url]
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

Il a la chance que ça lui arrive à la fin de sa carrière, et quelle carrière !

darren

Citation de: Gunmed le 22-11-2021, 13:25:46Il a la chance que ça lui arrive à la fin de sa carrière, et quelle carrière !

Oui! Un sacré joueur ! Avant qu'il parte a City , je rêvais le voir chez nous  :tits:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Il fallait bien compenser sa réduction de salaire  :guinness:

[/url]
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

Sinon le Barça qui recrute à tout va alors qu'ils étaient au bord de la faillite il y 6 mois...  gestion douteuse :burns:

Ca sent pas bon pour notre amis Auba avec l'arrivée de Lewandowski. Ils ont une armada offensive très grande, il y a moyen de faire des affaires vu qu'ils vont surement vendre, quoique pas sûr tout le monde ou presque vient d'arriver. Lewandowski, Auba, Memphis, Dembélé, Raphinha, Ansu Fati, Traoré, et j'en oubli certainement.
Memphis risque d'être vendu et c'est un bon joueur mais plus pour nous on est déjà au complet au poste d'avant centre.

DiosBergkamp

Ils ont vendu de leurs actifs (notamment une partie des droits TV à l'avenir, en les bradant ni plus ni moins) pour investir aujourd'hui et vite raccrocher les wagons. Donc il n'y a rien de caché, on va dire qu'ils vendent une partie des bijoux de famille en espérant redresser la barre rapidement.

Vince

A mon avis beaucoup de ces transferts sont étalé sur plusieurs années, mais c'est vrai que c'est étonnant.

darren

Citation de: DiosBergkamp le 20-07-2022, 20:29:02Ils ont vendu de leurs actifs (notamment une partie des droits TV à l'avenir, en les bradant ni plus ni moins) pour investir aujourd'hui et vite raccrocher les wagons. Donc il n'y a rien de caché, on va dire qu'ils vendent une partie des bijoux de famille en espérant redresser la barre rapidement.

oui ils viennent de vendre une couille ! :lmao:  la politique économique de ce Club me dépasse . pourtant ils étaient au sommet du football mondial il y a quelques années .., il y avait possible de gérer autrement .
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

SwissRamble qui fait de longues analyses financières a tweeté sur ce sujet. Ce que j'ai retenu c'est qu'ils ont vendu 10% de leurs revenus TV pour la moitié de sa valeur actuelle sur 25 ans, pour libérer du cash pour cet été.


darren

Merci Dios pour ce partage ! Les mecs rêvent encore de la superbe League , comme étant la solution miracle, tout en dépensant (l'argent qu'ils n'ont pas ) . ils sont économiquement parlant sur une corde raide au dessus du précipice.  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Ah oui en parlant de la Super League, voici les primes que devaient recevoir les clubs, on comprend que ça ait fait tourner des têtes chez nos pros de la finance  :wtf:


Gunmed

Lol à la base je voulais surtout parler du nombre de joueurs offensifs mais je vois que le sujet de l'argent intéresse plus :lol:

jones79

Citation de: DiosBergkamp le 20-07-2022, 20:52:07SwissRamble qui fait de longues analyses financières a tweeté sur ce sujet. Ce que j'ai retenu c'est qu'ils ont vendu 10% de leurs revenus TV pour la moitié de sa valeur actuelle sur 25 ans, pour libérer du cash pour cet été.

Même si c'est en anglais je voudrais savoir si j 'ai bien compris. Barcelone touche 207m dans une seule fois,et c'est la valeur de 10% de leurs droits télévisés sur 25 ans mais en réalité ça faut le double 414m.

DiosBergkamp

C'est ce que j'ai compris. Ca vaut 414M en imaginant que les droits TV n'évolueront pas pendant 25 ans, il y a des chances qu'ils augmente donc le fond d'investissement va probablement empocher plus que 414M.

Gunmed

Oui en calcul coin de table ça donne 170M de droit annuel, donc 10% = 17M, x 25 ans = environ 425M sur lesquels le Barça ne récupère que 207.

Mais il les récupères tout de suite alors que le fond d'investissement récupèrera sa somme de 207M en 12 ans (avec hypothèses que les droits n'augmentent pas).

D'ailleurs le barça sait aussi que si les 10% vendus augmentent, les 90% qui leur restent augment aussi.

DiosBergkamp

Ca revient à faire un prêt avec un taux délirant quand même, il y a aucune banque qui pouvait proposer mieux ?

jones79

Citation de: DiosBergkamp le 21-07-2022, 18:06:53C'est ce que j'ai compris. Ca vaut 414M en imaginant que les droits TV n'évolueront pas pendant 25 ans, il y a des chances qu'ils augmente donc le fond d'investissement va probablement empocher plus que 414M.
Merci pour la réponse. C'est fou quand-même

Vince

C'est particulier à la Liga, en Angleterre c'est la Premier League qui est propriétaire des droits TV, et qui redistribue ensuite aux Clubs une partie. Même chose dans beaucoup de championnats.

DiosBergkamp

A noter qu'ils ont cédé leurs doits TV nationaux, et pas européens, sous-entendu si demain la SuperLeague voit le jour, ils toucheront 100% de ces droits TV (et les droits TV espagnols devraient logiquement baisser).

Nono

Pour l'instant, le Barça ne peut inscrire aucune de ses nouvelles recrues pour la Liga.
En plus, ils doivent plus de 50 millions à Pique car il y a eu un report de salaire.

Me demande comment ils vont s'en sortir cette année.

we are the Arsenal !

Ils trouveront un moyen t'inquiète pas pour eux !

Vince


gunners_dz

Tant mieux pour eux

Nono

Sacré joueur.
Le Real, ils font quand même des recrutements très intelligents depuis 10-15 ans.

Leur manque qu'un remplaçant à Benzema.

we are the Arsenal !

Je préfère le voir au Real plutôt que chez un de nos concurrents en PL !

TheMerse

Citation de: Vince le 03-05-2023, 17:06:37
Ils ne sont pas endettés eux ???  :jesors:
Club et championnat pourri.... :puke:

J'espère que City va leur mettre une rouste