Arsenal Supporter Club France

Bilan de la saison

Démarré par Nono, 27-05-2021, 16:10:46

« précédent - suivant »

Qu'avez-vous pensé de la saison ?

Très bonne saison
0 (0%)
Bonne saison
0 (0%)
Saison moyenne
0 (0%)
Saison médiocre
5 (27.8%)
Saison très mediocre
13 (72.2%)

Total des votants: 18

Nono

Comme j'aime bien poser des questions, je me lance !

Qu'avez-vous pensé de la saison ?
Quels sont vos tops et flops de la saison ?
Qu'espérez-vous pour la saison prochaine ?

darren

Saison ratée sur le plan sportif et économique
Top; Saka , ESR, Leno, Chambers, Tierney, Rob
Flop: Willian, Ceballos, Aubam,
Laca et Pépé ( Je voulais qu'ils fassent plus)
Pour la saison prochaine , j'en attends rien de spécial! Nous avons perdu trop de temps dans des mic mac  :lass:

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

La pire saison que j'ai connue depuis que je supporte Arsenal !  :jesors:

Nono

Citation de: darren le 27-05-2021, 17:31:46Saison ratée sur le plan sportif et économique
Top; Saka , ESR, Leno, Chambers, Tierney, Rob
Flop: Willian, Ceballos, Aubam,
Laca et Pépé ( Je voulais qu'ils fassent plus)
Pour la saison prochaine , j'en attends rien de spécial! Nous avons perdu trop de temps dans des mic mac  :lass:



Pour qu'ils fassent plus, il aurait fallu qu'ils jouent plus aussi. :(


darren

Citation de: Nono le 27-05-2021, 17:53:43
Citation de: darren le 27-05-2021, 17:31:46Saison ratée sur le plan sportif et économique
Top; Saka , ESR, Leno, Chambers, Tierney, Rob
Flop: Willian, Ceballos, Aubam,
Laca et Pépé ( Je voulais qu'ils fassent plus)
Pour la saison prochaine , j'en attends rien de spécial! Nous avons perdu trop de temps dans des mic mac  :lass:



Pour qu'ils fassent plus, il aurait fallu qu'ils jouent plus aussi. :(



Nono arrête avec cette rengaine dès qu'il est question de tes chouchous  :lol:  :lol:  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Quand t'es titulaire que 16 matchs, c'est quoi pour toi ?
Il a été autant titulaire que Willian. :lol:

C'est même pas une question de chouchous, c'est Arteta qui en a.
Pepe et Lacazette ont joué moins de 2000 minutes ...

Vince

Tu veux pas renommer le topic Lacazette ? :lol: Parce que je sens qu'on va lire des pages de Lacazette dans ce topic, dès que quelqu'un écrira son nom tu vas lui sauter dessus. Comme tu viens de le faire avec le pauvre Darren (il a cité 11 joueurs pourtant).

Nono

Je trouve ça dur de les mettre en flop, tu peux quasiment mettre toute l'équipe à partir de là.

C'est surtout Pepe pour qui ça me choque, il a joué 1600 minutes, marqué 10 buts donc je trouve ça dur de le mettre en flop.

darren

Citation de: Vince le 27-05-2021, 18:10:48Tu veux pas renommer le topic Lacazette ? :lol: Parce que je sens qu'on va lire des pages de Lacazette dans ce topic, dès que quelqu'un écrira son nom tu vas lui sauter dessus. Comme tu viens de le faire avec le pauvre Darren (il a cité 11 joueurs pourtant).

Clairement! Il vient d'ouvrir un beau débat , qu'il va lui même polluer avec la défense de ses chouchous. Pourtant il a déjà expliqué les mêmes chose sur les topics des concernés.  :lol:  :lol:  sacré Nono  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

En flop :

- Auba : Que dire de plus ?
Joueur le mieux payé de l'histoire du club pour au final 10 petits buts en PL.
L'un des grands responsables de notre classement.

- Willian

En semi-flop :
- Leno, clairement pas une bonne saison en terme de régularité, il peut faire bien mieux, je trouve
- Partey : il peut faire bien mieux



En top :
- Saka, un petit bijou, faut à tout prix le garder, meilleur joueur de la saison et de loin
- Pepe, il aurait mérité de jouer bien plus
- Lacazette, il nous a fait tellement de bien fin décembre/janvier, pareil que Pepe, il aurait mérité de jouer plus
- ESR : il nous a fait un bien fou, très prometteur pour la suite
- Tierney, meilleur arrière gauche qu'on ait eu depuis Ashley Cole, j'espère qu'il se blessera moins.

Nono

Citation de: darren le 27-05-2021, 18:21:49
Citation de: Vince le 27-05-2021, 18:10:48Tu veux pas renommer le topic Lacazette ? :lol: Parce que je sens qu'on va lire des pages de Lacazette dans ce topic, dès que quelqu'un écrira son nom tu vas lui sauter dessus. Comme tu viens de le faire avec le pauvre Darren (il a cité 11 joueurs pourtant).

Clairement! Il vient d'ouvrir un beau débat , qu'il va lui même polluer avec la défense de ses chouchous. Pourtant il a déjà expliqué les mêmes chose sur les topics des concernés.  :lol:  :lol:  sacré Nono  :thanx:

Bah je pollue rien, c'est le but du topic. :lol:

darren

Citation de: Nono le 27-05-2021, 18:22:51
Citation de: darren le 27-05-2021, 18:21:49
Citation de: Vince le 27-05-2021, 18:10:48Tu veux pas renommer le topic Lacazette ? :lol: Parce que je sens qu'on va lire des pages de Lacazette dans ce topic, dès que quelqu'un écrira son nom tu vas lui sauter dessus. Comme tu viens de le faire avec le pauvre Darren (il a cité 11 joueurs pourtant).

Clairement! Il vient d'ouvrir un beau débat , qu'il va lui même polluer avec la défense de ses chouchous. Pourtant il a déjà expliqué les mêmes chose sur les topics des concernés.  :lol:  :lol:  sacré Nono  :thanx:

Bah je pollue rien, c'est le but du topic. :lol:

Bah non Nono! En mettant ces joueurs là , je savais déjà que t'allais réagir avec cet argument que t'as déjà donné mille fois. Chambers n'a pas beaucoup joué non plus pourtant il était souvent bons. ESR n'a pas eu besoin de mille matchs pour mettre tout le monde d'accord.  Bref  je n'ai pas envie de refaire le débat sur ce topic . Si tu veux discuter , on fait un tour dans les topics appropriés  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Après un ailier ou un attaquant, c'est rarement bon à tous les matchs même Auba quand il claquait but sur but donc comparer à Chambers, je sais pas si c'est comparable.

Même Saka, ça fait quand même plus d'un bon mois qu'il est moins bon. ;)


darren

Si tu ne sais le pas, Laca est un joueur cadre. cela fait plusieurs années qu'il est chez nous. Si tous les 3 entraineurs successifs préfèrent Aubam, il y a peut être une raison. Je souhaite que Pépé et Laca fassent plus , toi tu passes ton temps à m'expliquer qu'ils sont déjà bon. Mais je SOUHAITE JUSTE QU'ILS FASSENT ++++! Sincèrement je ne comprends pas cette allergie qui t'anime dès qu'il est question de ces deux joueurs.  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Emery faisait jouer les 2 titulaires. :lol:

Lacazette est sorti plusieurs fois du 11 sans raison.
Au bout de 3 matchs alors qu'il avait marqué 3 buts, Nketiah a été choisi.

Willian a été préféré à Pepe tout le début de saison.

Si on a fini aussi du Big four, c'est aussi à cause des mauvais choix d'Arteta en début de saison, non ?

darren

Tu reproches quoi à mon bilan ? pour que j'écrive ce que t'as envie d'entendre .
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner4life

Je voulais répondre à ce topic et en fait quand je lis que pépé méritait de jouer plus alors que les 3/4 de sa saison ont été pourris et qu il n apportait rien, ça me gave d avance....comme d hab ça juge une saison sur les 3 derniers matchs

Nono

Regardé ses stats depuis janvier. ;)

gunner4life

Citation de: Nono le 27-05-2021, 23:13:39Regardé ses stats depuis janvier. ;)


Comme arteta quoi

Nono

Citation de: gunner4life le 27-05-2021, 23:41:14
Citation de: Nono le 27-05-2021, 23:13:39Regardé ses stats depuis janvier. ;)


Comme arteta quoi

Ha bah, c'est sûr, dommage qu'il lui ait fallu une demi-saison pour comprendre qu'un milieu à 2, ça marchait pas et qu'il ne fallait plus mettre Willian titulaire, on a clairement perdu du temps et pas mal de points.

Dans une saison où tout le monde a eu du mal, c'est quand même très frustrant de se retrouver 8eme.





gunner4life

Pourquoi plus frustrant que prometteur ?? C est pas comme s il a hérité d une équipe en forme, en confiance et qui savait défendre
Si pépé a commencé à sortir la tête de l eau c est peut être parce qu il y est pour quelque chose....peut être, non ?
C est pour cela que la seconde partie de saison est encourageante et qu il faut continuer sur la saison prochaine. Si là encore on reste englué en dessous de la 5 eme place il faudrait changer.

Vince

28-05-2021, 00:55:32 #21 Dernière édition: 28-05-2021, 01:00:54 par Vince
J'ai voté saison médiocre (On aurait pu terminer la saison comme on l'a commencé donc ça aurait pu être bien pire).

Par rapport aux flops j'aimerai commencer par Arteta et Edu. Dès le départ ça sentait très mauvais, avec un effectif trop nombreux, déséquilibré avec beaucoup trop de défenseurs centraux, beaucoup trop de joueurs non-homegrown. La gestion de cet effectif l'été dernier c'est de l'amateurisme, et c'est la base de nos problèmes en première partie de saison. Des joueurs se sont retrouvé à débuter la saison sans pouvoir jouer en Premier League ou Europa League, et forcément ça crée des tensions. Donc quand Arteta considère que le grand succès de sa saison c'est d'avoir pu faire partir des joueurs l'hiver dernier, c'est juste pour réparer une connerie qui a été faite pendant l'été. Pour ça j'en veux plus à Edu car c'est son boulot la gestion de l'effectif, planifier sur le court, moyen, long terme, et ça a été une catastrophe. Ensuite pendant l'hiver on a l'excellente idée de faire une moitié de saison avec 1 seul arrière gauche, qui a des problèmes de blessures, encore une grosse connerie.

D'un point de vue tactique, Arteta était dans une Guerre d'égo avec Özil, il voulait à tout prix prouver qu'il pourrait y arriver sans Özil et sans meneur de jeu, et prouver que Willian était LA solution pour remplacer Özil en terme de créativité et ça a été une énorme connerie. Cette obstination ça nous a plombé toute la première partie de saison. Comme souvent, on fait une connerie puis on la répare, et l'emergence de Smith Rowe plus l'arrivée d'Odegaard allié au changement tactique tant attendu rééquilibre notre équipe, on voit enfin une équipe qui peut jouer au Football avec des solutions dans les 30 derniers mètres, dans l'axe comme sur les côtés. Avec ça vient de meilleurs résultats et donc plus de confiance et ça a été la base de notre meilleure seconde partie de saison.

Par rapport aux joueurs, je pense que le premier nom c'est Willian. Car le Club, Edu, Arteta, a énormément misé sur lui. Je sais pas si on s'imagine le délire, mais pour le convaincre de venir il lui a promit qu'on gagnerait la Champion's League dans les 3 ans de son contrat, alors que le mec a été le principal boulet qui nous a englué en milieu de tableau. Pour moi c'est de loin la pire recrue qu'on ait pu signer, j'ai pas souvenir de plus grosse erreur, une imposture (il n'arrivait même plus à sprinter) qui coute cher vu la situation du Club. J'imagine que cette connerie sera réparée dès l'été prochain.

Ensuite Aubameyang, il était de loin le joueur le plus important, celui qui nous offre la FA Cup et le Community Shield après avoir été le meilleur buteur chaque année pendant pourtant les pires périodes de l'histoire moderne du Club en terme de créativité. L'arbre qui cachait la forêt notamment l'année dernière et celle d'avant. C'était presque miraculeux d'obtenir beaucoup de résultats pendant l'ère Emery et les débuts de l'ère Arteta, et ils le doivent beaucoup à Auba. Seulement cette saison ça n'a plus marché, il a connu un passage à vide et a perdu confiance, il a connu quelques meilleures périodes mais a été coupé dans son élan à chaque fois avec des problèmes extra-sportifs. Beaucoup d'autres ont déçu mais l'obstination d'Arteta avec Willian en première partie de saison, c'est quelque chose de difficile à avaler. Puis la méforme d'Aubameyang d'un joueur dont on était tellement dépendant, ce sont les deux "flops" les plus marquants.

Par rapport aux tops, je vais commencer par Saka. Il a été décisifs et très bon pendant une grande partie de la saison, et mérite son très probable titre de joueur de l'année. Mais il faut pas minimiser l'importance qu'a eu Smith Rowe sur la destiné de notre saison, il a vraiment transformé l'équipe, et sans ce tournant de notre saison contre Chelsea, on serait peut-être encore au Printemps en train de flipper par rapport à la relégation et Arteta serait déjà plus là. Il faut aussi citer Tierney qui était l'âme de cette équipe lorsqu'il n'était pas blessé, défensivement et surtout offensivement il tirait l'équipe vers le haut avec ses actions. D'autres ont été important aussi, Leno, Holding, Xhaka, et Chambers et Pepe en fin de saison.

J'ai pas beaucoup d'espoirs pour la saison prochaine, je pense pas qu'Arteta soit l'homme de la situation, encore moins Edu. Bravo à eux pour avoir réparé certaines de leurs erreurs ou pour leurs erreurs qu'ils semblent être prêt à réparer cet été, mais je crains qu'ils en fassent de nouvelles, et ce sera à nouveau des problèmes à régler. J'espère seulement qu'on donnera leur chance aux jeunes pour au moins ne pas gâcher une des rares satisfactions du Club, la formation. Tactiquement, garder ce 4231. Et doubler chaque poste, tout en respectant la règle du nombre de joueurs non-homegrown. Ensuite j'attends une meilleure saison d'Aubameyang (je suis plutôt confiant), et de meilleurs décisions tactiques et coaching d'Arteta pour espérer vivre une saison moins déplaisante. Mais je ne m'attend pas à des miracles, j'espère juste qu'on donnera tout dans les coupes vu que ce sera nos seules chance de vibrer dans la saison.

darren

T'as bien résumé la situation Vince.  :up:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Globalement d'accord avec ton message.
Willian, c'est vrai le symbole de notre première partie de saison.

Atys

Grosse déception cette saison car on avait les moyens de faire mieux même avec les joueurs que l'on a
Les quelques jeunes qui sont montés à la surface nous ont mis un peu de baume au cœur mais on sent un manque d'envie de motivation
Les gars ne sont pas des guerriers comme dirait Darren et on l'a bien ressenti contre Villareal
Et puis des flops réels avec Willian Aubameyang
J'espère qu'on va pouvoir faire un recrutement intéressant en dégraissant un peu l'effectif

gunner597

Saison ultra décevante dans tous les sens du terme !!
J'attendais au moins un plus dans le jeu y a rien eu ! en terme de résultat tout est dis ..

En flop :
- l'équipe dirigeante globalement (Edu , Arteta , le board ..) y a eu des grosses erreurs de commise (les transferts , l'ESL ..)
- Auba : quand tu deviens le joueur le plus important du club faut être a la hauteur .. ca n'a pas été le cas
- Willian évidemment (j'ai rarement vu une aussi grosse erreur de recrutement a croire qu'on l'a recrute sur K7 Audio  :lmao: )
(j'aurais pu mettre Xhaka, D Luiz mais ils se sont repris)

En top :
- Saka une véritable machine (qui faudra fixer a un poste)
- ESR (j'adore son style de jeu)
- Tierney , un super latéral gauche sous estimé (pour moi il doit être capitaine)

La suite :
retrouver une identité de jeu je ne veux plus voir une équipe quelconque !
En terme de résultat retrouver le Top6
Maintenant est-ce que Arteta est l'homme de la situation .. l'avenir le dira (j'en doute)

jones79

J'ai voté saison très médiocre. 13 défaites en championnat, éliminé de la coupe de la league et la FA Cup et nous ne sommes pas qualifié en Europe pour la première fois depuis 25 ans. Une saison à oublier.

Heureusement nous avons eu des joueurs comme ESK,Tierney, et Saka qui ont tiré l'équipe vers la haut, pendant que les soi-disant cadres ont répondu absent, en premier Willian et après Auba.

Que dire de l'équipe dirigeante d' Arteta et surtout Edu et son amitié avec Kia, qui nous amène des joueurs comme Willian et Luis?

Que dire des propriétaires qui sont en place depuis 2011 et qui semblent d'avoir aucun projet sportif.

Le club avait su après des saisons terribles de 1973-74, 74-75, 85-86 et 95-96 de reconstruire des équipes digne de ce nom. A l'époque nos traditions, nos valeurs, le board et surtout nos managers a fait que nous avons réussi à relever le défi.

Je pense qu' il faut un projet sportif sur 3 ans.Retrouver le top 6 la saison prochaine, et jouer les deux coupes domestiques à fond et c'est possible retrouver le top 4 la saison après.

Est-ce que l'équipe dirigeante en place est capable de le faire? J'ai fanchement des doutes.

Gunmed

Saison très médiocre.

Que dire de plus que Jones, des records de médiocrité, des défaites à n'en plus finir, à domicile qui plus est.
Arteta qui s'obstine sur des choix tactiques, qui cherche à s'affirmer au détriment du bénéfice de l'équipe et du club (cas Ozil, Guendouzi, Torreira). Lorsqu'on fait des choix forts, il faut que les résultats suivent, sinon on ne peut pas démontrer que l'on se sait pas tromper.

Saka, ESR, Tierney et j'ajoute Laca en satisfaction de la saison. Pepe suit sur la fin. Personne ne parle de Laca alors qu'il est dans les 5 nominés de joueur de la saison. Meilleur buteur du club et a grandement participé à la nouvelle dynamique en décembre/janvier.

J'espère voir une équipe avec du beau jeu l'année prochaine, conquérante. Un peu inquiet des choix très versatiles d'Arteta, avec ses compos surprises à la Guardiola.
Il est clair que des résultats net d'amélioration doivent émerger après 1 an et demi de coaching et 4 mercatos, sinon Arteta devra partir.