Arsenal Supporter Club France

Pierre-Emerick Aubameyang

Démarré par RedArmy, 31-01-2018, 13:16:35

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

Il est frustré, je pense qu'il faut pas chercher plus loin. Il a prolongé en croyant aux projets du club, et on sort d'une élimination cuisante où il est le capitaine et n'a pas marqué. Une saison très compliquée pour lui, ça doit faire une paire de saison qu'il n'a pas aussi peu marqué. Et qu'il n'a pas été aussi peu servi aussi !

Nono

C'est jamais arrivé (son plus bas total en championnat, c'est 13 buts à Dortmund mais il avait joué que 16 matchs.

Surtout que là, il doit sentir que physiquement, il est pas au point.

Gunmed

Citation de: Nono le 17-05-2021, 10:52:30Fait gaffe, ils vont croire que t'es mon compte secondaire ! :lol:
T'es trop souvent d'accord avec moi. :lol:

Heureusement que des fois, on trouve des gens qui soient d'accord sur un forum de foot :lol:

Après j'ai réagi parce que le bashing me semblait injuste, surtout quand certains champions de la mauvaise foi accuse les autres de mauvaise foi :clown:

Vince

Citation de: Gunmed le 17-05-2021, 10:44:55Et dans les matches où on subit beaucoup, avoir un attaquant qui ne participe pas au jeu n'aide pas beaucoup.

Je sais pas qui sur ce forum a joué au Foot dans un Club, et particulièrement au poste d'attaquant. Mais la base de ce poste quand ton équipe subit c'est de rester haut. Tu dois occuper les défenseurs au niveau de la ligne médiane au moins, sinon c'est facile pour eux, si une défense a 0 attaquant sur lequel défendre ils vont ajouter du nombre dans le camps adverse. Ensuite évidemment à la récupération du ballon il faut savoir ne pas le perdre et offrir une solution - ce qu'Aubameyang a fait plutôt bien contre Chelsea vu le peu de ballon qu'il a eu.

Aubameyang a fait 18 passes en 79 minutes
Lacazette en a fait 2 en 17 minutes

Donc c'était pas un problème Auba, qui a fait son match (de l'avis général des médias aussi, Nono n'a d'ailleurs pas posté la note d'arseblog), c'est un problème collectif. C'était pas un match pour mettre en valeur l'avant centre. Il a quand même été crucial pour la victoire.

Nono

Pourquoi tu compares les 2 joueurs sans prendre en compte la physionomie du match ?
C'est quand même faire preuve d'un peu de mauvaise foi, non ?

Surtout que dans les 18 passes d'Auba, bah il en a raté 6 ...

Et pas besoin d'avoir joué attaquant pour voir que dans d'autres équipes, les attaquants dans ce genre de situation participent plus au jeu pour permettre au bloc équipe de remonter.

Surtout qu'Auba était très bas sur la pelouse mais qu'il était introuvable car ses courses et appels étaient pas bons.
Donc ce que tu dis est faux car quasiment toute l'équipe de Chelsea jouait dans notre moitié de terrain donc Auba n'a pas empêché le bloc de Chelsea d'être haut.

Fin bref, on tourne en rond car quand Lacazette tire pas au but, il fait un mauvais match malgré son apport mais quand c'est Auba, ça passe.

Je pense qu'on attend pas la même chose d'un attaquant de pointe, certains préfèrent des attaquants qui participent au jeu, d'autres des purs buteurs.

Et en tant que pur buteur, bah Auba a fait une mauvaise saison.

Vince

Parce qu'on critique l'apport dans le jeu d'Auba, alors que son successeur (dont c'est sensé être la force) a fait pire. Si Auba était introuvable alors que dire de celui qui l'a remplacé ? A un moment donné ça doit vous faire réfléchir, non ? Peut-être que c'était impossible de faire beaucoup mieux vu comment l'équipe était organisée; et qu'il a rempli sa mission. Et dans la presse ils n'ont pas critiqué la performance d'Auba comme vous le faite, donc la mauvaise foi vient de qui ?

Nono

Bah non, on avait plus du tout le ballon, la possession devait être de 80%/20 (au mieux) donc reprocher à Lacazette qu'on le trouve pas alors qu'on ne faisait que balancer devant durant les 20 dernières minutes, c'est osé.

Et la rare fois où on l'a trouvé, ça a donné une occasion de but.

Sinon voici le positionnement moyen des 2 équipes, Auba jouait quasiment dans notre camp, il était pas haut donc il n'a pas empêché le bloc de Chelsea de jouer super haut ...




Gunmed

Oui perso je ne tombe pas trop sur Auba sur ce match comme je le disais mais c'est plutôt ce rapport 2 poids 2 mesures qui est difficile à comprendre.

Vince tu as dit que Laca était (en partie) responsable de l'apport offensif de l'équipe, le nombre de tir et le nombre de but car c'est un attaquant, sans prendre en compte la physionomie des matches et d'autres paramètres (temps de jeu, remplacement, tactique).
Soit mais tu peux aussi reconnaître dans ce cas qu'Auba est aussi responsable alors du fait qu'on ait très peu eu d'occasion, de tir, et de but (à part sur une grossière erreur de Chelsea).

Lorsque ton équipe subit autant, c'est aussi utile d'avoir un attaquant capable de garder le ballon et de faire jouer ses coéquipiers. Après rien n'empêche l'attaquant de faire les deux, rester haut quand il le faut, redescendre quand il le faut.

Je peux comprendre que certains comme toi par exemple attendent plus de Laca, notamment dans la finition ou autre, mais comment ne pas attendre plus d'Auba aussi dans ce cas.

Gunmed

Citation de: Vince le 17-05-2021, 13:37:06Parce qu'on critique l'apport dans le jeu d'Auba, alors que son successeur (dont c'est sensé être la force) a fait pire. Si Auba était introuvable alors que dire de celui qui l'a remplacé ? A un moment donné ça doit vous faire réfléchir, non ? Peut-être que c'était impossible de faire beaucoup mieux vu comment l'équipe était organisée; et qu'il a rempli sa mission. Et dans la presse ils n'ont pas critiqué la performance d'Auba comme vous le faite, donc la mauvaise foi vient de qui ?


Vu comment on joue les dernières minutes des matches où on mène cette saison, j'ai même pas besoin de répondre.
Même contre les petits on se faisait des frayeurs à reculer dans nos buts les 10 dernière minutes alors contre Chelsea...

Nono

Je t'aime @Gunmed :lol:
Par contre, accuser Vince de faire du 2 poids, 2 mesures, faut oser. :lol:

Vince

Citation de: Gunmed le 17-05-2021, 13:44:56Vince tu as dit que Laca était (en partie) responsable de l'apport offensif de l'équipe, le nombre de tir et le nombre de but car c'est un attaquant, sans prendre en compte la physionomie des matches et d'autres paramètres (temps de jeu, remplacement, tactique).
Soit mais tu peux aussi reconnaître dans ce cas qu'Auba est aussi responsable alors du fait qu'on ait très peu eu d'occasion, de tir, et de but (à part sur une grossière erreur de Chelsea).

On a des tas d'exemples où Lacazette a été en pointe dans un match où on a été dominé, a touché très peu de ballons, et personne n'a critiqué son apport dans le jeu.

03/04/21 Arsenal 0-3 Liverpool, Laca a joué 90 min  : 17 passes (pas toutes réussies)
08/11/20 Arsenal 0-3 Aston Villa, Laca a joué 65 min : 9 passes (pas toutes réussies)
28/09/20 Liverpool 3-1 Arsenal, Laca a joué 73 min : 13 passes (pas toutes réussies)

...

Et je me rappelle avoir défendu Laca après ce genre de match pour dire que c'était compliqué de se mettre en valeur dans ce genre de match. Donc je suis constant moi, on peut pas dire la même chose de tous.

Nono

J'aimerais bien retrouver le message où tu défends Lacazette car j'ai rien sur mon calendrier. :lol:

Gunmed

Citation de: Vince le 17-05-2021, 13:55:47
Citation de: Gunmed le 17-05-2021, 13:44:56Vince tu as dit que Laca était (en partie) responsable de l'apport offensif de l'équipe, le nombre de tir et le nombre de but car c'est un attaquant, sans prendre en compte la physionomie des matches et d'autres paramètres (temps de jeu, remplacement, tactique).
Soit mais tu peux aussi reconnaître dans ce cas qu'Auba est aussi responsable alors du fait qu'on ait très peu eu d'occasion, de tir, et de but (à part sur une grossière erreur de Chelsea).

On a des tas d'exemples où Lacazette a été en pointe dans un match où on a été dominé, a touché très peu de ballons, et personne n'a critiqué son apport dans le jeu.

03/04/21 Arsenal 0-3 Liverpool, Laca a joué 90 min  : 17 passes (pas toutes réussies)
08/11/20 Arsenal 0-3 Aston Villa, Laca a joué 65 min : 9 passes (pas toutes réussies)
28/09/20 Liverpool 3-1 Arsenal, Laca a joué 73 min : 13 passes (pas toutes réussies)

...

Et je me rappelle avoir défendu Laca après ce genre de match pour dire que c'était compliqué de se mettre en valeur dans ce genre de match. Donc je suis constant moi, on peut pas dire la même chose de tous.

Si je suis constant aussi puisque je ne tombe pas sur Auba.
Après, choisir les matches où on se prend une vraie dérouillée, une vraie déculottée, c'est toute l'équipe qui étaient vraiment catastrophique, c'était les 3 matches les plus honteux de l'année dans l'investissement global je crois.

Je pense qu'on "existe" un tout petit peu plus offensivement avec Laca en pointe qu'avec Auba, je parle de jeu, pas forcément de but. Je m'ennuie moins devant ma télé quand on existe plus offensivement.

J'ai rien contre Auba, je rêve de le voir faire des saisons à 20/25 buts, c'est plutôt qu'on a aussi l'impression à de notre côte à vous lire que Laca n'est pas à la hauteur, alors que justement on trouve Auba en dessous de Laca cette saison.

Nono

Juste après le match contre Liverpool :
Citation de: Vince le 04-04-2021, 03:01:00Allez Nono, viens dire qu'il n'a pas été bon ! :D

Juste après le match contre Aston Villa :
quote author=Vince link=msg=717627 date=1604922529]
Il faut passer à autre chose, c'est rien contre lui en tant qu'homme ou contre sa carrière, mais actuellement et pour l'avenir il faut s'appuyer sur d'autres joueurs. Arseblog a bien résumé la situation :

Citation de: ArseblogDoes he need to let the shackles off a little bit, and allow his players to express themselves? Perhaps, but first and foremost it comes down to the way the team is set-up and the personnel he's using. He obviously has a very specific role in mind for his centre-forward, but for me that's the obvious place to start. We have rarely, if ever, fully clicked with Lacazette in that position, and his latest miss was simply not good enough. Physically, he cannot do the job week in, week out. He's out of gas on the hour mark, if not before, and recognising his limitations is, for me at least, the first step.

Arsenal have a bona fide world class centre-forward, one that most teams in Europe would give their right arm for (even at 31), and we continue to waste him on the left. I don't want him crossing for other players to smash their chances over the bar, I want him on the end of those deliveries. Start playing Aubameyang there, and work backwards. In Bukayo Saka and Nicolas Pepe we have two players who can combine with him to decent effect. Yes, they are imperfect options in their own ways, but it's what I would do for now. With Reiss Nelson and Gabriel Martinelli potential additions to that front three when they're fit again, we have options to at least try something else, because this just isn't working.
[/quote]


Et pas de message après le match aller contre Liverpool mais on sait très bien pourquoi car qui a marqué le seul but de l'équipe ?

De plus, t'as du chercher dans les matchs de la première partie de saison pour trouver des matchs où Lacazette était pas bon dans le jeu.
Rappelle moi notre tactique ?
On jouait avec combien de milieux ?

Allez, stop la mauvaise foi, t'as jamais défendu Lacazette. :lol:
Tu préférais même voir Nketiah. :lol:

Vince

Citation de: Gunmed le 17-05-2021, 14:08:19
Citation de: Vince le 17-05-2021, 13:55:47
Citation de: Gunmed le 17-05-2021, 13:44:56Vince tu as dit que Laca était (en partie) responsable de l'apport offensif de l'équipe, le nombre de tir et le nombre de but car c'est un attaquant, sans prendre en compte la physionomie des matches et d'autres paramètres (temps de jeu, remplacement, tactique).
Soit mais tu peux aussi reconnaître dans ce cas qu'Auba est aussi responsable alors du fait qu'on ait très peu eu d'occasion, de tir, et de but (à part sur une grossière erreur de Chelsea).

On a des tas d'exemples où Lacazette a été en pointe dans un match où on a été dominé, a touché très peu de ballons, et personne n'a critiqué son apport dans le jeu.

03/04/21 Arsenal 0-3 Liverpool, Laca a joué 90 min  : 17 passes (pas toutes réussies)
08/11/20 Arsenal 0-3 Aston Villa, Laca a joué 65 min : 9 passes (pas toutes réussies)
28/09/20 Liverpool 3-1 Arsenal, Laca a joué 73 min : 13 passes (pas toutes réussies)

...

Et je me rappelle avoir défendu Laca après ce genre de match pour dire que c'était compliqué de se mettre en valeur dans ce genre de match. Donc je suis constant moi, on peut pas dire la même chose de tous.

Si je suis constant aussi puisque je ne tombe pas sur Auba.
Après, choisir les matches où on se prend une vraie dérouillée, une vraie déculottée, c'est toute l'équipe qui étaient vraiment catastrophique, c'était les 3 matches les plus honteux de l'année dans l'investissement global je crois.

Je pense qu'on "existe" un tout petit peu plus offensivement avec Laca en pointe qu'avec Auba, je parle de jeu, pas forcément de but. Je m'ennuie moins devant ma télé quand on existe plus offensivement.

J'ai rien contre Auba, je rêve de le voir faire des saisons à 20/25 buts, c'est plutôt qu'on a aussi l'impression à de notre côte à vous lire que Laca n'est pas à la hauteur, alors que justement on trouve Auba en dessous de Laca cette saison.

Si tu préfères des victoires ou nuls :

14/03/21 Arsenal 2-1 Tottenham, Laca a joué 88 minutes et n'a fait que 16 passes (pas toutes réussies)
30/01/21 Arsenal 0-0 Man Utd, Laca a joué 90 minutes, 15 passes (pas toutes réussies)
12/09/20 Arsenal 3-1 Fulham, Laca a joué 87 minutes et a fait 17 passes (pas toutes réussies)

PS : Si tu tombes pas sur Auba sur ce match alors t'es en total désaccord avec Nono :lol:

Nono

Bah nan mais je peux comprendre qu'il tombe pas dessus mais c'est surtout quand je vois que tu critiques Lacazette pour ce genre de matchs mais pas Auba, ça me dépasse.
Et surtout Auba est censé être notre meilleur joueur donc si t'en es réduit à chercher les matchs de Lacazette où il a pas été bon pour dire qu'il fait pas mieux, c'est qu'il y a bien un souci. :)

Le fameux 2 poids - 2 mesures.
J'ai hâte de lire les messages où tu défends Lacazette dans ce genre de matchs, j'ai pas trouvé.

Sinon c'est bien de ressortir des matchs où il marque, tu devrais être content, non ?

Vince

Le fameux 2 poids 2 mesures :

Lacazette a réussi 8 passes en 64 minutes contre Villa

Citation de: Nono le 10-11-2020, 15:17:49Toute l'équipe joue hyper bas, suffit de voir le placement moyen de nos joueurs pour se rendre compte de cela.

Lacazette joue au milieu, suffit de voir son placement en phase défensive.

Quand tu défends à 10 dans tes 30 derniers mètres, normal de prendre moins de buts mais faut pas se plaindre de se créer aucune occasion.

C'est quand même très binaire ton raisonnement, je trouve.

:lol: Comme quoi même si l'avant centre joue milieu de terrain c'est compliqué d'avoir un apport dans le jeu

Nono

17-05-2021, 14:24:32 #1517 Dernière édition: 17-05-2021, 14:26:18 par Nono
J'attends tes messages où tu le défends sur ce genre de matchs car t'es censé être constant vu que tu m'as vendu ça il y a une demi-heure.
On sait tous les 2 très bien que c'est faux, t'as jamais défendu Lacazette dans ce genre de matchs. :lol:


Encore une fois, on jouait avec 2 milieux défensifs à l'époque donc pour ressortir le ballon, c'était super compliqué et Lacazette devait redescendre pour espérer toucher un ballon sinon il en aurait encore moins touché.

Vince

Déjà j'ai prouvé toute ta mauvaise foi sur le cas d'Aubameyang contre Chelsea, t'as vraiment besoin que j'aille plus loin ?

Nono

Nan mais la tienne de mauvaise foi ?
Tu viens de dire que t'as défendu Lacazette dans ce genre de matchs, ils sont où ces messages ?



Vince

Citation de: Nono le 17-05-2021, 14:24:32Encore une fois, on jouait avec 2 milieux défensifs à l'époque donc pour ressortir le ballon, c'était super compliqué et Lacazette devait redescendre pour espérer toucher un ballon sinon il en aurait encore moins touché.

Du coup c'était quoi l'excuse contre Crystal Palace en janvier dernier ? 81 minutes, 17 passes ? On avait 67% de possession pour info.

Vince

Citation de: Nono le 17-05-2021, 14:34:15Nan mais la tienne de mauvaise foi ?
Tu viens de dire que t'as défendu Lacazette dans ce genre de matchs, ils sont où ces messages ?

Citation de: Vince le 29-09-2020, 16:35:19Faut avouer que c'est compliqué de demander à Lacazette de presser sur Van Dijk puis de revenir dans nos 30 mètres, et faire ces aller retours constants pendant 1 heure. C'est compliqué de demander plus aux joueurs vu dans l'état qu'ils étaient après l'heure de jeu, ils étaient lessivés. Presser plus c'était difficile, presser mieux je sais pas.

Nono

Contre Crystal, j'ai dit qu'il avait touché peu de ballons mais me suis endormi devant le match donc j'avais pas vu grand chose. :lol:

Nono

Nan mais Auba seul en pointe, c'est vraiment pas ça.
Je suis désolé, dans un match où on a des espaces, il est invisible.

GodZil

Il doit être pressé que la saison se termine

Gunmed

Il court beaucoup dans le vide mais Arteta semble avoir les idées claires là-dessus, avec la qualité qu'on a sur les ailes (Saka, Pepe, Martinelli voire SR), il ne peut que mettre Auba en pointe même si c'est pas top, et ça coincide avec le fait qu'il ne compte pas sur Laca.


Nono

Citation de: Nono le 19-05-2021, 22:56:00Nan mais Auba seul en pointe, c'est vraiment pas ça.
Je suis désolé, dans un match où on a des espaces, il est invisible.

Encore le même genre de match.
Triste saison pour lui, j'espère que ça ira mieux la saison prochaine car là, on peut se poser des questions sur sa prolongation.

TheMerse

Citation de: Nono le 23-05-2021, 19:52:14
Citation de: Nono le 19-05-2021, 22:56:00Nan mais Auba seul en pointe, c'est vraiment pas ça.
Je suis désolé, dans un match où on a des espaces, il est invisible.

Encore le même genre de match.
Triste saison pour lui, j'espère que ça ira mieux la saison prochaine car là, on peut se poser des questions sur sa prolongation.

Excellent comment tu te jettes sur ce topic  :lmao:

darren

Citation de: TheMerse le 23-05-2021, 19:53:36
Citation de: Nono le 23-05-2021, 19:52:14
Citation de: Nono le 19-05-2021, 22:56:00Nan mais Auba seul en pointe, c'est vraiment pas ça.
Je suis désolé, dans un match où on a des espaces, il est invisible.

Encore le même genre de match.
Triste saison pour lui, j'espère que ça ira mieux la saison prochaine car là, on peut se poser des questions sur sa prolongation.

Excellent comment tu te jettes sur ce topic  :lmao:

  T'inquiète , il ne s'acharne pas  :lmao:  :lmao:  :lmao:  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

J'ai d'abord posté dans celui de Pepe ! :na:
Et j'aurais pu poster dès sa sortie. :na:

Je dois attendre combien de minutes ou heures avant de donner mon avis sur lui ?

Mais vous avez pensé quoi de son match ? :)