Arsenal Supporter Club France

7 - Bukayo Saka

Démarré par Vince, 14-09-2018, 18:55:07

« précédent - suivant »

darren

La guerre des voisins  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Il est clairement cramé, la saison fut très/trop longue pour lui ! :(

darren

Oui, il est sur les rotules le gamins  :sorry:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner597

Normal qu'il soit cramé .. lui et ESR font paris des meilleurs joueurs de la saison
Vu notre fin de saison ca serait peut être judicieux qu'il ne joue pas tous les matchs

Vince

Grosse première mi temps au poste d'arrière gauche. 7 buts et 11 passes décisives cette saison si mes calcules sont bons.

darren

Enorme en première période  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

viper83

Il aurait pu en faire au moins 2 autres de passes décisives aujourd'hui.
Même en étant défenseur central il créerait des occasions  :strong:
Come on Gunners !!!

GodZil

Citation de: Vince le 09-05-2021, 23:17:07Grosse première mi temps au poste d'arrière gauche. 7 buts et 11 passes décisives cette saison si mes calcules sont bons.
C'est ce qu'on aurait dû voir jeudi dernier, ça laisse tellement de regrets  :bed:

Vince

Je suis pas non plus convaincu par ça, Saka face à Chukuweze c'est pas la même chose que le couloir droit de WBA qui était assez catastrophique. Saka aurait été mis en difficulté défensivement, et/ou on l'aurait plus vu en train de défendre qu'attaquer et on aurait eu le regret de ne pas l'avoir vu assez haut sur le terrain. Le vrai regret c'est que Tierney revenait juste de blessure (comme Auba, Laca et d'autres).

DiosBergkamp

Villareal a vu au match aller que Saka était notre unique danger, ils l'ont bien mieux suivis au retour  ça explique aussi sa petite perf.

GodZil

Citation de: Vince le 10-05-2021, 13:19:16Je suis pas non plus convaincu par ça, Saka face à Chukuweze c'est pas la même chose que le couloir droit de WBA qui était assez catastrophique. Saka aurait été mis en difficulté défensivement, et/ou on l'aurait plus vu en train de défendre qu'attaquer et on aurait eu le regret de ne pas l'avoir vu assez haut sur le terrain. Le vrai regret c'est que Tierney revenait juste de blessure (comme Auba, Laca et d'autres).
Chuk s'est blessé à la 29e minute...Tierney n'était pas prêt on le savait déjà.

Vince

Tierney a fait son match, notre problème sur ce match c'était pas le poste d'arrière gauche. On a pas assez créé d'occasion, on était pas assez bon dans le jeu. Ce milieu inédit avec Partey, ESR et Odegaard n'a pas fonctionné. Odegaard a été décevant sur ce match, on attendait beaucoup plus de lui. A partir de là les bons ballons pour Pepe, Saka et Auba étaient très rares. Le problème c'était pas le poste d'arrière gauche mais le milieu de terrain.

Après Arteta perd Ceballos et Xhaka, il lui reste que Partey et Elneny. C'est pas comme si il se privait volontairement d'un milieu plus conventionnel, plus habituel, c'était une situation où il était un peu forcé d'expérimenter.

Nono

Je suis pas un fan d'Elneny loin de là mais ça semblait logique qu'il soit titulaire.
Clairement Smith-Rowe et Odegaard se sont marchés dessus. :/

Nono

Sinon Saka, le prochain match, il joue gardien ? :lol:

Ben4

Le problème n'est pas seulement son positionnement mais surtout sa capacité à jouer le prochain match.
Il est sur les rotules depuis 1 mois et demi et n'a plus grand chose à voir avec le Saka de janvier février.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

darren

Citation de: Ben4 le 13-05-2021, 16:48:44Le problème n'est pas seulement son positionnement mais surtout sa capacité à jouer le prochain match.
Il est sur les rotules depuis 1 mois et demi et n'a plus grand chose à voir avec le Saka de janvier février.

je pense comme toi. Sa méforme actuelle n'as rien avoir avec son positionnement, mais par le nombre trop important des matchs joués. Il est épuisé mon petit guerrier.  :sorry:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Ça, je le dis depuis un moment mais le faire jouer à tous les postes, ça aide pas non plus pour qu'il soit bon surtout piston droit.

darren

A cet âge là, c'est pas la polyvalence qui épuise , mais l'enchainement des matchs sous haute pression
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: darren le 13-05-2021, 18:25:52A cet âge là, c'est pas la polyvalence qui épuise , mais l'enchainement des matchs sous haute pression

Mais what ?
Ou ai-je dit le contraire ?
J'étais le premier à dire qu'il commençait à être cramé et qu'il fallait le ménager et j'avais pas tort car malheureusement, il était pas à son meilleur niveau contre Villareal.

Je dis juste qu'en plus d'être cramé, le faire jouer piston droit, bah ça aide pas pour qu'il soit bon.
Car même cramé, d'habitude, il nous sort des matchs potables.
Hier, c'était pas lui rendre service de le mettre un poste qu'il ne connait pas et qui demande beaucoup d'effort.

Vince

Beau mouvement sur le but, mais il n'a pas été très bon. Il a perdu des ballons ou fait des fautes dans des zones dangereuses en première mi temps.

Gunmed

Il est dans le dur depuis quelques matches, pourtant ils ont eu une semaine entière de repos. Il est temps que la saison se termine pour lui il a trop donné.

darren

Il a porté l'équipe sur ses petites épaules. Il est temps de le laisser respirer   :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Clairement et c'est pas lui rendre service en vue de l'Euro.

C'est quand l'annonce pour la sélection anglaise ?

Car si on rajoute l'Euro, on va le retrouver sur les rotules pour démarrer la saison et ça serait dommage.

Vince

CiterArteta à propos de Saka



Sa possible participation à l'Euro après une saison bien remplie ..

Il y a un risque (de burn out). Je pense que le calendrier que l'on a connu ces 2 dernières années était dingue. Il a très très bien géré la situation. Je sais que Gareth [Southgate] gère brillamment les joueurs, et je lui en ai parlé. On espère qu'il prendra la bonne décision. Mais Saka est très déterminé à aller à l'Euro et aider son pays, ce qui serait incroyable à son âge, et il en a besoin car il a gagné le droit d'y être.

Son meilleur poste ..

Il a connu des périodes avec moi où il était très bon comme arrière gauche, il a été exceptionnel sur l'aile droite, il a été très bon comme piston gauche. Je pense que ça polyvalence l'a rendu un meilleur joueur. Il est très intelligent et apprend très rapidement. Et doucement on va l'installer plus au poste où on souhaite le faire jouer.

Vince

Comme prévu il est le seul Gunner appelé par Gareth Southgate dans une liste provisoire de 33 joueurs.


gunners_dz

Amplement mérité.

Nono

Même pas Holding ?  :jesors:

C'est quand même moche ces listes élargies, pauvres joueurs qui se retrouvent dans ceux non gardés.

Vince

C'est le même Nono qui se plaignait qu'on parle de Lacazette dans n'importe quel topic juste par provocation ? :P
Comme quoi tu nous as fait un peu une crise pour rien, tu fais constamment la même chose depuis des années, tu n'acceptes juste pas qu'on le fasse avec toi. Du coup on peut de nouveaux t'appeler Nonozette j'imagine :lol:

Nono

25-05-2021, 15:47:20 #388 Dernière édition: 25-05-2021, 15:48:52 par Nono
Ça vous a pas empêché d'arrêter hein donc bon. ;)
Si j'avais vu un effort de votre part mais vous avez continué. ;)

Et puis c'est sûr que je parle d'Holding dans tous les topics. :lol:

Vince

Le problème c'est que ça te touche plus que nous, donc tu peux continuer. :lol:

J'aurais même pas réagis à ce post si tu nous avais pas donné des leçons il y a quelques jours pour ne reprocher de faire ce que tu viens de faire.