Arsenal Supporter Club France

Pierre-Emerick Aubameyang

Démarré par RedArmy, 31-01-2018, 13:16:35

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

Physiquement il m'avait l'air au bout du rouleau, c'est compliqué car comme tu dis c'est notre meilleur joueur pour marquer même si il est dans un mauvais jour, mais si le coach sent qu'il a plus rien dans les chaussettes, je comprends qu'il le sorte.

darren

Citation de: Vince le 07-05-2021, 14:28:42J'ai pas compris qu'Arteta le fasse sortir. Il venait de faire sa tête sur le poteau en plus. Si on voulait marquer ce but, je vois pas beaucoup d'autre joueur que lui pour le mettre au fond.

Arteta était en mode fusée chinoise: hors de contrôle! Il a tenté de s'accrocher à n'importe quelle branche  :sorry:

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Notre composition à la fin du match, ça n'avait quand même plus aucun sens ...


Vincent92

Citation de: DiosBergkamp le 07-05-2021, 14:29:47Physiquement il m'avait l'air au bout du rouleau, c'est compliqué car comme tu dis c'est notre meilleur joueur pour marquer même si il est dans un mauvais jour, mais si le coach sent qu'il a plus rien dans les chaussettes, je comprends qu'il le sorte.

Moi c'est pas physiquement qu'il me gène, mais tu ne rentres pas sur le terrain en baisant la tête et les épaules quand tu es capitaine. Tu montres qu'il faut aller au combat pour gagner une demi-finale retour. Le manque de public l'impacte peut-être mais il est totalement absent en terme de leadership, j'en arriverais à préférer Xhaka c'est dire !

Gunmed

On l'a dit, le vrai capitaine officieux, celui qui donne des consignes et harangue ses troupes, c'est Xhaka.

Nono

Vous en avez pas marre de vouloir facher Eric ?
Déjà qu'il m'en veut si en plus, tout le monde s'y met en parlant de Xhaka, il va pas se sentir bien. :( :lol:

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 07-05-2021, 14:29:47Physiquement il m'avait l'air au bout du rouleau, c'est compliqué car comme tu dis c'est notre meilleur joueur pour marquer même si il est dans un mauvais jour, mais si le coach sent qu'il a plus rien dans les chaussettes, je comprends qu'il le sorte.

Surtout pour faire rentrer Willian qui a marqué 0 but cette saison  :puke:

Vince

CiterTuchel à propos d'Aubameyang



L'entraineur de Chelsea a dit beaucoup de bien du capitaine d'Arsenal, qu'il a bien connu à Dortmund, mais il a un défaut ..

"Ce n'est pas sa force d'être à l'heure. Il était le seul où pour être sûr qu'il soit à l'heure, on lui disait que la réunion était à 10h45 alors qu'elle était à 11h00. Alors on avait de bonnes chances de le voir arriver à l'heure. Et on l'entend venir de loin, avec sa voiture. Sur le dernier kilomètre on l'étend déjà, donc on pouvait commencer la vidéo car on savait qu'il allait rentrer ! Je ne sais toujours pas comment il a pu garder son permis pendant ces 2 ans, car vu le bruit que faisait sa voiture je sais pas si il respectait la limitation de vitesse ! Mais c'est lui, c'est difficile de lui en vouloir, car ce gars rentre avec son grand sourire, avec le cœur il s'excuse auprès de tout le monde. Ok, on peut accepter d'avoir un ou deux gars comme ça dans une équipe.

Surtout que c'est rien de grave. En dehors de ça c'est un très grand professionnel. Je crois qu'il n'a jamais manqué un entrainement, ou quittait l'entrainement une minute trop tôt. C'est même l'opposé. Une fois équipé, il était prêt, et c'était sympa de l'avoir comme joueur. C'était un plaisir de travailler avec lui, toujours le sourire, un gars très, très honnête. Un peu fou, mais un gentil fou. On est toujours en contact, on s'échange des messages quand un de nous connait une belle victoire. D'une manière ou d'une autre ce sera toujours mon joueur. Je veux le voir réussir et être dans de bons moments peu importe son Club. Ce sera sympa de le voir, il est toujours prêt à enlacer, et rigoler.

C'est aussi un compétiteur. On a gagné la Coupe ensemble à Dortmund, je n'ai jamais trouvé qu'il avait un quelconque problème de mentalité pour nous aider à gagner des trophées. Mais clairement, il ne peut pas tout faire tout seul, il a besoin de jouer dans une grosse équipe pour être au plus haut niveau. De mon expérience avec Auba pendant deux ans, quand on le pousse à la limite il est toujours prêt à relever le défi."

Nono

Vraiment compliqué pour lui dans l'axe, il sait pas jouer dos au but ce qui empêche l'équipe de remonter.


Drôle de réaction de sa part lors de sa sortie.

TheMerse

Belle passe décisive sur le but  :ascfr:

darren

Citation de: TheMerse le 13-05-2021, 00:28:47Belle passe décisive sur le but  :ascfr:

Oui , surtout qu'un autre , aurait tiré en force!  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Ceux qui ont joué avant centre comprennent avec sa frustration :lol:

Je pense même pas que ce soit sur ce match, mais c'est l'accumulation. Toute la saison il a manqué de soutien et de bons ballons, et c'est des matchs absolument horrible à vivre en tant qu'attaquant. Tout le monde pense que c'est le poste le plus plaisant au monde mais quand t'es dans une équipe qui subit et qui est trop prudente t'as un peu l'impression d'être sacrifié, tu dois juste être là pour gêner les défenseur et faire des miracles sur des actions vouées à l'échec. La frustration s'accumule et avec la fatigue en fin de match parfois c'est difficile de la garder au fond de toi, mais il a pas jeté ses gants en l'air donc ça devrait pas faire trop de bruit.

Nono

C'est aussi à lui de redescendre et de proposer des solutions ou de multiplier les appels.

On voit quand même ses limites cette saison.
Il ne sait pas jouer dos au but, ne marque quasiment plus. :/


Vince

C'est ce qu'il a fait sur ce match, il a été plutôt bon dans l'utilisation du ballon, il en a perdu très peu. On a pas grand chose à lui reprocher sur ce match. C'est pour ça que c'est étonnant qu'il craque sur ce match en particulier, mais quand on remet dans le contexte de sa saison, ça a été un vrai cauchemar. Même chose pour Lacazette d'ailleurs.

Nono

Citation de: Vince le 13-05-2021, 00:45:33C'est ce qu'il a fait sur ce match, il a été plutôt bon dans l'utilisation du ballon, il en a perdu très peu. On a pas grand chose à lui reprocher sur ce match. C'est pour ça que c'est étonnant qu'il craque sur ce match en particulier, mais quand on remet dans le contexte de sa saison, ça a été un vrai cauchemar. Même chose pour Lacazette d'ailleurs.

18 passes, 12 réussies, 4 ballons perdus donc nan, il n'a pas été si bon que ça dans l'utilisation du ballon. ;)


Et surtout il n'a pas frappé une seule fois au but ...


Vince

Oui mais t'es conscient qu'il est pas responsable de ça, et qu'il a bien raison de se sentir frustré par le manque de ballon qui arrivaient jusqu'à lui. On avait eu la même discussion après un match de Lacazette où il n'avait rien eu à se mettre sous la dent. Et Auba ne pouvait pas revenir au milieu de terrain, quand t'es avant centre tu dois rester haut, sinon les défenseurs montent tous. C'est un sacrifice mais tu dois rester bien haut et isolé du reste de l'équipe, sans beaucoup d'espoir de ballon propre à utiliser.

Nono

Sauf que vu qu'il sait pas tenir le ballon dos au but, l'équipe ne peut pas remonter et on se retrouve à jouer dans nos 30 derniers mètres.

Je voulais pas parler de Lacazette mais t'es le premier à le critiquer quand il frappe pas au but ou qu'il marque pas car tu juges un attaquant là dessus donc c'est surprenant que tu lui trouves des excuses. :lol:


Si on le trouve pas, c'est aussi parce qu'il ne fait quasiment aucun appel et ne propose aucune solution.

Un attaquant peut redescendre au milieu et servir de rampe de lancement mais Aubameyang en est incapable.

Vince

13-05-2021, 01:17:16 #1457 Dernière édition: 13-05-2021, 01:18:54 par Vince
C'est marrant tu te plains que TheMerse est de mauvaise foi dans le topic de Lacazette mais tu fais exactement la même chose :lol:

Aubameyang a fait son match, il a beaucoup bossé devant, et a été décisif sur le but vainqueur. Difficile de lui demander plus, on a peut-être jamais autant subit de la saison, ou joué si bas, c'était cauchemardesque pour n'importe quel avant centre au monde. Et il a su faire le taff et être décisif dans cette victoire. Et non, si il serait redescendu n'importe quel entraineur au monde lui aurait demandé de rester haut. Les seuls moments où il pouvait redescendre c'est à la récupération du ballon pour proposer une solution, ce qu'il a fait. Il a même été souvent au duels de la tête sur les longs dégagement, ce qu'on l'a rarement vu faire. T'as mal choisit le match pour t'en prendre à lui nono.

Vince

Et puis :

Lacazette 2 passes en 17 minutes
Aubameyang 18 passes en 79 minutes

Je suis pas fort en maths mais il a certainement pas fait mieux.

Nono

J'ai pas mal choisi mon match, je suis pas le seul à l'avoir dit dans le topic.

Il a perdu 4 ballons, ce qui est énorme vu le peu de ballons qu'il a touché, raté 6 passes sur 18.


Et c'est drôle, quand Lacazette marque pas, tu le descends, quand Lacazette tire pas au but, tu le descends mais quand c'est Auba, c'est pas grave. :lol:

Bah bien sûr qu'il doit redescendre pour aider l'équipe et c'est ce qu'il a fait vu qu'on le voyait dans nos 30 mètres mais que dès qu'on le trouve (ce qui est rare), il fait pas grand chose du ballon.

Ce qui est bizarre, je t'ai jamais vu dire que c'était cauchemardesque pour Lacazette de jouer en pointe de l'équipe ...
Au contraire, tu dis qu'il faut le juger sur les buts car c'est ça qu'on demande à un attaquant donc je suis un peu perdu là.

Fin bref, Aubameyang seul en pointe, c'est vraiment compliqué pour lui car il sait pas tenir le ballon, ni jouer dos au but ...

Pour Éric, je trouve ridicule de juger Lacazette sur 10 minutes et sur une seule action où il a pas si mal joué le coup que ça !

Fin, dans les 15 dernière minutes, in arrivait même plus à ressortir le ballon alors c'est encore une fois, fa veut rien dire. :lol:

Et au moins, il a réussi ses 2 passes. :na:

Floh27

En première MT il a été catastrophique dans le jeu il était clairement inutile.

En deuxième je l'ai trouvé plus impliqué et il a gagné plus de duels et a fait de meilleures passes.

GodZil

Après difficile d'attendre un apport de sa part dans le jeu quand on a 30% de possession et une ligne de récupération si basse... je l'ai trouvé mobile, c'était notre premier joueur au pressing, il est à l'affût sur le but, il n'a pas à rougir de son match

Robert P.

Il a fait de sont mieux quand on voit la tournure du match..
Présent au pressing qui amène le but et passeur décisif..
Par contre j ai trouvé sa sortie et son attitude sur le banc plutôt limite.
On attend du capitaine qu il encourage l équipe et part son attitude qu il les aident a tenir la fin de match au lieu d aller bêtement bouder tel 1 gamin sur sont banc, dommage...

darren

Sincèrement ! Cela ne me gène pas un joueur qui ne veut pas quitter le terrain , que l'inverse . comme disait souvent Wenger.  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: darren le 13-05-2021, 12:39:39Sincèrement ! Cela ne me gène pas un joueur qui ne veut pas quitter le terrain , que l'inverse . comme disait souvent Wenger.  :guinness:

Il faisait encore la gueule 10 minutes après, c'est plus ça qui est gênant.

Sur l'instant, tu peux être déçu, c'est normal mais dans un tel match, continuer à faire la gueule plusieurs minutes après, c'est moyen.


Moi, je maintiens, je trouve ça insuffisant, rappelez vous l'année dernière et Éric est le premier à le dire, il avait su marquer dans ce genre de matchs avec la même physionomie.

Si les joueurs le trouvent pas, c'est aussi parce qu'il ne fait plus des appels comme on pouvait le voir l'année dernière.

Vivement que la saison se finisse pour lui, en espérant qu'avec une vraie présaison, on revoit le Auba d'avant sa prolongation.

darren

Bah toi t'es un gars sensible. perso c'est un non évènement.  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: darren le 13-05-2021, 12:50:28Bah toi t'es un gars sensible. perso c'est un non évènement.  :guinness:

Tellement un non événement que les caméras se sont attardés plusieurs fois sur lui. :lol:

Fin bref, de toute façon, en tant que capitaine, je le trouve pas bon (attitude, comportement)

darren

Citation de: Nono le 13-05-2021, 12:52:44
Citation de: darren le 13-05-2021, 12:50:28Bah toi t'es un gars sensible. perso c'est un non évènement.  :guinness:

Tellement un non événement que les caméras se sont attardés plusieurs fois sur lui. :lol:

Fin bref, de toute façon, en tant que capitaine, je le trouve pas bon (attitude, comportement)

Mais les cameras se braquent sur n'importe quel mini évènement! Il n'a pas donné des coup de pieds aux sièges. non plus  :lol: Franchement Nono, on ne va pas faire de ce tirage de gueule un évènement; Si ?  :look:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Tout le monde l'a signalé et surtout ça fait écho avec l'article qu'a traduit Vince où il est écrit que la relation entre Arteta et Auba s'est tendue tout le long de la saison.


darren

Mais plusieurs raisons peuvent expliquer la frustration d'un joueur à sa sortie. Parfois elle est dirigée vers soi même.. Enfin ça doit être scandaleux pour la planète foot. Perso , c'est une réaction qui ne me dérange aucunement. 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER