Arsenal Supporter Club France

Pierre-Emerick Aubameyang

Démarré par RedArmy, 31-01-2018, 13:16:35

« précédent - suivant »

Nono

12-04-2021, 20:54:03 #1380 Dernière édition: 12-04-2021, 21:01:27 par Nono
Citation de: TheMerse le 12-04-2021, 20:39:53Détrompe toi...un but (ou un non but) peut changer tout une saison !
Depuis qu'il a signé son contrat il est clairement moins bon (moins motivé ?) mais tu sais bien qu'il peut débloquer un match par une action perso...il en est capable

Et si je ramène le débat bien souvent sur Laca, c'est pour te provoquer (c'est de bonne guerre et ça marche à tous les coups :lol:)
J'aime bien Laca, son engagement et tout, mais il a encore du boulot pour arriver au meilleur niveau d'Auba  :sorry:

En fait, un but, ça changera pas la mauvaise saison d'Auba, si on est dixième, c'est aussi parce qu'Auba ne marque pas.

Auba sera toujours un meilleur buteur que Lacazette mais je trouve que Lacazette est un joueur plus complet qu'Auba.
On demande pas à Auba de participer autant au jeu que Laca, non ?
Pourquoi l'inverse doit être possible ?

Auba quand il est pas bon et qu'il marque pas, c'est un poids mort car dans le jeu, il participera pas.

Résumer Lacazette juste au nombre de buts marqués, ça n'a pas de sens, il apporte bien plus que des buts dans notre jeu, non ?

Auba était capable de débloquer la situation sur une une demi occasion mais cette saison, c'est arrivé si souvent ?
Lacazette manque l'immanquable jeudi mais c'est bien lui qui s'est procuré cette action tout seul, non ?

C'est comme hier, sur le premier but, il est au départ de l'action, c'est propre.

Espérer que Lacazette soit un aussi bon buteur qu'Auba, c'est ridicule, ce sont deux profils complètement différents.
Et puis sérieusement, si Laca avait le sens du but d'Auba, il serait clairement plus chez nous.

Vince

Je me demande combien de buts Aubameyang aurait marqué si il avait pas été mis sur le banc cette saison ... probablement une cinquantaine :P

Sacré Nonozette !

Nono

14-04-2021, 20:32:17 #1382 Dernière édition: 14-04-2021, 20:34:06 par Nono
Il n'avait qu'à pas arriver en retard à l'entraînement.
Et genre, j'ai parlé de 50 buts :lol:

Continue de cracher sur Lacazette, tu le fais depuis des années, on a l'habitude, tu bidonnes les chiffres, tu réécris l'histoire.
Auba qui est venu pour remplacer Lacazette mais pas pour Sanchez. :lol:


TheMerse

Citation de: Nono le 14-04-2021, 20:32:17Il n'avait qu'à pas arriver en retard à l'entraînement.
Et genre, j'ai parlé de 50 buts :lol:

Continue de cracher sur Lacazette, tu le fais depuis des années, on a l'habitude, tu bidonnes les chiffres, tu réécris l'histoire.
Auba qui est venu pour remplacer Lacazette mais pas pour Sanchez. :lol:


Tu es pas mal dans le genre Nonozette avec des phrases du genre Laca a mis Auba sur le banc  :lmao:  :lmao:  :lmao:

Nono

J'utilise les mêmes arguments que vous pour le coup /!\

TheMerse

Citation de: Nono le 14-04-2021, 20:50:33J'utilise les mêmes arguments que vous pour le coup /!\
Je n'ai jamais dit qu'un autre joueur avait mis le Français sur le banc...choix tactique de l'entraineur qui peut éventuellement se comprendre par exemple en fonction de l'adversaire puisque les deux n'ont pas les mêmes qualités et le même profil

Nono

14-04-2021, 20:57:55 #1386 Dernière édition: 14-04-2021, 21:00:02 par Nono
Citation de: TheMerse le 14-04-2021, 20:54:06
Citation de: Nono le 14-04-2021, 20:50:33J'utilise les mêmes arguments que vous pour le coup /!\
Je n'ai jamais dit qu'un autre joueur avait mis le Français sur le banc...choix tactique de l'entraineur qui peut éventuellement se comprendre par exemple en fonction de l'adversaire puisque les deux n'ont pas les mêmes qualités et le même profil

Je suis sûr que je peux trouver de ta part ce genre d'arguments. :lol:

Surtout que dans les faits, je dis depuis le début que les 2 doivent jouer ensemble, ça fonctionnait bien sous Emery leur association, cette année, c'est clairement moins le cas.

TheMerse

Citation de: Nono le 14-04-2021, 20:57:55
Citation de: TheMerse le 14-04-2021, 20:54:06
Citation de: Nono le 14-04-2021, 20:50:33J'utilise les mêmes arguments que vous pour le coup /!\
Je n'ai jamais dit qu'un autre joueur avait mis le Français sur le banc...choix tactique de l'entraineur qui peut éventuellement se comprendre par exemple en fonction de l'adversaire puisque les deux n'ont pas les mêmes qualités et le même profil

Je suis sûr que je peux trouver de ta part ce genre d'arguments. :lol:

Surtout que dans les faits, je dis depuis le début que les 2 doivent jouer ensemble, ça fonctionnait bien sous Emery leur association, cette année, c'est clairement moins le cas.
Bonne recherche alors, tu vas y passer la nuit :lol:

Vince

Très bon article qui résume bien les qualités et défaut de chacun :
https://arseblog.com/2021/04/laca-yin-aubameyang/

Autant ils sont très amis dans la vie, sur le terrain c'est beaucoup plus compliqué, ils ont deux profiles très différents et nécessitent différents joueurs autour d'eux pour briller (ce qu'Arteta a souvent mal géré cette saison).

CiterIn a nutshell, Lacazette's game is built on combinations, he likes to connect. Aubameyang's is built on finding space and that requires that you disconnect because space opens up away from the ball. Often strikers like Aubameyang are miscast as peripheral or, worse, disinterested. I disagree with that, I just think his work takes place away from the ball. Space doesn't just open up for you to run into, you have to work to create and find it. A striker like that makes a hundred unfruitful shuttle runs before they get their reward.

Un bon exemple de la mauvaise utilisation d'Aubameyang et Lacazette par Arteta ce sont les matchs contre Liverpool et Prague. Contre Liverpool, le trio Auba, Laca, Pepe manquait de qualité pour garder le ballon devant, ce qui était vital contre ce genre d'adversaire. Contre Prague, avec Willian et Lacazette, on avait 2 joueurs pas suffisamment pénétrant pour apporter plus de danger dans la zone de vérité, c'est pour ça que les changement ont eu un impact immédiat.

CiterLacazette endured a miserable evening against Slavia Praha last week in an attack featuring Willian. The Brazilian does have his qualities (though he has scarcely shown them in an Arsenal shirt) but none of them complement Lacazette's qualities. The mixture of Willian and Lacazette is not penetrative enough and carries too little penalty box threat.

Likewise, the attack against Liverpool was poorly configured with Aubameyang, Lacazette and Pepe starting together. That trio does not have the technical properties to retain the ball and build pressure. Auba looked back to his best played through the middle with mobile creators around him to ferry the ball into the area.

Et à l'inverse contre Sheffield, Laca était épaulé par deux joueurs qui se projettent dans la surface et il était dans de meilleures dispositions pour briller, il pouvait déserter la surface car on avait des joueurs capable de rentrer dedans et y être décisif (ce que n'est pas Willian ou ESR).

CiterLacazette enjoyed an excellent performance against Sheffield United, playing alongside two aggressive wide players in Pepe and Martinelli, who like to load the penalty area and take shots. It was Martinelli following in when Pepe's second half shot was palmed away by Aaron Ramsdale. Had Auba been playing, he undoubtedly would have swallowed up that rebound as well. Willian or Smith Rowe probably wouldn't have.

[...] When it comes to penalty box presence, Lacazette is more garnish than main dish. Left alone, he can't carve out a nook or cranny in a crowded area like Aubameyang can. He prefers to drift around the penalty spot looking for pull-backs and for that to be effective, he needs support runners (so, not Willian). Auba, on the other hand, can find those positions for fun if there are enough creators around him.

Et enfin, Arsenal a décidé d'investir dans l'avenir avec Auba, ce qui signifie qu'on est forcé maintenant de faire en sorte qu'il soit mis dans les meilleures dispositions (donc pas l'utiliser comme un second arrière gauche comme face à Liverpool). Et si c'est Lacazette qui est utilisé en pointe, il doit lui aussi avoir les bons partenaires autour de lui pour briller.

CiterEssentially, Auba is much more in the Mane, Salah and Cavani bracket of killing teams by volume. He misses lots of good chances but so do most elite strikers; the skill is not being perturbed by missing and taking up those goal scoring spaces again and again. Feed him and he will score.

Lacazette is a facilitator and that means he needs players to help him facilitate and, crucially, players that can fill the penalty area to support him. Arsenal have already made their choice, fiscally speaking and should prioritise Aubameyang through the centre as a result, however, whoever Arteta picks to play at centre-forward, it is important that he selects the right partners for them to thrive.

Gunmed

Cela confirme qu'ils peuvent donc jouer ensemble.
Auba peut finir les actions, en replongeant dans l'axe.
Par contre, en tant q'ailier pur, il ne combine pas assez avec son arrière, sauf pour chercher la profondeur.

Contre Liverpool, c'est aussi et surtout au milieu qu'on s'est fait bouffer, avec le profil des attaquants qui n'aidait pas, Auba qui n'a pas un rôle pour tenir le ballon, et Pepe qui n'a pas assez apporté avec ses qualités techniques. Globalement, c'est difficile de rejeter la faute exclusivement sur le trio d'attaque même s'ils ont été en dessous sur ce match, tout comme le reste de l'équipe.

Après comparer Auba à Mané, je trouve pas ça pertinent.
Mane sait tout faire devant, il sait dribbler, provoquer, participer au jeu, prendre la profondeur.

Nono

Exactement ce que je disais pour Lacazette contre Sheffield mais clairement, Arteta a du mal à faire un 11 cohérent qui met en valeur les qualités des joueurs.
Même Auba, sa méforme est peut-être aussi due à ça et clairement sur la première partie de saison, notre 11 n'avait rien de cohérent donc dur pour les joueurs offensifs de briller.

Vince

15-04-2021, 17:39:01 #1391 Dernière édition: 15-04-2021, 17:42:44 par Vince
Citation de: Gunmed le 15-04-2021, 17:25:31Cela confirme qu'ils peuvent donc jouer ensemble.

Non car pour lui Aubameyang est meilleur en pointe. Pendant longtemps à Arsenal il a joué sur un côté sans que ça perturbe trop son rendement. Mais pour lui, pour tirer le maximum d'Auba il faut qu'il joue en pointe avec derrière lui des joueurs créatifs comme on avait réussit à le faire quelques fois avec Odegaard Saka et ESR. C'est d'autant plus nécessaire qu'il n'a plus ou n'aura plus les jambes pour évoluer sur une aile avec tout les efforts que ça implique défensivement.

CiterAubameyang didn't replace Lacazette, as many of us suspected, but instead ended up buttressing him. Chiselled into a slightly awkward left-wing role, Auba was seen as an elite enough goal scorer to play slightly out of position without unduly impacting his goal tally, while Lacazette could play in his favoured role and facilitate Arsenal's attacks.

CiterAsking Aubameyang to chase Trent Alexander-Arnold up and down the touchline is not the way to look after his career given that he will be on around £300,000 a week come his 34th birthday.

Arsenal have more of a responsibility to look after Aubameyang's legs and his career than they do Lacazette. The sagacity of that decision can be debated but it can't be reversed, that is the decision that the club has already made- whether they did so with a clear head is open to conjecture.

With the emergence of Emile Smith Rowe and the loan signing of Martin Odegaard, Arsenal seriously upped their creative potential in the New Year (which is to say that they raised it from somewhere close to zero). Arteta finally relented and played Aubameyang through the middle and, hey presto, his previously impoverished form improved and he was better able to utilise his elite ability to find space in the penalty area and find goal scoring chances.

we are the Arsenal !

Pourtant les meilleures perfs d'Auba sont quand il jouait sur un côté... Il n'y a pas beaucoup de matchs où il a été performant seul en pointe car il a besoin de 1 de se défaire des deux centraux, de 2 trouver l'espace et de 3 être bien servi.

Vince

Il aura toujours plus de facilité à se défaire des centraux avec sa vitesse, il a pas besoin de dézoner. Et pour exploiter les espaces, encore une fois il maitrise parfaitement. Le plus important c'est qu'il soit bien servit, donc avec Odegaard, Saka et/ou ESR, voir même Pepe on a des joueurs qui peuvent le trouver.

Quand il est positionné sur l'aile gauche déjà ça nous prive d'un joueur qui est meilleur pour combiner, ensuite l'ailier gauche doit aider son latéral, et si on est un peu dominé ça fait qu'on a un Aubameyang qui passe son temps et son énergie à défendre et ne faire que défendre. C'est vraiment gâcher tout les efforts qu'on a fait pour le prolonger que de si mal l'utiliser. Evidemment face à des équipes contre qui on a moins à défendre ça peut être une possibilité.

Nono

Citation de: we are the Arsenal ! le 15-04-2021, 17:59:52Pourtant les meilleures perfs d'Auba sont quand il jouait sur un côté... Il n'y a pas beaucoup de matchs où il a été performant seul en pointe car il a besoin de 1 de se défaire des deux centraux, de 2 trouver l'espace et de 3 être bien servi.

Exactement, Auba ne sait pas jouer dos au but donc seul en pointe, il aura de plus en plus de mal à exister dans l'axe pour moi.

Après je pense que Lacazette va partir cet été donc je suis très inquiet si on recrute personne car j'ai du mal à voir Auba être le seul attaquant de pointe.
Et surtout, on sait pas s'il va retrouver son niveau de l'année dernière un jour et plus, le temps passe, plus ça va être compliqué, il retrouvera pas ses jambes d'il y a un an.

Mais effectivement, en prolongeant Auba, on a donc misé sur lui, j'espère qu'on le regrettera pas. :(


Vince

CiterAubameyang touché par la malaria est hospitalisé


Il l'a révélé lui-même sur Instagram :

Bonjour, merci pour vos messages et appels. Malheureusement j'ai contracté la Malaria alors que j'étais en sélection avec le Gabon il y a quelques semaines. J'ai passé quelques jours à l'hopital cette semaine, mais je me sens de mieux en mieux, merci aux très bons docteurs qui ont détecté la maladie et traité le virus rapidement. Je ne me sentais pas bien ces dernières semaines, mais je reviendra plus fort que jamais ! 🙏🏾
Je vous regarde les gars là, énorme match pour nous ! Allez chercher la qualif Arsenal💪🏾💪🏾

gunner4life

La totale cette saison 😳🤣🤣

DiosBergkamp

Le manque de goût capillaire c'est un syndrome de la malaria ?

darren

Citation de: DiosBergkamp le 15-04-2021, 23:05:23Le manque de goût capillaire c'est un syndrome de la malaria ?

Oui, pourquoi ?  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

Peut être il a chopé la malaria en début de saison sans le savoir ??  :cheers:

Vince

CiterLacazette - Aubameyang est injustement critiqué (par Nono)

"C'est difficile d'entendre les critiques sur lui car il a tellement fait pour ce Club. La saison dernière il nous a sauvé, c'est un grand buteur. On ne peut pas critiquer un joueur comme Auba sur sa forme récente. Je ne trouve pas que sa forme a été si mauvaise car il a aidé l'équipe et nous a beaucoup aidé, il a marqué beaucoup de buts dans les derniers matchs. Je trouve que les gens sont un peu dur avec lui. Mais ça arrive avec tout les grands joueurs."

TheMerse

Citation de: Vince le 18-04-2021, 15:20:05
CiterLacazette - Aubameyang est injustement critiqué (par Nono)

"C'est difficile d'entendre les critiques sur lui car il a tellement fait pour ce Club. La saison dernière il nous a sauvé, c'est un grand buteur. On ne peut pas critiquer un joueur comme Auba sur sa forme récente. Je ne trouve pas que sa forme a été si mauvaise car il a aidé l'équipe et nous a beaucoup aidé, il a marqué beaucoup de buts dans les derniers matchs. Je trouve que les gens sont un peu dur avec lui. Mais ça arrive avec tout les grands joueurs."
:lol:

Nono

Citation de: Vince le 18-04-2021, 15:20:05
CiterLacazette - Aubameyang est injustement critiqué (par Nono)

"C'est difficile d'entendre les critiques sur lui car il a tellement fait pour ce Club. La saison dernière il nous a sauvé, c'est un grand buteur. On ne peut pas critiquer un joueur comme Auba sur sa forme récente. Je ne trouve pas que sa forme a été si mauvaise car il a aidé l'équipe et nous a beaucoup aidé, il a marqué beaucoup de buts dans les derniers matchs. Je trouve que les gens sont un peu dur avec lui. Mais ça arrive avec tout les grands joueurs."

:lol:

Vince


darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Son message qui fait parler sur twitter. Il vient  de désactiver son compte d'ailleurs
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Ha ouais, normal que ça fasse parler.

darren

Il aurait mieux fait de fermer sa gueule  :boring:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

C'est un peu débile et pas facile à comprendre mais c'est pas bien grave :lol:

Si j'ai bien compris il se plaignait avec humour du manque de variété des sujets sur sa timeline sur Twitter. Finalement le pire dans ce tweet c'est qu'il ne sache pas écrire "phone". Ou alors son frère a twitté à sa place :lol:

Vince