Arsenal Supporter Club France

Pierre-Emerick Aubameyang

Démarré par RedArmy, 31-01-2018, 13:16:35

« précédent - suivant »

Nono

Surtout que Lacazette va partir, Balogun aussi et Nketiah, j'en sais rien mais il lui reste un an de contrat et n'a encore rien prouvé en PL donc clairement compter seulement sur Auba la saison prochaine vu la saison en cours, c'est pas rassurant.

Et surtout Auba est meilleur avec un attaquant avec lui qui lui ouvre les espaces.

Entre le milieu et l'attaque, de gros chantiers sont en prévoir et clairement on a pas les moyens pour investir sur tous les plans et en interne, il aura du mal à convaincre certains joueurs de rester.

Auba, ça peut vite devenir un problème pour le club s'il garde ce niveau, plus gros salaire du club, déjà âgé donc peu de chance qu'on le revende.






Atys

Aubameyang c'est déjà un problème
Même si c'est facile de dire ça a posteriori on a sans doute eu tort de le prolonger car on l'aurait bien vendu pour prendre un buteur plus jeune alors que maintenant sa cote a considérablement baissée.
Donc on a dans les pattes un joueur hors de forme voire en fin de course et de surcroît surpayé
Pas très positif tout ça

Vince

Des joueurs hors de forme on en aura toujours, et toutes les équipes connaissent ça. On sait qu'Aubameyang a besoin de marquer et enchainer les buts. C'est dommage car il était sur une bonne série qui a été interrompue. Ca peut très rapidement revenir. Et puis en plus on a pleins d'options offensivement donc c'est pas la fin du monde.

Atys

Non c'est juste le rapport qualité prix qui est désastreux

Vince

On est plus à ça prêt ... Partey, Pepe, etc ... Dès qu'on fait un gros effort financier pour signer ou prolonger un joueur on sait qu'il y a de très gros risque. Mais l'alternative c'est de rien faire, ne plus signer de gros transfert, ne plus prolonger de joueurs passé 29 ans, et on reste sagement au milieu de tableau sans rien tenter.

Gunmed

Oui enfin il y a aussi des mauvaises affaires. Pepe ne valait clairement pas cette valeur après seulement une bonne saison en L1. Sa réelle valeur aurait été autour de 40/50M.
Partey, que je ne connaissais pas aurait pu être ramené aussi vers 40 mais l'Atlectico ne voulait pas négocier, nous cherchions un joueur donc on a payé, mais ne jugeons pas trop vite pour lui. IL revient à son niveau que récemment.

Quand tu vois Liverpool qui achète Firmino 42M, Salah 42M, Mané 41M, Jota 42M, Fabinho 50M, Robertson 9M etc, Alcantara 22M... Ils n'ont cassé leur tirelire que pour VVD et Alisson et on peut pas dire qu'ils se soient planté. Bravo à eux.

A city qui dépense énormément, il ramène Sterling et Marhez, pour environ 70 chacun, le rendu est complètement différent de Pepe.
J'espère qu'on aura un retour sur investissement de ce joueur, sportivement du moins car financièrement sa valeur est 2 fois inférieure.

Vince

24-03-2021, 13:34:09 #1326 Dernière édition: 24-03-2021, 13:35:41 par Vince
Oui mais c'est compliqué de prévoir les bonnes et mauvaises affaires. Tout le monde sans exception demandait la prolongation d'Auba, tout le monde était ravi sur le moment de la signature de Pepe ... aujourd'hui tout le monde veut qu'Odegaard signe définitivement et il peut très bien lui aussi flopper après être recruté pour une très grosse somme.

De toutes façons si on avait pas prolongé Auba, on l'aurait vendu au rabais, et remplacé par un autre attaquant qu'on aurait payé très cher avec probablement un gros salaire aussi. Donc je sais pas si le prolonger c'était la solution qui nous a couté le plus d'argent.

Gunmed

Oui c'est clair que le risque est toujours présent.
Mais pour Pepe la somme était bien trop élevée pour le joueur qu'il était à l'époque. Tout le monde était content qu'il signe car il avait fait une bonne saison mais tout le monde était aussi surpris du montant (record) pour ce joueur. On a aussi reproché à Sanheli d'avoir ramené quelqu'un aussi cher et qui doit s'adapter. Au final on a pas encore eu satisfaction.

Pour Auba, il y a un risque mais le cas est différent, Auba a prouvé grâce à une belle carrière et est allé chercher cette prolongation. Perso, je n'étais pas pour lui donner un tel salaire, même si je voulais qu'il prolonge évidemment.
Maintenant on se rend compte qu'on peut aussi faire sans lui, avec SR, Laca, Pepe, Saka, Martinelli, Odegaard maintenant. Mais à l'époque effectivement, SR était blessé, Martinelli blessé, Odegaard pas là donc bon le club a paniqué quoi, surtout qu'on donne aussi à Willian un bon salaire sans grand retour.
Mais Auba peut repartir dans une bonne dynamique s'il s'en donne les moyens, au moins sur une saison, une saison et demi.
Pepe n'a pas encore lancée cette dynamique, on attend encore qu'il explose et la concurrence est tellement forte qu'on a pas le temps de le laisser s'installer, c'est le problème des grands clubs. Et encore plus dans notre position où chaque match, chaque point est important.

Pour résumé, il y en a dont c'est le boulot de faire la balance risque/apport pour le recrutement, aujourd'hui on peut voir que Pepe n'a pas (encore ?) répondu aux attentes (vs son montant).

Vince

Buteur avec le Gabon

Invalid Tweet ID

viper83

Vous avez vu sa nouvelle coupe de cheveux ... dites moi que c'est un fake  :look:
Come on Gunners !!!

Vince

Magnifique cette nouvelle coupe :D


gunner4life


Vince


TheMerse


gunners_dz

Qu'il retrouve déjà son niveau.

Nono

Citation de: TheMerse le 31-03-2021, 10:19:07
Citation de: Vince le 31-03-2021, 01:21:56Gervinhesque :P
Heureusement que ce n'est pas la même finition :lol:

Cette saison, on en est pas loin :na:

TheMerse

Citation de: Nono le 31-03-2021, 11:09:24
Citation de: TheMerse le 31-03-2021, 10:19:07
Citation de: Vince le 31-03-2021, 01:21:56Gervinhesque :P
Heureusement que ce n'est pas la même finition :lol:

Cette saison, on en est pas loin :na:
Bizarre qu'il soit plus titulaire que Laca alors  :guinness:  :green:

Nono

Citation de: TheMerse le 31-03-2021, 12:03:12
Citation de: Nono le 31-03-2021, 11:09:24
Citation de: TheMerse le 31-03-2021, 10:19:07
Citation de: Vince le 31-03-2021, 01:21:56Gervinhesque :P
Heureusement que ce n'est pas la même finition :lol:

Cette saison, on en est pas loin :na:
Bizarre qu'il soit plus titulaire que Laca alors  :guinness:  :green:

Comme Willian joue plus souvent que Martinelli, cela ne veut rien dire. :lol:

Mais encore une fois, pourquoi les comparer ?
Auba est meilleur avec Lacazette à ses côtés, c'est un fait, j'y peux rien. :lol:

Vous êtes les premiers à dire que je parle trop de Lacazette mais vous en parlez sur tous les topics.

Et Lacazette a marqué plus de buts qu'Auba en PL en moins de matchs donc pareil, j'invente rien.

Pourquoi tu veux pas accepter qu'Auba fait une mauvaise saison ?
Car il va marquer un but en finale d'EL ? :lol:
Ça changera rien au reste de la saison.
Si on est 10eme, c'est aussi parce qu'il est pas au niveau cette saison.


TheMerse

Je ne compare pas, je dis juste qu'un est titulaire indiscutable et pas l'autre  :haha:

Par contre toi, tu mets Willian dans la boucle et ça c'est petit :lol:

Nono

31-03-2021, 21:09:50 #1339 Dernière édition: 31-03-2021, 21:21:01 par Nono
Bah ça veut rien dire être titulaire indiscutable.
Lacazette mérite de l'être, beaucoup le disent, pas juste moi. :lol:
Surtout quand on regarde les chiffres, notre embellie en décembre correspond au retour comme titulaire de Lacazette.
Pire, Arsenal a de meilleurs résultats quand Auba joue pas dernièrement :lol:

Nono


viper83

C'est qui son conseiller capillaire ? :puke:
Come on Gunners !!!

gunner4life

Heureusement qu il est footballeur sinon il serait encore célibataire 😂

Vince


we are the Arsenal !

Citation de: gunner4life le 01-04-2021, 21:15:00Heureusement qu il est footballeur sinon il serait encore célibataire 😂
:lmao:

Nono

Affligeant encore une fois.
Encore invisible lors d'un match contre un gros.

Ben4

La tristesse de son match...
Il a intérêt à montrer autre chose jeudi! Pas digne d'un capitaine d'Arsenal.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Nono

Ça va devenir un problème sa prolongation s'il garde le même niveau.

Même Arteta est obligé de le faire sortir alors qu'à ce qu'il paraît il peut marquer sur des demi-occasions.

DiosBergkamp

Même si il avait été dans un bon match, vu qu'on a défendu 90% du match, il n'aurait pas eu beaucoup d'occasion.

Nono

C'est aussi à lui de s'impliquer plus dans le jeu quand l'équipe est en souffrance.