Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

Nono

13-11-2017, 19:33:40 #13710 Dernière édition: 13-11-2017, 19:48:19 par Nono
Citation de: Vince le 13-11-2017, 19:04:41
C'est plus en faisant des performances comme celle du weekend dernier, mais en espérant un arbitrage plus neutre ;)


La performance est insuffisante, sans la maladresse de certains attaquants de City, le score aurait pu être plus lourd.
Sterling (si on considère que Kolasinac ne fait pas faute) merde deux fois en première mi-temps, on comprend que City voulait Sanchez.

Après chaque année, tu trouves une nouvelle excuse pour justifier notre absence de résultat en PL.


Et dernière chose, il faut pas oublier que City, on était un peu leur bête noir, ils avaient rarement gagné contre nous donc l'écart s'est clairement creusé.
J'ai trouvé que City avait bien géré la rencontre alors qu'ils avaient joué la Roma à l'extérieur, physiquement, on aurait du être mieux, ce fut même pas le cas.

J'ai quand même du mal à me réjouir de cette défaite quand même, avant, on dominait les équipes qui faisaient le jeu, on était toujours au dessus, maintenant, on est bien plus souvent dominé.

Vince

Je remet ça ici  ;)

CiterWenger à propos de l'arbitrage et Man City



Comme à chaque interlull, il a répondu aux questions de Darren Tulett pour Bein Sport

"Oui bien sûr [qu'il assume ses propos sur le plongeon de Sterlin]. Je ne disais pas ça de manière négative, je disais juste qu'il utilise le fait qu'il est devant le défenseur pour plonger, et il a plongé. Et dans quelques années il  l'admettra aussi. Dans le feux de l'action il va nier. Mais un penalty, c'est une faute délibérée dans la surface. Ce n'est pas une faute provoqué dans la surface. C'est là que ce situe la différence. Et dans un si gros match, il faut regarder ce que fait le défenseur, pas ce que fait l'attaquant. Parce que l'attaquant se laissera toujours tomber, faute ou pas faute. Un de nos attaquant aurait certainement plongé dans cette situation. Mais ce n'était pas contre Sterling, il utilise son avantage pour tromper l'arbitre, c'est ce qu'il a fait.

Je n'en veux pas à Raheem Sterling, mais j'ai juste dit que pour moi il a plongé. Il a utilisé la naïveté de l'arbitre de manière très réussie. C'est aussi pour ça que j'ai dis que les arbitres doivent travailler, ils ne font pas leurs devoirs. Les arbitres en Angleterre, c'est un des rares pays où ils sont professionnels mais regardez leur programme, et regardez combien vont à la Coupe du Monde. Et vous aurez des réponses.

[Le risque de sanction pour avoir dit ce qu'il pensait de l'arbitrage] Je m'en soucie pas, je suis suffisamment longtemps dans ce métier pour dire ce que je pense. Dans ce match on a concédé un penalty qui n'en était pas un, et un but qui était hors jeu. Donc ils devraient plutôt se remettre en question, plutôt que de chercher des coupables ailleurs. Ils doivent accepter le fait qu'ils ont pris les mauvaise décisions et l'assumer."


Man City ..

"C'est une bonne équipe, mais pas une équipe inarrêtable, car contre nous, si vous regardez les stats en terme d'occasion (Expected Goals), il y avait 0.7 pour eux et 0.6 pour nous. Donc c'était un match très serré, ils ont créé peu d'occasion cadrées, juste une de plus. On a surtout été largement punit par ce troisième but, car à 2-1 on était vraiment dans le match. Donc je ne nie pas que c'est une bonne équipe, mais ils ne sont pas inarrêtable, l'arbitre a eu une influence absolument atroce sur le résultat final de ce match.

[Man City invincible ?] Les gens cherchent toujours à prédire ce qui se passera. Je ne sais pas plus que vous, peut-être qu'ils y arriveront, peut-être pas. Mais pour le moment une seule équipe a réussit à le faire."


100% d'accord avec lui

Nono

Le contraire m'aurait étonné.
En tout cas, il dit que Sterling a bien joué le coup et il a raison, il met son corps devant Monreal, Monreal le touche donc péno.
Dire qu'il plonge, c'est un peu exagéré car le contact est bien là, il en rajoute surement mais c'est le jeu.



Vince

Sauf que tu diras l'inverse quand l'arbitre nous refusera un penalty sur ce même genre d'action, donc quel intérêt de répéter ça ?

ASH001

L'arbitre a influé sur le match c'est tout ... que on est pas été aussi bon que city c'est une chose ... mais sans ces erreurs le résultat ne serais sûrement pas le même... au final la victoire est pour city ... hors jeu plus pénalty... combien de fois on va encore subir . Les arbitres ne sont clairement pas au niveau et c'est une réalité, pas une statistique ... après bien sur nous sommes pas bons , mais là c'est bon , on nous refuse le but de Lacazette à stoke mais on valide le but de city ..: et le pire MIKE DEAN CET ARBITRE MÉDIOCRE VA NOUS ARBITRER SAMEDI ...
1ere LIGNE

Nono

Citation de: Vince le 13-11-2017, 20:15:19
Sauf que tu diras l'inverse quand l'arbitre nous refusera un penalty sur ce même genre d'action, donc quel intérêt de répéter ça ?



Je trouve que s'arrêter aux erreurs d'arbitrage, c'est trop facile, on a des soucis bien plus graves, non ?
Nos titulaires jouent pas en EL donc ils ont juste un match par semaine et encore (Lacazette ;) ) et pourtant on est déjà largué.
Physiquement, on était en dessous de City qui avait un déplacement à la Roma, c'est normal, tu crois ?

Le champion qui joue aucune coupe d'Europe, c'était l'excuse de Wenger pour expliquer notre absence de titre, ça va être quoi cette année ?
L'EL nous a pris trop de force en septembre-octobre ?

Soyons sérieux, l'équipe a peu changé pourtant t'as l'impression que ça manque d'automatismes, tu peux te cacher derrière l'arbitre mais c'est trop facile,  on est en dessous de notre niveau.
L'équipe marque peu, encaisse trop, c'est pas fluide, on se fait chier bien trop souvent.
City même chez eux, on arrivait à les dominer car ça jouait au foot, là c'est même plus le cas.

Vince

Tu noies le poisson comme dirait Bouli. Dire que ça a eu une énorme importance dans le résultat final, c'est juste dire la vérité : un penalty et un but hors jeu. Si tu préfères ignorer ces injustices c'est ton droit, mais tu ne peux pas nier ces injustices et l'importance que ça a eu sur ce résultat (comme à Stoke et Watford). Si on avait été à la place de Man City, tu aurais répété qu'on a eu énormément de chance car il n'y avait pas penalty et pas but, et que sans ces erreurs on aurait sans doute pas gagné ce match, donc c'est de la mauvaise foi.

Nono

13-11-2017, 22:09:44 #13717 Dernière édition: 13-11-2017, 22:18:01 par Nono
Si tu veux mais le fait qu'on soit loin de gagner le titre depuis 10 ans, ça doit être juste à cause des arbitres ?
Comme dirait Bouligoal, tu noies le poisson pour éviter de parler des vrais problèmes qu'on a dans l'équipe.
Se cacher derrière l'arbitrage, c'est bien trop facile, non ?

J'ai juste vu une équipe de  City nous maitriser de A à Z et qui a réaccéléré quand on a mis un but sur une de nos seules occasions.
On a jamais été proche du 2-2.
Après c'est ton choix de pas parler des vrais soucis qu'on a depuis le saison qui une fois de plus étaient bien visibles.

Car tu me feras pas croire que tu trouves notre niveau de jeu acceptable depuis le début de saison.

we are the Arsenal !

13-11-2017, 23:12:46 #13718 Dernière édition: 13-11-2017, 23:14:19 par we are the Arsenal !
On était déjà largués en PL avant même les erreurs d'arbitrages contre City, t'expliques ça comment ? La faute à pas de chance encore, complot anti-Arsenal ou je ne sais quoi... Un jour va falloir arrêter de se chercher des excuses et voir la réalité en face ;)


Vince

13-11-2017, 23:58:21 #13719 Dernière édition: 14-11-2017, 00:00:23 par Vince
Vous continuez de noyer le poisson .... :lol:
Qui a parlé des 10 dernières années ? A chaque fois que vous n'avez plus aucun argument vous changez le sujet.

Wenger a tout très bien résumé. Ce match était beaucoup plus équilibré qu'on ne l'a dit et s'est joué en grande partie à cause de ces erreurs d'arbitrage, voilà la réalité. Arrêtez de vouloir vous voiler la face, alors que vous serez les premiers à dire qu'on est hyper chanceux le jour où par miracle ça nous arrive ;)

Nono

Si t'as vu un match équilibré, on peut rien pour toi.
En première mi-temps, on a quasiment pas vu le jour, ça s'est amélioré en seconde mi-temps quand Lacazette est rentré mais ça a peu duré car on s'est pris le 3eme but et le match était fini suite à ça.
Personne à part quelques irréductibles n'a vu un match équilibré.
City a dominé puis géré son avance (avec l'aide de l'arbitre) alors qu'on était censé être plus frais, on a jamais su reprendre le dessus une fois le 3eme but mis, c'était sans intérêt.

Arsenal a fait un bon match pour toi au niveau du jeu ?
On joue bien depuis le début de saison ?
C'est quoi ton bilan ?

we are the Arsenal !

14-11-2017, 00:06:58 #13721 Dernière édition: 14-11-2017, 01:48:18 par we are the Arsenal !
Il ne peut pas affirmer qu'on aurait pas perdu ce match, il y avait 2-1 pour City pas 1-1 ! C'est sûr que ça a tué un semblant de suspense si tu veux, mais rien ne dit qu'on serait reparti avec 1 point. A aucun moment on a dominé City dans ce match, on a eu quelques temps fort très brefs, dire que City ne mérite pas sa victoire c'est faux malgré l'erreur de l'arbitre.

adam

Un match équilibré.  :lmao:

Fly Millenium

Ce qui est extraordinaire avec Vince, c'est que quand 10 gars lui explique un truc et qu'il est seul, ce sont ces 10 gars qui sont de mauvaise foi.

Vince

Citation de: Fly Millenium le 14-11-2017, 03:11:23
Ce qui est extraordinaire avec Vince, c'est que quand 10 gars lui explique un truc et qu'il est seul, ce sont ces 10 gars qui sont de mauvaise foi.


10 contre 1, il faut bien ça pour débattre avec moi :lol:

Le problème c'est que même à 10, ils ont du mal, alors j'essaie de les chauffer un peu pendant la trêve, histoire qu'ils soient en meilleur forme :D

Bouligoal

Citation de: adam le 14-11-2017, 02:40:42
Un match équilibré.  :lmao:

On en lit des bonnes, je ne m'en lasse pas :love:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner597

j'adore cette phrase :lol:
Citersi vous regardez les stats en terme d'occasion (Expected Goals), il y avait 0.7 pour eux et 0.6 pour nous. Donc c'était un match très serré, ils ont créé peu d'occasion cadrées, juste une de plus.

En fait il ne faut plus regardez le match on prend la feuille de stats et on compare

GunsN

Mieux !
On lit seulement l'analyse à froid d'AW, sans regarder le match. Il y aura l'essentiel, basé sur des faits indéniables et surtout : les points positifs mis en lumière. Que demande le peuple ?

DiosBergkamp

J'aimerais bien savoir où Wenger a trouvé ses stats parceque entre le penalty et la frappe à 5m de Gabriel Jesus, j'ai du mal à comprendre comment City peut avoir une stat de xG si faible.

Mais OK si ça c'était un match équilibré j'ai hâte d'entendre les plaintes de Vince quand une équipe lambda viendra prendre des points chez nous en défendant pendant 90min :green:

Vince

Ahlala les rageux :lol:

Bouligoal

Ou alors les rageux sont ceux qui se servent de stats improbables pour essayer de faire croire que le match était équilibré :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

CiterWenger se voit bien sélectionneur un jour



"Peut-être, oui, je le deviendrai à un moment donné. J'aime être impliqué dans le quotidien de la vie d'un Club, c'est là qu'est le plus gros challenge. Sur 4-5 semaines [en coupe du monde], c'est plus concentré donc c'est une expérience différente. Mais la vraie expérience c'est d'être manager d'un Club au quotidien. Je n'aurai pas toujours la force physique de le faire, donc peut-être que je me dirigerai vers ça.

Je n'ai rien décidé, je vois juste que ma vie est liée au Football, et je réfléchis à ce qui peut le mieux convenir à ma condition physique. Parce que jusqu'au dernier jour de ma vie je serai dans le Football. Que ce soit dirigeant ou manager, aussi longtemps que possible je veux rester manager mais un jour ça s'arrêtera. Je resterai quoi qu'il arrive dans le Football.

[Donc peut-être sur le banc en 2022 ?] Peut-être, on ne sait jamais. Peut-être avec toi [Darren] comme assistant. Mais pas pour m'interviewer, pour me conseiller.

Je pense qu'en terme de qualité des stades, de qualité de l'organisation, et de la compétition, il n'y a pas de doute que ce sera réussit, car ils ont le potentiel financier de bien faire au Qatar. Certainement qu'ils auront l'orgueil de construire des stades originaux, avec des innovations. De ce côté là je suis convaincu qu'ils vont surprendre."

gunner597

AW sélectionneur des Bleus après la CDM :cool:

Bouligoal

Citation de: gunner597 le 14-11-2017, 15:30:43
AW sélectionneur des Bleus après la CDM :cool:

Tu me diras, si on finit 4ème ça voudra dire qu'on sera allé jusqu'en demi, c'est pas dégueu :P
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

CiterWenger - J'espère que ce n'était qu'une coincidence



"De notre côté cette saison on a été très constant dans notre attitude, la qualité de notre jeu est plutôt bonne. On a juste connu un très mauvais match, contre Liverpool. Mais dans tout les autres matchs où l'on a perdu on a vraiment été malchanceux. A Stoke ... des décisions incroyables de la part de l'arbitre, à Watford encore plus incroyables, à Man City les décisions de l'arbitres étaient incroyables. Donc pour résumer on a perdu 4 matchs cette saison, dont 3 dans des circonstances très particulières.

C'est pour ça qu'à un moment donné je crois que le Club doit réagir. Parce que c'est inacceptable ce qui s'est passé cette saison. On a des reproches à se faire par rapport à cette très mauvaise performance à Liverpool, et c'était inacceptable de notre côté, juste avant la fin du marché des transferts. Mais cette saison on a joué dans des circonstances assez exceptionnelle qui sont difficile à expliquer. Est-ce que c'est juste une coïncidence ? Personnellement je l'espère. Mais est-ce que c'est acceptable pour n'importe quel Club ? non."


:up:

PieRR

Arsenal le club le plus malchanceux de l'histoire du football... C'est ça la nouvelle politique du club? :P :D

Vince

La saison vient à peine de débuter et il y a 3 matchs où l'on a incontestablement été pénalisé par l'arbitrage. Je suis d'accord avec lui, notre début de saison est loin d'être mauvais, il est même plutôt bon en terme de performance. L'arbitrage par contre a été catastrophique en Premier League à l'extérieur, et on a des points perdus à cause de ça. Ce sont des points perdu que l'on récupèrera jamais ..

we are the Arsenal !

15-11-2017, 15:12:47 #13737 Dernière édition: 15-11-2017, 15:34:00 par we are the Arsenal !
A Watford désolé on a donné le bâton pour se faire battre, on a débuté la deuxième mi-temps en tenant le score et en laissant le ballon à Watford :fou: A Stoke on peine à se créer des occasions, (la seule qui va au fond est refusée ok) et on s'en prend une pratiquement sur leur seule occasion franche n'importe quoi. Contre Liverpool entièrement la faute des joueurs et de Wenger... Pour finir contre City on a été dominé quasiment tout le match.

L'attitude et la qualité de notre jeu n'ont pas été au rendez-vous sur ces matchs là, même si contre Stoke et Watford on ne mérite pas de perdre, on peut pas venir tout mettre sur le dos l'arbitre non plus.

Bouligoal

Oui à Watford par exemple c'est de la faute de l'arbitre si Xhaka se cure le nez pendant que Cleverley vient fusiller Cech.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 15-11-2017, 15:12:47
A Stoke on peine à se créer des occasions, (la seule qui va au fond est refusée ok) et on s'en prend une pratiquement sur leur seule occasion franche n'importe quoi. 


On a frappé 18 fois au but, dont 6 cadrées (donc sans compter le but sifflé hors jeu et les penaltys oubliés) :lol: