Arsenal Supporter Club France

Bilan mercato 2017/2018

Démarré par Taz, 01-09-2017, 10:05:37

« précédent - suivant »

Comment jugez le mercato d'Arsenal ??

Très bon
1 (2.5%)
Bon
0 (0%)
Vraiment juste suffisant
5 (12.5%)
Mauvais
13 (32.5%)
Ridicule
24 (60%)

Total des votants: 40

Nono

Pour ma part, j'ai voté ridicule.
Pour la première fois sous l'ère Wenger, on finit en dehors du Big four, on avait 3 joueurs qui arriveraient dans leur dernière année de contrat, beaucoup de scepticisme concernant la prolongation de Wenger donc j'attendais beaucoup de ce mercato.

On signe seulement Kolasinac (que je ne connaissais pas) et Lacazette (que j'apprécie mais qui devait jamais venir chez nous sans l'interdiction de recrutement) et on perd Chamberlain qui arrivait enfin à un niveau satisfaisant.

C'est quand même inquiétant, nos carences au milieu sont toujours là et le 3-4-3 qui semblait être magique l'année dernière ne nous permet pas de gagner à l'heure actuelle (on gagné contre Leicester en passant à 4 derrière), le départ de Chamberlain va peut-être précipité sa fin.

Je trouve hallucinant qu'on ait pas décidé de préparer l'après Sanchez et Ozil, ça sent clairement la saison de transition avec des joueurs qui seront pas à 100% investi car même si ce sont des grands professionnels, je vois mal Sanchez jouer à 100 % contre City par exemple.

J'ai l'impression que certaines personnes vivent dans un autre monde, même les équipes qui gagnent tout achètent chaque année des joueurs car ça rajoute de la concurrence, les joueurs se surpassent.

Arsenal, c'est le club Med pour les joueurs moyens, Wenger n'est plus capable d'insufler aux joueurs l'envie de se dépasser, il arrive même plus à conserver des joueurs à qui il a donné toute cette confiance.

Dernière chose, j'ai lu que ne pas jouer la LDC n'allait pas nous porter préjudice et c'est clairement faux, Arsenal n'a pas l'aura d'un MU, on passe pour des losers en Europe donc sans LDC et en voulant jouer les radins, on attire personne.

Un vrai miracle que l'Atletico s'est vu interdire de recrutement sinon on aurait eu que Kolasinac. :lol:


Fly Millenium

Citation de: Vince le 01-09-2017, 16:21:53
Citation de: Nono le 01-09-2017, 16:21:18
Suffisant pour jouer le titre ou la 5eme place ?


Pour juger si on s'est renforcé pour pas.


On a eu plus de départs que d'arrivées, mais on s'est renforcé ? Vachement logique.

Vince

Citation de: Fly Millenium le 02-09-2017, 15:41:49
Citation de: Vince le 01-09-2017, 16:21:53
Citation de: Nono le 01-09-2017, 16:21:18
Suffisant pour jouer le titre ou la 5eme place ?


Pour juger si on s'est renforcé pour pas.


On a eu plus de départs que d'arrivées, mais on s'est renforcé ? Vachement logique.


Il y a départ et départ, la grande majorité de ces départ concerne des joueurs qui n'ont aucun ou très peu de temps de jeu en équipe première. Le vrai gros départ c'est Chamberlain. Gibbs, Gabriel et Pérez sont des joueurs d'appoint. Tout le reste j'en parle pas car ils n'avaient pas de rôle dans l'équipe première.

Kolasinac est arrivé, ce qu'on peut considérer comme un renfort par rapport à Gibbs. Lacazette est arrivé, ce qu'on peut considérer comme un renfort par rapport à Pérez. Pour Gabriel, je pense qu'il sera remplacé par Chambers qui n'a pas été vendu/prêté et qui sera forcément de retour dans le groupe, on va dire que c'est du pareil au même, peut-être mieux que ça, on verra. Pour Chamberlain c'est là le point d'interrogation : Est-ce qu'on continuera dans ce 3-4-3 ? Ou 4-3-3 ? Ce sera l'opportunité pour un jeune ou un joueur qui jouait peu de se révéler.

Mais on savait depuis le mois de Juin qu'avec notre effectif surpeuplé il y aurait beaucoup de départs, plus que d'arrivées. L'objectif c'était de garder nos meilleurs joueurs, et que les renforts apportent un plus.

Bouligoal

Citation de: ASH001 le 02-09-2017, 13:59:15
On attend ton analyse de ce mercato Aurélien

C'est vrai ça, il s'est défilé :P
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Je met un lien ici vers ce post qui éclaircit pas mal de points pour mieux comprendre ce mercato : http://ascfr.com/forums/index.php?topic=527.msg654682#msg654682

TheArmoury

Citation de: Bouligoal le 04-09-2017, 15:02:14
Citation de: ASH001 le 02-09-2017, 13:59:15
On attend ton analyse de ce mercato Aurélien

C'est vrai ça, il s'est défilé :P


Pas le temps, bientôt :P

DiosBergkamp

Laissez lui le temps d'écrire ses 340 pages et de trouver un éditeur :P

Nono

Citation de: Vince le 04-09-2017, 15:14:39
Je met un lien ici vers ce post qui éclaircit pas mal de points pour mieux comprendre ce mercato : http://ascfr.com/forums/index.php?topic=527.msg654682#msg654682

Pour faire une grosse recrue - et Thomas Lemar était la recrue privilégiée - tout en remplissant l'objectif d'Arsène de garder Alexis Sanchez, Mesut Özil et Alex Oxlade-Chamberlain, Arsenal devait faire de la place au niveau de la masse salariale et récupérer de l'argent pour les transferts. Une gestion qui demandait beaucoup de rigueur si ils ne voulaient pas être sanctionné par la loi des contrôles de salaires en Premier League.




C'est quand même une blague, on a attendu le dernier moment pour vendre certains joueurs alors qu'on savait qu'on devait dégraisser.

Bouli ou Aurel disaient que sur le cas Perez, on avait merdé et c'est le cas, on aurait du le vendre bien plus tôt ainsi que Gibbs.
On a voulu quoi ? Gagner quelques millions ?
Mais au final, on passe à côté de Lemar et tu oses dire qu'on a fait un mercato satisfaisant ?

J'en reviens toujours pas de cette gestion.

Je crois que je vais souvent utiliser ce gif :


TheArmoury

Mon bilan de ce mercato : En préambule, pour juger une performance, un travail ou tout autres chose, il faut d'abord prendre connaissance de l'objectif, savoir où la barre était fixée pour conclure si ce mercato était bon/moyen/mauvais/ridicule.
Donc il est logique que je me fie aux déclarations des dirigeants d'Arsenal Football Club, qui je le rappelle, est une entreprise, l'argument "Les paroles n'engagent que ceux qui les croient" n'a pas lieu d'être, quand le PDG de Porsche annonce que son objectif c'est de vendre X nombre de Cayenne, et qu'il n'atteint pas ce chiffre, on juge le résultat, point.

Extrait du discours de Ivan Gazidis fin juin :

Citer
On finit avec mi-70 points, alors que notre ambition c'est de gagner la Premier League, et pour ça il faut mi-80 points voir proche des 90 points. Donc il reste un écart à combler et ça ne passera pas juste par des dépenses, bien que ce soit une grande part. Donc on a signé un joueur, qui était dans l'équipe type de Bundesliga la saison dernière, et on est en discussion active avec différents joueurs en ce moment. On ne cherche pas à ajouter beaucoup de nombre, mais des joueurs qui peuvent arriver et gagner leur place de titulaire. On veut globalement améliorer le niveau, on pense avoir déjà suffisamment de profondeur d'effectif.


CiterIl y a énormément de chose qui se prépare dans l'ombre, on est 4 semaines après la fin de la saison dernière. Vous verrez le produit de ce travail bientôt, parfois en terme du recrutement de joueurs, parfois en dehors des terrains. Tout ce travail est dans l'optique de passer de 75 à 85 points ou plus, afin de gagner la Premier League. On veut générer de la fierté. Le but c'est de gagner des choses, ajouter des lignes dans l'histoire de ce Club. Les gens qui travaillent ici aiment ce Club, c'est la réalité, et on veut qu'il réussisse


Donc l'objectif est bien de gagner la PL, ce n'est pas moi qui le dit. Comme ce n'est pas moi non plus qui fixe un objectif de points.

Continuons :

Arsène Wenger, le 15 juillet dernier

CiterAlex Oxlade Chamberlain reste. 100% !


Donc quand tu annonces que ton objectif est de remporter la PL, de gagner au moins 10 points de plus que la saison précédente (voir plus), que tu recrutes uniquement Lacazette et Kolasinac, sachant que nous connaissons tous ici les carences de l'effectif qui ont explosé au grand jour là saison dernière, que tu prolonges un manager incapable de remporter une PL depuis plus de 13 ans, que ce même manager annonce qu'un joueur restera à Arsenal à 100% et qu'il est vendu à un concurrent du top 4 ... Bien sûr que ce mercato est ridicule par rapport aux objectifs annoncés !

Tout l'été on nous a martelé, répèté, aussi souvent que j'ai entendu Despacito (bel exploit) qu'Alexis Sanchez n'était pas à vendre et le club a finalement trouvé un accord avec City dans les dernières heures du mercato ... Bien mais où est la ligne directrice sportive de ce club ? Il y en a pas, c'est de l'improvisation totale.

Alors soit, on ne maîtrise pas tout dans un mercato, mais bon sang, si ta ligne directrice, c'est que tu décides dès de le départ de garder Sanchez, tu t'y tiens, et tu fais un mercato pour renforcer ton équipe AVEC Sanchez et pas attendre le gros chèque pour tenter la fleur au fusil d'acheter Lemar !

Et je crois que certains sont trop obnubilés par faire un gros transfert, on avait aussi un recrutement à faire au milieu de terrain, Cazorla est out pour un long moment, Wilshere n'apporte pas une grande garantie sportive sur du moyen-terme, on avait suffisamment d'argent pour renforcer notre milieu, Coquelin/Ramsey/ElNeny/Xhaka/Wilshere, c'est tout de même qualitativement insuffisant si tu vises une PL.

On a bien compris que ce mercato était une farce, que dans les coulisses ça préparait la vente d'un (finalement 2) des 3 joueurs en fin de contrat dans quelques mois (pourtant on m'a dit que sportivement c'était le bon choix de garder les trois, le board n'a évidemment jamais eu l'intention de faire passer les intérêts sportifs avant les intérêts financiers). Tout est calculé pour le bilan financier, si on se donnait autant de mal à renforcer l'effectif qu'à présenter des beaux bilans, on serait sans doute plus à même d'être un concurrent sérieux au titre.
On joue très gros cette saison, notre crédibilité, si on ne retrouve pas le Top4, on sera devenu le nouveau Liverpool (avant Klopp) incapable de dépenser son argent correctement.

C'était le moment pour montrer à nos concurrents qu'on avait identifié nos manques et que cette 5em place n'était pas un obstacle pour REdevenir un candidat très sérieux au titre de PL, on a prouvé le contraire en prolongeant un manager dépassé par le football moderne, et montrer notre incapacité à régénérer un effectif qui échoue (et pas de peu) à soulever cette foutu Premier League !

Alors oui, maintenant place au football, les matchs se gagnent sur le terrain, on va tous soutenir notre club, mais il est regrettable qu'on ait pas tout fait pour augmenter nos chances d'atteindre nos objectifs.

DiosBergkamp

Pour Chamberlain j'ai quand même bien l'impression, et c'est les rumeurs qui courent, qu'il a menti à Wenger une bonne partie de l'été en disant qu'il prolongeait. Donc c'est dur d'en vouloir à Wenger, ensuite c'est la bonne décision de vendre aussi cher (même si apparement Southampton prend sa part du gâteau) un joueur si moyen, et tant pis pour la promesse de Wenger.

Bouligoal

Au top Aurélien, change rien :love:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

ASH001

1ere LIGNE

Taz

les explications de l'oracle j'ai nommé David Ornstein !
(je me tate presque à lui faire un topic car il est vraiment bien renseigné sur le club !)
Je suis au taf mais si quelqu'un à le temps de le traduire pour les non anglophone c'est cool.







Enjoy




Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

Citation de: Taz le 05-09-2017, 12:52:15
les explications de l'oracle j'ai nommé David Ornstein !
(je me tate presque à lui faire un topic car il est vraiment bien renseigné sur le club !)
Je suis au taf mais si quelqu'un à le temps de le traduire pour les non anglophone c'est cool.







Enjoy







Tout a déjà été traduit là hier :

Citation de: Vince le 04-09-2017, 15:14:39
Je met un lien ici vers ce post qui éclaircit pas mal de points pour mieux comprendre ce mercato : http://ascfr.com/forums/index.php?topic=527.msg654682#msg654682

DiosBergkamp

Ornstein a donné plus d'infos dans un podcast sur arseblog. Je traduirait ce soir si Vince ou autre ne le fait pas d'ici là.

En résumé, si toutes ses infos sont justes, ça rejoint un peu le sentiment général qu'on a sur le staff : énormément d'incompétences pour un club de notre stature, et ça dédouane un peu Wenger. L'équipe qui l'entoure pour les mercato est à côté de la plaque.

Bouligoal

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

we are the Arsenal !

Après ce mercato, s'il y a pas des tùtes qui tombent franchement...

Vince

Ornstein s'est exprimé plus en longueur sur Arsenal hier soir dans l'Arsecast : https://arseblog.com/2017/09/episode-439-know-summer/

C'est très intéressant :up:

Je sais pas comment ça se passe dans les autres Clubs mais on a longtemps eu le pauvre Dick Law seul négociateur de contrat (départ, arrivées, renouvellement, jeunes, équipe première). On a recruté quelqu'un d'autre depuis, mais ça semble une faiblesse par rapport aux plus gros Clubs du monde qui doivent avoir des équipes plus étoffées.

adam

Après nous avoir dit pendant des mois qu'un directeur sportif ne servait à rien, le 47837382ème retournement de veste de Vince.

Vince

Et adam fait sa 47837383ème déformation de propos.

Un négociateur de contrat n'a rien à voir avec un directeur sportif.

adam


Vince

Un directeur sportif est au-dessus du manager dans la hiérarchie, un négociateur de contrat est en dessous. Il exécute, dans son domaine, les choix sportifs du manager. Un directeur sportif fait ces choix sportifs à la place du manager.

adam

Le directeur sportif est au dessus de l'entraineur, pas du manager. Les deux sont au meme niveau mais chacun dans leur domaine. Le "négociateur de contrat" ça veut rien dire. Si il est censé etre en dessous du manager, il n'a aucun poids dans les négociations puisqu'en réalité il ne sert que d'intermédiaire entre les joueurs et le manager. D'ailleurs si c'était le cas et que ça existait à Arsenal, ça irait à l'encontre de tout ce que Wenger à pu dire sur le fait qu'il n'était pas au courant des négociations de manière précise, sachant qu'un subordonnée rend toujours des comptes à son a son supérieur.

Bouligoal

Citation de: Vince le 06-09-2017, 13:47:43
Ornstein s'est exprimé plus en longueur sur Arsenal hier soir dans l'Arsecast : https://arseblog.com/2017/09/episode-439-know-summer/

C'est très intéressant :up:

Je sais pas comment ça se passe dans les autres Clubs mais on a longtemps eu le pauvre Dick Law seul négociateur de contrat (départ, arrivées, renouvellement, jeunes, équipe première). On a recruté quelqu'un d'autre depuis, mais ça semble une faiblesse par rapport aux plus gros Clubs du monde qui doivent avoir des équipes plus étoffées.

Du coup, tu ne traduis pas ? :P
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Là tu m'en demande trop :lol: y'a plus d'une heure de conversation.

Mais je te conseille ce qu'il a écrit et que j'ai traduit avant hier.

Bouligoal

Citation de: Vince le 06-09-2017, 14:55:56
Mais je te conseille ce qu'il a écrit et que j'ai traduit avant hier.

Dios disait qu'il y avait encore un peu plus d'infos...

Bon ben je vais attendre que Dios traduise dans les grandes lignes :P
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

En résumer :

La confirmation de choses assez évidentes :

- Confirmation qu'on est sur Lemar depuis Juillet, mais qu'on avait pas les fonds pour l'acheter sans départ
- Arsène voulait garder Ox à tout prix, le club était ouvert à un départ
- Le club a toujours été ok pour lâcher Sanchez si une bonne offre arrivait
- Alexis voulait partir à tout prix, mùme si il adore Londres (il va finir à Chelsea ? :P )

D'autres infos plus croustillantes :

- On était sur Kanté l'an passé, mais son agent voulait une grosse commission. Le club a décidé de ne pas donner suite car ils avaient peur qu'une enquùte puisse ùtre menée sur cette commission (illégale ?)
- Mustafi a clashé avec plusieurs joueurs à l'entraînement, mais ce qui l'a décidé à vouloir partir en Italie, c'est de se rapprocher de la Suisse d'où sa femme est originaire (il vient d'ùtre papa et veut se rapprocher de la famille)
- On a proposé Mustafi en échange d'Evans
- Wenger n'aurait pas (plus ?) les pleins pouvoirs, d'ailleurs le club était divisé sur sa prolongation
- Perez n'était pas à vendre de suite selon les évolutions des dossiers Alexis/Giroud, il aurait pu rester
- Perez a TRES mal pris qu'on lui retire son numéro 9 sans prévenir. Il l'a appris par sa famille, qui lui a dit d'aller voir sur le site officiel, Lacazette avait bien son numéro. Il a essayé d'appeler le staff mais il était dans l'avion pour la tournée en Australie  :lmao: Wenger s'est excusé après coup.
- Dans le mùme temps, Ozil voulait le numéro 10 de Wilshere, mais Wenger ne veut pas donner le numéro de joueurs en prùt car ils font toujours partis de l'effectif ( :clown: )
- Gibbs a traîné tout l'été en refusant des offres car ça l'aurait pas dérangé de finir son contrat chez nous.
- Giroud aurait pu partir, le club n'y était pas fermé et avait besoin d'argent frais
- Leicester aurait proposé 20M£, et Palace 27M£ pour Chambers. Chambers qui était autorisé à aller voir ailleurs en début de mercato, et plus par la suite
- Notre mercato était bloqué car on n'arrivait pas à se débarrasser de joueurs, le staff était trop occupé par les projets de départs pour s'occuper pleinement de ceux d'arrivée  :puke:
- Chamberlain : on a commencé par un petit contrat (passer de 60k à 80k), mais quoiqu'il arrive sa décision n'était pas basée sur l'argent. L'offre finale était de 180k. Ox a fait trainer tout l'été en disant à Wenger qu'il signerait, quand il lui a dit en face à face, Wenger était hors de lui et a laissé exprimer sa colère (chose rare chez l'alsacien)
- Alexis : On avait un accord avec le Bayern, mais niveau salaire il demandait trop
- Wenger a décidé APRES le match à Anfield qu'il voulait un milieu central (Seri était une des pistes) mais c'était trop tard
- Wenger a été très affecté par la réaction des fans l'an passé, ça a pesé dans sa décision, sinon il aurait prolongé bien plus tôt.


Vince

06-09-2017, 19:32:15 #57 Dernière édition: 06-09-2017, 19:38:40 par Vince
A moi d'ajouter quelques bémols maintenant :D :

- Le club était ok pour lâcher Sanchez si une offre énorme arrivait (celle qui est arrivé au dernier jour).
- Je crois pas qu'il a dit que Mustafi a "clashé avec plusieurs joueurs à l'entrainement" c'est une exagération. Le problème de Mustafi c'est surtout sa femme qui n'était pas heureuse à Londres (j'en avais parlé il y a quelques semaines). Et aussi qu'Arsenal était à la fin de la saison dernière pas satisfait de Mustafi, donc ces deux choses ont fait qu'il aurait pu aller à l'Inter. Evans était la solution de remplacement pour Arsenal, mais l'Inter n'a pas pu se mettre d'accord avec Arsenal et Arsenal avait peu de chance de signer Evans qui privilégiait Man City.
- Pour Pérez, ils ont ajouté aussi une évidence : que Pérez voulait rentrer chez lui à la Corogne avant cette histoire de numéro, et que lui et son agent ont pu utiliser ça comme une raison de faire pression sur le Club.

David Ornstein défend quand même pas mal le Club, beaucoup de ces saga qui s'éternisent ne sont pas forcément (ou pas seulement) de la responsabilité d'Arsenal. Il y a de l'indécision chez les joueurs, de l'indécision chez les Clubs vendeurs ou acheteurs. Même si Wenger était lui aussi indécis sur l'avenir de certains joueurs. Il rappelle que beaucoup de gros joueurs, de bonnes recrues ont signé à Arsenal ces dernières années, et que sur le terrain 3 FA Cup en 4 ans c'est la période de vache maigre dont rêvent tout les Clubs de Premier League.

Mais on en revient à un constat : inflation des salaires, inflation des prix des transferts. Arsenal a des revenus qui augmentent beaucoup plus lentement malgré les efforts des dernières années, mais qui ne pourront jamais permettre au Club de rivaliser avec les plus riches. Donc le modèle économique d'auto-suffisance a ces 2 dernières année pris du plomb dans l'aile après le coup de boost des derniers contrat commerciaux. Et donc il reste à voir si ce modèle sera toujours adopté à l'avenir.

Il a aussi dit quelque chose qui va faire bondir certains, mais des infos qu'il a, Kroenke a plus que jamais envie de faire progresser Arsenal. Il a rencontré Ivan Gazidis plusieurs fois et ceux qui l'ont rencontré ne douteraient jamais de sa volonté de faire progresser le Club le plus possible, il veut qu'Arsenal gagne (même si son pouvoir est limité). Arsène Wenger même chose, il veut à tout prix qu'Arsenal connaisse le maximum de succès. Donc beaucoup de bonne volonté, mais des lacunes et un modèle + un environnement qui font que la situation stagne voir régresse sportivement.

ASH001

Aaaaahhhhh !!! Tout Sa c'est vraiment difficile... dés que le pognon rentre en cause ou Que les caractères s'expriment que pouvons nous faire
ÉVIDEMMENT  Que les dirigeants SOUHAIENT que ARSENAL FC gagne... mais les mastodontes financiers cassent tout Avec leur transfert de malade 
1ere LIGNE

we are the Arsenal !

07-09-2017, 02:32:41 #59 Dernière édition: 07-09-2017, 13:02:37 par we are the Arsenal !
Donc en bon gestionnaire de club tu fais tout pour y remédier en t'adaptant à l'évolution de ton environnement ! Tu impose une philosophie (noble certes) mais qui ne marche pas, tu ne prend pas plus de 10 ans pour t'en rendre compte.