Arsenal Supporter Club France

Russia 2018 - Fifa World Cup

Démarré par Taz, 29-10-2014, 10:49:29

« précédent - suivant »

Vince

Wenger à propos de la Coupe du Monde à 48 nations

"Est-ce que c'est une décision guidé par l'opinion populaire? Est-ce que c'est pour augmenter le niveau du Football dans la compétition? Je suis un peu sceptique, mais si quelqu'un peut me convaincre que ça rendra le Football meilleur, et comment on s'organisera pour la durée de la compétition, je suis prêt à écouter. Pour le moment, je ne suis pas convaincu. On est déjà passé à une Coupe d'Europe à 24 équipes, ce qui est 50% de tout les pays européens. Et je vois pas ça comme une énorme progression en terme de qualité de jeu. Mais alors 48 équipes ... il n'y a que 300 sélections dans le monde, donc les sondages montrent que ça pourrait être accepté.

Déjà en Europe les éliminatoires doivent être changé. Il suffit de voir le pourcentage de victoire des grandes nations. Ils traversent les éliminatoires avec 90% de victoires. Les éliminatoires sont dépassés, la façon dont la compétition est organisé maintenant, on doit repenser toute la procédure car les joueurs jouent trop de matchs sans réel enjeu."

gunner4life

d'accord avec lui, on voit trop de matchs sans intérêt....juste pour faire du pognon

jones79

C'est sûr. L'euro 2016 était le pire que j'ai jamais vu.

vanpverm

Citation de: jones79 le 09-12-2016, 07:32:55
C'est sûr. L'euro 2016 était le pire que j'ai jamais vu.


En terme de jeu oui, mais j'ai adoré voir les fans Irlandais et Gallois. Je trouve qu'ils ont apporté quelque chose à la compétition.

A10GunnerFan

La CdM passera à 48 équipes à partir de 2026 c'est officiel...
L'odeur de l'argent...
Il y a bien un moment où toute cette bulle explosera...
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Nytak

Infantino est le pire dirigeant de la fifa de l'histoire, toutes ses idées sont horrible pour le foot.
Rendez nous Blatter.

Bouligoal

Une coupe du monde à 48 équipes, est-ce vraiment encore une coupe du monde ?
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner4life

pour voir des matchs sans intérêt,  comme pour les éliminatoires et les phases de poules de l euro ce sera sans moi

jones79

Citation de: Nytak le 10-01-2017, 12:01:33
Infantino est le pire dirigeant de la fifa de l'histoire, toutes ses idées sont horrible pour le foot.
Rendez nous Blatter.
Blatter n est rien que la corruption à 100 per cent

Vince

Je pense qu'ils devraient faire une Coupe du Monde à 90 pays, et puis la faire au Qatar pendant l'été aussi. On verra un Football magnifique, j'ai hâte! Ils manquent vraiment pas d'imagination ..

A10GunnerFan

Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Shapeshifter

10-01-2017, 22:00:42 #71 Dernière édition: 10-01-2017, 22:02:13 par Shapeshifter
C'est un peu ridicule pour le coup, leur argument d'augmenter les recettes est aussi bon que Laporte qui annule le grand stade car il préfère s'orienter vers des projets qui vont augmenter les recettes. C'est assez contradictoire.

J'aimerais bien qu'ils expliquent leur méthode de calcul pour leur analyse, ça m'intéresse assez fortement.
Ca va obliger les pays organisateurs a avoir plus de stade ou sinon en avoir des très centralisés. Cela augmentera forcément les coûts.
En terme de billetterie, je suis pas sûr que tout le monde soit intéresser par un match comme Tahiti Brésil (l'exemple est exagéré) mais je suis pas sûr que ça rapporte autant à ce niveau là, ça aura par contre un coût certains (en terme de panneautique, de sécurité, etc.).
Et puis comment tu valorises des matchs auprès des TVs qui seront pas forcément regardés ou du moins la négociation des droits tv n'ira pas dans ce sens. Du moins c'est ce que je pense.

Enfin à voir, d'autant que ça risque faire baisser la notoriété de la coupe du monde. Déjà, que pour beaucoup, c'est pas considéré comme la coupe internationale la plus difficile à avoir. L'Euro est considéré comme le must à l'heure actuel...

Dans tous les cas, ça reste un bel exemple du paroxysme futur de l'évènementiel sportif international. Dans un marché qui risque saturé, et des fédérations qui veulent toujours plus de choses démentes.
Shapeshifter -

PieRR

Citation de: Shapeshifter le 10-01-2017, 22:00:42
C'est un peu ridicule pour le coup, leur argument d'augmenter les recettes est aussi bon que Laporte qui annule le grand stade car il préfère s'orienter vers des projets qui vont augmenter les recettes. C'est assez contradictoire.

J'aimerais bien qu'ils expliquent leur méthode de calcul pour leur analyse, ça m'intéresse assez fortement.
Ca va obliger les pays organisateurs a avoir plus de stade ou sinon en avoir des très centralisés. Cela augmentera forcément les coûts.
En terme de billetterie, je suis pas sûr que tout le monde soit intéresser par un match comme Tahiti Brésil (l'exemple est exagéré) mais je suis pas sûr que ça rapporte autant à ce niveau là, ça aura par contre un coût certains (en terme de panneautique, de sécurité, etc.).
Et puis comment tu valorises des matchs auprès des TVs qui seront pas forcément regardés ou du moins la négociation des droits tv n'ira pas dans ce sens. Du moins c'est ce que je pense.

Enfin à voir, d'autant que ça risque faire baisser la notoriété de la coupe du monde. Déjà, que pour beaucoup, c'est pas considéré comme la coupe internationale la plus difficile à avoir. L'Euro est considéré comme le must à l'heure actuel...

Dans tous les cas, ça reste un bel exemple du paroxysme futur de l'évènementiel sportif international. Dans un marché qui risque saturé, et des fédérations qui veulent toujours plus de choses démentes.


J'suis d'accord avec toi sauf pour le fait de dure que l'Euro c'est le must. C'est le must pour les européens, certes, mais va dire ça aux pays d'Amérique du sud ou d'Afrique, je pense pas qu'ils te diront que l'Euro c'est le must.

Shapeshifter

Citation de: PieRR le 10-01-2017, 23:30:34
Citation de: Shapeshifter le 10-01-2017, 22:00:42
C'est un peu ridicule pour le coup, leur argument d'augmenter les recettes est aussi bon que Laporte qui annule le grand stade car il préfère s'orienter vers des projets qui vont augmenter les recettes. C'est assez contradictoire.

J'aimerais bien qu'ils expliquent leur méthode de calcul pour leur analyse, ça m'intéresse assez fortement.
Ca va obliger les pays organisateurs a avoir plus de stade ou sinon en avoir des très centralisés. Cela augmentera forcément les coûts.
En terme de billetterie, je suis pas sûr que tout le monde soit intéresser par un match comme Tahiti Brésil (l'exemple est exagéré) mais je suis pas sûr que ça rapporte autant à ce niveau là, ça aura par contre un coût certains (en terme de panneautique, de sécurité, etc.).
Et puis comment tu valorises des matchs auprès des TVs qui seront pas forcément regardés ou du moins la négociation des droits tv n'ira pas dans ce sens. Du moins c'est ce que je pense.

Enfin à voir, d'autant que ça risque faire baisser la notoriété de la coupe du monde. Déjà, que pour beaucoup, c'est pas considéré comme la coupe internationale la plus difficile à avoir. L'Euro est considéré comme le must à l'heure actuel...

Dans tous les cas, ça reste un bel exemple du paroxysme futur de l'évènementiel sportif international. Dans un marché qui risque saturé, et des fédérations qui veulent toujours plus de choses démentes.


J'suis d'accord avec toi sauf pour le fait de dure que l'Euro c'est le must. C'est le must pour les européens, certes, mais va dire ça aux pays d'Amérique du sud ou d'Afrique, je pense pas qu'ils te diront que l'Euro c'est le must.


Je parle seulement en terme de "difficulté", le plateau européen est reconnu pour être plus relevé (suite à des qualifications laissant des nations du football sur le carreau) et surtout pour avoir des matchs couperet directement. D'où l'importance de réfléchir à la formule de ces tournois.
Shapeshifter -

TheArmoury

Bien sûr que ça va augmenter les recettes car tu auras sûrement  des pays plus enclin à payer plus cher des droits TV pour retransmettre au moins 2 matchs de leur nation. Malgré le niveau moyen des matchs de l'Euro, financièrement ça a été réussite pour l'UEFA, même les petites affiches ont fait le plein dans les tribunes donc la FIFA va "copier" ce modèle.

Par contre les poules de 3 pays, c'est du grand n'importe quoi ... Ils ont voté la coupe du monde à 48 pays sans décider du déroulement de la compétition, ce n'est pas sérieux ! Pour éviter des arrangements, la FIFA propose une séance de penalty en cas de match nul sur le dernier match de chaque poule :lmao:
Ça va devenir une kermesse la coupe du monde :lol:

Shapeshifter

Citation de: TheArmoury le 11-01-2017, 23:36:04
Bien sûr que ça va augmenter les recettes car tu auras sûrement  des pays plus enclin à payer plus cher des droits TV pour retransmettre au moins 2 matchs de leur nation. Malgré le niveau moyen des matchs de l'Euro, financièrement ça a été réussite pour l'UEFA, même les petites affiches ont fait le plein dans les tribunes donc la FIFA va "copier" ce modèle.

Par contre les poules de 3 pays, c'est du grand n'importe quoi ... Ils ont voté la coupe du monde à 48 pays sans décider du déroulement de la compétition, ce n'est pas sérieux ! Pour éviter des arrangements, la FIFA propose une séance de penalty en cas de match nul sur le dernier match de chaque poule :lmao:
Ça va devenir une kermesse la coupe du monde :lol:


Oui enfin tu ne crées pas de produit sans créer de charges. De la même manière qu'un marché se sature, un format peut l'être aussi. Je sais pas si leurs prévisions sont pas un peu fantaisiste et trop optimiste.
Shapeshifter -

Vince

CiterWenger - Heureux de voir Messi à la Coupe du Monde

"Personnellement, je suis très heureux de le voir à la Coupe du Monde. Quand on aime le Football, on aime regarder Messi jouer. Quand on aime le Football, on aime l'Argentine aussi. Ils ont toujours eu de très grands joueurs offensifs, ils sont gâté en terme de talents. Je dirais que j'aurais été triste si l'Argentine ne s'était pas qualifié pour la Coupe du Monde.

En Europe on est gâté car on a 13 sélection qui seront qualifiés pour la Coupe du Monde. Donc on joue contre de petites équipes dans des petits groupes, et le danger n'est pas grand, sauf pour la Hollande qui est tombé dans un groupe fort. Ils sont tombé dans le groupe de la France et la Suède, donc c'était difficile, mais la plus part des groupes sont pas très compliqués.

En Amérique du Sud, ce sont 10 sélections et seulement 4 qui se qualifient directement. La 5ème doit passer par des barrages, donc ce sont des qualifications beaucoup plus difficiles. On ne bat jamais une équipe sud-américaine facilement. C'est difficile pour tout le monde d'aller jouer en Bolivie, Colombie, Paraguay, Brésil, ou Chili. C'est une série de matchs compliqués. C'est certainement le continent où c'est le plus difficile de se qualifier.

Le Chili est brillant offensivement. Ils ont Vidal et Alexis qui sont les leaders de ce groupe. Je les ai vu souffrir un peu récemment, ils concédaient trop de buts. J'ai vu leur dernier match, car je voulais voir ce qui leur était arrivé, aussi pour voir comme Alexis était traité dans ce match, et comment il le finissait. C'était un match très, très difficile, acharné, avec beaucoup de fautes. Ca montre que le Brésil, même qualifié, ils ne font pas de cadeau."

TheArmoury

Qualification difficile dans la zone AmSud ? Sachant que le barrage pour le 5em est contre une petite nation du football, cela fait un qualifié sur deux à la WC, c'est pas mal comme ratio ;)
C'est bien plus difficile en Afrique.

gunners_dz

Élimination de l'Italie face a la Suède !!!

jones79

La première fois que l'Italie n'est pas qualifiée depuis 1958

Bouligoal

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

ASH001

C'est claire ... les italiens siffleurs d'hymne National... ils siffleront dans leur salons
1ere LIGNE

Bouligoal

Citation de: ASH001 le 14-11-2017, 13:11:39
C'est claire ... les italiens siffleurs d'hymne National... ils siffleront dans leur salons

:respect:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

adam

Le stade de France à son siffle le haka samedi les gars...

Bouligoal

En parlant d'hymne, je jette un pavé dans la mare, mais on peut dire ce qu'on veut de cette équipe d'Italie, de leur faible niveau, de leur non qualification, mais quand je les vois chanter leur hymne avec autant de passion, putain, ça fait rêver.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

C'est vrai qu'ils peuvent toujours se reconvertir en chanteurs l'été prochain.

ASH001

Oui c'est sur que ils chantent très bien leur hymne national en cœur
Mais plus chauvins que eux j'ai pas vu ...
sa leur fera les pieds aux siffleurs d'hymne
1ere LIGNE

Nytak

Une coupe du monde sans l'Italie.... ça me fait mal au cul.

A10GunnerFan

Citation de: Nytak le 15-11-2017, 20:07:48
Une coupe du monde sans l'Italie.... ça me fait mal au cul.


Bien fait. Je ne supporte vraiment pas les supporters italiens. Ils sont arrogants et vivent encore dans le passé.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Ben4

Même si je n'aime pas les riyals, surtout au foot je suis déçu qu'ils n'y soient pas.
Ca fait une nation prestigieuse en moins.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger