Arsenal Supporter Club France

Matteo Guendouzi

Démarré par Vince, 11-07-2018, 14:34:55

« précédent - suivant »

theofaria

Citation de: darren le 22-09-2019, 21:51:52Drôle de joueur! Incroyable comme il peut côtoyer les deux extrêmes en 90 minutes  :wtf:
Guendouzi n'a pas été mauvais en première période, loin de là. Fautif sur le but, a eu du mal dans ses portées de balle, mais c'était le seul au milieu qui cassait les lignes de Villa avec ses passes en direction d'Auba et Saka. Une mi-temps contrasté, puis une deuxième top.

DiosBergkamp

On est d'accord qu'il simule sur le peno ? J'ai l'impression qu'il se jette et est déjà en l'air quand il y a contact.

Il s'est bien rattrape après sa nonchalance sur le deuxième but. D'ailleurs ça a mis en lumière tout le problème de l'équipe sur l'action. Chambers fait semblant de revenir et pense que Xhaka va défendre. Xhaka fait semblant de défende car il pense que Guendouzi va défendre. Guendouzi préfère couvrir un mec à 5m près de la ligne de touche que y aller. Sokratis doit pas trop comprendre pourquoi le type arrive aussi vite dans sa surface et se fait dépasser.

Vince

Encore un gros match de Guendouzi à l'énergie et au caractère. Pas sûr que cette dépense d'énergie dure sur toute la saison, mais tant que ça dure ce sera un atout.

darren

C'était lui le vrai capitaine sur le terrain  :strong:  :strong:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Gros match, franchement il s'est même amélioré sur le plan défensif... Qu'il continue comme ça, pour l'instant c'est le moteur de l'équipe à seulement 20 ans :up: Le plus dur sera de rester constant, mais il est dans une bonne dynamique.

Ben4

Grosse activité et un vrai caractère. Il nous fait beaucoup de bien en ce moment.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Vince

CiterWenger à propos de Guendouzi



"On dirait qu'il a un bon potentiel. Mais il y a beaucoup de joueurs qui ont un potentiel fantastique, et qui jouaient déjà quand j'étais là, comme Joe Willock, et Reiss Nelson. Il y en a pleins qui sortent et qui ont un gros potentiel, Guendouzi en fait partie."

darren

Il a tout fait a l'envers aujourd'hui , des passes ratées en veux tu en voilà  :wtf:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Clairement pas un joueur créatif.

Skoxy

Citation de: Vince le 22-10-2019, 00:29:28Clairement pas un joueur créatif.
On a compris, tous nos milieux sont nuls excepté Xhaka et Ozil :lol:

adam

Mais attention, ils sont quand meme tous meilleurs que tous les joueurs des autres équipes.  :lmao:

Vince

Citation de: Skoxy le 23-10-2019, 13:27:29
Citation de: Vince le 22-10-2019, 00:29:28Clairement pas un joueur créatif.
On a compris, tous nos milieux sont nuls excepté Xhaka et Ozil :lol:

T'as mal compris alors. "Pas un joueur créatif" ne veut pas dire être nul, ça veut dire que ce n'est pas son rôle de d'avoir les clés du jeu dans une équipe comme Arsenal (ou ailleurs). Si j'avais dit qu'Aubameyang n'est clairement pas un bon défenseur, ça ne veut pas dire qu'il est nul. Faut juste pas utiliser les joueurs à contre emploi.

Et si tu lisais mieux t'aurais pu lire que j'ai critiqué tout nos milieux de terrain, Xhaka inclus. J'aurais critiqué aussi Özil si il avait été du même niveau que le reste, mais c'est compliqué de critiquer un joueur qui ne joue pas.

DiosBergkamp

Oui, et quand Ozil joue et qu'il est zéro, c'est de la faute de l'entraîneur qui ne sait pas l'utiliser, on a bien compris la combine de son avocat :lol:

Vince

23-10-2019, 21:50:54 #193 Dernière édition: 23-10-2019, 21:54:00 par Vince
Citation de: DiosBergkamp le 23-10-2019, 21:36:16Oui, et quand Ozil joue et qu'il est zéro, c'est de la faute de l'entraîneur qui ne sait pas l'utiliser, on a bien compris la combine de son avocat :lol:
Mais j'attends que ça, qu'Emery me donne tort, que tout d'un coup il (re)découvre l'intérêt des joueurs créatif au Football, qu'il donne à Özil le rôle qu'il mérite dans un système qui le mette en valeur. En attendant les semaines passent et on ne peut que regretter d'avoir un entraîneur qui tire pas le maximum de son effectif et de ses meilleurs joueurs. C'est un de ses plus gros échec depuis son arrivée au Club. Mais j'imagine que l'avocat d'Emery va nous expliquer que c'est Özil tout seul qui fait l'équipe et ne s'inclus pas sur la feuille de match et décide d'une tactique bancale depuis 15 mois.

we are the Arsenal !

23-10-2019, 21:56:46 #194 Dernière édition: 23-10-2019, 23:08:24 par we are the Arsenal !
En même temps es tu objectif concernant Ozil ? J'ai de gros doute, car lorsqu'il fait un énième match quelconque tu nous sors qu'il a fait un bon match :lol: Visiblement on ne juge pas la personne de la même façon ! 

Vince

En attendant on voit une équipe entière, et surtout notre milieu de terrain (tu l'as dit toi-même) faire des matchs quelconque.

adam


gunner4life

Loin de son meilleur niveau

gunner597

beaucoup trop de déchet il s'est réveillé en fin de match

adam

Selon transfermarket il vaut 41M€. Il ne faut pas reproduire les erreurs du passé. Si un club pose l'oseil, il faut le lacher direct.

we are the Arsenal !

04-11-2019, 16:37:42 #200 Dernière édition: 04-11-2019, 17:10:44 par we are the Arsenal !
Faut pas non plus sauter sur la première occasion si on a une offre intéressante qui se présente pour un joueur ! Faut savoir parier sur l'avenir, Guendouzi est encore jeune, gros potentiel, il a encore une marge de progression.

Gunmed

Citation de: we are the Arsenal ! le 04-11-2019, 16:37:42Faut pas non plus sauter sur la première occasion si on a une offre intéressante se présente pour un joueur ! Faut savoir parier sur l'avenir, Guendouzi est encore jeune, gros potentiel, il a encore une marge de progression.

C'est clair tu vas ramener qui ou quoi avec 41 M de nos jours ? un granit bis ? Guendouzi a le mérite de ne pas s'être effondré après sa bonne première saison, il a une constance et de la marge de progression faut le garder !

GodZil

C'est un jeune joueur...Qu'il soit titulaire dans notre axe sans efforts ça montre surtout la faiblesse de notre effectif en qualité

Gunmed

Citation de: GodZil le 04-11-2019, 17:48:39C'est un jeune joueur...Qu'il soit titulaire dans notre axe sans efforts ça montre surtout la faiblesse de notre effectif en qualité

Pas d'accord du tout avec tout, on a vu plusieurs fois que le talent n'a pas de rapport avec l'age. Mbappé à 18 ans était titulaire au PSG, alors même si ce n'est pas le même niveau, je peux te trouver des dizaines d'autres exemples. Au club, des mecs comme Fabregas, Wilshere, Ramsey jouaient alors qu'ils avaient à peine la vingtaine.
Ailleurs, Sancho, Asensio, Vinicius, Dembélé, felix et j'en passe ...

adam

Maintenant, il faut se mettre d'accord sur la catégorie à laquelle il appartient. Celle d'un Ascencio ou celle d'un Fabregas ? Moi j'ai mon idée, donc je pense qu'il faut prendre la plus value tant qu'elle est là.

GodZil

Citation de: Gunmed le 05-11-2019, 10:57:31
Citation de: GodZil le 04-11-2019, 17:48:39C'est un jeune joueur...Qu'il soit titulaire dans notre axe sans efforts ça montre surtout la faiblesse de notre effectif en qualité

Pas d'accord du tout avec tout, on a vu plusieurs fois que le talent n'a pas de rapport avec l'age. Mbappé à 18 ans était titulaire au PSG, alors même si ce n'est pas le même niveau, je peux te trouver des dizaines d'autres exemples. Au club, des mecs comme Fabregas, Wilshere, Ramsey jouaient alors qu'ils avaient à peine la vingtaine.
Ailleurs, Sancho, Asensio, Vinicius, Dembélé, felix et j'en passe ...
Fabregas était juste l'un des meilleurs a son poste dans sa génération, il représentait quasiment a lui tout seul l'ensemble des qualités que l'on attendait d' un milieu axial moderne, Mateo autant je lui vois de belles qualités et une belle courbe de progression, mais tu remarqueras que dans ta liste il n'y a que des attaquants, on peut le comparer avec Frankie de Jong si tu veux...Après c'est pas pour dénigrer Matéo a son age c'est super ce qu'il réalise mais son niveau médiant est celui d'un titulaire à Palace...Pas à Arsenal...

Thearsenal

Mdr j'ai pas compris le délire faut vendre notre meilleur milieu de terrain ?
Victoria Concordia Crescit

adam

Oui. Mais c'est pas le seul je te rassure. Il faut arreter avec le discours "il y a personne de mieux sur le marché", "on a pas le budget" etc. pour au final garder nos joueurs moyens et se faire taper tous les week ends. On peut prendre 30M€ en deux ans sur un joueur ? Alors faut pas hésiter.

Gunmed

05-11-2019, 12:56:28 #208 Dernière édition: 05-11-2019, 13:00:13 par Gunmed
Citation de: GodZil le 05-11-2019, 11:22:10
Citation de: Gunmed le 05-11-2019, 10:57:31
Citation de: GodZil le 04-11-2019, 17:48:39C'est un jeune joueur...Qu'il soit titulaire dans notre axe sans efforts ça montre surtout la faiblesse de notre effectif en qualité

Pas d'accord du tout avec tout, on a vu plusieurs fois que le talent n'a pas de rapport avec l'age. Mbappé à 18 ans était titulaire au PSG, alors même si ce n'est pas le même niveau, je peux te trouver des dizaines d'autres exemples. Au club, des mecs comme Fabregas, Wilshere, Ramsey jouaient alors qu'ils avaient à peine la vingtaine.
Ailleurs, Sancho, Asensio, Vinicius, Dembélé, felix et j'en passe ...
Fabregas était juste l'un des meilleurs a son poste dans sa génération, il représentait quasiment a lui tout seul l'ensemble des qualités que l'on attendait d' un milieu axial moderne, Mateo autant je lui vois de belles qualités et une belle courbe de progression, mais tu remarqueras que dans ta liste il n'y a que des attaquants, on peut le comparer avec Frankie de Jong si tu veux...Après c'est pas pour dénigrer Matéo a son age c'est super ce qu'il réalise mais son niveau médiant est celui d'un titulaire à Palace...Pas à Arsenal...

Ok alors c'est un de nos meilleurs milieu, il est jeune et a une grosse marge de progression, son salaire n'est pas énorme, il est proche de la sélection mais on devrait le vendre pour 40M.
Soit mais tu ramènes qui à 40M ? donne moi juste un nom qui est meilleur en qualité, qui a moins de 30 ans, et avec un salaire raisonnable ? Parce qu'on va pas nier que l'aspect financier est primordial.

GodZil

Citation de: Gunmed le 05-11-2019, 12:56:28
Citation de: GodZil le 05-11-2019, 11:22:10
Citation de: Gunmed le 05-11-2019, 10:57:31
Citation de: GodZil le 04-11-2019, 17:48:39C'est un jeune joueur...Qu'il soit titulaire dans notre axe sans efforts ça montre surtout la faiblesse de notre effectif en qualité

Pas d'accord du tout avec tout, on a vu plusieurs fois que le talent n'a pas de rapport avec l'age. Mbappé à 18 ans était titulaire au PSG, alors même si ce n'est pas le même niveau, je peux te trouver des dizaines d'autres exemples. Au club, des mecs comme Fabregas, Wilshere, Ramsey jouaient alors qu'ils avaient à peine la vingtaine.
Ailleurs, Sancho, Asensio, Vinicius, Dembélé, felix et j'en passe ...
Fabregas était juste l'un des meilleurs a son poste dans sa génération, il représentait quasiment a lui tout seul l'ensemble des qualités que l'on attendait d' un milieu axial moderne, Mateo autant je lui vois de belles qualités et une belle courbe de progression, mais tu remarqueras que dans ta liste il n'y a que des attaquants, on peut le comparer avec Frankie de Jong si tu veux...Après c'est pas pour dénigrer Matéo a son age c'est super ce qu'il réalise mais son niveau médiant est celui d'un titulaire à Palace...Pas à Arsenal...

Ok alors c'est un de nos meilleurs milieu, il est jeune et a une grosse marge de progression, son salaire n'est pas énorme, il est proche de la sélection mais on devrait le vendre pour 40M.
Soit mais tu ramènes qui à 40M ? donne moi juste un nom qui est meilleur en qualité, qui a moins de 30 ans, et avec un salaire raisonnable ? Parce qu'on va pas nier que l'aspect financier est primordial.

Je n'ai jamais dis que l'on devait le vendre au contraire c'est l'une des belles surprises de ces dernières années, notre esprit c'est de faire jouer les jeunes et de les amener au plus haut niveau je n'ai pas de problèmes avec le fait qu'il soit là...Ce qui me dérange c'est qu'il soit titulaire, il n'a pas encore ce niveau de jeu en tout cas pas celui de nos objectifs.