Arsenal Supporter Club France

[EPL 31] Southampton v Arsenal

Démarré par Vince, 15-04-2022, 23:37:37

« précédent - suivant »

Atys

Comment on peut bousiller une saison en 3 matchs ... Palace désolé mais c'est très moyen Brighton c'est faible et Southampton j'ose même pas en parler ils ne gagnent pas un match  !!!
Aucun mental dans cette équipe

darren

Echec si Arteta loupe le Top 4  :boring:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse


sahin49

Je ne vais pas vous mentir, je pense que ce qui arrive est plutôt aussi une bonne chose d'un point de vue

Même si je n'y crois pas, on verra si l'équipe a vraiment du caractère pour se ressaisir et se qualifier pour la ligue des champions

Dans tous les cas, si on ne se qualifie pas pour la ligue des champions, c'est un échec cuisant
Keep Calm and Support Arsenal

gunner4life

Honteux ce qu on voit depuis 3 matchs
On rate la fin de saison

Vince

Une nouvelle purge. J'ai loupé un peu la fin de match à cause du streaming, mais c'était un peu comme les derniers matchs. Première mi temps loupé, on se prend un but. En seconde mi temps domination stérile.


Quelque chose est clairement cassé dans cette équipe. C'est lié aux absences de Tierney et Partey, les mauvais choix de l'entraineur, et le fait que chaque mauvais résultat réduit la confiance des joueurs. Mais on va pas faire comme si avant ça tout était parfait, on était toujours un peu limite, défensivement on était solide mais offensivement on créait pas grand chose avec une efficacité limite. On savait depuis longtemps qu'on avait que 13-14 joueurs, on en a laissé partir pleins pendant l'hiver sans les remplacer, il suffisait de pas grand chose pour faire dérailler la machine.

darren

Il voulait un effectif réduit... Bah les résultats aussi  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Atys

Il nous manque toujours cruellement un buteur et c'est pas une surprise
Tant qu'on aura pas un tueur devant on y arrivera pas

we are the Arsenal !

Comment j'ai bien de sortir et profiter du soleil plutôt que de regarder ce match...  :jesors:

Vince

Citation de: undefinedConférence post-Match



Tes sentiments après ce match ?

C'est difficile à expliquer ce qui s'est passé, c'est du Football, pas du Basketball. Dans n'importe quel sport on aurait gagné largement et on aurait parlé différemment. C'est difficile à expliquer mais ça s'est décidé dans les surfaces. Ils ont marqué un but, pas nous. On a passé beaucoup plus de temps dans leur surface, on a eu des situations, on ne les a pas marqué. Parce qu'ils ont un gardien exceptionnel aujourd'hui, et parce qu'on a pas eu assez de qualité, de capacité pour les battre quand on avait plus de nombre et des situation pour les exposer.

C'est vraiment une opportunité manquée après la défaite des Spurs ..

C'est clair. Si on est quelqu'un qui regarde le match sans connaitre le résultat, vous savez ce qu'il penserait - qu'Arsenal a remporté ce match. Mais on a pas gagné. C'est très décevant, difficile à expliquer avec des mots, mais c'est ce sport, c'est ce qui le rend différent des autres. En Basket, si t'as 25 frappes et l'adversaire 1, tu gagnes 10 fois sur 10.

Encore un match avec des occasions manquées, c'est ce qui vous sépare de vos rivaux ..

C'est ça, on a des joueurs qui ne se sont pas imposé dans ce championnat. Quand on a des joueurs de classe mondiale qui ont se sont imposé pendant 10 ans dans ce championnat c'est différent. Je suis le premier à les défendre, les soutenir, on peut voir qu'ils essaient. On ne peut qu'insister, et ce qui s'est passé aujourd'hui pourrait se reproduire dans quelques jours ou dans un mois.

Tu vas faire quoi pour changer ça ?

Quand une frappe tape le poteau, le gardien, ou est déviée et va hors cadre, c'est très difficile à contrôler. Il faut créer plus, mais je ne me rappelle pas de match où Arsenal a mieux joué. Mais le résultat doit être différent. Si on n'y arrive pas, on atteindra pas notre objectif, c'est aussi simple que ça. Car on a pas assez de qualité, il faut gagner nos matchs, et c'est aussi simple que ça et on n'y arrive pas en ce moment.

Comment vont les joueurs ?

Ils sont très abattus aujourd'hui. Ils sont abattu de ne pas avoir trouvé les bonnes réponses, en plus de ce qu'on a bien fait autour de la surface. C'est frustrant. Quand quelqu'un est meilleur que vous, on peut se remettre en question, mais c'est arrivé 25 minutes contre Palace, quelques périodes contre Brighton en première mi temps, c'est très difficile à accepter.

Lacazette sera de retour contre Chelsea ?

Ca dépend si il est testé négatif, si il a des symptômes et si il est prêt à jouer.

TheMerse

Arteta a montré ses limites...

Vince

Au Football peut-être, mais il peut faire un bon entraineur de Basket Ball.

we are the Arsenal !

17-04-2022, 01:32:37 #42 Dernière édition: 17-04-2022, 01:34:42 par we are the Arsenal !
C'était prévisible, il suffisait d'une défaite ou d'une blessure pour gripper la machine. On a une équipe jeune qui mentalement n'est pas assez mature pour faire fasse à ce genre d'adversité surtout en fin de saison où la pression est encore plus importante et l'effectif réduit n'arrange pas les choses. 

darren

Il faut arrêter l'excuse sur la jeunesse  :boring: La grosse connerie c'est d'avoir réduit l'équipe à la limite  du raisonnable. Derrière nos titulaire c'est le NEANT! Lorsque je pense que certains nous disaient ici que cela était largement suffisant pour une compétition  :bed:  :jesors:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Au milieu dès le début, on savait que ça allait être difficile.
Partey, on était bien content qu'il revienne aussi (trop) vite de la CAN.

darren

Citation de: Nono le 17-04-2022, 12:24:34Au milieu dès le début, on savait que ça allait être difficile.
Partey, on était bien content qu'il revienne aussi (trop) vite de la CAN.

Oui exactement!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 17-04-2022, 11:39:01Il faut arrêter l'excuse sur la jeunesse  :boring: La grosse connerie c'est d'avoir réduit l'équipe à la limite  du raisonnable. Derrière nos titulaire c'est le NEANT! Lorsque je pense que certains nous disaient ici que cela était largement suffisant pour une compétition  :bed:  :jesors:
Bien sûr que si, la jeunesse, l'absence d'un buteur et le manque de profondeur de notre effectif est le résultat de notre situation. On aurait peut être perdu 1 match sur 3 avec un effectif plus aguerrit ! 

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 17-04-2022, 16:41:05
Citation de: darren le 17-04-2022, 11:39:01Il faut arrêter l'excuse sur la jeunesse  :boring: La grosse connerie c'est d'avoir réduit l'équipe à la limite  du raisonnable. Derrière nos titulaire c'est le NEANT! Lorsque je pense que certains nous disaient ici que cela était largement suffisant pour une compétition  :bed:  :jesors:
Bien sûr que si, la jeunesse, l'absence d'un buteur et le manque de profondeur de notre effectif est le résultat de notre situation. On aurait peut être perdu 1 match sur 3 avec un effectif plus aguerrit ! 

Et pour Tottenham c'est aussi une question de jeunesse ? Man U ? Jeunesse aussi.. La jeunesse n'a rien a faire la dedans . Nous avons un effectif éclaté.  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

On a quand même une effectif très jeune, et c'est encore plus jeune maintenant avec Nketiah et Lokonga. C'est évident que ça joue, mais c'est pas l'unique raison. On a eu cette saison un plan A avec les mêmes joueurs dans la même tactique, et les blessures poussent Arteta en fin de saison à improviser et il s'est foiré. Les joueurs ont leur part de responsabilité, mais c'est toujours difficile de savoir si ils sont moins bons à cause des hésitations tactiques de l'entraineur ou si l'entraineur a fait les bons choix mais les joueurs n'ont pas répondu présent ou bien appliqué les consignes. Mais quand même il y a beaucoup de choix discutables ces derniers temps : Xhaka arrière gauche alors qu'on a un arrière gauche, Cedric qui tire tout les coups de pied arrêtés, hier Saka a débuté à gauche et Martinelli à droite alors qu'ils avaient l'habitude de l'inverse, ce milieu Smith Rowe, Odegaard, Lokonga, l'absence de recrutement de l'hiver dernier ....

Faut être honnête aussi et admettre que le plan A n'était pas infaillible, on a gagné pas mal de match grâce à un pauvre but d'avance, même si on avait une plutôt bonne maitrise. On avait pas une énorme marge dans beaucoup de matchs, donc même sans les blessures on aurait pu connaitre une mauvaise période.

DiosBergkamp

C'est vrai qu'échanger Martinelli et Saka en première période alors qu'ils ont passé la saison sur leurs ailes respectives, c'était intriguant pour ne pas dire plus  :guinness:  Je crois que c'était déjà arrivé avec Nketiah en pointe, c'est peut-être pour qu'ils restent plus sur leurs ailes comme Nketiah joue plus comme un 9 que Laca ?

darren

Je ne comprends pas l'argument sur l'âge, parce que jusque là, c'est le jeunes qui  portent cette équipe. Pas les quelques vieux qui sont dans l'ensemble, bidons, moyens ou blessés
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Parce que quand ça va moins bien, quand t'as pas connu ce genre de situation, tu sais pas forcément comment réagir. Savoir gérer la pression aussi. C'est juste une des nombreuses raisons.

darren

Ok! Peux tu me dire pourquoi nos vieux n'arrivent pas à passer outre cette fameuse pression? Maintenant pourquoi Man U qui a une moyenné d'âge plus élevée, ne fait il pas mieux que nous ? ou Tottenham d'ailleurs ?
On a un vrai problème de rotation. Notre banc ne donne pas d'alternatif viable. Si un joueur  titulaire est en méforme, blessé, malade .. On ne trouve personne pour le remplacer sans trop de casse. La jeunesse n'y chance rien!  Arteta ne fait même pas confiances à ses propres remplaçants , des joueurs qui a choisi lui même. Sauf lorsqu'il a le dos au mur.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Parce que personne n'a dit que tout n'est qu'une question d'expérience ou inexpérience.

Citation de: Vince le 17-04-2022, 18:34:49Parce que quand ça va moins bien, quand t'as pas connu ce genre de situation, tu sais pas forcément comment réagir. Savoir gérer la pression aussi. C'est juste une des nombreuses raisons.

C'est juste une des nombreuses raisons qui peuvent expliquer ce qui passe actuellement.

darren

Bah j'avais bien compris. Mais pour moi cette raison n'a aucune justification viable cette année. C'est une notion valise qui empêche d'ouvrir les yeux sur les vrais problèmes.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Nan mais faut être honnête, même moi qui aime Lacazette, il ne devrait plus être titulaire, physiquement, c'est compliqué ces derniers matchs.

Et c'est le plus gros problème d'Arteta depuis son arrivée, il persiste trop longtemps dans ses idées.

Là, faut changer quelque chose mais comme on a pas de banc, on a aucune certitude donc il espère que le 11 habituel trouve une solution sauf que ce 11 est rincé caf même si on a qu'un match par semaine, la plupart de nos joueurs offensifs jouent les 90 minutes et tous les matchs donc ils ont peu de repos.

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 17-04-2022, 19:00:31Bah j'avais bien compris. Mais pour moi cette raison n'a aucune justification viable cette année. C'est une notion valise qui empêche d'ouvrir les yeux sur les vrais problèmes.
Personne ne dit que c'est l'unique problème, nos jeunes titulaires ont du talent et quand l'équipe tourne bien que la confiance est là, ils seront performants, mais quand ça va moins bien ils vont s'écrouler plus facilement, ne seront pas répondre car ils manqueront de maturité dans certaines situations, c'est une faiblesse de notre équipe actuellement. Tu prends l'exemple de Tottehham et Man u, mais on a pas les problèmes qu'eux et ils n'ont pas les problèmes que nous tout simplement.

Tu dis qu'on a un effectif éclaté, quantitativement ou qualitativement ? Si c'est les deux donc certains jeunes n'ont pas leur place et donc empiler des jeunes n'améliorera pas l'équipe !

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 17-04-2022, 21:29:21
Citation de: darren le 17-04-2022, 19:00:31Bah j'avais bien compris. Mais pour moi cette raison n'a aucune justification viable cette année. C'est une notion valise qui empêche d'ouvrir les yeux sur les vrais problèmes.
Personne ne dit que c'est l'unique problème, nos jeunes titulaires ont du talent et quand l'équipe tourne bien que la confiance est là, ils seront performants, mais quand ça va moins bien ils vont s'écrouler plus facilement, ne seront pas répondre car ils manqueront de maturité dans certaines situations, c'est une faiblesse de notre équipe actuellement. Tu prends l'exemple de Tottehham et Man u, mais on a pas les problèmes qu'eux et ils n'ont pas les problèmes que nous tout simplement.

Tu dis qu'on a un effectif éclaté, quantitativement ou qualitativement ? Si c'est les deux donc certains jeunes n'ont pas leur place et donc empiler des jeunes n'améliorera pas l'équipe !

Je vais bien faire simple: ON A UNE EQUIPE SANS REMPLCANTS .
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 17-04-2022, 21:35:14
Citation de: we are the Arsenal ! le 17-04-2022, 21:29:21
Citation de: darren le 17-04-2022, 19:00:31Bah j'avais bien compris. Mais pour moi cette raison n'a aucune justification viable cette année. C'est une notion valise qui empêche d'ouvrir les yeux sur les vrais problèmes.
Personne ne dit que c'est l'unique problème, nos jeunes titulaires ont du talent et quand l'équipe tourne bien que la confiance est là, ils seront performants, mais quand ça va moins bien ils vont s'écrouler plus facilement, ne seront pas répondre car ils manqueront de maturité dans certaines situations, c'est une faiblesse de notre équipe actuellement. Tu prends l'exemple de Tottehham et Man u, mais on a pas les problèmes qu'eux et ils n'ont pas les problèmes que nous tout simplement.

Tu dis qu'on a un effectif éclaté, quantitativement ou qualitativement ? Si c'est les deux donc certains jeunes n'ont pas leur place et donc empiler des jeunes n'améliorera pas l'équipe !

Je vais bien faire simple: ON A UNE EQUIPE SANS REMPLCANTS .
Je vais poser une question encore plus simple, les remplaçants ils doivent être jeune aussi ? :P

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 17-04-2022, 23:00:43
Citation de: darren le 17-04-2022, 21:35:14
Citation de: we are the Arsenal ! le 17-04-2022, 21:29:21
Citation de: darren le 17-04-2022, 19:00:31Bah j'avais bien compris. Mais pour moi cette raison n'a aucune justification viable cette année. C'est une notion valise qui empêche d'ouvrir les yeux sur les vrais problèmes.
Personne ne dit que c'est l'unique problème, nos jeunes titulaires ont du talent et quand l'équipe tourne bien que la confiance est là, ils seront performants, mais quand ça va moins bien ils vont s'écrouler plus facilement, ne seront pas répondre car ils manqueront de maturité dans certaines situations, c'est une faiblesse de notre équipe actuellement. Tu prends l'exemple de Tottehham et Man u, mais on a pas les problèmes qu'eux et ils n'ont pas les problèmes que nous tout simplement.

Tu dis qu'on a un effectif éclaté, quantitativement ou qualitativement ? Si c'est les deux donc certains jeunes n'ont pas leur place et donc empiler des jeunes n'améliorera pas l'équipe !

Je vais bien faire simple: ON A UNE EQUIPE SANS REMPLCANTS .
Je vais poser une question encore plus simple, les remplaçants ils doivent être jeune aussi ? :P

Ils doivent  être bons! Vieux ou jeunes et c'est pas le cas actuellement  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER