Arsenal Supporter Club France

[EPL 24] Arsenal v Wolverhampton

Démarré par Vince, 23-02-2022, 13:44:00

« précédent - suivant »

Vince

On débute vraiment mal ce match avec une grosse boulette de Gabriel, et face à une équipe comme Wolverhampton ça devient compliqué. On a eu beaucoup de mal à revenir dans ce match, mais ce qui a fait la différence c'est l'entrée de Pepe et Nketiah, on a un meilleur banc que les Wolves et ça s'est vu. But de Pepe sur une passe de Nketiah, et ensuite Pepe avec Lacazette qui poussent Wolverhampton a marquer un csc. On se place bien pour la course au top4

:ascfr:

sahin49

Quelle fin de match !

Que de belles émotions !

Ça faisait trop longtemps !

Ça fait trop plaisir !

Aaaaaaaahhhhh !!!!!!!
Keep Calm and Support Arsenal

sahin49

Franchement les 2 matchs contre Wolves c'étaient les matchs à gagner et on l'a fait !
Keep Calm and Support Arsenal

Atys

Super performance un peu inespérée au niveau du scénario ce n'est pas dans nos habitudes...et 3 points hyper importants.
Bon coaching il faut quand même le noter avec une prise de risque payante

Lba

Elle fait du bien cette victoire!

Vince

25-02-2022, 14:11:21 #95 Dernière édition: 25-02-2022, 14:17:14 par Vince
CiterConférence post-Match



Une de tes plus grosses victoire comme Manager d'Arsenal ?

C'était une grosse victoire. Gagner à la fin contre une très bonne équipe, qui est difficile à battre une fois qu'ils mènent. Je crois qu'ils n'ont pas perdu un match après avoir mené au score depuis 2018, mais on a continué de pousser. Je pense que l'attitude, l'état d'esprit, la qualité, l'énergie que les joueurs ont montré, encore en seconde mi temps. Se battre et gagner le match était phénoménal, ça crée une grosse ambiance et une synergie avec nos fans, et c'était super de gagner de cette manière.

T'as pensé quoi du but vainqueur ?

C'est ce qu'on veut en tant qu'équipe, on construit une équipe avec pleins de jeunes talents, beaucoup de nouveaux joueurs, ils vivent ces expériences. Je leur ai dit à la mi temps "si vous voulez finir en haut de tableau d'ici fin Mai, il va falloir renverser la situation au moins 2, 3, 4 fois, à commencer par aujourd'hui". Je suis surtout content quand un joueur fait une erreur qui nous coute un but, et qu'ensuite l'équipe arrive à mettre ça de côté pour gagner le match, comme ça on en parle plus.

Les joueurs ont beaucoup célébré ..

Je les encourage à célébrer chaque victoire. On a pu voir la difficulté de ce match, nos supporters sont comme nous, à chaque fois il faut célébrer les victoire, car on est triste quand on perd ou qu'on fait nul.

La blessure de Tomiyasu ..

Oui c'est l'autre mollet. Donc il est revenu, il allait bien, il s'entrainait et il a ressentit une douleur dans l'autre mollet. Donc c'est un problème car c'est un professionnel, il donne absolument tout pour revenir, mais ces derniers mois il n'est pas en condition de jouer.

Les espoirs de top4 ..

Ca nous rapproche un peu plus. C'est un match de moins à jouer, 3 points, il en reste 13, et le prochain c'est Watford. Je pense que c'est une question de confiance, on doit jouer de cette manière - continuer d'insister - avoir cette résilience, cette capacité à dominer les matchs comme on le fait en ce moment ... avoir cette énergie avec les fans, pour créer une ambiance spéciale. Que les autres équipes n'aiment pas jouer contre Arsenal.

Une soirée décisive dans la saison ?

Contre un adversaire direct, c'est très très important de gagner, car ce sont des matchs à 6 points. On l'a fait 2 fois contre eux en 13 ou 14 jours et c'est très important. La course sera longue, on doit en être conscient. On devra se préparer à nouveau, oublier ce qui a été fait, s'entrainer et se préparer pour Watford.

On ne sait pas encore l'importance de ce résultat. On le saura à la fin. Aujourd'hui on est concentré pour mieux jouer, maintenir cette capacité de dominer nos adversaire en équipe, faire ce qu'on veut en match, et c'est ce que j'attend de tous, y compris les remplaçants car ils ont été magnifique aujourd'hui. C'est de bons exemples à réutiliser à l'avenir.

Impressionné par l'impact de Pepe ?

Je vous l'ai dit la semaine dernière, on verra un différent Nico. Je ne sais pas si c'est son énergie, sa joie, son jeu, comment il s'entraine, j'étais convaincu qu'il fera quelque chose pour l'équipe.

T'as pensé quoi du match de Lacazette ?

Quand notre attaquant court vers un arrière latéral à la 85ème minute au poteau de corner, joue, continue de se battre, manque une occasion, manque deux occasions, continue. Qu'est-ce que je peux dire ? Je ne peux que le féliciter, et l'aider comme je peux, le soutenir. A la fin il est récompensé, c'est pour moi son but. On ne sait pas ce qui se passera à la fin de la saison, donc il doit mettre son avenir de côté, je ne peux que le féliciter car il se comporte comme si il serait toujours un joueur d'Arsenal la saison prochaine.

D'où vient cette résilience de l'équipe ?

Je pense l'environnement, l'alchimie, la confiance qu'ils ont entre eux, ils croient en eux, ils croient en leur coéquipier, staff, coachs, le Club. Quand c'est le cas, ils vont toujours voir l'avenir de manière positive, pour obtenir les résultats qu'ils veulent.

Difficile de se concentrer sur le Football vu ce qui se passe actuellement en Ukraine ?

Honnêtement c'est dur. J'ai parlé de ça aux joueurs avant le match. La vie peut changer d'un moment à l'autre. Ca peut vous affecter, affecter vos proche, ou d'autres personnes dans le monde. On est très chanceux de faire ce qu'on fait, mais on ne sait pas de quoi l'avenir est fait, donc il faut jouer comme si c'était le dernier match. Cette incertitude nous donne une réalisation de la chance que l'on a de faire ce qu'on fait.

Pepe peut redevenir un titulaire régulier ?

Il est sur la bonne voie, et quand il est capable de faire ça et contribuer, il ne jouera que plus souvent. Plus il jouera souvent, plus il devra en faire, à l'entrainement, au quotidien. Il en a la capacité, c'est sûr.

darren

Citation de: Vince le 25-02-2022, 14:11:21Les joueurs ont beaucoup célébré ..

Je les encourage à célébrer chaque victoire. On a pu voir la difficulté de ce match, nos supporters sont comme nous, à chaque fois il faut célébrer les victoire, car on est triste quand on perd ou qu'on fait nul.

J'aime l'idée de célébrer ses victoires. Pas toujours être dans l'anticipation de la futur défaite. Surtout que là , nous sommes dans une face , ou chaque match est presque une finale.   :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:  :strong:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Je viens enfin de regarder l'intégralité du match. Sincèrement Xhaka a fait un gros gros match.  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER